Nous avons 6380 invités et 55 inscrits en ligne

Domaine Ganevat, Rotalier

  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sylvinaturel sur le sujet Re: Domaine Ganevat à Rotalier chalasses vv 2008

Ok merci pour ton conseil Mathieu,je goutte ça ce soir alors je la mais en carafe de suite!!
Un CR demain sur ce beau flacon!!!(j'éspére)

Sylvain
16 Fév 2011 18:14 #211

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sylvinaturel sur le sujet CR: Domaine Ganevat Les Chalasses Vieilles Vignes 2008

CR: Ganevat Les Chalasses Vieilles Vignes 2008 (Chardonnay)

A l'ouverture ça s'annonce bien!!!
Je passe le flacon en carafe pour 3 bonnes heures au frais.
Je sors la carafe mais le vin est un peu trop frais....
Premier nez trés interessent sur le menthol d'un fraicheur exeptionnel...à l'aveugle je serais parti sur
un grand chablis!
La bouche est dense avec une belle matiére, de l'agrumes,un petit coté floral,c'est aussi chaleureux
une belle mineralitée et un finale sur une belle tension...verre aprés verre avec la montée en temperature le vin évolu dans une grande classe...J'aime ces vins qui me donne envie d'ouvrir une autre bouteille imediatement!!! A l'aveugle la bouche aurait été placée sur pouilly-fuissé...
Trés belle bouteille qui détronnera quelque blanc bourguinion.... qui est encore jeune et mèrite quelque années de cave....
A revoir avec impatience.

Sylvain
17 Fév 2011 11:00 #212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toscane sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

Sylvain, pas étonnant si l'on sait où Fanfan a fait ses classes !
17 Fév 2011 11:03 #213

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sylvinaturel sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

Ca c'est sur!!
De plus les barriques de 228 litres bourguignone utilisées pour l'élevage en sont pour quelque chose.
Mais s'est tout de même impresionnant,ça à de la classe!!

Sylvain
17 Fév 2011 11:11 #214

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

JF Ganevat a travaillé plus de 10 ans chez Jean-Marc Morey à Chassagne, ceci expliquant peut-être un peu cela!
Je dois bientôt lui rendre une petite visite pour goûter des 2009! Je donnerai si possible un petit CR
17 Fév 2011 11:20 #215

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6368
  • Remerciements reçus 12558
CR:
Domaine JF Ganevat - Côtes-du-Jura Savagnin Ouillé Cuvée Privilège 2003
Ce qui me frappe d'emblée, c'est la jeunesse de la robe.
Le nez est très marqué sur le fruit : pomme et poire, puis viennent ensuite de belles notes d'épices.
En bouche, on retrouve ces mêmes notes de fruits avec une touche épicée qui évoque quelque peu la vanille.
Le vin est équilibré, gourmand, s'étirant longuement dans une finale parfumée et soutenue par une superbe acidité.
Si je l'avais dégusté à l'aveugle, je ne suis pas certain que j'aurais pensé à 2003.
C'est la première des trois bouteilles qui sommeillent dans la cave ... J'adore !

Olivier
19 Fév 2011 22:40 #216

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toscane sur le sujet CR: Ganevat RIEN QUE DU FRUIT SANS MILLESIME

CR: Ganevat RIEN QUE DU FRUIT SANS MILLESIME
Ouvert pour faire fonction de vin d'apéro samedi soir. Première erreur : servi trop frais, on ne goûte que l'acidité, très présente. En se réchauffant, le Chardonnay apparaît mieux au nez. Le vin offre un peu plus de minéralité, en bouche, mais il est toujours autant marqué par l'acidité..
Le lendemain à midi, on a un nez plus complexe, (grillé, beurre), mais l'acidité est toujours aussi présente. Ce n'est pas un vin que je goûte avec plaisir.Celà dit, l'étiquette comporte une mention en petits caractères "interdit aux cons". Du coup, je me demande si j'aurais dû le goûter.
Quitte à aller vers ce type de vins, pourquoi pas un picpoul ?
20 Fév 2011 14:02 #217

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet CR: Ganevat Chalasse - Marne Bleue - 2007

CR: Domaine Ganevat - Chalasses Marnes Bleues 2007

(Savagnin ouillé, élevé deux ans en demi-muids)

Premiére découverte de ce domaine ce midi, avec une raclette

Philippe m'avait prévenu: aération plus que souhaitable d'au moins 4 heures!!!
Un peu pris par le temps il n'y a eu que 2h30...
Lors de cette mise en carafe, le vin présente un petit trouble... Bon, certainement rien de grave.. Au nez, ça se présente plutot bien avec des notes d'oxydation (Ah la soirée JURA de LPV Lyon !!!) et quelques notes d'agrumes

Avec le repas, c'est bien plus ouvert
Le vin s'est bien éclairci
Le nez présente toujours la même odeur d'oxydation et d'agrumes, avec aussi l'odeur de bois

En bouche c'est trés trés bon! Par contre ma fille lui trouve un peu de gaz (certainement le manque d'aération!)
On ressent trés bien le Chardonnay; mais pas du tout comme en bourgogne. C'est gras, velouté, mais en même temps acidulé, avec la présence de pommes acides

C'est vraiment tés trés bon et toute la famille a apprécié!
Merci Philippe !!!!! (on y reviendra certainement .... et vivement "les grandes teppes"!!!)

Me voila réconcilié

Christophe - LPV Lyon

Christophe - LPV Lyon
20 Fév 2011 20:20 #218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 228
  • Remerciements reçus 6

Réponse de e-lionel sur le sujet Re: Chalasse - Marne Bleue - 2007

trainfr écrivait:
> Domaine Ganevat - Chalasses Marnes Bleues 2007
>
> (Savagnin ouillé, élevé deux ans en demi-muids)
>
> Premiére découverte de ce domaine ce midi, avec
> une raclette
>
> Philippe m'avait prévenu: aération plus que
> souhaitable d'au moins 4 heures!!!
> Un peu pris par le temps il n'y a eu que 2h30...
> Lors de cette mise en carafe, le vin présente un
> petit trouble... Bon, certainement rien de grave..
> Au nez, ça se présente plutot bien avec des notes
> d'oxydation (Ah la soirée JURA de LPV Lyon !!!) et
> quelques notes d'agrumes
>
> Avec le repas, c'est bien plus ouvert
> Le vin s'est bien éclairci
> Le nez présente toujours la même odeur d'oxydation
> et d'agrumes, avec aussi l'odeur de bois
>
> En bouche c'est trés trés bon! Par contre ma fille
> lui trouve un peu de gaz (certainement le manque
> d'aération!)
> On ressent trés bien le Chardonnay; mais pas du
> tout comme en bourgogne. C'est gras, velouté, mais
> en même temps acidulé, avec la présence de pommes
> acides
>
> C'est vraiment tés trés bon et toute la famille a
> apprécié!
> Merci Philippe !!!!! (on y reviendra certainement
> .... et vivement "les grandes teppes"!!!)
>
> Me voila réconcilié
>
> Christophe - LPV Lyon

Heu... y a pas un malaise ? ;)

Bien cordialement.

Lionel
20 Fév 2011 20:38 #219

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 284
  • Remerciements reçus 0

Réponse de HuguesG sur le sujet Re: Chalasse - Marne Bleue - 2007

Chalasses Marnes Bleues (Savagnin) a ne pas confondre avec Chalasses Vieilles Vignes (Chadonnay). Nous aurais-tu fait un doux mélange ? B)

Sinon je ne comprends pas cette phrase : Au nez, ça se présente plutot bien avec des notes d'oxydation

En général, quand on a ces notes au nez, ça se présente plutôt mal, non ?

Hugues
20 Fév 2011 21:22 #220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

effectivement Lionel, pas Chardonay mais Savagnin...
Désolé pour cette confusion, mais comme j'ai également une bouteille de "vielles vignes " qui attend j'ai fait la confusion...

Sinon, hugues, ce n'est peut être pas "oxydation" que j'ai voulu dire mais l'odeur typique des vins du Jura
Excusez mes premières impressions sur ces appellations, mais j'ai vraiment beaucoup apprécié

Christophe - LPV Lyon

Christophe - LPV Lyon
20 Fév 2011 21:40 #221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 284
  • Remerciements reçus 0

Réponse de HuguesG sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

Sinon, hugues, ce n'est peut être pas "oxydation" que j'ai voulu dire mais l'odeur typique des vins du Jura

Nous parlons donc de notes oxydatives. En général, on trouve ces notes sur les Savagnin non-ouillés (type vin jaune) or la cuvée que tu décris est, elle, ouillée.
Mon expérience sur cette cuvée ne m'évoque pas du tout de telle notes qui sont principalement (voire totalement) liée au type l'élevage.

Enfin, on va pas refaire le débat. Si tu as percu cela, très bien, mais goute un Savagnin oxydatif et tu auras une bien meilleure idée de l'odeur typique des vins du Jura si c'est cela que tu recherches

Au fond, le principal, c'est que le vin t'ai plu

Hugues
20 Fév 2011 21:58 #222

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 228
  • Remerciements reçus 6

Réponse de e-lionel sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

Les Chalasses VV 2007 est, à mon sens, une grande bouteille : un fruit mature et pur sur une puissante colonne vertébrale acide.

J'ai également goûté sur le même millésime une cuvée assemblant savagnin et chardonnay (Orégane il me semble) mais elle ne présentait, tout du moins dans mon souvenir, aucune dimension oxydative.

Je n'ai qu'une bouteille de Marnes Bleues 2007 que je comptais garder encore un peu mais ton CR m'inciterait plutôt à l'ouvrir prochainement...

Bien cordialement.

Lionel
20 Fév 2011 22:24 #223

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toscane sur le sujet CR: Domaine Ganevat Les Vignes de mon Père 2000

CR: Ganevat Les Vignes de mon Père 2000

Savagin ouillé. Mis en carafe 3 heures avant dégustation

Le nez n'est pas très typé Savagnin, et la bouche semble présenter un défaut (lactique ?)

Je garde la carafe pour le lendemain. Changement total : plus aucun défaut au nez, qui présente des arôme très complexes (cire, coing, pomme, orange confite, cédrat...) ! En bouche, ça pète le feu, et la finale est enthousiasmante.

Patience et longueur de temps...
20 Fév 2011 22:54 #224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fabrice62 sur le sujet CR: Ganevat pinot noir cuvée Julien 2009

CR: Ganevat pinot noir cuvée Julien 2009
Robe médium, brillante, cerise à reflets rubis et framboise.

Nez expressif et fruité sur la cerise, la grenadine, la pivoine mêlées à de fines notes terreuses et épicées, on a hâte
d'y tremper les lèvres.

La bouche est aérienne, fluide, sur un fruité mûr et frais, terriblement gourmand, axée sur une trame de demi-corps.
Les tanins sont très peu perceptibles, comme lissés par ce fruité frais qui perdure agréablement jusqu'en finale.

Très difficile d'être raisonnable avec ce vin tant il est tentant de le boire sans modération, comme un jus de fruit.
Il va pourtant falloir le laisser vieillir pour qu'il étoffe et complexifie son registre aromatique...Ca s'annonce difficile!

Le vin est, je pense, encore trop jeune pour que le terroir s'exprime; il est totalement sur le fruit, et c'est ce qui le rend
"dangereux" pour le moment..Je ne peux malgré tout que vous le conseiller!

EXCELLENT.

Cordialement,

Fabrice.
23 Fév 2011 19:37 #225

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Indexation

Bonjour à tous.

Merci de penser à préciser en titre le nom du domaine et cuvée dont vous parlez en plus de les mentionner dans le corps de vos messages (nom complet du vin à mentionner sans abréviation au moins une fois, pour penser à ceux qui rechercheront vos avis via le moteur de recherche soit par le critère du titre, soit par le critère des mots contenus dans le message).

Pas de " Re : " lorsqu'il s'agit d'un CR, "Re : " lorsque vous répondez à un autre intervenant et entamez une digression.

De nombreux lecteurs lisent les fils par le filtre des messages récemment publiés et ces précautions d'indexation permettent de suivre clairement la logique des diverses discussions et sous-discussions.

La fonction " Modifier le message " est votre amie ;) .

Cordialement,
dfried
23 Fév 2011 19:43 #226

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cheesecake
  • Portrait de Cheesecake
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Cheesecake sur le sujet CR: Ganevat, Grands Teppes VV 2007

CR: Ganevat, Grands Teppes VV 2007

Robe jaune claire légèrement trouble.

Le nez est encore en dedans, on note de belles notes d’agrumes, (orange, ananas), un registre épicé poivré.

La bouche se montre très grasse, volumineuse, aussi large que longue et dotée d’une acidité filante qui porte de beaux aromes d’agrumes, les zestes d’oranges, l’ananas rôti confit, la pomme compotée.
On pourrait penser à un grand vin de la côte de Beaune, si ce n’est un rappel du terroir jurassien dans l’expression d’une grande minéralité quasi saline, un arrière goût de raisins secs et de fruits secs, (amandes grillés) et une finale poivrée. Un vin qui aujourd’hui nous emporte par la qualité de son jus et sa puissance qui le structurent pour des années de garde. T. Beau vin ++++

En persévérant, j'arrive à me persuader qu’en tout homme il y a du bon. Il suffit de s’inspirer de la nature et des éléments.
En dernier recours, l’homme peut encore s’élever en levant le coude et sortir ainsi des pires labyrinthes.
23 Fév 2011 20:31 #227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 228
  • Remerciements reçus 6

Réponse de e-lionel sur le sujet Re: Ganevat, Grands Teppes VV 2007

J'ai également bien aimé les Grands Teppes 2007, plus en largeur, mais j'ai toutefois préféré les Chalasses 2007, plus en longueur.

Bien cordialement.

Lionel
23 Fév 2011 20:40 #228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2972
  • Remerciements reçus 1012

Réponse de Benji sur le sujet CR: Ganevat, Grands Teppes VV 2007

CR: Ganevat, Grands Teppes VV 2007

Jeudi dernier ma charmant épouse a fait une rencontre imprévue avec un joli étal de poissonnier garni de coquilles Saint-Jacques. Ayant l'esprit plutôt vif, elle pense à la truffe qu'il nous reste (belle fin de saison en dordunguy) et à la recette de Y Alleno présentée en couverture d'un ouvrage récemment acquis.

Oui mais voilà, mézigue prévenu, par le truchement d'internet, de la déraison à venir se trouve un peu bête, notre cave parisienne étant actuellement bien mal pourvue en blancs, et a fortiori en Corton Charlemagne 1992 de Mr Coche que j'aurais sorti sans trembler, mais voilà encore eût-il fallu que j'en eusse.

Crac boom, je comptais attendre encore un peu ces Grands Teppes Vieilles Vignes 2007 dont on m'avait dit qu'ils étaient un peu sur la réserve, mais mes ptits teppes, ce soir c'est vous ou l'eau municipale alors on se tait on on laisse effeuiller gentiment la cire qui protège votre bouchon.

Mazette, quel beau vin !! Un nez plutôt bourguignon, et du bon, avec néanmoins quelques flaveurs très légères d'amande et de pomme. L'ensemble est particulièrement affriolant, d'autant que la bouche est nerveuse et musclée, un beau corps de volleyeuse pleine de détente.

Le flacon a vécu. Il s'accordait à merveille avec le plat, d'une grande finesse, presque aérien.

C'est peut-être le premier vin de cette maison qu'il m'est donné de boire, mais j'espère bien que ce n'est pas le dernier !

Benji

PS Alleno c'est bien, mais on a tout de même refait des linguine pour finir la sauce truffée et cette jolie bouteille. Ben, c'était bien aussi, même sans ces signes extérieurs de richesse que sont les St-Jacques et les tranches de truffe !
13 Mar 2011 18:12 #229

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2825
  • Remerciements reçus 3976

Réponse de denaire sur le sujet Re: Ganevat, Grands Teppes VV 2007

Superbe CR, merci!

D'autant que je te rejoins sur la qualité de cette bouteille : le "nerveuse et musclée" dont tu l'affubles décrit parfaitement ce que j'ai ressenti sur la première et seule bouteille de ce Grands Teppes 2007 bue à ce jour (les autres attendent!)

(le plat avait l'air gentil aussi...(tu))

Mathieu
13 Mar 2011 18:21 #230

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 284
  • Remerciements reçus 0

Réponse de HuguesG sur le sujet Re: Ganevat, Grands Teppes VV 2007

Crac boom, je comptais attendre encore un peu ces Grands Teppes Vieilles Vignes 2007 dont on m'avait dit qu'ils étaient un peu sur la réserve, mais mes ptits teppes, ce soir c'est vous ou l'eau municipale alors on se tait on on laisse effeuiller gentiment la cire qui protège votre bouchon

J'adore ce genre de ton (:D mais M...E Benji, c'est un crime de provoquer les aficionados de Ganevat comme ça X(. J'avais la même philosophie. A la lecture de ton CR, je me vois dans l'obligation de sacrifier une de mes bouteilles :)o
Et de passer chez mon poissonnier cette semaine

Superbe CR et superbe plat. Merci

Hugues
13 Mar 2011 20:38 #231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chris_an sur le sujet CR: Domaine Ganevat - Vignes de mon père 1999

CR: Domaine Ganevat - Vignes de mon père 1999
Etant parvenu à me procurer quelques bouteilles de ce savagnin ouillé pendant 10 ans, je profite d'un diner chez une amie amatrice du domaine pour en ouvrir une.

Le vin n'a pas été carafé et il a été bu à table.

La robe est jaune d'or.
Au nez, première claque, c'est splendide et étonnament ouvert : expressif, très fin et pur, très complexe et changeant dans le verre au fil du temps. Je n'ai pas pris de note mais de mémoire : citron confit, minéral, épices, résine, une petite note oxydative toute en finesse (bien que le vin soit ouillé).
En bouche, deuxième claque encore supérieure. Le vin est très puissant mais reste d'une grande finesse. Il y a beaucoup de gras, de matière mûre, parfaitement équilibrée par l'acidité. Cette acidité a quelque chose de "magique", au delà de l'équilibre elle semble harmonieusement entrelacée avec la matière, ciselée, vibrante. Et il y a une grande longueur.

Aucune loudeur, le vin se boit tout seul.

Je m'attendais à quelque chose de bien, mais pas à ce point, c'est tout simplement un des meilleurs blancs que j'ai pu goûter.
16 Mar 2011 13:15 #232

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2348
  • Remerciements reçus 4098
C'est vrai qu'il s'agit d'une très belle bouteille. Je suis ravi d'en avoir en cave (:P) !

Denis

Denis
16 Mar 2011 14:52 #233

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toscane sur le sujet 4 heures chez Ganevat à  Rotalier

Samedi après-midi, de 16 h à 20 h, dégustation des 2010 "brut de fût".

Rouges :

"J'en veux" (assemblage)
Poulsard (un fût)
Trousseau (un fût)
Pinot noir (deux futs : presse et goutte)
Pinot noir Cuvée Julien (tronc conique)

Blancs :

Melon à queue rouge
Chardonnay ouillé (Chalasses, Bas Vigneay, Grands Teppes, une dizaine de cuvées, donc de parcelles différentes)
Savagnin vert, savanin jaune, ouillé
Savagnin sous voile

Retour au caveau, ouverture d'une dizaine de bouteilles. On garde le souvenir d'un extraordinaire assemblage "Chamois du Paradis 2004". Un des plus beaux blancs que j'aie goûtés cette année.

Pas de prise de notes, mais une impression dominante : des vins rouges en plein travail, qu'il faudra revoir, mais présentant une matière très élégante et des blancs très droits, purs, avec une palette aromatique extraordinaire, une minéralié superbe, des fins de bouches iodées, salines. Pour résumér, il est difficile qu'on puisse imaginer déguster des jus plus purs et plus droits

Bu le soir chez Jeunet à Arbois, le Chardonnay de 2004 d'Emmanuel Houillon faisait très pâle figure
28 Mar 2011 17:43 #234

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 284
  • Remerciements reçus 0

Réponse de HuguesG sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

les blancs sur fut, c'etait 2009 je suppose ?

Merci pour ces impressions

Hugues
29 Mar 2011 07:43 #235

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toscane sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

Hugues c'est bien de 2010 qu'il s'agit.
30 Mar 2011 18:24 #236

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 7

Réponse de grenache sur le sujet CR: Ganevat, Grands Teppes VV 2007

CR: Ganevat, Grands Teppes VV 2007

A la suite des commentaires dithyrambiques concernant ce vin, je me suis décidé (enfin, il n'y a pas eu à trop me pousser) à en ouvrir une.
AAAAAHHHHHHHH, déception. Le nez et la bouche sont marqués par des notes d'oeuf (et en plus pas bien frais), très déplaisantes et qui ne disparaissent pas après une longue aération. On sent malgré tout cela un belle acidité et un beau volume sous-jacent, mais bon...:S
Il s'agit certainement d'une bouteille défectueuse. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de désagrément ?

cordialement

Eric
30 Mar 2011 22:37 #237

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: Ganevat, Grands Teppes VV 2007

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de désagrément ?

Oui, nous ! :)o

lapassionduvin.com/p...
30 Mar 2011 22:42 #238

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 7

Réponse de grenache sur le sujet Re: Ganevat, Grands Teppes VV 2007

Merci pour la réponse. Une soirée où il n'y a pas eu que des problèmes à ce que je vois ;)

cordialement

Eric
30 Mar 2011 22:56 #239

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toscane sur le sujet Chamois du Paradis 2004, Ganevat à  Rotalier

Ces Chamois du Paradis 2004, je les avais goûtés et achetés l'an dernier. 11 des 12 bouteilles de ce pur Chardonnay dorment tranquilles en cave, elles auront le temps de se faire désirer.

Je me souviens qu'à la dégustation, ce vin m'avait vraiment séduit par sa pureté en bouche : une attaque très franche, des arômes fruités, et une minéralité qui enveloppe le palais pour le tendre et l'imprégner sur une durée impressionnante.

Le problème avec Fanfan, c'est qu'il avance souvent masqué : "voilà t'y pas" qu'il nous refait une mise en 2011 ? Du coup, on y revient, et on trouve encore plus de volume, encore plus de longueur.

6 de plus pour la cave. Va falloir faire des marques sur les étiquettes pour différencier !

Pour les curieux, voilà ce dont je dispose aujourd'hui :

Vin Jaune 1999 (6), 2002 (17, deux mises différentes)
Vignes de mon Père 2000 (4)
Cuvée de garde 2002 (2), 2005 (6)
Schiste 2004 (4)
Chamois du Paradis 2004 ,(18, deux mises différentes)
Prestige 2005 (5)
Chalasses 2006 (2)
Florine 2006 (2)
Gr Teppes 2006 (1)
Orégane 2006 (3), 2008 (6)
Marguerite 2008 (4 magnums)
Julien 2008 (5) 2009 (1 magnum)

J'achetais auparavant beaucoup chez Aviet, Puffeney, Gahier. Macle. Auparavant, Berthet Bondet.
31 Mar 2011 11:15 #240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck