Nous avons 1645 invités et 65 inscrits en ligne

Domaine Ganevat, Rotalier

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

Réponse de VJM sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

Bonsoir à tous,

Ayant quelques difficultés à trouver les vins du domaine à cette époque de l'année... je me posais la question suivante :
Quand les vins de Monsieur Ganevat sont-ils mis sur le marché?

D'avance merci pour vos réponses,
JV
30 Oct 2014 23:10 #1051

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 507
  • Remerciements reçus 142

Réponse de fredhamster sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

On en trouve encore ici

Et dans un mois, le nouveau millésime, !

Fred
31 Oct 2014 00:05 #1052

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

Réponse de VJM sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

Merci!
Donc dans un mois, après avoir attendu, il faudra se précipiter sur Vins-E....!!!

Je lance le décompte...
A bientôt,
JV
31 Oct 2014 00:09 #1053

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:Ganevat Chamois du Paradis 2010

Bu à ce beau repas!

CR:Ganevat Chamois du Paradis 2010

Julien
Belle robe paille. Nez assez "étrange" manquant peut être un peu de précision, bord de mer, iodé, agrumes. Très belle bouche, ample, ronde et gourmande avec tout de même de la tension mais c'est puissant.
Finale pas très longue mais c'est très très bon et ça s'accorde à merveille avec les ris de veau!

Romain
On passe sur une robe plus dorée. Le nez est floral et iodé. A l'aération, c'est riche, fruits à chair blanches, notes exotiques. Les larmes sont nombreuses, témoignant d'un vin riche. Certains parlent de Ganevat au vu de la cire jaune sur le goulot, d'autres partent à chablis en raison du côté iodé. Il est vrai que ce chardonnay ouillé a un style très bourguignon avec beaucoup de volume et du gras. N'ayant jamais bu de chardonnay ouillé, c'est un ovni. Coup de coeur

Antoine
Riche, mûr, un peu barroque, avec des notes iodées. Petite acidité mais du peps quand même. Avant de voir l'étiquette, je partais plutôt dans la direction "Bourgogne 2009". Bon/très bon, même si je préfère les blancs du Jura avec plus d'acidité.

Florent
Robe jaune paille. Nez sur les agrumes, un coté iodé, algue, qui me fait partir du coté de l'auxerrois. Un nez qui donne une impression de richesse qui se retrouve dans une bouche à l'attaque souple, un milieu de bouche corpulent et assez dense, qu'une fine acidité vient équilibrer de façon juste pour ne pas rendre le vin mollasson. Bonne longueur.
Un très beau vin, au très bon RQP.
TRES BIEN
03 Nov 2014 17:32 #1054

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 13
CR: Côtes du Jura Domaine Ganevat « Les Grandes Teppes Vieilles Vignes 2010

bouteille ouverte et juste goûtée la veille au soir pour le lendemain midi

Nez très avenant sur les fruits jaunes mûrs et ou exotiques . La bouche est gourmande, large et puissante pour finir longuement sur de beaux amers et une salinité qui donne envie de se resservir, superbe!!
L'accord a été fusionnel avec des langoustes grillées au beurre d'agrumes.(:P) Vin exceptionnel pour toute la tablée!!
Mes beaux-frères me demandent d'en acheter pour eux, pff, si ils savaient comment c'est compliqué pour en avoir et ensuite les ramener :-(
05 Nov 2014 14:48 #1055

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clément Charignon
  • Portrait de Clément Charignon
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 898
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Clément Charignon sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

Ahh !

Encore un commentaire positif sur ce vin qui me donne terriblement envie d'ouvrir celui que j'ai en cave.(:D

Amicalement,

Clément
05 Nov 2014 15:47 #1056

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 967
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stein sur le sujet Re: Ganevat Chamois du Paradis 2010

Bonjour iceteayer,
Quand romain dit qu'il n'a jamais bu de chardonnay ouillé, c'est une erreur ou une incompréhension de ma part???

Cordialement,
Steeve
06 Nov 2014 00:26 #1057

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 13

Réponse de Fred974 sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

Clément Charignon écrivait:
> Ahh !
>
> Encore un commentaire positif sur ce vin qui me
> donne terriblement envie d'ouvrir celui que j'ai
> en cave.(:D
>
> Amicalement,
>
> Clément

Clèment, cette bouteille était seulement ma seconde bouteille de JF Ganevat, je ne sais donc pas ce que ça pourrait donner après quelques années mais ce que je peux affirmer c'est que celle-ci était énorme !!
Et, l'accord avec un fruit de mer à chaire ferme est vraiment a tester...( je remercie à ce propos M.Gondard)
Amlt,
Fred
06 Nov 2014 08:45 #1058

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 1
CR: Domaine Ganevat, les Chalasses Vieilles Vignes 2011

De Diouuu! Sacré bestiau!
C'est serré, puissant et très long...après 24h d'oxygénation lente... Excellent -
A attendre.

Louis
09 Nov 2014 22:03 #1059

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 507
  • Remerciements reçus 142

Réponse de fredhamster sur le sujet CR: Domaine Ganevat - Les Chalasses Vieilles Vignes 2007

CR: Domaine Ganevat - Les Chalasses Vieilles Vignes 2007

Phase 1 : Imbuvable le premier soir. Au nez, une odeur de pétard dont il sera impossible de se défaire malgré un carafage conséquent, bouche pas en place et mutique, trou d’air sur le milieu de bouche et acidité stridente sur la finale. Je remets dans la bouteille et on attend le lendemain.

Phase 2 : Le lendemain midi, les notes de pétard sont toujours présentes mais le nez est plus équilibré puisque des notes florales, de fumée et de fruits blancs sont apparues. La bouche est moins anguleuse que la veille, le vin a prix de la chair ce qui équilibre incroyablement le jus. L’acidité donne du coup beaucoup d’énergie à cette matière imperceptible la veille, surtout sur la finale. On reste toutefois sur des notes très minérales de silex, le fruit restant trop timide… Ça manque cruellement de gourmandise. Dommage parce qu'il y a la structure d'un très joli vin.

Fred
18 Nov 2014 19:00 #1060

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 507
  • Remerciements reçus 142

Réponse de fredhamster sur le sujet CR: Domaine Ganevat - Les Vignes de Mon Père 2002

CR: Domaine Ganevat - Les Vignes de Mon Père 2002

Sur trois bouteilles achetées et bues sur deux années, aucune n’a été à la hauteur de la réputation de cette cuvée.

Au nez des notes de litchi, de jasmin presque entêtantes… « C’est pour le resto chinois » me dit ma femme, moqueuse. Bouche dissociée, grosse matière, acidité a côté de la plaque, retour sur des notes de cidre, pas de ligne directrice, vin un peu gauche. Grosse déception sur cette cuvée dans ce millésime...

Fred
18 Nov 2014 19:03 #1061

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3136
  • Remerciements reçus 4377

Réponse de letournaisien sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

Fred,
il y a quelques mois, chez Jean-Paul Jeunet on avait beaucoup aimé ce vin (carafé une bonne heure).
Ton témoignage interpelle car le prix des Vignes de mon père est tout de même conséquent.
Julien
19 Nov 2014 10:30 #1062

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 507
  • Remerciements reçus 142

Réponse de fredhamster sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

Julien,

J'ai bu 3 fois ce vin, dont 2 en compagnie des Lpviens Haut-normands et à chaque fois ça a été le même constat. Je me fais plus plaisir avec Chamois du Paradis. C'était pas au niveau de l'attente ni du prix demandé... :(

Fred
19 Nov 2014 12:32 #1063

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 2

Réponse de ricobang sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

C'est moi qui est trop bu, ou il y a un bug, sur ce fil, j'ai sur cette dernière page des messages de 2003 à 2005 ?

Cdt

Eric

Eric PREZELIN
20 Nov 2014 20:31 #1064

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3136
  • Remerciements reçus 4377

Réponse de letournaisien sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

non, c'est normal, on a retrouvé des messages sur le même sujet mais dans un autre fil. La fusion ne fait pas le tri des dates. Mais au moins, tout est dans le même sujet
Julien
20 Nov 2014 21:25 #1065

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94714
  • Remerciements reçus 24381
Bu chez Pélusse

CR: Domaine Jean François Ganevat, Côtes du Jura, Marguerite, 2008
Magnum



Oliv
Robe assez nettement dorée.
Joli nez qui évolue considérablement à l'aération, sur le citron confit, les fleurs blanches assez fortes, presque entêtantes et des notes d'élevages (crème au beurre) assez perceptibles. L'ensemble fait jeune et semble se chercher un peu.
La bouche est très agréable, sur un équilibre très réussi entre une belle matière à l'ampleur bien contenue par une acidité parfaitement bien intégrée.
Si le vin possède une certaine évidence et une grande buvabilité, la finale m'a semblé assez courte.
Un bon vin, très facile.

Enzo
Nez grillé de miel, de fruits confits, de pain d'épices avec un élevage perceptible mais intégré qui à l'aération partira pour laisser la place à de belles notes de fruits jaunes.
La bouche est fraiche et gourmande, tendue avec pas mal de gras dans un beau volume d'ensemble. Les agrumes en bouche sont présents et font saliver et l'équilibre du vin est idéal si on l'aère bien. Finale de persistance correcte. Très bon.
Très Bien.
02 Déc 2014 18:10 #1066

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1654
Bu Ici

CR: Domaine Ganevat - "Les chalasses marnes bleues" 2010

Simon: Robe dorée, nez sur le concentré de tomates, qui m'a fait ensuite pensé à un Sauvignon.
Nots de coing en bouche, belle acidité et légère amertume qui en ont fait pour moi plus un vin de bouche que de nez.
Ca tombe bien c'est le but smiling smiley
Pas trop mon style néanmoins mais c'est très bien fait. Impossible à placer en tout cas...

Nico : Très beau nez floral et jus de fruits blancs (poire, pomme).
Bouche fine mais très mure en son "centre", belle pureté de fruit (la mirabelle évoquée par JB me parle aussi), sensation de transparence (zéro bois, zéro difficulté)...c'est plein, puissant mais facile, juteux, long, vraiment délicieux tout simplement même si çà manque un poil de "fond".

JB : Nez fruité, floral et note de pâte à papier.
En bouche c'est mûr, tendu, minéral, bref c'est bien même si la matière me parait légèrement repliée sur elle même.
Finale légèrement tannique.
Ca a de la gueule malgré tout.

Cédric : Alors, celui-là, il nous aura fait voyager ..smiling smiley J'étais à des années lumières du savagnin...eye rolling smiley
Nez séduisant sur la pomme verte, les plantes médicinales, le citron confit.. un côté floral.
La bouche est croquante, fruitée (pomme, pêche) mais présente aussi une douce et légère sensation confite que j'associe au zest de citron. Vin longiligne, tendu. Pointe alcooleuse non dérangeante, pas de sensation de chaleur, le vin garde une belle fraicheur. Traces minérales en final.
Bien/très Bien

Florian : Le suivant est aussi un vin blanc, à la robe plus pâle. Le nez est puissant, terreux, champignoneux. C'est très complexe. On retrouve à l'aération la pomme granny smith, le coing, le miel...Le nez est superbe. En bouche, l'attaque est chaude, pierreuse. On ressent fortement les fruits jaunes. Une grosse amertume est présente. On fini par ressentir du curry, des pointes épicées...Une grosse matière, presque tannique, caractérise ce vin bien fait. Au final, c'est assez déroutant. Je le plaçais sur Chablis, un peu évolué, puis en Loire, ou pourquoi pas en Jura, à cause des notes épicées en fin de bouche. Je reste sur ma première idée du Chablis de quelques années pour ce Côtes du Jura Chalasses Marnes Bleues 2010 de Jean François Ganevat. Je l'ai Très Bien apprécié marié avec les Langoustes + champignons épicés (16 / 20), alors que seul, avant, je l'aurais seulement noté entre Assez Bien & Bien (14,5 / 20). Lui aussi, clairement un vin de gastronomie.

Simon.
03 Déc 2014 19:37 #1067

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

Quelqu'un aurait-il gouté les cuvées de négoce de JFG et de sa soeur que l'on peut trouver chez Lavinia (à -20% quand on a la carte Club, le we prochain) ?

Poulprix
De toute beauté
Y' a bon canon
Madelon
Rien que du fruit

Daniel
03 Déc 2014 23:47 #1068

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 13

Réponse de Nonolapero sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

Globalement, c'est du vin de soif typé nature avec des assemblages plus ou moins improbables. Ce n'est pas mon truc mais globalement ce n'est pas mal fait. J'ai l'impression que la vinification des rouges s'améliore au domaine.

Éric B en a testé sur le blog de vins étonnants vins-etonnants.blogs...
04 Déc 2014 12:07 #1069

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

Pas certain que ce soit particulièrement utile et encore moins souhaitable de placer ici des liens vers des CR qui ne sont pas détachés de toute notion commerciale.

Luc
04 Déc 2014 12:57 #1070

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

merci nono, je savais qu'Eric vendait ces vins, ce que je me serais bien gardé de dire pour ne pas subir l'ire de Luc.;)
donc, en gros, vin de soif à prix pas si tendres que çà, mais chut, Luc veille ::o !!!

Daniel
04 Déc 2014 19:54 #1071

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet CR: Domaine Ganevat - Les Chamois du Paradis 2011

CR: Domaine Ganevat - Les Chamois du Paradis 2011

Carafé une petite demi heure, les évolutions du vin sont incroyables entre les 3 verres que j'ai eu à déguster. Le premier verre est très marqué par le Chardonnay, la bouche est riche est ample, beurrée et un poil grillée, c'est très bon, ça fait très bourguignon avec une jolie longueur. Le deuxième verre est incroyablement aux antipodes du premier, la bouche s'est clairement tendue, moins d'amplitude une grosse tension, des parfums qui évoluent sur des notes iodées, même sensation de longueur. Enfin, le dernier verre est la synthèse des qualités entrevues précédemment, il associe largeur et tension et surtout la finale s'allonge considérablement dans une belle complexité aromatique. J'adore.

Paul
10 Déc 2014 21:53 #1072

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94714
  • Remerciements reçus 24381
Bu lors d'un merveilleux week end

CR: Domaine Jean François Ganevat, Côtes du Jura, Orégane, 2008



Oliv
Robe jaune paille.
Nez très ouvert, sur la pomme reinette très mûre, l'amande, l'aération ramenant des notes de fruits jaunes très mûrs, presque exotiques.
L'attaque est marquée d'une forte acidité qui lance immédiatement le vin en bouche et tranche dans une matière plutôt large et douce.
L'équilibre produit est un peu curieux, sur un côte presque excessif de tension comme de quasi douceur.
L'aromatique puissante voit apparaitre des notes de fleurs blanches et toujours ce côté compote de pommes un peu monolithique.
La finale est salivante mais présente assez peu de persistance.
Bon vin, peut être un peu foufou.

Enzo
Nez très mûr sur la poire, les agrumes, l'abricot, un côté compote de pomme et un léger grillé. Limite too much.
La bouche à l'attaque sur la pomme est gourmande, bien tenue, acidulée et très mûre. On a de la matière, l'équilibre est au rendez-vous sur le fruit mais ça tombe un peu en finale avec une persistance moyenne. Ça reste bien bon.
Bien ++/Très Bien.
12 Déc 2014 20:32 #1073
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3136
  • Remerciements reçus 4377
JF Ganevat - quelques notes de dégustation lors du weekend vignerons chez Laurent Mélotte (True Great Wines)
CR:
Côtes du Jura Chardonnay Vieilles Vignes 2013
Vif, un peu dur. Bof

Côtes du Jura Chamois du Paradis 2012
Vif, salin, sur les agrumes, long, finale citronnée. Beau vin

Arbois Pupillin Vignes de mon pote 2011
Chardonnay, 3 ans d'élevage
Nez sur la pomme, assez gras et rond. Bien

Arbois Merci l'Ami 2011
Ploussard sur marnes rouges
Nez poivré, matière fluide, finale un peu tannique, aucun renard.

Y a bon the Canon 2013
(vignes dans le beaujolais)
Fruité, vif (il y a un c^té pomme dans ce rouge !), c'est fluide

Côtes du Jura Cuvée de garde 2009
Un mois de bouteille
Nez sur la noix sèche, bouche étriquée. Semble pas du tout en place

Vieux Macvin du Jura
Très riche, aromatique, très moelleux, sucrosité importante.

Au final, vu les prix (tout au-dessus de 20€, ou presque), je suis un peu déçu.

Julien
13 Déc 2014 15:18 #1074

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10
Arbois Merci l'Ami 2011
Ploussard sur marnes rouges
Nez poivré, matière fluide, finale un peu tannique, aucun renard.


Aucun renard ?! :S Tu veux dire qu'il aurait pu s'approcher du poulailler mais que finalement il s'en est allé causer au corbeau ? Je sais pas là, joker !
13 Déc 2014 21:52 #1075

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arge sur le sujet CR: Domaine Ganevat à  Rotalier

Passage sur le stand de JF Ganevat ce samedi soir, lors du we des vignerons de Laurent Melotte a Pecrot (Belgique).
CR: Cuvées limitées en dégustation.
Coup de cœur pour les Chamois du paradis 2012 : très accessible dès aujourd'hui, belle fraîcheur... C est droit, ca "trace". Beau volume. Plaisir immédiat. J aime beaucoup.
Vigne de mon pote 2011 : agréablement surpris par cette cuvée que je ne connaissais pas : plus rond et complexe. A attendre sereinement.
Vigne de mon père 2004 : 130! Mois en barriques' filiation évidente avec chalasses marnes bleues. Complexe, riche, agrume, noix légère. Il ne manquait que le plateau de fromage...

Je rejoins Julien sur la cuvée de garde 2009. Assez peu de plaisir en dégustation pure. a revoir plus tard si le côté asséchant disparaît.

Peu de note sur les rouges, le maître des lieux s etant absenté...

Arnaud
14 Déc 2014 01:25 #1076

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3136
  • Remerciements reçus 4377

Réponse de letournaisien sur le sujet Re: Domaine Ganevat à  Rotalier

@Nemo73

aucun renard, je veux dire aucune trace d'arôme type renard, un mélange animal-réduit qu'on retrouve sur certains poulsards, qui est un cépage naturellement réducteur.

Julien
14 Déc 2014 09:58 #1077

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 7274

Réponse de bertou sur le sujet CR: Domaine Ganevat - Vin de Table Suyquiême 2004

"Cette micro-cuvée issue de vieux cépages uniquement jurassiens a été vendangée le 7 décembre 2004"
Voici ce qui est écrit sur l'étiquette.

CR: Domaine Ganevat - Vin de Table Suyquiême 2004
Nez intense sur la marmelade d'abricot, fruit confit, pâte de coing, miel, noisette, côté volatile qui me fait penser immédiatement à un Vin Santo, amande grillée. Un bien joli nez complexe. On a le sentiment que cela va être bien sucré.
Et en fait pas tellement. Le vin est avant tout puissant, riche et ceci est dû avant tout à l'alcool. C'est doux mais pas lourd. Cette première bouche dure à peine un dixième de seconde car une acidité importante évite toute lourdeur. Là aussi, on sent de la volatile comme dans un Vin Santo. Elle semble accolée à l'acidité. Cela donne un bel équilibre. La finale est marquée par une sensation phénolique qui fait rebondir le vin. Superbe longueur sans lourdeur.
Excellent.
Une belle curiosité. Je suppose que le vin a été élevé longtemps en fût avec une oxydation ménagée comme dans les Vin Santo.
14 Déc 2014 10:25 #1078

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10
aucun renard, je veux dire aucune trace d'arôme type renard, un mélange animal-réduit qu'on retrouve sur certains poulsards, qui est un cépage naturellement réducteur.

Excuse ma plaisanterie un peu lourde, c'était en grande partie pour le plaisir de jouer ! ;)

Mais tu m'auras appris un truc, car j'ai trop rarement goûté du poulsard jusquà présent !

Bonne journée,

Nemo
14 Déc 2014 11:41 #1079

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 638
  • Remerciements reçus 3
Domaine Ganevat Les Vignes De Mon Père 2002 & 2003:

Je n'ai en général pas de chance quand beaucoup de bouteilles défectueuses sont signalées sur une cuvée, hé bien j'ai eu de la chance avec
Les Vignes De Mon Père 2002
Robe trouble, le nez fait plus penser à un VSO de Overnoy jeune. Avec du grillé en plus. Le vin est massif, un peu tanique mais pas sévère. Agrumes confits, torréfaction, citron, épices douces... c'est un festival mais moins précis que 1999, 2000 ou 2003. Cela paraît encore jeune, malgré une dégustation sur 6 bonnes heures. La finale est longue, salée avec une belle fraîcheur (citron frais). Excellent, et si facile à boire!

Les Vignes De Mon Père 2003
On reconnaît à peine cette cuvée tant elle est plus fraîche que sur les auutres millésimes. Bouche plus que massive: monstrueuse. Acidité énorme. Quel nez déjà! sur les agrumes, les fruits à chair blanche, un bouquet d'épices, du citron, citronnelle, et envolée finale folle, iodée.
C'est trop jeune, le vin s'est complètement ouvert après une semaine, et là c'était un très grand vin: un tableau d'épices, tout en délicatesse, une bouche crémeuse et infiniement longue sur la fleur de sel et des notes d'agrumes très fines. Equilibre magistral! Grand vin en devenir. Exceptionnel!

Jad.
15 Déc 2014 19:10 #1080

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck