Publicité slide

normal Domaine Fabien Trosset, Arbin

• Remerciements reçus 31

farandolier a répondu au sujet : Domaine Fabien Trosset, Arbin

C'est comme tout, le Chignin-Bergeron ça peut être bon quand c'est bien fait et quand le vigneron sait bien appréhender la Rousanne. Beaucoup de Chignin-Bergeron sont dans la caricature de vins patauds, manquant de vivacité et de fraicheur.
    Pour F.Trosset, j'aime beaucoup ce qu'il fait en rouge, beaucoup moins en blanc même si ce n'est pas mauvais.
    Sinon si vous voulez goûter une antithèse du stéréotype du Chignin-Bergeron comme mentionné avant, goutez celui de J-C Girard-Madoux.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 135

jean-luc javaux a répondu au sujet : Domaine Trosset Fabien, Chignin Bergeron 2014

Gilles: Pour info quand même, le bergeron c'est la roussanne

Ok; mais ce n'est pas vraiment une info cela!

Bien d'accord que le Chignin-Bergeron peut donner de très beaux vins (il me semblait que c'était assez clair dans mon message juste au-dessus).

jlj

• Remerciements reçus 4

milleret a répondu au sujet : Domaine Trosset Fabien, Chignin Bergeron 2014

Pour répondre à Jean Luc .Marestel 2009 en effet ( je ne l'ai pas référencé pas plus que 2010 ...en Bergeron , j'ai bien apprécié celui de Céline Jacquet ( 2016 ) , tout en subtilité , rien de démonstratif ...c'est pour moi la grande révélation . Nous attendrons l'avis de la revue du Rouge & Blanc , Philippe Barret doit venir prochainement dans la région pour rendre visite à la jeune génération
    Ne pas oublier Jean François Quenard qui réalise de jolis vins sur le Bergeron et pour faire plaisir à Jean Luc , toujours une belle régularité chez A M Quenard ...et bien entendu notre cher Gilles Berlioz avec des prix bien plus élevés ......à ce jour , je conserve en mémoire son magnifique 2004 .
    Mais en général , l'amateur préfère de loin l' Altesse ..il suffit d' ouvrir une belle Roussette de Michel Grisard ou un Marestel 85 de Dupasquier ....sans parler de son 71 .

A notre ami Gillou ..on va lui laisser ses " petits " vins de Bergeron . .hi hi hi !! Mais j'accepte de connaître ses références ...

• Remerciements reçus 31

farandolier a répondu au sujet : Domaine Fabien Trosset, Arbin

Super, je vais pouvoir soumettre l'idée d'une thématique "Savoie" aux collègues de LPV Versailles avec le soutien de Philippe. J'en vois déjà qui font la grimace :D .

Par contre ça ne va pas être simple pour Philippe, car des domaines en bio/biodynamie, on ne peut pas dire que ce soit le coin où ce soit le plus développé.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.111 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 9
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,692
    • Invités: 1,385

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.