Nous avons 2256 invités et 14 inscrits en ligne

apremont perret 2003

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

apremont perret 2003 a été créé par Guest

quelqu'un connait il ce vin et qu'en pense til !! sur cette recolte et ce producteur ! car je l'ai gouté recemment et j'ai été très déçu, ce vin laisse un gout "d'essence" dans la bouche très désagréable.

merci !
10 Jan 2005 16:44 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Olif sur le sujet Re: apremont perret 2003

Bon! Visiblement, personne ne connaît ce vin, dans ce millésime et chez ce producteur.

Juste une réflexion d'ordre général, ces notes "d'essence" évoquent des arômes terpéniques que l'on attribue en principe au cépage et qui sont souvent décrites à  propos du riesling, mais pas uniquement. Je ne pense pas que sur un vin aussi jeune, il puisse s'agir de minéralité provenant du terroir. Manque de maturité des raisins? Ce serait quand même un comble en 2003! Quoique...! Il est d'ailleurs étonnant que, sans pouvoir répondre de façon précise, personne n'ait encore réagi sur ce terme "essence"! Les amateurs de riesling ne s'égarent pas en Savoie?

Mes connaissances en matière d'Apremont sont particulièrement limitées (le cépage, c'est de la jacquère?), donc je ne saurais en dire plus!

Olif
07 Fév 2005 10:19 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: apremont perret 2003

passer son chemin .....ou rendre visite au domaine Bernard à  Apremont ....!
07 Fév 2005 22:11 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Gillou sur le sujet apremont perret 2003

Guest écrit: quelqu'un connait il ce vin et qu'en pense til !! sur cette recolte et ce producteur ! car je l'ai gouté recemment et j'ai été très déçu, ce vin laisse un gout "d'essence" dans la bouche très désagréable.


Bonjour, gouté un Apremont "Les herbes folles" de Christophe Perret, Domaine 'La cave de mon père' aux Marches, de 2012 je crois. Je ne sais pas si on parle du même 'Perret' ? Pas d'acidité, pas du tout classique comme Apremont, mais très bon.
Cdlt, gilles
24 Fév 2017 22:37 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94794
  • Remerciements reçus 24501

Réponse de oliv sur le sujet apremont perret 2003

A voir si Olif ne faisait pas allusion à www.vins-perret.fr/ à l'époque.
24 Fév 2017 22:42 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck