Publicité slide

Domaine André et Michel Quenard

• Remerciements reçus 82

enzo daviolo a répondu au sujet : Re: André et Michel Quenard, Roussette 2010.

tu peux préciser JB ce qui te l'a fait percevoir "fatigant"? merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 111

Jean-Bernard a répondu au sujet : Re: André et Michel Quenard, Roussette 2010.

Oui, un vin très ample et très gras. Un bouquet sur la poire mûre.
    Pour moi: arôme entêtant et bouche too much, presque sucrée, quand le côté gourmand devient écoeurant, pas très envie d'en reprendre une gorgée.

JB

• Remerciements reçus 82

enzo daviolo a répondu au sujet : Re: André et Michel Quenard, Roussette 2010.

merci je comprends. en terme de cépage ça me semble pire avec le bergeron.

Jean-Bernard a répondu au sujet : Re: André et Michel Quenard, Roussette 2010.

J'ai eu peu l'occasion des bergeron (= roussane si je ne m'abuse?) celui d'hier (L Magnin) ne m'a pas convaincu (mais plus à cause de l'évelage semble t-il, que du cépage).

JB

• Remerciements reçus 1

Nilgiri a répondu au sujet : CR: André et Michel Quenard Chignin Mondeuse VV 2009

Bonsoir,
    CR: André et Michel Quenard Chignin Mondeuse VV 2009
    Vin carafé 2 heures et grand bien m'en a pris...une robe opaque et sombre. Le nez est bien ouvert après aération sur despotes poivrées et les fruits noirs, mure et myrtille. La bouche est ample et gourmande, pleine et sapide. Un vin gourmand et délicieux.

Salutations.

Christophe

Salutations.
    Christophe

• Remerciements reçus 47

icna a répondu au sujet : CR:Chignin-Bergeron 2011, André et Michel Quénard

CR: Chignin-Bergeron 2011, André et Michel Quénard

Je ne suis d'habitude pas un grand fan du domaine mais j'ai plutôt apprécié ce millésime.
    Le vin est assez rond et gras, avec de l'abricot, un peu de miel et de la poire. C'est assez juteux avec de la gourmandise. Malgré un léger coté chaleureux ça reste assez frais avec quelques amers. La longueur est correcte.

Quentin

• Remerciements reçus 0

roro38 a répondu au sujet : CR: André et Michel Quenard, Mondeuse VV 2008

J'ai acheté 3 bouteilles de CR: André et Michel Quenard Mondeuse VV 2008 au domaine en 2010.

Je ne me pressais pas pour le boire, jusqu'à ce que Mathieu Quenard, rencontrés sur un salon, me conseille de les boire d'urgence : il était même surpri qu'il puisse m'en rester...::o...

Bon alors ca donne quoi : bouteille ouverte hier soir, en prévision de la venue de mes beaux parents samedi. Un verre (euh...non 3) prélevé pour "tester" la bête. C'est pas trop mal, pas très fruité ni long en bouche, mais très fin et bien équilibré (on ne retrouve cependant pas le "poivré" des mondeuses), ca se boit sans difficulté. Difficile à ce moment là de dire si le vin est en fin de course, ...
    Le lendemain, le vin est transformé, un nez certes simple, mais très fruité sur la violette et les épices. La bouche est sur le même registre : courte mais bien poivrée et fruitée. La bouteille (moins 3 verres donc...désolé...) est bue en 15 minutes.

Au final, je pense que le vin est pret à boire, pas d'interet de le garder plus longtemps, mais il n'est pas mort, loin de là.

Bien ++

Amicalement

Romain

• Remerciements reçus 24

Raboso del Piave DOC a répondu au sujet : CR:André et Michel Quenard Chignin bergeron 2011

CR:André et Michel Quenard Chignin bergeron 2011. Couleur or, nez assez puissant sur l'abricot, matière épaisse, grasse, aromatique ample, longueur correcte.
    Vin très plaisant!

Jean-Bernard a répondu au sujet : CR: André et Michel Quenard, Chignin 2012

CR: André et Michel Quenard, Chignin 2012

J'ai bien apprécié ce vin sur une fondue savoyarde.
    Il a une intensité aromatique remarquable sur les fleurs blanches et la noisette.
    D'une certaine vivacité et de belle fraîcheur il s'étire en bouche même si on ne peut pas vraiment parler de structure pour ce vin simple.

J'ai englouti mon budget FAV 2013 en achetant cette seule et unique bouteille (5€80, Intermarché), mais sans regret! >:D<

JB

• Remerciements reçus 66

vinozzy a répondu au sujet : CR: André et Michel Quenard "dernières vendanges" Chignin Bergeron

Bonjour, j'espère ne pas me tromper de CR: Quénard..Chingin Bergeron.Cuvée Dernières vendanges, non millésimée (étiquette abimée, rien sur le bouchon)
    Les invités ont pris cela pour un ch'nin mansengué, on attendait en bouche au moins 100 gr de sucre vu le nez sur le coing, le confit et l'encaustique.
    Et bien non, cet ovni vient de savoie et c'est plutot 25/40 gr de résiduels. Un excellent faire valoir au foie gras...tiens bien à l'ouverture sur 48 heures !

J'attends que vous m'en disiez plus sur ce vin que je ne connais pas...enfin que nous découvrons ce soir.

Ma causerie du vin est là : sparnabulles.canalbl...

• Remerciements reçus 9

alex73 a répondu au sujet : CR: André et Michel Quenard Chignin Bergeron "Les Terrasses" 2012

CR: André et Michel Quenard Chignin Bergeron "Les Terrasses" 2012
    J'achète régulièrement du Chignin Bergeron chez ce vigneron depuis une trentaine d'années. Les prix ont bien augmenté... C'est une bouteille que j'ouvre en général après 2-3 ans de garde. Nous l'avons accompagnée de coquilles saint jacques poelées avec une fondue de poireaux. Le 2012 se présente déjà très bien: la robe est d'un jaune un peu évolué. Au nez, des notes florales. En bouche c'est rond juste ce qu'il faut, sans être liquoreux. Finale peut-être légèrement trop courte, mais dans l'ensemble je trouve ce millésime très réussi.
    15/20 soit Bien
    Alexis

• Remerciements reçus 44

lbb.contact a répondu au sujet : CR: André et Michel Quénard, Le Grand Rebossan, Chignin Bergeron, 2011

[size=x-small] Bouteille dégustée à l’aveugle par LPVLyon2 lors d’une descente Savoyarde, le 18 Juin [/size]

CR: André et Michel Quénard, Le Grand Rebossan, Chignin Bergeron, 2011

img4.hostingpics.net...
    Raphaël
    Nez beurre + pêche/abricot, bon équilibre global, finale grasse. Joli vin à qui il manque une finale plus longue.

Nicolas
    Nez discret.Bouche agréable, équilibré avec une dominante d’acidité. La température un peu trop fraîche du vin rend la lecture difficile. En se réchauffant, il se livre un peu mieux et cela donne un vin des plus agréables. Bien++

Benoit-lbb
    Couleur claire.Le nez est fin et se fait surpasser par le poisson qu’on vient de poser devant nous.La bouche est pleine de fruits confits : abricot, raisin. De la noix, du miel. Peu de doutes sur le cépage, mais sait-on jamais ! La matière est un peu aqueuse à l’attaque mais se reprend en cours de bouche ? Seul défaut : c’est un poil court aussi. Bien+

Nolwenn
    Nez charmeur sur la pêche et l'abricot, en bouche présente une amertume relativement prononcé qui fait penser à la Roussane et la finale est salivante mais offre une longueur moyenne. C'est un vin bien fait mais sans plus de charme que ça.

Ptiben
    Belle robe doré pour un nez discret (c'est peut-être mon odorat qui avait un problème à cette soirée héhéhé). En bouche je retrouve bien le domaine que je connais sur la cuvée "Les Terrasses", bouche bien typée assez grasse, sur l'abricot surmuri (rappelant un poil un condrieu). C'est bon mais un peu capiteux

Benoît L. - LPV Lyon 2 : Les Avinturiers

• Remerciements reçus 44

lbb.contact a répondu au sujet : CR: André et Michel Quénard, Vieilles Vignes, Chignin Mondeuse, 2011

[size=x-small] Bouteille dégustée à l’aveugle par LPVLyon2 lors d’une descente Savoyarde, le 18 Juin [/size]

CR: [size=large]André et Michel Quénard, Vieilles Vignes, Chignin Mondeuse, 2011 [/size]

img4.hostingpics.net...
    Raphaël
    Nez hyper réduit, peu avenant, une belle texture en bouche mais le fruit peine à s'exprimer.

Nicolas
    Nez légèrement réduit et tire sur l’écurie ...Joli touché de bouche, c’est soyeux et porté par l’amertume en finale.Malheureusement, on retrouve les arômes du nez ...

Benoit-lbb
    Couleur très sombre.Le nez est sur le vieux bois, le cuir, le cheval. Pas très avenant.En bouche c’est à peine mieux.La matière est fluide, fine et veloutée mais côté aromatique c’est un peu déviant avec un côté détergent.Moyen+, problème de bouteille ?

Nolwenn
    À nouveau des notes de cerises. En bouche les tanins sont fins avec une touche végétale qui apporte une bonne persistance. La finale est légèrement mentholée. Bon vin également.

Ptiben
    J'avais un meilleur souvenir de ce vin bu à de nombreuses reprises l'an dernier. Le nez ne me semble pas très nette (peut-être ne le suis plus vraiment moi non plus ! ^^) et loin de mes souvenirs. Bouche étrange sur des notes pas nettes non plus. Je suis complètement désorienté par rapport à la belle mondeuse bue l'an dernier...

Benoît L. - LPV Lyon 2 : Les Avinturiers

• Remerciements reçus 24

Raboso del Piave DOC a répondu au sujet : CR: André et Michel Quénard, Chignin "Les éboulis de la savoyarde"

CR: André et Michel Quénard, Chignin "Les éboulis de la savoyarde" 2013
    L'hiver approche, on sort les vins de Savoie.
    Nez sur la poire, les agrumes, floral aussi, la bouche, très vive, est sur les mêmes arômes, avec un côté mielleux. Bon vin.

• Remerciements reçus 36

FGsuperfred a répondu au sujet : CR:domaine andré et Michel Quénard 2012 chignin-bergeron

CR:domaine andré et Michel Quénard 2012 chignin-bergeron

nez entêtant à l'ouverture sur la poire ++ puis à l'aération qui se complexifie (ce qui n'était pas compliqué) sur des notes de pêche, puis d'épices et de fleurs plutot blanches.

la bouche d'abord plutot molle finit par se retendre un peu avec une belle maturité, une acidité sous-jascente, le vin ne manque pas de volume et de richesse, mais reste encore très simple en l'état (du à sa jeunesse sans doute)

ceci dit je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si ce vin vieillira bien, car en l'état ce vin n'est certes pas mauvais mais je lui trouve un manque de folie (jeune ?) et un côté un peu trop lisse : ça manque furieusement d'amers par exemple, un vin trop facile, trop lisse...

finale assez moyenne

au final un vin facile et plutot exubérant qui ne m'émeut pas du tout...

assez bien

frédéric Gautier, passionné
    membre de poids de LPV haute-normandie ...
    fgsuperfred.canalblog.com

• Remerciements reçus 370

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : CR: Domaine André et Michel Quénard - Chignin-Bergeron - Les Terrasses - 2012

CR: Domaine André et Michel Quénard - Chignin-Bergeron - Les Terrasses - 2012

La robe est bien dorée.
    Le nez est fort discret mais heureusement la bouche est en revanche bien présente et appétante : un très léger gras sur des arômes miellés et de fruits blancs, avec une fine amertume provenant de saveurs d'amande.
    L'accord est très réussi avec des pâtes aux brocolis, piment, ail et parmesan.
    Bien +

Jean-Loup

• Remerciements reçus 2

psykopat a répondu au sujet : CR: André et Michel Quenard Chignin Bergeron "Le Grand Rebossan" 2011

CR: André et Michel Quenard Chignin Bergeron "Le Grand Rebossan" 2011
    Un nez puissant, sur le miel de fleurs, les raisins secs, les agrumes, la noisette, les fruits blancs et jaunes, mais aussi quelques notes exotiques, de mangue et d'épices.
    La bouche est énorme, quelle matière, c'est large, mais aussi très long, savoureux avec de beaux amers et une longue persistance citronnée qui rafraichit ce monstre de Bergeron. Très bien

CénoSillicaphobe approuvé
    www.leverasoif.com
    www.australian-rarit...
    Ni Dieu ni maître, même buveur....

• Remerciements reçus 45

Thierry Debaisieux a répondu au sujet : CR: André et Michel Quenard Chignin Bergeron "Les Terrasses" 2011

CR: Bu ce week-end, chez des amis, un Chignin Bergeron "Les Terrasses" 2011 d'André et Michel Quenard

Un très beau nez sur les fruits jaunes et le miel. les notes de pêche et de mangue dominent.
    La bouche est savoureuse, la pêche veut s'imposer, le vin est gras et ample, mais il a su garder une belle fraîcheur, l'ensemble est équilibré et délicieux. J'aime beaucoup la longue finale aux délicats amers de noyau de pêche qui se mélangent aux notes de fruits.

Une très belle bouteille.

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : CR: André et Michel Quénard - Chignin - 2013

CR: André et Michel Quénard - Chignin - 2013

Un vin sympathique et vif, à l'aromatique florale, doté d'un léger perlant, sans chi-chi quoi, mais avec du Chignin ;).
    Bon d'accord, elle n'est pas très bonne, en tout cas moins plaisante que ce vin !

Jean-Loup

• Remerciements reçus 24

Raboso del Piave DOC a répondu au sujet : CR: André et Michel Quénard, Chignin Bergeron 2013

CR: André et Michel Quénard, Chignin Bergeron 2013
    Aromatique sur les fruits jaunes, bouche beurrée, matière épaisse, bon équilibre.
    Un vin qui me confirme mon goût pour les blancs du domaine.

• Remerciements reçus 1

oberlin a répondu au sujet : CR: André et Michel Quénard, Mondeuse 2014-Terre brune

CR: André et Michel Quénard, Mondeuse 2014-Terre brune-Arbin

Robe aux reflets violacés, limpide.
    En bouche : fruits noirs, un coté fumé et une finale (courte) marquée par le poivre. Touché de bouché assez soyeux, les tanins sont fins. L'équilibre me convient très bien et le vin est très digeste!

A l'ouverture le vin était peu avenant, assez serré et un peu végétal. Après 4h d'ouverture le vin se présentait déjà beaucoup mieux et s'est très bien tenu jusqu'au lendemain.

Marc

• Remerciements reçus 82

enzo daviolo a répondu au sujet : CR: André et Michel Quenard Mondeuse VV 2009

CR:
    Vin de Savoie Mondeuse Domaine André et Michel Quénard « Vieilles Vignes » 2009
    Nez épicé, de fruits noirs avec de la finesse.
    La bouche est sanguine dès l’attaque, juteuse, les tannins sont encore présents mais commencent à se fondre. Le vin est assez dense encore sans qu’on sente une extraction poussée, le côté « syrah » est évident dans un bon volume global. Finale assez longue et douce sur les épices. Très bon. Très Bien.

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : CR: André et Michel Quénard - Chignin Bergeron - Les Terrasses - 2012

CR: Domaine André et Michel Quénard - Chignin Bergeron - Les Terrasses - 2012

Robe d'un or prononcé.
    Nez d'abord plutôt timide puis plus causant à l'aération, sur des arômes miellés et floraux, légèrement fruités.
    Bouche pleine et fraîche d'une très belle sapidité, donnant même une impression de sucres résiduels.
    La finale est bien longue et tendue, tout en restant très aromatique.
    Bien ++

Jean-Loup

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : CR: Chignin-Bergeron – Dom. André et Michel Quénard – Le Grand Rebossan

CR: Chignin-Bergeron – Domaine André et Michel Quénard – Le Grand Rebossan – 2014

Bue lors d'une des dégustations relatées ICI

Nez intense de fruits jaunes sur la pêche et l’abricot, complétés par des notes vanillées et d’autres miellées.
    Bouche équilibrée mais de sapidité et de concentration moyennes. Un léger gras est accentué par un boisé sensible, la fraîcheur et la persistance sont correctes.
    Un Chignin-Bergeron bien fait mais qui va souffrir de la comparaison avec l’autre cuvée du domaine.
    Bien +

Jean-Loup

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : CR: Chignin-Bergeron – Domaine André et Michel Quénard – Les Terrasses –

CR: Chignin-Bergeron – Domaine André et Michel Quénard – Les Terrasses – 2015

Bue lors de la même dégustation relatée ICI

Nez très intense et expressif, d’une très grande finesse et au fruité d’une grande franchise.
    La bouche est totalement sur la même longueur d’onde, très élégante. Son profil tendu ne s’oppose pas à une belle matière, la finale épurée et élancée donne envie d’un autre verre…
    Très Bien

Jean-Loup

• Remerciements reçus 0

erwine a répondu au sujet : CR: Domaine André et Michel Quenard Chignin-Bergeron "Les Terrasses"

CR: Domaine André et Michel Quénard - Chignin-Bergeron "Les Terrasses" 2015

Bonjour à vous LPV,

C'est en explorateur-amateur de curiosités viticoles et lecteur depuis quelques temps de ce forum riche en ce sens, que je tente de rapporter mes quelques impressions sur la dégustation de cette étonnante cuvée savoyarde :

Le nez appétant présente des notes de miel et de fruits mûrs (d'abricot?), la bouche est ronde et a de la matière, du "gras", très éloigné des souvenirs que je gardais de blancs secs locaux à l'acidité excessive...pour le coup elle me semble même ici manquer pour équilibrer ce fruité sucré flatteur qui persiste moyennement en finale. Vin au demeurant très plaisant, à retenir!

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : Domaine André et Michel Quenard Chignin-Bergeron "Les Terrasses" 2015

Bienvenue sur LPV, erwine !
    Tu peux te présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux et des anciens" du sujet "A propos".
    Au plaisir de lire tes CR sur d'autres bouteilles.

Jean-Loup

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.160 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 10
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,792
    • Invités: 604

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.