Nous avons 1605 invités et 10 inscrits en ligne

La Grange de quatre sous

  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 0
la grange de quatre sous
les serrottes 08
syrah/malbec
Ouverte samedi à 16h30, goûtée dimanche à12h50
Robe violacée bien sombre
au nez c'est doux c'est discret : fruits rouges et noirs
en bouche c'est une explosion des fruits (pré)sentis: fruits rouges , pas trop de tannins, une belle matière en bouche, une finale correcte
2ème rencontre avec ce domaine, 2ème satisfaction entière
quant à la longue aération j'ai voulu essayer suite à plusieurs articles de la RVF (eux c'est 48h pas encore osé)
voyons comment il va s’accommoder du filet Mignon au Maroilles!!!
Bien Cordialement
MB
14h12
Quelle belle évolution
le fruit est là et la matière aussi, il semble s'épaissir en bouche(! je suis néophyte et ça se voit), au niveau goût je dirais que le malbec l'emporte sur la syrah, ie il donne plus l'impression d'un "super cahors" que d'un languedoc (je parle de goût ressenti) d'ailleurs je ne connais pas le pourcentage de chaque cépage, mais le malbec semble être bien voire très bien chez lui en Languedoc
quel beau moment passé
Mes félicitations à la vigneronne qui nous a encore fait passer un très beau moment
beau mariage avec le plat!
Bien cordialement
MB
PS: je me demande ce que ça va donner ce soir..la bouteille est rebouchée en tout cas
07 Oct 2012 13:00 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jverlhac sur le sujet La Grange de quatre sous Garsinde 2012

La Grange de quatre sous Garsinde 2012
Mélange malbec, syrah cabernet, conseillé par Martin (la Cave à Part à Talence 33)
Ouvert dans la foulée de l'achat. La robe est rouge profond , brillante, un peu de réduction au nez... zou on carafe et on attend un peu . Des arômes fermentaires (c'est encore jeune) du cassis de la framboise, en bouche il y a du vin c'est plein avec des tanins lisses, très fruité et souple mais on sent la matière, un vin pas trop compliqué mais super agréable car tendu et frais. avec une belle finale épicée. A voir demain après aération plus poussée
JB
Le lendemain, pas beaucoup d'évolution , apparition de notes végétales et plus dur en bouche avec la persistance d'arômes fermentaires
26 Oct 2013 18:40 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1478
  • Remerciements reçus 2311

Réponse de Agnès C sur le sujet Re: La Grange de quatre sous Garsinde 2012

Ouverte ce soir, sans carafage, une bouteille pour entrer dans la gamme de la Grange des 4 sous.
A l'ouverture, ça sent très bon mais ça se réduit très vite.
Le 1er verre, 1h après laisse apparaître mon nouvel ami le perlant Ni une ni deux, je rebouche, j'agite fois, j'entends le gaz s'éclipser et la mousse, mousser
Facile
Vous allez adorer mon CR: j'ai trouvé un goût froid (c'est peut-être ce que vous nommez le mentholé) et un poivré très présent
On l'a rebouché avec un vide d'air et mis au frigo pour voir comment il sera demain
Pour l'instant, petite déception
24 Mar 2014 22:03 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19623
  • Remerciements reçus 4736

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: La Grange de quatre sous, La Grange 2004

La Grange de quatre sous, La Grange 2004

cette cuvée était au départ un assemblage des cépages de Les Serottes et de Lo Molin.
près de 10 ans après sa naissance, ce vin est à point avec des tanins qui se sont fondus. Une preuve de plus que ce domaine discret produit de très beaux vins, taillés pour la garde. Très joli, même si avec la température montant, l'alcool ressort un peu.
Un nom trop peu cité mais digne d'intérêt.

Jérôme Pérez
30 Avr 2014 21:58 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Re: La Grange de quatre sous

Bonjour Jérôme,

J'ai réservé mon budget vin pour ce domaine car c'est distribué en Suisse avec des frais de port de 24 CHF jusqu'à 24 bouteilles. Les tarifs sont proches de ceux pratiqué au domaine.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
01 Mai 2014 09:11 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19623
  • Remerciements reçus 4736

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: La Grange de quatre sous, La Grange 2004

La Grange de quatre sous, La Grange 2004

la robe est d'une jeunesse à peine croyable : 10 ans et pas une ride.
profond,sombre, sans trace d'évolution
en bouche c'est très élancé, puissant, avec un bel équilibre. Long et séveux, très agréable vin qui s'est assagi de sa rigueur juvénile et qui doit encore évoluer.

Jérôme Pérez
15 Aoû 2014 15:42 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 4

Réponse de aurel13 sur le sujet La Grange des Quatres Sous - Les Serrottes 2010

La Grange des Quatres Sous - Les Serrottes 2010

La robe est foncée.
En bouche quel volume, ce rouge est animal de premier abor, puis viennent les fruits noirs. Il dégage de la puissance mais sans lourdeur, beau potentiel de garde. La bouteille tombe vite. Une belle découverte pour moi que ce domaine. J'ai hâte de gouter le haut de gamme.

TB

Cordialement,

Aurélien.
16 Nov 2014 19:01 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1478
  • Remerciements reçus 2311

Réponse de Agnès C sur le sujet CR: La Grange des Quatres Sous - Garsinde 2012

Bonsoir
De passage chez des amis béglais avant la grande fessée de la 22e journée de FLOP 14, nous amenons cette bouteille pour un pique nique n'importe quoi.
Ouverte 1h avant, bue à 17°, c'est un vin de soif qui se laisse boire facilement, avec un nez discret, court en bouche, mais gourmand ( cette fois ci je peux être très précise sur la description, signe que je progresse: fruits rouges, pâté, saucisson, chorizo, tarte au poireau, ... ben oui tout ça!!!)
Cépages: malbec, syrah, cabernet.

Sympa, un cadeau du caviste étonnant je crois.
Agnès, relégable
16 Mai 2015 22:48 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4
j'ai goûté trois cuvées de ce domaine qui ne m'a pas fait grosse impression. Dans une idée de prendre le style bordelais , les cépages puis l’élevage, cela devient a mon sens un peu caricatural , on sens beaucoup le bois , dans tout les vins même le blanc , ce sont des vins correct , il n'a pas de défaut , mais il n'y a pas beaucoup d’émotion. arôme de fruit rouge basic et de planche .

le blanc serait celui qui passe le mieux note 13/20

pour les rouges je ne note pas car ce n'est pas mon gout , si le goût de bois vous dérange passé votre chemin ;)
16 Sep 2016 18:02 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19623
  • Remerciements reçus 4736

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet La Grange de Quatres Sous - les serrottes -lo molin-chardonnay

quels millésime sachant que Lo molin jeune, c'est très strict ?

Jérôme Pérez
16 Sep 2016 18:06 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4
pour les millésimes

La Grange de Quatre Sous - Chardonnay 2011
La Grange de Quatre Sous - Les Serrottes 2012
La Grange de Quatre Sous - Lo Molin 2010
16 Sep 2016 18:12 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3119
  • Remerciements reçus 4752
CR: La grange de Quatre Sous - Le blanc du mail 2013 Vin de Pays d'Oc : (55% viognier, 45% marsanne) Couleur dorée, beau nez un peu nature avec de la cire, de l'encaustique qui me rappelle le Vain de rû de Dominique Andiran, des notes florales, des fruits jaunes bien mûrs. Bouche assez vive, tendue, plus citronnée que le nez. Assez bonne longueur. Très sympa.
23 Aoû 2017 12:07 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990
Bu en cette occasion : www.lapassionduvin.c...


CR: La Grange de Quatre Sous Vin de France Bu N'Daw, Assignan (34360).

Robe rouge ambrée (et pas maronée). Nez de fruits rouges, trait lacté et agrumes, orangé. Le vin doux naturel, le muté s'annonce. En bouche le corps ne fait pas défaut même si plus léger que ce que le nez évoque. Joli fruité de gelée de fruits rouges (mûre, framboise). Magnifique texture, c'est onctueux, comme un miel d'une très belle finesse pour une douceur nectar.
Et ce vin a pour seul cépage la petite arvine, qu'on se le dise!
27 Mar 2018 00:32 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19623
  • Remerciements reçus 4736
Dagau, en parcourant les messages précédents de ce domaine vous verre que le secret du cépage avait déjà été percé.
Jusquà présent, nous avions connaissance d'un sec. Quel est le millésime de celui-ci ? 2006 ? Muté, c'est sûr ?

Jérôme Pérez
27 Mar 2018 06:29 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990
Le millésime : 2006.

Quant à la couleur de l'ambre... Pas évident de définir la robe d'un vin avec précision, surtout au dîner en éclairage artificiel. Lumière du jour, nuancier et feuille blanche. Dans mon souvenir un ambre plutôt rouge que or (et encore différent de l'orange ou du marron ;-) he he).
30 Mar 2018 12:38 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7893
Vu que la Petite Arvine est un cépage blanc, il n'y a pas de raison qu'il y ait une pigmentation rouge dans le vin. Par contre, l'ambré est dû à la concentration du jus et à l'oxydation dans le temps.

Eric
Mon blog
30 Mar 2018 13:19 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19623
  • Remerciements reçus 4736
VND et non VDN

Jérôme Pérez
30 Mar 2018 15:18 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12769
  • Remerciements reçus 3614
C'est le "doux" .
(Elevage de 8 ans en barriques, peu protégé de l'oxydation. D'où des arômes de mangue séchée, de safran, de cire et de truffe. Malgré une richesse importante (environ 200 g de sucres résiduels)) vins étonnants



jlj
30 Mar 2018 15:43 #78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057
CR: La Grange de Quatre Sous Vin de France Bun'daw 2006

Nez très complexe , indéfinissable , avec tout de même ou bout de quelques minutes le coing , le miel , la salivation est présente large , douce , soyeuse , la matière est présente , souple , tapissante , l équilibre est harmonieux la fruit est bien enrobe dans une liqueur déroutante , ou les SR s ont beaucoup moins intense que la cuvée précédente , et une pointe d acidité très légère accompagne le tout , la persistance en bouche est profonde avec une finale ronde et très sucré , qui nous rappelle le nez difficile d analysé ce vin en quelques minutes vu la découverte et la complexité de la cuvée , une fois de plus pas trop mon truc Bien

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
10 Juil 2019 06:43 #79
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck