Publicité slide

normal Fruitière vinicole d'Arbois ... Château Béthanie...

• Remerciements reçus 3

whogshrog43 a répondu au sujet : Re: Fruitière Vinicole d'Arbois - Vin jaune 1949.

Sympa comme expérience :)-D

Amicalement.
    Nico
    20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1

Jean-Marie Cade a répondu au sujet : CR: Fruitière Vinicole d'Arbois - Savagnin - 2005

CR: Fruitière Vinicole d'Arbois - Savagnin - 2005 - AOC Arbois

Avec un élevage de quatre ans sous voile, ce 2005 est un vin fringant. Epicé, avec tout le cortège de saveurs de ce type de vin, grâce à sa puissance, il a très bien rehaussé les finesses d'un wok asiatique made in Elsass. Cette bouteille semble posséder un important potentiel de garde.

Très beau vin, pour les connaisseurs bien sûr ! B)-

Jean-Marie

• Remerciements reçus 8

Raboso del Piave DOC a répondu au sujet : CR:Fruitière Vinicole d'Arbois Arbois "Béthanie" 2010

CR:Fruitière Vinicole d'Arbois Arbois "Béthanie" 2010 Un vin qui m'a beaucoup plu dans sa jeunesse notamment grâce à une buvabilité jamais rencontrée sur un vin du Jura (après, je ne suis pas expert non plus).
    Beaucoup de plaisir.

• Remerciements reçus 108

LoneWD a répondu au sujet : Fruitière Vinicole d'Arbois Arbois "Béthanie" 2010

J'ai l'occasion d'acheter quelques bouteilles de la cuvée Béthanie millésimées dans les années 90 mais je m'interroge : est-ce un vin de garde ? Si oui, d'environ combien d'années d'après vous ? J'ai bien noté le commentaire d'Olif en début de sujet qui avait l'air, disons, partagé au début et qui est légèrement revenu sur son jugement par la suite. De plus, je n'ai pas trouvé de notes sur LPV ou ailleurs sur les millésimes en question ( 92/93/97).

En tout cas voilà un vin dont la constance dans ses premières années est, je trouve, exemplaire (j'ai une préférence pour 2007 et 2011).

Rémy

• Remerciements reçus 0

oenoJB a répondu au sujet : CR:Fruitiere Vinicole d'Arbois Arbois Chardonnay Bethanie 2014

CR:Fruitiere Vinicole d'Arbois Arbois Chardonnay Bethanie 2014 :

Robe jaune pale, reflets verts. Nez sur les fruits secs, noisette, puis citron. En bouche, vin peu dense, peu complexe, la aussi quelques aromes de fruits secs, de la pomme verte, puis de l'acidité un peu vive, et enfin une finale qui tombe un peu, assez (très) courte.

Sa simplicité est son meilleur atout car il manqué un peu tout le reste.

JB

• Remerciements reçus 108

LoneWD a répondu au sujet : CR: Fruitiere Vinicole d'Arbois Arbois Bethanie 2011/2012

Autour d'un morceau de comté (18mois) je voulais faire un petit comparatif rapide du millésime 2011 (que je bois régulièrement) et 2012.

CR:Fruitiere Vinicole d'Arbois Arbois Bethanie 2011
    Une robe jaune paille, le nez est puissant, sur les fruits secs. En bouche on retrouve les fruits secs et cette même puissance qui s'étire agréablement. Très bel assemblage. Grosse buvabilité. Bien.

CR:Fruitiere Vinicole d'Arbois Arbois Bethanie 2012
    Là par contre, ce n'est pas le même registre. Je me retrouve un peu dans le CR ci-dessus notamment sur la robe et le côté peu complexe du vin. Je rajouterais simplement que la finale est alcooleuse et c'est assez désagréable. Un vin qui n'est, pour moi pas en place et malheureusement j'ai peur que le temps ne fasse rien à l'affaire à cause du peu d'acidité ressentie. Bof.

Rémy

• Remerciements reçus 2

Nico94 a répondu au sujet : CR: Fruitière Vinicole d'Arbois Arbois Poulsard 2008

CR: Fruitière Vinicole d'Arbois Arbois Poulsard 2008
    Il n'est même pas dans ma liste de cave. Trouvé dans un recoin et pris au débotté pour le pique nique de ce midi, ce Poulsard 2008 de la Fruitière Vinicole d'Arbois.

La robe est trouble mais extrêmement pâle, à peine plus foncée qu'un rosé, et avec des reflets tuilés qui montrent de nets signes d'évolution.

Nez frais et terreux, qu'on retrouve en bouche sur une trame de fruits rouges assez gourmands. C'est fluet mais la longueur est correcte. Ça se boit tout seul, agréable mais sans plus.

Assez bien -

Nicolas

• Remerciements reçus 7

c mathieu a répondu au sujet : CR: Fruitiere Vinicole d'Arbois Arbois Bethanie 2012

CR: Fruitière Vinicole d'Arbois Béthanie 2012
    Je serai bref pour ce vin qui manque d'un peu de tout:Le nez est très peu expressif,la bouche semble diluée,manque d'acidité également.
    Très en dessous d'un Côtes du Jura 2011 du domaine Macle...Oui,je sais,ce n'est pas surprenant...
    Même à 8.9 euros,ce n'est pas une très bonne affaire(pour moi).
    [size=large]Moyen
    [size=medium]Mathieu[/size][/size][/size]

• Remerciements reçus 103

Jean-Bernard a répondu au sujet : CR: Fruitiere Vinicole d'Arbois Arbois Bethanie 2012

CR: Fruitiere Vinicole d'Arbois Arbois Bethanie 2012

Mêmes sentiments que Mathieu ci dessus.
    Un nez simple, discret.
    Bouche ronde, un peu aqueuse et manquant d'acidité, ce qui ne provoque ni peps ni salivation.

JB

• Remerciements reçus 1

Nilgiri a répondu au sujet : CR: Fruitière d'Arbois Pinot noir 2015

CR: Fruitière d'Arbois pinot noir 2015

Bonsoir,
    Un pinot delicieux...certes c'est simple mais très bon. Un nez charmeur sur les petits fruits rouges, la bouche est fraîche, gouleyante et gourmande. Finale courte et légèrement acidulée.
    Un vin de plaisir simple et pour 7,50€ c'est parfait.

Salutations.
    Christophe

• Remerciements reçus 37

AgrippA a répondu au sujet : CR: Fruitière d'Arbois Poulsard 2015

Parfois, la fin de journée au travail et la perspective du week end approchant, vient l'envie d'ouvrir une petite bouteille sans pour autant piocher dans sa cave. Surtout lorsque ladite cave n'est pas chez soi.

Seulement, le mois d'août est celui de la fermeture des cavistes de son quartier, on en arrive à pousser la porte d'une franchise de nos centres-villes souvent peu considérée. Et pour cause, voici la suite !

Le choix y est désopilant pour un LPVien, je choisi un CR: Poulsard 2015 - Arbois - Ch. Bethanie de la fruitière viticole d'Arbois.

Ouvert une demi-heure avant de gouter.
    Robe classique pour un Poulsard, brillante mais claire et tirant sur l'orangé.

Le nez n'est pas net, volatile, caoutchouc brûlé et notes pharmaceutiques. Pas engageant, ma compagne commence déjà à s'en plaindre (et je suis très content qu'elle porte maintenant attention à tout verre qui lui est présenté !).

Bouche désagréable, haute acidité, sueur, amertume, finale déviante sur notes animales.

J'ignore l'ensemble de la production de la coopérative mais ce qui est e soir dans mon verre est indigne de la région et mal vinifié :
    vin MEDIOCRE !

• Remerciements reçus 17

DaGau a répondu au sujet : CR: Fruitière Vinicole d'Arbois Chardonnay 2015

CR: Chateau Bethanie, Arbois, Chardonnay, 2015

Première découverte d'un vin du Jura pour moi avec ce chardonnay. Bouchon basique. Couleur or de moyenne densité. C'est rond, ça ne change pas de ce que j'ai pu goûté en bourgogne générique de ce millésime solaire qui offre une maturité de sucre mesuré bien présent. C'est équilibré, pas de complexité, réussi néanmoins au regard du prix d'achat modeste (9€). Pour accompagner une assiette de langoustines, pommes de terre, sauce mayonnaise. Bu de nouveau le lendemain à l'apéritif, le frigo "casse" la douceur du bouquet, comme tous les vins blancs secs il est à son optimum juste rafraîchi à 10/12°.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.203 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 50
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,652
    • Invités: 1,463

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.