Publicité slide

normal Domaine de la Borde, Pupillin

• Remerciements reçus 28

letournaisien a répondu au sujet : CR: Domaine de la Borde – Julien Mareschal – Arbois Pupillin – Gelées de

CR: Domaine de la Borde – Julien Mareschal – Arbois Pupillin – Gelées de Novembre 2010
    Bu à la Part des Anges - table d’hôtes à Pupillin, sur le dessert (une tarte tatin)

Fruits blancs et jaunes confiturés, bel équilibre d’inspiration demi-sec.

Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

Nico72 a répondu au sujet : CR: Julien Mareschal domaine de la Borde

Bu :

Veneon 2014 - nez discret mais en bouche quel contraste : c est vif, y a du peps. Ça bouscule le palais. A attendre un peu.

Ploussard 2014 - fruité, plein de fraîcheur. C est très très agréable. Ça se goûte très bien maintenant.

Nico

• Remerciements reçus 35

lbb.contact a répondu au sujet : CR:Domaine de la Borde, Arbois Pupillin, Côte de Caillot, 2011

CR:[size=x-small] Bue à l’aveugle en Mai par les Avinturiers explorant le Jurassic World de Nonolapero [/size]

[size=large] Domaine de la Borde, Arbois Pupillin, Côte de Caillot, 2011 [/size]
    (Chardonnay ouillé)

img15.hostingpics.ne...
    Louis
    Jaune d'or. Le nez est fin et très floral. On hésite entre une compote de pomme citronnée et des fleurs. La bouche est ample, de beaux amers. Pour moi, il manque quand même quelque chose.

Ben-lbb
    Couleur paille un peu dorée. Le nez est un peu mutique au début puis il s’ouvre sur les fruits jaunes (pêche) et les fleurs. La bouche est grasse ici aussi, belle matière. C’est assez complexe entre les fruits très voir trop mûrs, les fruits secs, avec une finale un peu végétale amère et une pointe d’acidité. Bien, je pensais à un Savagnin

Benoît L. - LPV Lyon 2 : Les Avinturiers

• Remerciements reçus 28

letournaisien a répondu au sujet : CR: Julien Mareschal domaine de la Borde - Macvin du Jura

CR: Julien Mareschal domaine de la Borde - Macvin du Jura

Est-ce le style ou le fait que le jus vient du savagnin, toujours est-il que ce Macvin aromatique, stylé, fin et sans épate n'est pas du tout sucrailleux mais franchement dans un esprit de demi-sec de Loire ! Le marc est fondu, les accords sont plutôt avec des gâteaux aux fruits secs, c'est très bon !

Julien

• Remerciements reçus 108

LoneWD a répondu au sujet : Julien Mareschal domaine de la Borde - Macvin du Jura

Julien,

Je ne saurais répondre à ton interrogation mais je confirme ton analyse : au domaine je l'ai trouvé également étonnement très fondu avec très peu de sucrosité ressentie. Atypique.

Rémy

• Remerciements reçus 108

LoneWD a répondu au sujet : CR: Domaine de la Borde - Tradition 2010

CR: Domaine de la Borde - Tradition 2010

Un bel assemblage ! Une trame acide toujours présente qui tient de bout en bout le vin, les arômes classiques jurassiennes (noix, curry) sont de la partie. Compagnon idéal d'un apéritif avec un comté pas trop vieux. Dernière bouteille malheureusement... Il va falloir programmer une nouvelle visite au domaine !

Rémy

• Remerciements reçus 15

DUROCHER a répondu au sujet : CR: Domaine de la Borde"Côte de Caillot 2011" Chardonnay ouillé

CR: Domaine de la Borde"Côte de Caillot 2011" Chardonnay ouillé
    Ouvert 2 h avant ce vin présente une robe bien dorée,limpide,un nez discret ,citronné avec des notes légèrement oxydatives.La bouche est assez pleine,grasse mais dotée d'une bonne acidité.Nous trouvons des notes briochées,citronnées assez agréables.Dommage que la finale soit un peu courte.Bien dans l'ensemble sachant que ce vin coûte dans les 12 euros environ à la propriété .
    Bernard

• Remerciements reçus 28

GILT a répondu au sujet : CR: Domaine de la Borde"Côte de Caillot 2011" Chardonnay ouillé

CR: Domaine de la Borde"Côte de Caillot 2011" Chardonnay ouillé
    Les notes oxydatives m'orientent de suite vers un vin du Jura: j'y retrouve les fruits secs,le citron.
    La bouche est chaleureuse , trop pour certains.Elle est ronde mais courte.
    J'ai bien apprécié ce vin.

Merci Bernard.

Cordialement

Gilles

• Remerciements reçus 28

letournaisien a répondu au sujet : CR: Domaine de la Borde Arbois-Pupillin Naturé Foudre à Canon 2014

CR: Domaine de la Borde Arbois-Pupillin Naturé Foudre à Canon 2014

Le savagnin dans ses versions ouillées s'offre sous de multiples facettes. Chez Julien Mareschal, il y a toujours un côté pur et délié. Encore une fois dans ce millésime.

La robe est pâle. Le nez est un peu en retenue, il ne s'épanouit qu'au-delà de 12°C et avec un peu d'aération. C'est alors un panier d'agrumes, de peaux d'agrumes (citron, pamplemousse) avec également des notes de pierre à fusil. En bouche, l'attaque est vive, c'est délié et pu ensuite et ça finit sur une pointe d'amertume typique de pulpe d'agrumes.
    Très joli, tout en finesse.

Julien

• Remerciements reçus 28

letournaisien a répondu au sujet : CR: Domaine de la Borde Arbois-Pupillin Savagnin Les Ecrins 2011

CR: Domaine de la Borde Arbois-Pupillin Savagnin Les Ecrins 2011

En lisant les aventures de Jehan sur Facebook (dans le Jura), j'avais fort envie d'une bouteille me le rappelant...
    Je tombe sur ce Savagnin que j'avais commandé sans le goûter sur ce millésime. 2011 m'avait laissé des souvenirs de vins faciles d'accès rapidement.
    Sut, ce ne sera pas le cas sur ce dernier. Je l'ai trouvé austère, droit, un peu strict, peu aromatique, tout en discrétion. Certes, le style de la maison est sur la pureté toute cristalline (ça m'a d'ailleurs fait penser aux derniers millésimes de la Tournelle), mais cette fois, ce n'est pas ce que je cherchais.

A revoir car ce vin me paraît bien fait mais trop jeune pour s'exprimer.

Julien

• Remerciements reçus 28

letournaisien a répondu au sujet : CR: Domaine de la Borde Crémant du Jura Extra-brut

CR: Domaine de la Borde Crémant du Jura Extra-brut

Ce n'est pas mentionné sur l'étiquette mais le tarif renseignait 48 mois sur lattes et si j'ai bon souvenir, un crémant issu essentiellement de savagnin.
    Bref, c'est vraiment extra-brut ! très sec, longiligne, droit, très minéral, un peu trop austère à mon goût pour l'apéritif.
    Il faut le tenter sur des accords difficiles comme du poisson fumé.

Julien

• Remerciements reçus 0

Nico72 a répondu au sujet : CR: Domaine de la Borde - les Écrins 2009

CR: Domaine de la Borde - les Écrins 2009
    Robe jaune dorée. Limpide.
    On est sur la noix, le citron et les épices.
    C est tout en finesse. Empreint d une grande fraîcheur.
    Un vin délicat.
    48h après ouverture, c'est encore meilleur.
    Très bien !

• Remerciements reçus 28

letournaisien a répondu au sujet : CR: Domaine de la Borde – Arbois Pupillin – Savagnin Les Ecrins 2011

CR: Domaine de la Borde – Arbois Pupillin – Savagnin Les Ecrins 2011
    Fin long, sur les fruits à coque, le froment avec également des agrumes. TB, il s’en bien ouvert depuis l’an dernier.
    Julien

• Remerciements reçus 830

oliv a répondu au sujet : Domaine de la Borde

Portrait
    Julien Mareschal, la vigne en musique.

www.leprogres.fr/lyo...

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.140 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 42
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,658
    • Invités: 1,211

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.