Publicité slide

    Fruitière Vinicole de Voiteur

    • Guest
    • Portrait de Guest Auteur du sujet

    Guest a créé le sujet : Fruitière Vinicole de Voiteur


    Fruitière Vinicole de Voiteur
    Adresse : 60 Route de Nevy,
    39210 Voiteur, France
    Horaires : 08:30–12:00, 13:30–18:00
    Téléphone : +33 3 84 85 21 29




    CR: Fruitière Vinicole de Voiteur, Château-Chalon, 1973

    ... de la "Fruitière viticole des producteurs de Chateau-Chalon à  Voiteur", je suppose que c'est l'actuelle fruitière de Voiteur.

    L'étiquette était presque illisible. En revanche, le bouchon était en parfait état et le vin également, sur des notes aromatiques typiques du vin jaune et avec une lonnngue finale. Je le trouve à  mi-chemin des deux autres Chateau-Chalon dégustés récemment: moins austère et unidimensionnel que le Macle 76, mais plus classique dans son expression aromatique que le 90 de la fruitière d'arbois ie. ici on reste avant tout sur la noix. Bu à  l'apéritif, ce fut un grand plaisir pour tous les convives, y compris ceux qui n'étaient pas familiers de ce type de vin. Pour ma part, je reste étonné devant l'absence d'évolution et le côté apparemment indestructible de ce breuvage! Les spécialistes du forum sont-ils déjà  tombés sur des bouteilles présentant des signes d'évolution voir d'essouflement?
    #1

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 2908
    • Remerciements reçus 3

    Olif a répondu au sujet : Re: Chateau-Chalon 1973...

    A vrai dire, mon expérience est quasi-nulle en matière de vieux jaunes, mais je suis en train d'essayer de remédier à  ça! J'ai acheté récemment aux enchères des 78 de Marius Perron et je me suis porté acquéreur d'un jaune 73 du Château d'Arlay! Et d'après Laurent Macle, cela devrait constituer une magnifique bouteille car une belle réussite du domaine et du millésime. Par contre, j'ai loupé la vente d'un Château Chalon 1928 "Le Puits Saint-Pierre" de Vichot-Girod, qui aurait constitué à  coup sûr le plus grand et plus vieux flacon de ma cave!

    Pour l'instant, je suis en phase de construction de ma cave à  vieux jaunes, on en reparlera quand j'aurai commencé à  déboucher les flacons!

    Olif
    #2

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Guest
    • Portrait de Guest Auteur du sujet

    Guest a répondu au sujet : Re: Chateau-Chalon 1973...

    Pour ma part j'ai dégusté 3 fois le millésime 1973 qui à  chaque fois m'a énormement plu.
    1973 est un beau millésime que je classerai dans ceux que l'on peut ouvrir, ce n'est pas dans ce cas un infanticide...(aaa)
    La plus interressante était le Château-Chalon 1973 de Jean Macle pour le classe et le moelleux de ses marnes. C'était également le moins évolué, celui de Marius Perron lui était totalement pret et c'est livré imediatement.

    Puis-je me permettre de redire que les Château ne prenent vraiment leur envole qu'a cette âge. La patience est la première des qualités qu'il faut posseder pour decouvrir le monde complexe des oxydatifs.
    Et ce n'est pas tous les jours facile (hhh)
    N'est pas messieurs Macle, Bacchus, Olif, Loye & Co

    Saint-Vernier
    #3

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Guest
    • Portrait de Guest Auteur du sujet

    Guest a répondu au sujet : CR: Fruitière Vinicole de Voiteur Côte du Jura (Savagnin) 1999.

    Bonjour,

    Un petit post pour encenser le CR: Fruitière Vinicole de Voiteur Côte du Jura (Savagnin) 1999.
    Servi sur une fondue au Comté, le vin se révéle parfaitement rond et équilibré avec des notes de foin et d'herbes séchées, de noix et fruits secs et même de la réglisse, le tout glissant vers une très bonne finale persistante légèrement alcooleuse.

    Mes oncles et tantes en sont pas revenus.

    Amitiés
    Zapata
    #4

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 2907
    • Remerciements reçus 0

    bouhi a répondu au sujet : Re: Fruitière Vinicole de Voiteur

    Zapata,

    C'est pas pour dire (et parler en même temps !), mais Olif le dit et le répète souvent : les vins du Jura peuvent accompagner n'importe quoi (si c'est bon tout de même...).

    Comme personne ne le contredit, ou bien il a raison, ou bien personne n'ose tenter !

    Bon y'a aussi plusieurs versions !
    fromage = jura
    cuisine asiatique = jura
    cuisine épicée = jura
    ....

    François (jjj)
    #5

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 2908
    • Remerciements reçus 3

    Olif a répondu au sujet : Re: Fruitière Vinicole de Voiteur

    Tout à  fait, François! C'est vraiment à  se demander pourquoi les gens n'en boivent pas plus que ça, du vin du Jura!

    Ceci dit, sur la fondue au Comté, plus qu'une possibilité, c'est une évidence de servir un beau savagnin ou un chardonnay oxydatif.

    Olif
    #6

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Guest
    • Portrait de Guest Auteur du sujet

    Guest a répondu au sujet : Re: Fruitière Vinicole de Voiteur

    Oh mais François tu parles à  un convaincu !!
    J'ai bu plus de Jura dans ma vie que de Bordeaux et m'en porte très bien.

    Cette fruitière vinicole de Voiteur (pour ceux qui ne connaissent pas je signale que Voiteur est situé juste en dessous du rocher de Château Chalon) est une bonne adresse pour trouver des vins régionaux à  des prix somme toute assez modiques. Ce Savagnin est à  10.7 euros la bouteille.

    Je sers le Savagnin ou le Poulsard surtout avec la cuisine régionale mais les possibilités sont multiples...en effet !

    D'ailleurs, Olif, pourrais-tu stp nous éclairer sur le potentiel de vieillissement de ces cuvées Savagnin qui (c'est un avis qui n'engage que moi) me semblent toujours plus savoureuses que les assemblages Chardonnay / Savagnin ?

    Amitiés
    Zapata
    #7

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 2908
    • Remerciements reçus 3

    Olif a répondu au sujet : Savagnin vs assemblage

    Effectivement, Zapata, cela n'engage que toi et ça peut se discuter! Les cuvées 100% savagnin (hors savagnin ouillé, évidemment) correspondent souvent à  des fûts de jaune qui ne tiennent pas bien le voile. Leur potentiel de vieillissement n'égale certainement pas celui du jaune, même si à  mon avis il est assez long, mais je n'ai en fait pas souvenir d'avoir bu de très vieilles cuvées de ce style. L'assemblage chardonnay-savagnin est à  mon avis un peu plus subtil, surtout si la proportion de savagnin n'excède pas 15-20 %. Ces vins possèdent en général une bonne typicité Jura "traditionnelle", celle que les amateurs aiment bien, sans la lourdeur parfois caricaturale du savagnin pur, surtout celui qui n'a pas su tenir le voile. Quand on aime, quitte à  boire du savagnin, autant boire du jaune, non? Bon, d'accord, c'est pas le même prix!

    Olif
    #8

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Guest
    • Portrait de Guest Auteur du sujet

    Guest a répondu au sujet : Savagnin

    Merci Olif

    Non ce n'est pas le même prix...:-)(aaa)
    Voire même pas du tout hélas. Je n'ai pas de jaune en cave, un comble pour un Franc Comtois même "écroué" à  Paris et il va falloir que je remédie à  cela.
    Il faut dire qu'avant d'échouer à  la fruitière de Voiteur, nous avions tenté notre chance chez François Mossu pour trouver du jaune précisémment mais il n'avait plus rien à  vendre.

    Les cuvées 100% Savagnin plaisent moins aux gens qui n'ont pas l'habitude des vins du Jura, j'ai remarqué cela en servant ces vins à  des amis. C'est un peu trop typé. Mais le jaune les déroute encore plus...

    Amitiés
    Zapata
    #9

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 2908
    • Remerciements reçus 3

    Olif a répondu au sujet : CR: Côtes du Jura Vin Jaune 1983, Fruitière Vinicole de Voiteur

    CR: Côtes du Jura Vin Jaune 1983, Fruitière Vinicole de Voiteur
    Une vraie robe de jaune, dorée, qui serait presque inquiétante s'il s'agissait d'une Coulée de Serrant 1996 ((aaa), private joke, désolé!). Le nez ne fait pas dans l'épate, aussi bien à  l'ouverture qu'après une longue aération. Beaucoup de finesse et de pureté dans les arômes, assez typiques d'un jaune: épices douces, fruits secs, noix un peu, juste ce qu'il faut, là  où il faut!
    En bouche, beaucoup de finesse! 22 ans ont largement suffi à  assagir ce vin qui garde néanmoins un caractère adolescent. Plus la moindre once d'agressivité, mais une grande douceur qui se prolonge jusque dans la finale, une finale à  laquelle je ne reprocherais qu'une certaine amertume, inhabituelle pour moi dans ce type de vin. Mais ce n'est pas rancunier, un vin jaune, car une fois passée l'amertume, et que l'on pense en avoir terminé avec lui, il revient nous jouer des caudalies, dans son registre oxydatif caractéristique.

    Il y a quand même un équilibre phénoménal dans ce type de vin, la véritable différence entre un vin blanc oxydé et un vin au caractère oxydatif volontaire, blanc ou jaune. Une harmonie qu'on ne retrouvera jamais ailleurs, même dans une Coulée de Serrant 1996 (bis, re-désolé!). Une évidence qui saute aux narines et aux papilles, pour peu que l'on ait un peu l'habitude de ce style de vin.

    Un 83 encore bien fringant, pas complètement orgasmique néanmoins, mais qui sait ménager ses effets.

    Olif
    #10

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 27057
    • Remerciements reçus 234

    Luc Javaux a répondu au sujet : CR: Côtes du Jura Vin Jaune 1973, Fruitière Vinicole de Voiteur

    CR: Côtes du Jura Vin Jaune 1973, Fruitière Vinicole de Voiteur
    La robe est relativement pâle, avec des reflets dorés et une assez forte turbidité. Au nez, pas de doute, c'est du jaune ! Fruits secs, épices, pomme blette, miel, avec une petite touche de vernis. Belle fraîcheur en bouche, qui joue plus dans le registre de la finesse que de la puissance, très sec, voire un peu austère, la finale est très longue, comme il se doit pour un vin de cette catégorie. L'âge ne semble avoir aucune prise sur cette belle bouteille, certes pas parfaite, mais d'un caractère indéniable.

    Luc
    #11

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Guest
    • Portrait de Guest Auteur du sujet

    Guest a répondu au sujet : Re: Fruitière Vinicole de Voiteur

    Excellents souvenirs du Chateau-Chalon 1989 que l'on pouvait acquérir à des prix très raisonnables (c'est à dire pas trop élevés mais pas trop bon marché non plus)
    #12

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 468
    • Remerciements reçus 0

    jpmt a répondu au sujet : CR: Fruitière Vinicole de Voiteur 1972

    CR:
    Fruitière Vinicole de VOITEUR - Côtes du Jura - Vin Jaune - 1972

    Bouteille ouverte en janvier 2010
    Bouchon : correct, totalement imbibé, 2 mm noircis au sommet.

    Robe : bel or profond et vif, un peu foncée mais nullement ambrée.
    Nez : expressif et fin, noix et noisette mêlées, avec quelques épices.
    Bouche : très agréable, avec une attaque veloutée sur une jolie matière assez légère mais fruitée et savoureuse, relayée et portée jusqu'en fin de bouche par une acidité parfaite, bonne finale.

    16,5/20

    Fruitière Vinicole de VOITEUR - Château-Chalon - 1972

    Bouteille ouverte en janvier 2010
    Bouchon : correct, totalement imbibé.

    Robe : or-ambré, très vif.
    Nez : expressif et complexe, notes oxydatives douces et fraîches, noix et amande, quelques fragrances inattendues, mais sporadiques et discrètes, de viande fumée, un ensemble presque savoureux rien qu'au nez !
    Bouche : matière de velours, avec tous les arômes du nez, y compris la viande fumée mais toujours en très légères touches, comme décoratives des saveurs habituelles d'un vin jaune. Grande richesse en rétro-olfaction, longue finale.

    Très beau vin.

    17,5/20

    Ravi de cette dégustation de vieux jaunes d'une même année chez le même producteur dans les 2 appellations.
    Le point commun est la remarquable fraîcheur des deux flacons.
    L'oxydatif, présent et tout en caresse sur le Château-Chalon, il est, curieusement, presque gommé sur le Côtes-du-Jura.
    Enfin, le Château-Chalon garde une longueur d'avance en terme de complexité.

    Jean-Pierre
    #13

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 5481
    • Remerciements reçus 111

    Jean-Bernard a répondu au sujet : Re: Fruitière Vinicole de Voiteur

    Bonjour,

    leur jaune 2002 est à 17 euros chez Leclerc, une affaire donc? Si j'ai bien lu les messages précédant il s'agit d'un vin relativement honnête et représentatif de l'appellation... susceptible de faire de grandes sauces ou de patienter en laissant en cave des bouteilles plus prestigieuses?

    JB
    #14

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 694
    • Remerciements reçus 3

    Tophe a répondu au sujet : Re: Fruitière Vinicole de Voiteur

    La fruitière de Voiteur sort des vins jaunes qui ne sont pas de grandes bouteilles mais des vins très corrects à un bon rapport qualité-prix. A 17 euros c'est pas cher, à toi de voir ensuite si ce vin te satisfait ou s'il est nécessaire de restreindre son utilisation à la sauce. Un bon compromis à mon sens si on cherche un jaune "de consommation courante" (notez les guillemets!), mais pas si on veut un clavelin de grande race pour un moment de dégustation plus exceptionnel. A tenter donc dans le contexte que tu cites.

    Cordialement,

    Tophe
    "Je préfère le vin d'ici à l'au-delà" (Francis Blanche)
    #15

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 8714
    • Remerciements reçus 42

    RaymondM a répondu au sujet : Re: Fruitière Vinicole de Voiteur

    Lors de soldes d'une grande surface j'avais acheté , à très bas prix ,2 bouteilles de Chateau Chalon 1996 : un de la Fruitière Vinicole de Voiteur et une de Pirou .
    Je n'en attendais rien de bon mais la première s'est avérée très agréable , alors que l'autre ....:X:X

    Raymond
    #16

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 196
    • Remerciements reçus 0

    seb39 a répondu au sujet : Re: Fruitière Vinicole de Voiteur

    je rejoins l'avis de Christophe, ( que je salue au passage ;) )

    les vins de la fruitiere vinicole de voiteur sont tt à fait recommandables, je dirais que ce n'est jamais "mauvais" !
    a 17 € tu ne risque pas grand chose, apres comme le dit Christophe, il ne sera pas exceptionnel mais ne te decevra pas ;)
    si tu veux de l'exceptionnel il faut mettre quasiment le double (encore que ...).

    cdlt

    Seb.
    #17

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 5628
    • Remerciements reçus 42

    Martinez a répondu au sujet : CR: Fruitière Vinicole de Voiteur vin jaune 1990

    Dernièrement bu un CR: Fruitière Vinicole de Voiteur vin jaune 1990 :
    superbe de pureté, cristalin, hyper digeste sur des arômes classiques très intenses. Grande longueur.

    Jmm

    Jmm
    #18

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 1
    • Remerciements reçus 0

    Martial a répondu au sujet : Re: Fruitière Vinicole de Voiteur

    Bonjour

    Je suis nouveau sur ce forum mais j'apprecie les vins du jura

    Pour completer les accords vin du jura mets

    essayer un peu un savagnin avec un fois gras , une merveille
    #19

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 14963
    • Remerciements reçus 272

    mgtusi a répondu au sujet : CR: Fruitière Vinicole de Voiteur - Côtes du Jura cuvée prestige 2004

    CR: Fruitière Vinicole de Voiteur - Côtes du Jura cuvée prestige 2004 - assemblage chardonnay/savagnin, non ouillé

    Bouteille débouchée pour accompagner un repas hétéroclite (coquilles saint Jacques, saumon fumé, lomo de bellota, fromages violents contrainte un seul vin).

    Bonne surprise avec ce vin à la belle palette aromatique ; bien sûr, ça manque de profondeur si on se réfère aux ténors de l'appellation, mais un excellent rapport qualité/prix nevertheless (8,50 €)

    Michel
    #20

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 48
    • Remerciements reçus 0

    viognier a répondu au sujet : Re: Fruitière Vinicole de Voiteur

    Martial écrivait:
    > Bonjour
    >
    > Je suis nouveau sur ce forum mais j'apprecie les
    > vins du jura
    >
    > Pour completer les accords vin du jura mets
    >
    > essayer un peu un savagnin avec un fois gras , une
    > merveille

    Tout à fait d'accord avec Martial pour l'accord jaune- foie gras .

    Un autre accord donné par l'épouse d'un vigneron qui fait du jaune : une ( ou plus suivant les gouts ) cuillère à soupe de jaune dans la mayonnaise avant de la mixer (ration standard avec 0.3l d'huile)

    Mike
    Si le vin te gêne dans ton travail, supprime le travail ( inconnu )
    #21

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 14273
    • Remerciements reçus 2

    François Audouze a répondu au sujet : Re: Château Chalon Fruitière Viticole de Voiteur 1966

    Château Chalon Fruitière Viticole de Voiteur 1966

    Le comté de 36 mois est magnifique car il ne fait pas trop affiné. Le Château Chalon Fruitière Viticole de Voiteur 1966 crée un de ces accords dont on ne se lasse pas. Mais c'est du vin que je me suis un peu lassé, car il a joué "en dedans" de ce qu'il pourrait donner.


    Cordialement,
    François Audouze
    #22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 2073
    • Remerciements reçus 40

    Galinsky a répondu au sujet : Re: Château Chalon Fruitière Viticole de Voiteur 1966

    François Audouze écrivait:
    > Château Chalon Fruitière Viticole de Voiteur 1966
    >
    >
    > Le comté de 36 mois est magnifique car il ne fait
    > pas trop affiné
    . Le Château Chalon Fruitière
    > Viticole de Voiteur 1966 crée un de ces accords
    > dont on ne se lasse pas. Mais c'est du vin que je
    > me suis un peu lassé, car il a joué "en dedans" de
    > ce qu'il pourrait donner.

    Bonsoir François,

    Qu'entendez-vous par "pas trop affiné" ?

    Car je trouve que les comtés de 30, 36, 40... mois acquièrent un coté plus "gras" - avec cette remontée de cristaux et surtout une complexité impressionnante (je dis cela, car j'ai continué ce soir à "grignoter" un conté de 42 mois et c'est une vrai bonheur !!! - en attendant la promesse de gouter un 45 et 48 mois prochainement... j'en connais un qui commence à baver sur l'écran !!!!!)

    Eric
    #23

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 91
    • Remerciements reçus 11

    erig a répondu au sujet : Re: Château Chalon Fruitière Viticole de Voiteur 1966

    bonsoir eric,

    pour moi c'est le contraire je trouve les comtés de plus de 24 mois plus sec et moins gras et le sel trop présent à mon gout,celui ci masque trop souvent les subtilités du comté avec lesquels un vin jaune se renvoie la balle à merveille.
    Dans le jura les comtés ont rarement plus de 18 mois à la vente en règle générale, pour connaître une peu le milieu des affineurs je sais que la demande extérieure porte de plus en plus sur les vieux comtés.
    Tous les goûts sont dans la nature.

    cordialement

    Eric
    #24

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 2073
    • Remerciements reçus 40

    Galinsky a répondu au sujet : Re: Château Chalon Fruitière Viticole de Voiteur 1966

    erig écrivait:
    > bonsoir eric,
    >
    > pour moi c'est le contraire je trouve les comtés
    > de plus de 24 mois plus sec et moins gras et le
    > sel trop présent à mon gout,celui ci masque trop
    > souvent les subtilités du comté avec lesquels un
    > vin jaune se renvoie la balle à merveille.
    > Dans le jura les comtés ont rarement plus de 18
    > mois à la vente en règle générale, pour connaître
    > une peu le milieu des affineurs je sais que la
    > demande extérieure porte de plus en plus sur les
    > vieux comtés.
    > Tous les goûts sont dans la nature.
    >
    > cordialement
    >
    > Eric

    Bonsoir,

    Alors je pense que Philippe Alleosse à du me rouler dans la farine en me proposant son conté de 42 mois.... Il va falloir que j'aille le voir dés demain matin pour lui faire part de tes réflexions !!!

    Concernant le sel, j'espère que tu ne fais pas allusion aux cristaux.... Juste pour info

    Ce n'est pas du sel !

    A lire !

    Eric (également)
    #25

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 14273
    • Remerciements reçus 2

    François Audouze a répondu au sujet : Re: Château Chalon Fruitière Viticole de Voiteur 1966

    J'ai toujours considéré que pour créer les meilleurs accords avec le Chateau Chalon il valait mieux des comtés de 18 mois, encore sur la fraîcheur, car les 24 ou 36 mois sont trop forts pour le CC.
    Et ce 36 mois était parfait.
    Ce qui veut dire qu'il y a des exceptions.
    J'ai mangé des 42 mois très marqués et des 42 mois beaucoup plus discrets tout en étant goûteux.
    C'est avec les comtés pas trop marqués que je prends le plus de plaisir.


    Cordialement,
    François Audouze
    #26

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 91
    • Remerciements reçus 11

    erig a répondu au sujet : Re: Château Chalon Fruitière Viticole de Voiteur 1966

    ERIC ecrivait "Concernant le sel, j'espère que tu ne fais pas allusion aux cristaux.... Juste pour info

    Ce n'est pas du sel !"


    en évoquant le sel je ne pensais pas aux cristaux présent sur la croute que tu évoquais, mais simplement au goût du fromage, l'affinage d'un comté est opéré par frottage de celui ci avec de la saumure, à 48 mois cela se ressent.

    cordialement

    Eric
    #27

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 82309
    • Remerciements reçus 1182

    oliv a répondu au sujet : CR: Fruitière Viticole de Voiteur, Côtes du Jura, Premium

    Une bouteille bue lors d' un merveilleux week end !

    img16.imageshack.us/...
    Mont d'Or Michelin, Petit Saint Point, Brebis
    CR: Fruitière Viticole de Voiteur, Côtes du Jura, Premium

    La robe est jaune paille.
    Le nez est joli et évident, ouvert, sur de belles notes florales. Le vin est sans doute ouillé, sans une once d’arômes oxydatifs.
    La bouche est en revanche simplette, manquant de corps et de concentration pour compenser le gras du fromage.
    Le vin se boit sans trop y penser, à la différence du Mont d'Or Michelin absolument extraordinaire de douceur et de gourmandise et d'un Petit Saint Point de la même provenance presque aussi exceptionnel.
    Là, on est dans le GRAND fromage jurassien ! (tu)
    #28

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 307
    • Remerciements reçus 0

    Bocanegra a répondu au sujet : CR: Fruitière Vinicole de Voiteur Château-Chalon 2003

    Bu un CR: Fruitière Vinicole de Voiteur Château-Chalon 2003 sur une fondue à base de comté, beaufort, cantal..

    La couleur d'un jaune pale ne donne pas trop envie, peut-être du à la jeunesse du vin. Au nez, explosion de noix, de truffe, hum ça renifle bon tout ça, gouttons....

    Un vin fluet, avec peu de corps dont la finale très courte n'avait pas le temps de me laisser un souvenir tellement elle se terminer vite...Un peu déçu de ce clavelin quand même. D'habitude mes proches me complimentent sur les vins que je choisi pour mes repas, là il n'ont rien dis...
    Je vais me rabattre sur mes Puffeney, Macle et Ganevat la prochaine fois....

    Bref, 13/20
    #29

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 1694
    • Remerciements reçus 73

    chrisdu74 a répondu au sujet : CR: Jaunes 2004 à la Fruitière Vinicole de Voiteur

    CR: Fruitière Vinicole de Voiteur
    Disposant d’un quart d’heure dans notre programme shopping du LPV Jura Tour 2012, nous passons gouter le château-chalon 2005 à la Fruitière.
    Manque de chance, il n’est pas encore en dégustation ni en vente (faut d’abord liquider le 2004). Qu’à cela ne tienne, on va goûter le millésime 2004...

    Le Côtes du Jura Vin Jaune 2004 est court et peu appétant. Bof

    Le Château-Chalon 2004 est un peu plus épicé mais plat en bouche malgré une finale un peu salivante. Re-bof

    Ne cachons pas notre déception. Vus les prix (supérieurs aux très bons Château-Chalon de Mossu ou encore de Chevassu), on se dit que même pour mouiller le poulet on passe notre tour.
    Pour ne pas repartir les mains vides, je ramène un magnum de Savagnin 2005 recommandé par Jo, CR d'ici quelques années.

    Chris d'U
    #30

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.165 secondes

    Connexion

    Publicité 1

    Utilisateurs en ligne

    • Utilisateurs en ligne: 9
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,793
    • Invités: 595

    L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

    © 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.