Nous avons 2960 invités et 51 inscrits en ligne

Domaine du Pélican

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501

Domaine du Pélican a été créé par oliv

Domaine du Pélican

Rue du Quartier Saint-Laurent
39600 Montigny-lès-Arsures
Tél : 03 84 52 07 86
12 Avr 2017 20:40 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501

Réponse de oliv sur le sujet Domaine du Pélican

Jura
Un portrait du domaine du Pélican.

www.decanter.com/win...
12 Avr 2017 20:41 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet Domaine du Pélican

Vins d'un certain prix. Je suis curieux de decouvrir, la cuvée des trois cépages en particulier, disponible en 2015.

Connaissez vous? Est-ce agréable à boire sur le fruit? Evolution?
23 Aoû 2017 09:55 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Gaetan56 sur le sujet Domaine du Pélican

Salut Dagau.

Je ne pourrai pas te parler de l'évolution car j'ai bu ma 2014 il y a peu.
Alors oui c'était sûrement un peu tôt, et c'était bien fait, agréable à boire, plutôt dans la finesse (peut-être trop, je l'avais trouvé un peu dilué), mais pour le prix (25€)....NON.
Ca ne les vaut franchement pas selon moi, tu peux te faire bien d'autres plaisirs nettement plus intenses et marquants à ce prix.
En fait hormis leur savagnin ouillé après quelques années de garde, je trouve les prix incohérents vs. la qualité des vins et le plaisir apporté (enfin celui que j'ai pris).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DaGau
23 Aoû 2017 23:47 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 1420
CR: Domaine du Pélican - Arbois - Savagnin Ouillé 2015

Cela faisait un moment que je voyais cette bouteille offerte par un ami trainer dans la cave sans avoir la bonne occasion de l'ouvrir. Hier, sur une "chicken & leek pie" inspirée de Fergus Henderson, elle y est passée.
Que dire... Le Marquis d'Angerville fait du savagnin, c'est bon, mais personnellement je me suis fait un peu chier. 
Certes, la pureté et la finesse sont là, c'est un vin d'une belle élégance qui aurait probablement profité d'être bu seul ou bien sur un poisson sans trop d'artifices car hier, sur cette bouteille, ça manquait clairement de caractère, l'impression d'un vin un peu plat qui ne savait pas comment jouer sa partition. 
La bouteille a été ouverte 2h à l'avance, placée au frigo et même après un bon réchauffement sur la table, ça restait bien timide.
A Arbois dans cette gamme de prix, il y'a mieux à faire.

Charles, simple buveur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi, LLDA, AgrippA, BATARDO
03 Mai 2021 11:18 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 862
  • Remerciements reçus 533

Réponse de AgrippA sur le sujet Domaine du Pélican - Arbois - Savagnin Ouillé 2015

Lors d'une rencontre à Montigny avec J. Puffeney, je lui avais demandé conseil sur les producteurs qu'il conseillait depuis sa 'retraite'. Avec la pudeur que l'on connait de ce monsieur, il m'avait cité plusieurs domaines confrères mais "curieusement" pas celui du Pelican...
03 Mai 2021 12:01 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 1420
Pas très sport comme attitude lol.

Charles, simple buveur
03 Mai 2021 20:42 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3140
  • Remerciements reçus 4402

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Domaine du Pélican - Arbois - Savagnin Ouillé 2015

CR: Domaine du Pélican - Arbois - Savagnin Ouillé 2015

Bu au restaurant le Grapiot à Pupillin

Robe un peu claire. Grosse matière grasse mais bonne acidité avec des agrumes en évidence. Cependant, on peine à voir le caractère jurassien, on perçoit par contre la patte bourguignonne.
Première rencontre mitigée avec les vins de ce domaine.

Julien

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Jean-Bernard, FGsuperfred, bibi64, DUROCHER, leteckel, LLDA, BATARDO, Kiravi
12 Nov 2021 19:01 #8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Domaine du Pélican - Arbois - Savagnin Ouillé 2015

le millésime peut il être responsable de cette impression mitigée ?
12 Nov 2021 21:29 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3140
  • Remerciements reçus 4402

Réponse de letournaisien sur le sujet Domaine du Pélican - Arbois - Savagnin Ouillé 2015

J'avais le choix avec 2016 mais le serveur me vendait 2015 comme supérieur
En règle générale, c'est surtout le chardonnay qui a difficile dans les millésimes solaires
13 Nov 2021 09:00 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4760
Tous les vins du domaine que j'ai croisés avaient une patte très bourguignonne, quel que soit le millésime. En général c'était très bon, mais en effet très bourguignon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leteckel
13 Nov 2021 10:34 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 619
  • Remerciements reçus 1839
CR: Domaine du Pélican, Arbois 2019, savagnin macération pelliculaire

Macération d'une dizaine de jours. Cuvée créée en 2018.

Robe d'un doré profond.

Le nez est parfumé où la mandarine se mêle à de fines notes de citron confit et de muscade.

La bouche possède la rondeur du fruit mûr et l'énergie propre au cépage. Le vin a du corps, bien équilibré par l'acidité naturelle du savagnin. Jolie persistance sur la peau d'orange.

Un vin qu'on pourrait peut-être qualifier de savagnin orange ouillé. C'est bon et sans doute à réserver à la table plutôt qu'à l'apéro. Il s'est bien comporté avec un tartare de daurade et lait de coco légèrement relevé de piment.

Jean

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Jean-Bernard, letournaisien, Oyaji-sama, Papé, Blog, LLDA, BATARDO, Ilroulegalet
25 Jui 2022 17:20 #12
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3140
  • Remerciements reçus 4402

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Domaine du Pélican Arbois Chardonnay 2017

CR: Domaine du Pélican Arbois Chardonnay 2017

Bu hier soir lors d'une soirée retrouvailles rando dans le Jura

Robe légèrement jaune, reflets verts. Nez moyennement ouvert et d'intensité moyenne, assez classique : fruits blancs, une touche d'agrumes et un peu de fleurs. Bouche de style plutôt acidulée, le jus est beau, à l'acidité moyennement intense. Avec un peu d'ouverture, on a un vin apaisé, avec du fruit et un peu d'évolution (notes plus confortables de brioche, noisette).

Bu en parallèle de deux autres chardonnay (La Pinte et Renardière), on s'ennuie un peu devant l'énergie supplémentaire que ces derniers dégagent. Mais plus tard, seul, en fin de repas, c'est plus à mon goût.

Meilleurs voeux
Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Olivier_26, khrapka, denaire, sideway, LLDA, BATARDO, Tessouille
08 Jan 2023 09:24 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 278
  • Remerciements reçus 1670

Réponse de LLDA sur le sujet Domaine du Pélican - Savagnin ouillé 2018

CR: Domaine du Pélican - Savagnin ouillé 2018

Nez ouvert sur les fleurs blanches, la rose mêlées à des notes oxydatives.
La bouche est légèrement élevée à l’attaque sur la même aromatique, il y a du confort et puis une grosse acidité mûre prend le relais et emmène loin le vin sur des arômes plus citronnés et un côté abricot. C’est long, mûr salivant et frais.
Accord parfait avec une raclette. L’acidité nettoie la bouche et donne envie d’y retourner.
Très bien.
 

Loïc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Jean-Bernard, letournaisien, denaire, leteckel, BATARDO, Garfield, Tessouille
23 Jan 2023 22:06 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 775
  • Remerciements reçus 2387

Réponse de Moriendi sur le sujet CR: Domaine du Pélican - Arbois chardonnay 2018

CR: Domaine du Pélican - Arbois chardonnay 2018

Robe mimosa, nez ouvert sur les agrumes, citron essentiellement. La bouche est aimable, fruitée, la vivacité est suffisante mais tout juste. C'est un vin poli, bien élevé, avec la raie au milieu et des chaussures bien cirées. Moi qui suis plus habitué à des chardonnay jurassiens plus roots qui portent bandana et Doc Martens, j'ai un peu de mal avec ce style très, trop policé. 

Un bon vin mais qui prouve à l'évidence que la patte du vigneron l'emporte sur le "terroir".

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, letournaisien, Papé, LLDA, BATARDO, Jeanveux, Droop
29 Oct 2023 00:36 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck