Publicité slide

normal Domaine Rijckaert

• Remerciements reçus 1

Steuf a répondu au sujet : CR: Domaine Rijckaert - Côtes du Jura - Vigne des Voises 2009 - Vieilles Vignes

CR: Domaine Rijckaert - Chardonnay - Vigne des Voises VV 2009

Nez: Precis et fin, sur la pomme, la poire, la plante grasse(?)

Bouche: Jolie tension, qui laisse entrevoir une elegante, discrete richesse tout en finesse, presque aerienne. Toucher de bouche seducteur, juteux, finale citronee avec de discretes notes oxydatives bien agreables. Un peu jeune encore mais TB

Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1

Steuf a répondu au sujet : CR: Domaine Rijckaert - Côtes du Jura - Vigne des Voises 2009 - Vieilles Vignes

CR:Suivi rapide de ce vin hier soir ouvert pour l'apéritif.
    Le nez est plutot discret, petites notes oxydatives/cumin sans etre flagrantes.
    La bouche est extremement citronnée, avec peu de volume, assez simple aromatiquement, vif et petite pointe champignonnée/oxydative et court en finale. Assez simple mais Bien

Stéphane

• Remerciements reçus 4

Gaetan56 a répondu au sujet : CR: Domaine Rijckaert Arbois Chardonnay 2014

CR: Domaine Rijckaert - Arbois Chardonnay 2014

Très belle surprise sur cette bouteille achetée 12€.
    Après 30 min d'aération ça prend son envol. Un beau chardo comme j'aime, avec de jolies notes florales pas trop imposantes, et un joli gras beurré en fin de bouche qui amène une certaine rondeur. Le toucher de bouche est très agréable, ça glisse tout seul :D . La longueur en bouche est certes pas folle, mais ça vaut franchement le lever de coude !
    Excellent RQP pour moi, j'en reprends dès que j'en trouve.

15,5/20

----
    Gaëtan

• Remerciements reçus 26

FGsuperfred a répondu au sujet : CR: domaine Rijckaert 2014 côtes du jura chardonnay "les sarres"

CR: domaine Rijckaert 2014 côtes du jura chardonnay "les sarres"

vin acheté sur idealwine pour voir et compléter un carton ou il restait une place, bien m'en a pris...

nez sur les fruits blancs, très floral et les fruits secs (noisette)

la bouche est pile poil ce que j'aime, tendue, donc d'équilibre assez haut en acidité, le vin est ample, très long et s'est bu tout seul à l'apéro, à noter que nous avons vidé le flacon à 2 sans aucunement forcer... la finale en queue de paon et le fond de verre ne trompent pas sur la qualité impressionnante de ce vin

très bien+

frédéric Gautier, passionné
    membre de poids de LPV haute-normandie ...
    fgsuperfred.canalblog.com
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 4

Gaetan56 a répondu au sujet : CR: Domaine Rijckaert - Arbois chardonnay 2015

CR: Domaine Rijckaert - Arbois chardonnay 2015

Après le gros plaisir pris sur 14, je décide d'acheter du 15.
    Bu à l'apéro début août, avec des toasts au pâté de foie de lotte. Le vin a été carafé 45min avant le début de la dégustation.

Le nez est déjà différent de 14, on sent plus de richesse ici, de maturité, d'opulence. J'avais un peu l'impression de mettre le nez sur une plaquette de beurre (du vrai bien sûr, demi-sel). Ca tombe bien j'adore ça...
    En bouche c'est confirmé, on a ici un vin très riche, gras, et le côté beurré se sent à la fois dans la texture et dans les arômes. C'est exubérant. Après 1H ça s'est retendu, c'est moins foufou, ça n'en est que meilleur.
    Un super vin de gastronomie. Je trouve le RQP tout bonnement incroyable (12,5€).
    Vraiment hâte de découvrir les autres cuvées de chardo (Les Sarres, Vignes des Voises, et En Paradis) ainsi que les cuvées savagnin après quelques années de garde.

16/20

----
    Gaëtan

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.165 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 42
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,659
    • Invités: 1,314

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.