Nous avons 1188 invités et 10 inscrits en ligne

Domaine Ganevat, Rotalier

  • Messages : 94362
  • Remerciements reçus 23790
CR: Domaine Jean-François Ganevat, Côtes du Jura, Cuvée Marguerite, 2008
Magnum



Robe dorée.
Joli nez friand, sur le citron confit, de puissantes notes florales (jasmin, aubépine), l'aération ramenant des senteurs de fruits jaunes.
Bouche déliée très facile, d'une belle maturité tranchée par une acidité mûre bien intégrée et à l'aromatique puissante, très marquée par les fleurs blanches.
Finale pas interminable et un peu riche mais d'une indéniable gourmandise.
Très bon !



Merci Rachid !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FGsuperfred, leteckel
10 Jui 2017 20:01 #1291
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20392
  • Remerciements reçus 1794

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Domaine Ganevat à Rotalier marguerite 08

très joli vin pour moi aussi, beaucoup de dynamisme et de maturité en bouche. il me semble juste fragile à l'aération, des notes d'oxydation apparaissant en fin de repas.
14 Jui 2017 10:47 #1292

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet CR: Ganevat 2015 vin de france "de toute beauté nature"

CR: Ganevat 2015 vin de france "de toute beauté nature"

y'avait longtemps que je n'avais plus ouvert de vin de chez lui, j'ai voulu réparer cette énormité pour un résultat mitigé...

nez frais sur les fruits rouges frais, fraise des bois, framboise... léger.

la bouche possède une structure fine, un peu de perlant pas dérangeant du tout, une petite acidité, le vin est ample, un peu sec en l'état et donnant un plaisir limité, le flacon ayant eu du mal à être fini (il ne l'a pas été)

finale correcte sans être fantastique, j'en regouterai une bientot pour confirmer ou infirmer cette impression car de mémoire ce n'est pas franchement donné (21,50 euros)... ayant acheté en confiance j'espère ne pas avoir fait d'erreur...

assez bien

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TIMO
18 Jui 2017 14:18 #1293
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet CR: Ganevat 2015 vin de france "kopin"

CR: Ganevat 2015 vin de france "kopin"

le nom m'a bien plu donc en allant chez le beauf', j'ai voulu en ouvrir une, bien m'en a pris.

nez sur les fruits plutot jaunes, petites notes de raisins secs, de noisette, belle fraicheur.

la bouche comporte une fraicheur et une petite acidité, soutenue par un petit perlant que je n'ai pas voulu faire disparaitre de peur d'affadir le vin, ce qui fait que le flacon s'est vite vidé.

le vin se boit bien mais ne me fait pas saliver, j'aime bien mais un soupçon plus tendu m'aurait mieux convenu (j'attends les cuvées du domaine de 2014 d'ou ce choix...) mais autour de la table il a plu, c'est l'essentiel, il est vrai que le vin est ample en bouche et a bien répondu à table, bonne petite longueur

bien

18 Jui 2017 14:20 #1294
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet CR: Ganevat Les Marnes Bleues 2007

CR: Ganevat Les Marnes Bleues 2007 Merci Oliv pour cette bouteille.

Superbe robe jaune d'or, reflets ocre.
Le nez a un beau grille auquel je ne m'attendais pas du tout! Des agrumes aussi.
En bouche, les agrumes ressortent et cela donne une belle fraîcheur a cette matière généreuse qui aurait pu rendre le vin pataud . C'est frais, vif, salivant. Un léger perlant a peine perceptible. Impossible pour moi de dire qu'il s'agit d'un savagnin, je serais parti sur un beau Chardonnay.
Le lendemain, après 24 heures d'ouverture, l’intensité du nez a un peu diminue mais la bouche reste identique.
Tres beau vin
19 Jui 2017 05:38 #1295

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet CR: Ganevat Les Grandes Teppes VV 2009

CR: Ganevat Les Grandes Teppes VV 2009

Belle robe jaune d'or.
Un nez un peu réduit, des notes beurrées, de l'amande et des agrumes. Tres prometteur.
La bouche, whouhaou! Un vin riche, gras, puissant avec un cote champagne évolué ( ben oui c'est ce que j'ai pense). L'orange et le citron confits donnent une grande fraîcheur au vin et permettent a la finale de durer.
La bouteille se vide a deux très rapidement!
Excellent!
19 Jui 2017 05:53 #1296

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1229
  • Remerciements reçus 569
CR: Ganevat 2015 vin de france "de toute beauté nature"

FGsuperfred écrit: nez frais sur les fruits rouges frais, fraise des bois, framboise... léger.
la bouche possède une structure fine, un peu de perlant pas dérangeant du tout, une petite acidité, le vin est ample, un peu sec en l'état.
finale correcte sans être fantastique


Gouté ce soir, je lis ce CR (que) maintenant et ça match carrément avec ce qu'on a dans le verre.
Ça ressemble à une fermeture mais alors bien bien comme il faut. Pas mal de réduction pour ma part.

Le lendemain le nez pinote plus, c'est légèrement mieux. Par contre la bouche est beaucoup plus expressive, l'ampleur notée par Fred est toujours présente mais le vin s'est attendri et allongé.

Attendre.

TIMO
23 Jui 2017 23:48 #1297

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2956
  • Remerciements reçus 7594
CR: Domaine Ganevat - Les Chalasses Vieilles Vignes - Chardonnay - Côtes du Jura 2007

Nez sur le citron confit, très légère réduction, un peu fumé.
Bouche complexe sur les fruits jaunes, équilibrée et fraiche. Grande longueur.
Aucun signe de fatigue. Très beau.

Merci Oliv'

ArnoulD avec un D comme Dusse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard, LoneWD
02 Juil 2017 17:44 #1298

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789
CR: Jean François et Anne Ganevat 2015 vin de france "l'ailleurs"

un nez sur la rose, très floral fin et élégant, un peu de fruits blancs et d'agrumes, très joli.

la bouche est à l'avenant, une fois passée l'impression de départ donnant l'impression que certains petits sucres résiduels subsistent, le vin se tend et devient de plus en plus précis, l'acidité donne précision et structure au vin qui fait de plus en plus saliver à mesure de l'aération, il prend de la place en bouche, les amers sont parfaitement nobles et agréables, le vin finit sur une très belle finale presque saline... j'ai ouvert pour "voir" je suis conquis...

très bien+ et à acheter en magnum !

03 Juil 2017 22:33 #1299
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 120
  • Remerciements reçus 112

Réponse de Caligula sur le sujet CR: Domaine J.F. Ganevat Florine 2013

CR: Domaine J.F. Ganevat Florine 2013

Belle couleur or pour cette cuvée, une robe trouble, avec de très fines particules en suspension.

Le nez est racé, atypique, dominé par des notes citronnés.
En bouche, j'ai un peu plus de mal. Le vin est fermé, un peu fumé, l'acidité est tranchante. Pas d’intérêt d'insister, le vin n'est pas prêt.

Je remets la bouteille dans le frigo pour la regoûter le lendemain. C'est mieux mais je ne suis pas encore convaincu que le vin délivre tout son potentiel.
2 jours après, c'est une petite merveille. L’équilibre est trouvée, une acidité ciselée, des notes citronnés et de fleurs blanches, une belle matière, de la longueur.

Je me suis véritablement régalé sur cette cuvée qui m'aura demandé de patienter 72h. C'est pas grave, j'ai tout mon temps.

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre. Faust
06 Juil 2017 02:19 #1300

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363
CR: Domaine Ganevat - Les Grands Teppes Vieilles Vignes 2014
Si jamais mon erreur peut servir à une LPVien...
A l'apéro hier soir autour de quelques morceaux de comté, nous avons bu cette bouteille qui au nez parait très réduit puis se concentre sur le citron vert (avec une sacré intensité).
La bouche accroche dès le départ sur une énorme acidité, celle-ci ne disparaitra pas et s'accentuera même jusqu'à une finale presqu'astringente tant le vin parait serré, cadenassé à double tour. Je modifierai mon CR ce soir pour voir son évolution mais une bouteille à attendre (sans déconner ?...).

Rémy
19 Juil 2017 18:22 #1301

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2956
  • Remerciements reçus 7594
Ça s'appelle un craquage ça Rémy...
Maintenant, tu sais B)

Bonne soirée.

ArnoulD avec un D comme Dusse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LoneWD
19 Juil 2017 22:12 #1302

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2341
  • Remerciements reçus 4071
CR: Côtes du Jura "vignes de mon père" 1999 - Domaine Ganevat

Ouverte pour les 18 ans de ma fille hier midi.
Une très belle bouteille qui évolue doucement.
Couleur dorée. Nez évoquant la noix fraîche, les épices, la résine de pin. Clairement, ça évoque le goût de jaune. La dernière bouteille bue il y a quelques années était plus classique d'un vin ouillé alors que celle ci dévoile sans doute une évolution plus classique d'un savagnin un peu ancien.
La bouche est très belle, dense, tonique, saline. Superbe équilibre et finale intensément longue.
Un vin qui a beaucoup de personnalité.... On frise la perfection.
A boire ou à garder :)
Excellent ++

Denis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leteckel
07 Aoû 2017 12:10 #1303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet CR: Domaine Ganevat « Grusse en Billat » 2013

Bonjour,

CR: Domaine Ganevat « Grusse en Billat » 2013

Nez ouvert et peu complexe sur le citron confit et quelques fruits jaunes.
Bouche sans relief avec une fine acidité, peu de longueur.
Pas daubé mais encore une déception avec ce vigneron.

Amicalement,

Lucas
21 Aoû 2017 18:31 #1304

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3081
CR: Domaine J.F. Ganevat - Côtes du Jura 2011 " Les Chamois du Paradis " :

Robe d'un jaune prononcé.
Nez mutique, légèrement citronné et grillé.
Bouche un peu plus causante : on a une belle matière, riche, on retrouve le côté citronné (citron confit). Cependant, l'acidité fait défaut et le vin manque cruellement de tension. Je ne saurais me prononcer sur un éventuel défaut de bouteille car en finale le vin se réveille en faisant preuve d'une belle salinité.

J'avais hésité entre ouvrir un 2010 ou un 2011, j'espère que le premier millésime cité se montrera sous un meilleur jour le moment venu.

Frèdè
28 Aoû 2017 13:32 #1305

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2956
  • Remerciements reçus 7594
CR: Domaine J.F. Ganevat - Côtes du Jura 2012 " Les Chamois du Paradis "

Robe jaune or.
Nez sur les fruits jaunes et légèrement citronné.
La bouche, sur le citron, a une jolie matière portée par une acidité haute, presque mordante.
Très jolie longueur.
Ganevat, c'est (presque tout le temps) bon, et pis c'est tout !

ArnoulD avec un D comme Dusse
16 Sep 2017 22:37 #1306

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 144

Réponse de RemiL sur le sujet CR: Ganevat Vin de France Cuvée Madelon 2015

CR: Ganevat Vin de France Cuvée Madelon 2015
Bu vendredi soir au restaurant (Izarte, Paris 11e).

Vendredi soir nous allons pour la première fois dans un restaurant récemment ouvert rue Amelot (Paris 11), sur la base de critiques très positives du G&M.
Menu entrée plat dessert de très bonne qualité, à 45€. Très belle cuisine, un dîner recommandé.

Hélas comme souvent dans ces restos modernes des quartiers branchés de Paris, la carte se focalise sur les vins naturels... Méfiant, je prends donc une cuvée d'un des rares domaines que je connais, Ganevat.

Cette cuvée correspond à un vin de négoce de vignes de Morgon, en gamay et en vieux cépages "oubliés", d'où l'absence d'AOC.

J'aime beaucoup les blancs du domaine, mais après avoir goûté cette cuvée, je ne suis pas près de réessayer le négoce !

Au nez c'est très marqué fruits rouge jeune, avec une légère note animale.
En bouche que dire ? Ca pétille carrément, on est sur du fruit rouge croquant presque acidulé. Il y a en bouche un je ne sais quoi légèrement poussiéreux (évolution ? oxydation ?) qui n'incite pas à revenir dessus.
Je n'aime pas trop l'équilibre.

Ce n'est pas daubé comme bon nombre de vins natures que j'ai pu goûter, mais franchement on est loin du vin plaisir. En tous cas, ce n'est pas ma tasse de thé, et à 50€ à la carte, ça fait un peu mal... Nous ne finissons pas la bouteille.

Je fais la remarque au sommelier qui m'explique qu'ils ont aussi des vins simplement biodynamiques à la carte. J'aurais dû lui demander son avis, ça m'apprendra !
Sympa, il nous sert un verre d'un autre vin, un excellent Graves 2010.
25 Sep 2017 14:27 #1307

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9187
  • Remerciements reçus 16506
CR: Domaine Ganevat – Côtes du Jura – Les Grands Teppes VV – 2010

Bue lors d'une dégustation de LPV Versailles sur les chardonnays et pinots noirs hors Bourgogne, relatée ICI

Jean-Loup
Robe d’un or bien intense.
Nez très engageant, au fruité bien expressif et mûr, teinté de notes vanillées et d’autres lactiques.
La bouche est dotée d’un grand volume et du même fruité assez riche qu’au nez. Habillée d’un certain gras, elle ne manque pas de longueur jusqu’à une finale salivante.
La température de service un peu élevée a sans doute fait ressortir le caractère quelque peu opulent.
Bien +

Denis
Le Ganevat est peut être celui qui déçoit le plus en raison de sa matière un peu fluide et de sa simplicité. C'est bon mais pas inoubliable.
Bien

Ralf
Le vin me paraît mûr au nez et même très mûr en bouche mais il est équilibré par une belle acidité.
Très Bien

Jean-Loup
08 Oct 2017 17:04 #1308

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9187
  • Remerciements reçus 16506
CR: Domaine Ganevat – Côtes du Jura – Les Chamois du Paradis – 2011

Bue lors de la même dégustation de LPV Versailles sur les chardonnays et pinots noirs hors Bourgogne, relatée ICI

Bouteille carafée pendant une bonne heure.

Jean-Loup
Robe d’un or jaune bien marqué.
Nez riche, voire opulent, exhalant des arômes de fruits jaunes et exotiques, associés à de belles épices.
L’attaque ample fait vite place à un milieu de bouche bien construit entre matière et vivacité, puis à une finale élancée et presque pointue.
Bien ++ / Très Bien

Denis
Le Ganevat souffre encore d'un léger manque de matière. Effet millésime peut être. C'est joli, bien fait, gourmand. Pas inoubliable là encore.
Bien

Ralf
J’avais plus de mal avec ce vin dont l’aromatique me rappelait des bourgognes souffrant d’oxydation prématurée. En bouche, le vin est équilibré grâce à une belle fraîcheur.
Bien / Très Bien

Jean-Loup
08 Oct 2017 17:08 #1309

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9187
  • Remerciements reçus 16506

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Ganevat – Côtes du Jura – Cuvée Z – 2005

CR: Domaine Ganevat – Côtes du Jura – Cuvée Z – 2005

Bue lors de la même dégustation de LPV Versailles sur les chardonnays et pinots noirs hors Bourgogne, relatée ICI

Jean-Loup
Robe sombre présentant un début d’évolution.
Nez peu disert, au fruité encore primaire ! Certains l’ont trouvé pas très net, mais pas moi.
On dénote encore un peu de gaz dans cette bouche, puis une belle amplitude, une chair dense et bien fruitée équilibrée par une acidité suffisante. L’allonge dévoile des tanins fins et une finale sapide à souhait.
Bien ++ / Très Bien

Denis
Le Ganevat était également très bon, encore jeune. Bel équilibre, belle complexité. Une rareté qui donne du plaisir.
Très bien

Ralf
Le nez aux arômes de poulailler me déplait. Et en bouche, je trouve du sucre et du gaz mais pas grand-chose d’autre.
Bof

Jean-Loup
08 Oct 2017 17:14 #1310

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9187
  • Remerciements reçus 16506

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Ganevat – Côtes du Jura – Cuvée Julien – 2009

CR: Domaine Ganevat – Côtes du Jura – Cuvée Julien – 2009

Bue lors de la même dégustation de LPV Versailles sur les chardonnays et pinots noirs hors Bourgogne, relatée ICI

Jean-Loup
Robe très claire et bien tuilée.
Nez engageant, au fruité compoté sur la finesse teinté de notes florales.
La bouche est en demi-corps, élégante et déliée. Les arômes floraux se mêlent à d’autres moins purs, la finale est bien tendue.
Bien +(+)

Denis
Le Ganevat était très bon. Beaucoup de pureté et de gourmandise. Ça reste plutôt simple dans son expression aromatique mais c'est soyeux, fin, assez long.
Très Bien

Ralf
Le nez un peu « nature » évolue dans le verre vers la cerise. En bouche, le vin est joliment fruité, dense et tendu, avec une belle longueur.
Très Bien / Excellent

Jean-Loup
08 Oct 2017 17:18 #1311

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2956
  • Remerciements reçus 7594
CR: Domaine Ganevat – Côtes du Jura – Les vignes de mon père 2003



J'ouvre ce vin ce soir pour une raison bien précise....parce que j'en ai une grosse envie.
Un nez est puissant, exaltant, tellement expressif, sur les fruits jaunes, les agrumes (citron confit).
La bouche est vraiment énooooorme, puissante, avec un volume impressionnant tenu par une acidité très haute.
La longueur est, elle aussi, exceptionnelle, un vin qui n'en finit pas...

Amateurs de vins austères et intellectuels, passez votre chemin, nous sommes dans le plaisir immédiat, un vin de jouisseur et d'hédoniste.
Juste un grand vin, intemporel dans le sens où il parait impossible de lui donner un âge ni de savoir jusqu'où il ira....10,20,30 ans ou plus.
Oui, je m'enflamme, mais c'est trop bon.:dash: (tu) (tu)

ArnoulD avec un D comme Dusse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vougeot, Psylo, LoneWD, Gaetan56
14 Oct 2017 22:30 #1312
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Domaine Ganevat Les Chalasses Marnes Bleues 2011

CR: Ganevat Les Chalasses Marnes Bleues 2011

Mais que c'est bon ! les agrumes ressortent, une pointe minérale, un gros volume. Vraiment une aromatique différente des savagnins goûtés habituellement, même si on trouve ici quelques accents d'alcool à bruler ou même de noix. Mais la gamme est beaucoup plus complète.
Je ne serais jamais parti, à l'aveugle, sur ce cépage mais, comme Totolouga (Raphael) l'a mentionné pour les Chalasses 07, davantage sur un chardonnay un peu âgé. Grosse finale volumineuse, sur la pomme. C'est vraiment bon.

Très bien en l'état.

Cdt

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
19 Oct 2017 14:38 #1313
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 540
CR: Domaine Ganevat, Les Chalasses Vieilles Vignes, Côtes du Jura 2012
12,5°, 100% chardonnay.

CR sur le vin le lendemain de l’ouverture. Le premier jour, le vin était très bon mais semblait sur la retenue.

Nez : intensité moyenne, bien ouvert, sur les agrumes, la mirabelle, les épices, le gingembre confit, le beurre frais, l’amande grillée et une touche de miel.

Bouche : attaque large, milieu dense et complexe comme le laissait présager le nez, de beaux amers vibrants, longue finale sur le citron et le gingembre confit, avec une touche de douceur rappelant la mirabelle. Texture tendu sur un beau gras avec une acidité millimétrée. Si je chipote, je dirais que l’amertume est un peu marquée. Beaucoup de plaisir sur cette bouteille.

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
25 Oct 2017 18:07 #1314

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2956
  • Remerciements reçus 7594

Réponse de leteckel sur le sujet Domaine Ganevat 2010

Bu ces derniers jours 2 bouteilles de Ganevat 2010 (Grandes Teppes VV et Chalasses Marnes Bleues). Les 2 fois j'ai trouvé les vins un peu évolués, moins gourmands que d'habitude. Bref, pas trop confiant pour la suite, d'autant que les vins sont conservés depuis l'origine dans une cave à vins dont la température constante à 13 degrés ne doit pas les faire évoluer trop vite.
Avis à ceux qui en ont en cave, à goûter pour se faire une idée.
Pour ma part, je vais rapidement jeter un sort aux 2 ou 3 dernières...

ArnoulD avec un D comme Dusse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sideway
29 Oct 2017 20:33 #1315

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet jean françois ganevat 2015 de toute beauté

CR: jean françois ganevat 2015 de toute beauté

je mentirais de dire que le reportage que j'ai vu sur une visite au domaine ne m'avais pas influencé dans mes achats récents, ceci dit...

énormément de gaz à l'ouverture, du coup secouage très énergique une fois le vin carafé plusieurs minutes et attente de 2 bonnes heures avant d'arriver à son summum, un vin nature quoi...

puis enfin, les effluves de fruits rouges acidulés (fraise) puis de fruits noirs

la bouche se met enfin avec des amers prégnants mais salivants, le vin est juteux même si les tanins sont encore présents, même si je trouve le nom exagéré quand même...

la seconde partie de bouche donne une finale intéressante avec des amers qui rendent la finale assez longue

une bien belle bouteille, juteuse à souhaits tant et si bien qu'on ait la patience de la carafer... à attendre 2 ans à mon sens

bien+

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-luc javaux
04 Nov 2017 00:13 #1316
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3081
CR: Domaine Ganevat - Côtes du Jura 2010 " Les Chamois du Paradis " :

Le récent post d'Arnould m'a incité à ouvrir un 2010 pour voir ce qu'il en est et ce fut fait avec un Chamois du Paradis.

La robe est légèrement dorée, bien lumineuse.
Le nez est sur le citron confit,la meringue.
La bouche offre un vin bien mûr mais svelte, pas trop puissant, la matière tapisse bien le palais.
La longueur est bonne et la finale est bien salivante.

Pas de souci de mon côté donc, sur cette bouteille en tout cas.

Frèdè
05 Nov 2017 11:00 #1317

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2956
  • Remerciements reçus 7594
Salut Frédé,

Tant mieux pour toi, et désolé si je t'ai fait dégoupiller une bouteille plus tôt que prévu.
Bon, comme ça n'avait pas l'air mal du tout, tu ne m'en voudras sans doute pas trop ;)
Sans doute un problème de bouteille(s) chez moi donc.
Mais la bouteille de Chalasses Marnes Bleues était limite oxydée (Rémy qui a mis le nez dedans quelques jours après a confirmé) et les Grandes Teppes plus très fraiches.
Me reste 3 bouteilles de 2010, je vais tenter prochainement et dirai ce qu'il en est.
Bon dimanche.

ArnoulD avec un D comme Dusse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sideway
05 Nov 2017 11:24 #1318

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9187
  • Remerciements reçus 16506

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Domaine Ganevat - Côtes du Jura 2010 " Grands Teppes "

Arnould,

si tu vas voir en milieu de cette page, nous avons dégusté cette bouteille avec LPV Versailles fin septembre (CR du 8 octobre). Aucun problème de bouteille, simplement des différences d'appréciation entre Ralf et moi qui l'avions trouvée très mûre et Denis trop fluide.

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leteckel
09 Nov 2017 21:27 #1319

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2956
  • Remerciements reçus 7594
Jean-Loup,

Ton CR ne m'avait pas échappé bien entendu.
Des deux 2010 dont je parlais, la seule bouteille véritablement touchée d'oxydation était Chalasses Marnes Bleues.
Pour Grandes Teppes, il m'a semblé qu'on en était pas loin et ça se goutait vraiment moyennement.
Alors peut-être que c'est ce côté très (trop ?) mûr qui m'a "désorienté" mais pour moi ce n'était pas conforme aux ressentis "habituels" sur le domaine.
Mais je vais regoûter rapidement...pour la science ;)

ArnoulD avec un D comme Dusse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
09 Nov 2017 22:15 #1320

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck