Publicité slide

Maison Overnoy-Houillon, Pupillin

• Remerciements reçus 150

LoneWD a répondu au sujet : CR: Domaine Overnoy - Poulsard 1989

CR: Domaine Overnoy - Poulsard 1989
    Bu ici

Ca sent le vernis, un peu d'écurie, d'autres sentent le bouchon, moi pas. Sensation peu agréable en tout cas.
    La bouche est sur le cassis mais il faut vraiment vouloir aller chercher quelque chose. Acidité importante, peu de choses à dire. Cela ressemble à une bouteille passée même si la robe indiquait le contraire. Moyen.

Déception à la levée de la chaussette. Même après lui avoir laissé une bonne heure d'aération, le vin n'a toujours pas grand chose à raconter.

Rémy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LoneWD a répondu au sujet : CR: Domaine Pierre Overnoy - Vin Jaune 1979

CR: Domaine Pierre Overnoy - Vin Jaune 1979
    Bu ici
    Nez magnifique, très complexe et iodé avec des notes d'agrumes tantôt citronné tantôt plutôt sur le pamplemousse, mais c'est tellement complexe que je n'arrive que très difficilement à le décrire.
    En bouche c'est magnifique, d'une puissance qui n'a d'égale que sa finesse, c'est très fruité (agrumes toujours) et on joue aux montagnes russes ; l'énorme acidité est présente en début de bouche, puis le gras du vin prend le dessus pour terminer sur une finale mélangeant fruits secs et argumes tout cela porté à nouveau pas un grosse acidité. Grand vin.

Rémy
    Pièces jointes :

LoneWD a répondu au sujet : CR: Maison Overnoy - Ploussard 2006

CR: Maison Overnoy - Ploussard 2006
    Nez sur le kirsch, beaucoup plus évolué que le précédent. La robe est extrêmement trouble, orange tuilé.
    La bouche est magnifique ; léger perlant au début qui donne une sensation de peps, d'énergie puis vient une matière absolument énorme et dense dans un mélange de fruits rouges et d'orange. Le milieu de bouche remplit le palais, c'est large et l'acidité est montante. Grande finale kirschée, sans être too much/trop alcooleux.
    Après beaucoup de tergiversation, j'opte pour le Jura et n'ose lancer Poulsard 'Overnoy mais... J'aurais du ! Excellent.
    Certainement le meilleur plouplou que j'ai bu.

Rémy

• Remerciements reçus 54

GILT a répondu au sujet : CR : Maison Overnoy - Vin de Liqueur

CR: Maison Overnoy - Vin de Liqueur

Bouteille ouverte sans préparation ; je n' y pas vu de mention d'année et elle titre 17°5

Belle robe dorée.
    Le premier nez est brouillon: se mélangent des notes fermentaires et fruitées.Des agrumes se dévoilent.
    La bouche ne se livre pas au départ; elle va évoluer pour nous présenter une magnifique tarte au citron.
    Le volume va s'amplifier continuellement.Le vin devient d'une pureté absolue.
    Fatigué par une amicale mais intense dégustation je ne peux suivre ce vin.

Une très grande bouteille.

Cordialement.

Gilles

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.118 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 10
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,792
    • Invités: 607

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.