Nous avons 2011 invités et 14 inscrits en ligne

Domaine du Loup des Vignes, VDP des Balmes Dauphinoises

  • lbb.contact
  • Portrait de lbb.contact Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
img15.hostingpics.ne...
Domaine du Loup des Vignes
10 chemin de la Rémonde
38300 Saint Savin
Tél : 04 74 28 95 82
Port : 06 03 40 25 97
45°37'45.6"N 5°18'21.4"E
www.domaineduloupdes...

Les vins :
Vin blanc Chardonnay
Cuvée Loup blanc (doux)
Vin rosé
Vin rouge Pinot Noir
Vin rouge cuvée spéciale (syrah / mondeuse)

mousseux méthode traditionnelle :
Blanc brut
Blanc doux
Rosé sec
Bulles d'euphORie (avec paillettes d'or 24 carats)

Jus de Raisin Blanc

Un domaine de 7 ha composé à 70% de Chardonnay repris en 2003 par Stéphanie Loup.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
01 Oct 2014 22:16 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet Re: Domaine du Loup des Vignes, VDP des Balmes Dauphinoises

Il me semble être tombé sur la cuvée chardonnay il y a deux ans dans un gamme vert.
Pas un souvenir impérissable, pas mauvais non plus mais cela manquait de matière.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
03 Oct 2014 13:45 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lbb.contact
  • Portrait de lbb.contact Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
Mon ouverture à été retardée pour cause de Chusclan et de rhume mais j'y reviens, promis.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
03 Oct 2014 13:47 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 3084
Pour info, ce domaine sera présent au marché aux vins du du festival Millésime de Grenoble.

Cdt
Marc
03 Oct 2014 19:31 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lbb.contact
  • Portrait de lbb.contact Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
[size=x-small] Bouteilles dégustées lors d’une sympathique soirée. [/size]

CR: [size=large] Domaine du Loup des Vignes, VDP des Balmes Dauphinoises, Chardonnay, 2013 [/size]
Ouvert 3 heures à l’avance environ et rebouché.

Benoit-lbb
Ici la couleur est très claire.
Le nez est assez exubérant sur la poire, les fleurs blanches. C’est joli, frais et accueillant.
La bouche paraît un peu diluée avec une matière faible. On retrouve cependant les fruits blancs et les fleurs.
C’est assez plaisant mais je ne peux m’empêcher de penser aux levures exogènes, mais d’après leur site ils n’ensemencent pas.
Ca retombe assez vite.
Bien
A J+2 le vin a pris de l’ampleur et le creux du milieu de bouche se fait presque oublier.

Raphaël
Nez un peu savonneux, type glycérine mais pas forcément déplaisant. L'équilibre général est bon mais la bouche est diluée.

CR: [size=large] Domaine du Loup des Vignes, VDP des Balmes Dauphinoises, Pinot Noir, 2013 [/size]
Bouteille ouverte et entamée le midi.

Benoit-lbb
Couleur grenat foncé translucide avec des reflets violacés.
Le midi, le nez du vin m’avait semblé dominé par de la volatile.
Le soir, il a pris un tournant et se présente sur les fleurs violettes lourdes, pivoine peut-être et un poivre très prononcé.
Très joli nez ici aussi frais et sans lourdeur.
La bouche est en finesse, sans pouvoir parler vraiment de manque de matière cette fois, il y a comme dans le blanc une impression de dilution.
Les fleurs et le poivre du nez sont là mais ils sont dominés par de la cerise.
Le vin n’est pas très long.
Bien
Raphaël
Nez très épicé (poivre), violette, légère réduction, très syrah, la bouche est assez vive, tanins légèrement anguleux, intensité en retrait par rapport au nez.

img11.hostingpics.ne...

Conclusions ?
Benoit-lbb : On est ici sur les vins payés 4€ en FAV. Si les nez sont très sympathiques, les bouches nous ramènent plus dans la gamme de prix mais qu’a-t’on aujourd’hui pour 4 zeuro ma bonne dame ?.
Raphaël : Deux vins qui brillent plus par le nez, et à moins de 5€ on est pas volé et on a découvert un domaine local (que j'avais déjà dégusté et avec la même impression pour le chardo).

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
15 Oct 2014 21:20 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
Domaine du Loup des Vignes, IGP Balmes Dauphinoises, Chardonnay, 2015

Robe or pâle. Le premier nez est marqué par une sucrosité qui se révélera présente en bouche. A l'agitation, le nez est simple, les arômes de pomme sont prégnants, un peu d'agrumes aussi. Le tout est agréable.

En bouche, l'attaque est vive avec une belle acidité. Le milieu de bouche est plus pataud mais la finale est relevée par le sucre résiduel qui reste sage. Une bien jolie bouteille pour le tarif proposé (7€) sur une appellation locale et peu connue.

13.5/20
11 Mar 2016 20:58 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck