Nous avons 3808 invités et 71 inscrits en ligne

Le Clos des Fées

  • Messages : 1478
  • Remerciements reçus 2311

Réponse de Agnès C sur le sujet Re: Domaine du Clos des Fées, Veilles Vignes 2009

Bonsoir Matthieu
J'aurais pensé qu'un vin puissant ou rustique, devait passer après un plus fin, histoire de monter crescendo.
Si vous l'aviez servi en 1er, n'auriez vous pas eu peur que les palais soient enveloppés par le VV et ne puissent apprécier plus de légèreté et de discrétion?
Agnès, je dis ça, je dis rien (et n'ai bu aucun des 2 vins)
06 Juil 2015 22:12 #1621

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8654
  • Remerciements reçus 1499

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Domaine du Clos des Fées, Veilles Vignes 2009

Agnès C écrit: J'aurais pensé qu'un vin puissant ou rustique, devait passer après un plus fin, histoire de monter crescendo.
Si vous l'aviez servi en 1er, n'auriez vous pas eu peur que les palais soient enveloppés par le VV et ne puissent apprécier plus de légèreté et de discrétion?
Agnès, je dis ça, je dis rien


Le Côte Rôtie, ici, n'était en aucun cas plus discrète. Elle était plus sur tous les plan. Sauf sur l'alcool et les SR. C'était tlus ouvert, plus frais, plus aromatique, plus équilibré, plus élégant, plus complexe, plus long... plus cher aussi. En définitive, hors liquoreux, l'ordre n'a que peu d'importance en terme d'appréciation pure du vin (le plat est beaucoup plus critique), mais si le but est de mettre le vin en valeur, alors il vaut mieux mettre un vin plus équilibré et plus structuré, après. Ce VV est un bon vin, encore trop jeune, et qui manque à l'heure actuelle de finesse. Le servir après un vin parfaitement épanoui et d'une énergie aussi impressionnante que Blonde du Seigneur, c'était une erreur. De surcroît, ça soulignait de manière outrancière les sucres résiduels. De fait, 0 plaisir. Et pour les convives, qui jugeaient plus par le plaisir, ça s'est conclu en "c'est pas bon".

Normalement, en dîner, je tâche toujours de monter graduellement en terme de complexité, d'équilibre et de structure. Là, je me suis bien planté :)

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
07 Juil 2015 06:23 #1622

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine du Clos des Fées, Veilles Vignes 2009

t'es sûr qu'il y avait des SR Mathieu? de la sucrosité surement mais des SR?
07 Juil 2015 07:51 #1623

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8654
  • Remerciements reçus 1499

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Domaine du Clos des Fées, Veilles Vignes 2009

Oui, sûr, il y avait du sucre résiduel. Pas 15 grammes, mais il y avait nettement la sensation de sucre (et pas juste de la sucrosité). Perception accentuée peut-être par l'alcool et une acidité limitée ? Je ne sais pas, évidemment, c'est relatif car il y a des vins avec plus de résiduels qui ne le sentent pas. J'aurais dit quelque chose comme 5g/l. Pour moi, ça n'était pas sec - bone-dry sec.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
07 Juil 2015 08:27 #1624

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1935
  • Remerciements reçus 64

Réponse de Hervé Bizeul sur le sujet Re: Domaine du Clos des Fées, Veilles Vignes 2009

Bonjour,

N'ayant pas à argumenter, les goûts et les couleurs ne se discutant pas et ne voyant aucun rapport entre une Syrah pure et un Grenache/Carignan d'ailleurs, je précise simplement ce vin est parfaitement sec, désolé (moins de 2 grammes).

Le débat sur la sucrosité est vaste et mystérieux (voir la thèse passionnante d'Axel Marchal) mais il est clair que les Grenache (tant blancs que rouges) sur le terroir calcaire de Vingrau/Tautavel sont assez stupéfiants sur le sujet, et pas que chez moi comme me l'a encore montré hier une dégustation avec Cuisine et Vins de France...
07 Juil 2015 08:59 #1625

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine du Clos des Fées, Veilles Vignes 2009

merci des précisions Hervé, cette impression de SR est effectivement un grand classique des vins du sud quand ils sont jeunes et issus d'un millésime chaud, où il est facile de confondre sucrosité réellement perçue et SR.
07 Juil 2015 09:02 #1626

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8654
  • Remerciements reçus 1499

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Domaine du Clos des Fées

C'est surprenant en effet car le vin goûtait "sucré". Et je dirais quand même par rapport à ce que dit Enzo, que c'était beaucoup plus marqué que ce que je ressens d'habitude.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
07 Juil 2015 09:04 #1627

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463

Réponse de david84 sur le sujet Re: Domaine du Clos des Fées

Bonjour,

quel est le millésime de la Côte Rôtie ?
Quelle température de service pour les deux vins ?
Comment ces vins ont-ils été préparés (carafage ? Aération ?, etc.).

David

David
LPV Vaucluse
11 Juil 2015 18:21 #1628

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8654
  • Remerciements reçus 1499

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Domaine du Clos des Fées

david84 écrit: Comment ces vins ont-ils été préparés (carafage ? Aération ?, etc.)

C'est indiqué dans le CR.

david84 écrit: Quelle température de service pour les deux vins ?

Sorti de cave (12°C) puis remonté en température via carafage et service. Donc bu entre 14 et 16. La température était impeccable.

david 84 écrit: quel est le millésime de la Côte Rôtie ?

2006

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
11 Juil 2015 19:33 #1629

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463

Réponse de david84 sur le sujet Re: Domaine du Clos des Fées

C'est indiqué dans le CR. écrit:

Où ça ? Je ne l'ai pas vu. D'après ton CR j'ai simplement supputé que le Clos des fées VV avait été servi au débotté tandis que la Côte Rotie avait été préparée

A noter qu’il a énormément souffert d’avoir été servi après une Blonde du Seigneur de Vernay (il a bien fallu ouvrir autre chose vu qu'elle a été siphonnée en 15 minutes (voire même 10) écrit:


Si tu ces deux bouteilles avaient été prévues dès le départ personnellement j'aurais inversé l'ordre, ne serait-ce que parce que la VV est plus jeune.

David

David
LPV Vaucluse
11 Juil 2015 23:09 #1630

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12656
CR:
Domaine du Clos des Fées - Vin de Pays des Côtes Catalanes cuvée Vieilles Vignes Grenache Blanc 2005

Un vin dont j'avais acheté 3 bouteilles.
Celle-ci est ma dernière et, disons-le d'emblée, j'ai bien fait de patienter.

Une robe or jaune clair.
Un nez prégnant, sur des notes de nougat, de miel, une note d'hydrocarbure.
La bouche est dense, riche sur des arômes complexes d'amande et de miel.
Très bel équilibre sans aucune lourdeur, avec un final long et gourmand sur des notes de pamplemousse qui lui apportent de la tonicité.
A l'aveugle, je lui aurais probablement donné quelques années de moins.
Un vin qui a parfaitement évolué et qui se présente sur un profil frais et savoureux, à déguster à table sans hésiter !
J'ai beaucoup aimé.

Très bien à excellent.

Olivier
14 Juil 2015 18:06 #1631

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fred5122 sur le sujet Domaine du Clos des Fées - Les Sorcières 2013

1ere rencontre avec ce domaine, que je n'avais jamais gouté...
c'est chose faite en commençant par la "petite" cuvée:
Une belle robe violet foncé, un nez de fruits rouge et noir,
la bouche est souple gourmande, les tanins sont assez doux,
mais la finale est courte.
Servie assez fraiche en ce mois de juillet très chaud, je n'ai pas été déçu pour 12 eur
et donne envie de monter en gamme avec la cuvée vv. CR:

fred
20 Juil 2015 23:19 #1632

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3807
  • Remerciements reçus 7323
Le cr d'Olivier m'avait donné l'eau à la bouche et croyant avoir la même bouteille en cave, je voulais l'ouvrir. Je me suis trompé, c'était un 2007 que j'avais. Cela ne m'empêche pas de nous faire plaisir sur un vitello tonato.

CR: Domaine du Clos des Fées - Vin de Pays des Côtes Catalanes Vieilles Vignes Grenache Blanc 2007
Un peu fermé au début, le vin va s'ouvrir assez rapidement sur une bonne intensité avec des notes d'hydrocarbures, huile, fruit mûr sur la mangue, ananes, citron confit, miel. De fines notes de tilleul, herbes sèches, cire. Cela devient de plus en plus complexe au fur et à mesure que la soirée ce déroule. J'aime beaucoup ce nez qui propose un fruit mûr, sans lourdeur avec des notes de pierre à fusil qui aiguise le tout.
Bouche puissante, l'attaque ne fait pas dans la dentelle avec du gras. Très loin de la vulgarité. Bien au contraire, un vin avec une texture pleine mais sans lourdeur. L'acidité est bonne, sous-jacente. Fines notes amères très discrètes qui apportent de la structure. Au final, je trouve l'équilibre superbe. Le vin possède presque un côté vertical. Côté hydrocarbure, miel, cire, fruit jaune qui s'expriment pleinement en bouche. Touche saline et longueur excellente.
Excellent.

Accord superbe sur le vitello tonato et merci à Olivier pour m'avoir mis en tête cet accord.
Deuxième rencontre avec les vins du domaine. Ce blanc m'a conquit contrairement à une Petite Sibérie 2004.
21 Juil 2015 08:49 #1633

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Visite au Clos des Fées

Dégustées ICI



CR: Domaine du Clos des Fées - IGP Grenache Blanc 2014 :
Nez flatteur aux accentsde fruits blancs avec une pointe herbacée.
Bouche grasse, avec toujours cette pointe herbacée (foin, herbe sêchée), avec une belle acidité.
Bien. 18€

CR: Domaine du Clos des Fées - Les sorcières Rouge 2014 - Proportions équivalentes de Syrah, grenache et carignan - Elevage 100% Cuve Inox.
Le nez est expressif sur le bubble gum à la cerise, un rai bonbon !
En bouche, beaucoup de fruit, des notes de thym et de garrigue. L'ensemble enrobé d'une belle fraîcheur.
Joli vin de plaisir. 12€

CR: Domaine du Clos des Fées - Vieilles Vignes 2012 - Grenache, syrah et carignan. Élevage 12 mois sans soutirage en barriques d'un vin et deux vins, complété d’une partie élevée en cuves béton traditionnelles.
Nez assez expressif sur la mûre et quelque chose qui me fait penser au sirop d'orgeat avec un côté assez doucereux.
En bouche, de la rondeur et de l'équilibre portés par une jolie matière.L'élevage est à ce stade encore présent en finale mais joli potentiel. 25€

CR: Domaine du Clos des Fées - Le Clos des Fées 2012 - Syrah, mourvèdre et carignan.Élevage. Elevage sur lies de 18 mois en barriques neuves.
Nez un peu moins causant sur les fruits noirs, dominante fruits noirs avec une touche de balsamique et jus de viande.
La bouche se montre imposante mais avec de joli tannins. Boisé encore présent mais avenir certain.50€

Hervé Bizeul nous a rendu une petite visite en cours de dégustation pour bavarder sur le domaine et ses vins. Un homme au demeurant assez calme et au tempérament bien trempé.

CR: Domaine du Clos des Fées - La Petite Sibérie 2012 - 100% grenache - Production annuelle de 8 barriques.
Très très grosse matière en bouche, velouté et finesse de tannins magnifique, avec une longueur plus qu'impressionnante. Très impressionné par ce vin.
Hervé Bizeul nous indique que cette cuvée n'est pas caractérisée par plus de travail mais par une sélection de parcelles spécifiques. 200€

CR: Domaine du Clos des Fées - De Battre Mon Coeur s'est Arrêté 2014 - 100% syrah - Elaveage 100% cuve Inox.
Un joli vin de frâicheur, assez enrobé mais structure intéressante. J'ai bien aimé ! 18€

CR: Domaine du Clos des Fées - Images Dérisoires 2013 - 100% Tempranilo - Elevage 100% cuves inox.
Nez sudiste aux notes iodées intéressantes.
Toujours cette trame de fraîcheur aux tannins bien enrobées. 20€

CR: Domaine du Clos des Fées - Un Faune Avec Son Fifre Sous les Oliviers Sauvages 2013 - Elevage en barriques en parties neuves puis en cuves inox.
Cépages bordealais sur des vignes sudistes, j'aime beaucoup ce qui ressort du nez, bonbons aux fruits rouges avec cette pointe épicée avec plus de chaleur et de caractère.
Jolie bouche épicée terminant sur une finale gourmande et sapide. Très bien. 35€

Pour conclure, une très belle gamme de vins, avec des nuances qui font le caractère de chacun. Un joli accueil de la part d'Alexandra malgré notre retard et une petite visite d'Hervé Bizeul en plein coulage de dalle pour l'extension du domaine.

Antoine. Passionné tout court
29 Juil 2015 21:06 #1634

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 11
CR:Le Clos des Fées Roussillon "le Faune et son fifre" 2008
Un beau nez de fruits rouges et noirs, de réglisse, de cannelle, de violette et de café.
La bouche est indéniablement cassis, puissante, concentrée, très réglissée, des tannins généreux, une acidité présente qui accompagne une très longue finale.
Un Cabernet franc, jeune, très jeune, prometteur et très facile à boire. Très bien

CénoSillicaphobe approuvé
www.leverasoif.com
www.australian-rarit...
Ni Dieu ni maître, même buveur....
04 Aoû 2015 13:29 #1635

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Domaine du Clos des Fées Les Sorcières 2011

Bonjour,

Ouvert ce dimanche avec une épaule d'agneau une belle Sorcières 2011 du domaine du Clos des Fées. CR:

Œil : sombre, brillant
Nez : Joli nez fruité (sur les fruits noirs) relevé d'une note légèrement anisée voir peut être mentholée.
Bouche : belle bouche gourmande, ample et fruitée. Les tannins sont souples voir doux. Belle acidité. Finale fraîche et correcte.

C'est un vin gourmand et de simple plaisir.

Cordialement,

Sylvain
11 Aoû 2015 15:21 #1636

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2411
  • Remerciements reçus 2718

Réponse de vinozzy sur le sujet Domaine du Clos des Fées

Merci à tonio jaja de son compte rendu complet, avec 2 mentions pour la concision et surtout l'info sur le prix, car on ne peut attendre la même chose d'un vin à 20 € et d'un à 200 €...si d'autres LPviens pouvait ne pas oublier de mentionner le tarif (du jour : celui du domaine où ils se trouvent, du caviste qui leur fait déguster, peu importe !!).

merci encore antoine, à un de ces jours !

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
14 Aoû 2015 18:15 #1637

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Re: Domaine du Clos des Fées

Salut Thierry !
Ravi que ce CR t'ai plu.

Antoine. Passionné tout court
14 Aoû 2015 20:19 #1638

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21871
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Domaine du Clos des Fées

.si d'autres LPviens pouvait ne pas oublier de mentionner le tarif (du jour : celui du domaine où ils se trouvent, du caviste qui leur fait déguster, peu importe !!).

Je n'adhère pas à la démarche du jugement relatif. On goûte un vin, on le classe selon son référentiel et seulement après on parle de pognon.

Michel
14 Aoû 2015 20:33 #1639

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8654
  • Remerciements reçus 1499

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Domaine du Clos des Fées

Je plussoie Michel, le prix est une donnée qui n'a rien à faire dans l'appréciation du vin. On juge et ensuite on peut voir si ça vaut le coup ou pas. Le prix n'est pas une valeur intrinsèque. D'autant que des prix, il y en a autant que de canaux d'approvisionnement. SI je suis allocataire chez Cotat ou Coche Dury, quel est le sens du prix domaine, puisque personne ne peut y accéder ?

Et pour le Clos des Fées, c'est d'autant plus inutile que les prix sont totalement transparents (ce que je salue, car en France, les tarifs domaines sont rarement publics) : Tarifs Clos des Fées .

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
15 Aoû 2015 09:03 #1640

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21871
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Domaine du Clos des Fées Les Sorcières 2013

Domaine du Clos des Fées Les Sorcières 2013

J'avais prévu cette bouteille pour le repas de ce soir après deux déceptions. Le débouchage (-tion, -nement ?) s'est fait ce midi.

Et bien le vin s'est parfaitement présenté ce soir ; une jolie matière bien en place, un fruit gourmand mais pas caricatural. Toute ma volonté a été nécessaire pour ne pas lichetrogner la bouteille entière !

J'ai retrouvé ma Sorcière bien-aimée !

season1.fr/images/94...

Avec sa môman

image.toutlecine.com...

Michel
17 Aoû 2015 20:09 #1641

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 4

Réponse de pff sur le sujet CR: Clos des Fées, Vieilles Vignes 2009

Bonjour,

CR: Clos des Fées, Vieilles Vignes 2009

Belle couleur brillante. Un nez sur les fruits noirs et les épices. Une bouche ample, douce avec des arômes de fruits murs. Bon équilibré entre le fruit, l'alcool et les tannins. Encore jeune mais très agréable en l'état.

Cordialement,

Pierre
20 Aoû 2015 09:39 #1642

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 4

Réponse de aurel13 sur le sujet Domaine du Clos des Fées, de battre mon coeur, 2010

CR:Domaine du Clos des Fées, de battre mon coeur, 2010

une nouvelle fois superbe, une bien belle syrah!

Aurélien
20 Aoû 2015 14:22 #1643

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463
Suite à une dégustation dont vous trouverez le compte-rendu ici :

Le nez évoque le noyau de cerise. C'est mentholé et épicé avec un poivre noir bien présent.
En bouche c'est ample, long, avec un bel équilibre alcool-fruit-fraîcheur.
Le boisé est fondu, les épices et le zan amenant au vin une trame agréable et structurée.

C'est un vin arrivé à maturité qui exprime au mieux ses qualités.

David
LPV Vaucluse
27 Aoû 2015 14:21 #1644

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699
Bonjour,

Ouvert ce WE, un VV de Clos des fées 2011.
La dernière fois remonte il y a grosso modo un an voir plus.

Œil : Sombre.
Nez : un côté bois précieux dont je ne me rappelle pas à avoir ressenti dans le passé, fruits noirs bien mûrs de type mûres relevé d'une note d'épice. Ce nez est assez fin.
Bouche : avec ce nez fin, je pensais trouver un vin en bouche dans la même lignée. Or, c'est un vin ample, puissant sur le fruit et un peu fougueux. Le vin est gourmand avec une belle mâche. Les tannins encore légèrement présent sont soyeux. Belle finale fraîche.

le vin mérite encore de répit mais est déjà fort agréable.

Cordialement

Sylvain
02 Sep 2015 17:40 #1645

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10
CR:De battre mon coeur s'est arrêté 2014 - Domaine du Clos des Fées

Un vin que je n'ai pas du tout aimé le premier soir. Il se montrait costaud, puissant, alourdissant la maturité du fruit, accentuant un côté cassis concentré au détriment d'une cerise mûre et acidulée. Les quelques verres bu m'ont vite fatigué. Métamorphose le lendemain: méconnaissable ! L'acidité et l'herbacé enfin respirent, le fruit est mieux dessiné et l'alcool s'est incroyablement dissipé. L'équilibre n'a rien à voir ! J'ai rarement vu ça !

Mauvaise photo prise trop tard le soir. La robe est quand même très dense sans être d'encre du tout. C'est un rubis très foncé.

[img]http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=551552P1070495.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/551552P1070495.jpg[/img][/URL][/img]
A J+1: Nez cerise fraiche mais mûre, assez pure et poivrée syrah. A d'autres instants, le fruit apparait davantage sur les herbes fumées (élevage fin). Je trouve ce côté herbaçé-acidulé à peine cacaoté particulièrement séduisant. Il y a de la rose confite, de la violette. S'y glisse l'olive. Touche de douceur orientale, de l'hibiscus, du concentré d'orange (maltaise et sanguine). Fond de verre intense sur lequel se précise dans le végétal quelque chose d'animal, de terreux, du cuir, un soupçon d'étable sans tomber dans la basse-cour, le fruit et le végétal l'emportant. Aspect régressif qu'on ne retrouve absolument pas sur verre plein. Un peu de grenadine par ailleurs.

Bouche mûre, ample, bien glycérinée, offrant assez peu de richesse finalement. C'est mûr mais la fraicheur prédomine. L'acidité est bien présente et accompagne de très belles notes de cerise herbaçée. Finale comportant des amers fins discrets, fruitée sans résiduelle mais restant douce et une acidité qui dure en faisant légèrement saliver. Longueur et fraicheur au rendez-vous avec une belle complexité, comme au nez.

BIEN ++

Rq: Première fois que j'apprécie un vin de Bizeul, autre que la Petite Sibérie goutée au Grand Tasting. Je les ai toujours trouvé trop puissant et chaleureux à mon goût. Sans doute était-ce dû à une aération insuffisante comme cette fois.

[img]http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=745331106229599.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/745331106229599.jpg[/img][/URL][/img]
06 Sep 2015 23:01 #1646

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 576
  • Remerciements reçus 5

Réponse de phil59 sur le sujet CR:de battre mon cœur s'est arrêté 2010

Ouverte ce matin épaulée et dégustée ce soir
Bouchon légèrement entamé
Des l ouverture Ca donne le ton, belle Syrah poivrée sur les fruits noirs
Le soir c'est de couleur noire, épais avec des arômes de violette et fruits rouges compotes
C' est magnifique, une très belle Syrah, avc une belle longueur qui tapisse le palais
A deux la bouteille est trop petite!!
M' en reste plus pour demain pour voir l'évolution !!!
Bouteille en pleine forme!!

Philippe

phil
07 Sep 2015 21:09 #1647

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet CR: Domaine du Clos des Fées - Les Sorcières 2013

CR: Domaine du Clos des Fées - Les Sorcières 2013

Bouteille ouverte au débotté, épaulée une petite demie heure et servie vers 16°
Robe pourpre, de belles larmes sur le verre (marque 13.5%)
Nez éclatant de fruits rouges et de Mûre .
En bouche c'est toujours croquant de fruit et très gourmand + saveurs de garrigue très agréables ici (grenache pourtant minoritaire)
Longueur correcte ni plus ni moins.
Excellent rapport prix plaisir.

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
20 Sep 2015 17:19 #1648

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Domaine du Clos des Fées - Les Sorcières 2013

Le 2014 est aussi bien voir meilleur
21 Sep 2015 07:28 #1649

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 1

Réponse de JAD sur le sujet CR:Domaine du Clos des Fées : MODESTE 2014

CR:Domaine du Clos des Fées : MODESTE 2014

Un petit Rousillon atypique et fort sympathique, qui sort des sentiers battus.
Pour ceux qui cherche un rouge pour aller avec un poisson, inutile de chercher plus longtemps.
Sur une morue fraiche rôtie Ecailles de chorizon doux et pommes de terres, un délice.

Un vin à servir entre 10 et 14 °C, pas plus.
Léger et fruité, c'est une petite gourmandise, explosion de fruits rouges et de fraicheur.
A boire sans attendre. l'accord avec la morue est excellent. il en serait surement de même sur un apéritif dînatoire.

Ma note (en toute modestie :P) : 14/20

Jean-Aubert

"En vin est vérité cachée." (Rabelais)
24 Sep 2015 13:32 #1650

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck