Nous avons 3215 invités et 48 inscrits en ligne

Hallucinant! Les marques d'Henri Maire...

  • Tophe
  • Portrait de Tophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 684
  • Remerciements reçus 8
Ah les marques d’Henri Maire, tout un poème… surréaliste ! En surfant un peu, je suis tombé sur un site qui semble recenser les marques déposées par la société… Et on fait des découvertes étonnantes… il y en a des dizaines et des dizaines, j’imagine que beaucoup ne sont pas utilisées, mais il y en a qui valent des points…

Ainsi à côté de l’inamovible Auguste Pirou (on en a déjà parlé par ici ), connaissiez vous ces autres petits producteurs dont le patronyme sent bon le terroir ben d’chez nous ? Alphonse Boidru, Jules Vigneron, Just Goutebien, Amédée Taillefin, Gaspard Feuillet, la Veuve Léon Maire, et… Henri Père !

On connaît la cuvée Catherine de Rye (en Château Chalon), mais l’aristocratie se bouscule au portillon… Béatrix de Cuzance (la rivière qui traverse Arbois) Hubert d’Origny, Marie-Louise de Grandval, le Vieux Baron, Louis d’Ajoie, Philippe d’Arbois, le Duc de Sully, Guy de la Chesnaie et j’en passe et des plus nobles…

Un coup d’œil rapide sur les multiples cuvées à célébrité, de Pasteur à Victor Hugo en passant par Henri IV, sur les bimillénaires , bicentenaires etc… (ils ont même déjà déposé « Arbois 3000 », ils voient loin les gars !) notons qu’ils ont quand même annexé sans coup férir quelques figures historiques du vignoble jurassien comme Alexis Millardet ou Alexis Arpin… Sans compter la ribambelle de lieudits réels ou imaginaires…

Spéciale dédicace à Stéphane P. avec le « St Vernier le Grand » et la « Réserve St Vernier », moi je me garde le « Bontof » (non vous n’en aurez pas, c’est que pour moi, mais promis, si j’en trouve un jour, je vous fais un CR). Je vais leur écrire pour qu’ils nous fassent une cuvée Olif…

Le Vin Fou a une foultitude de petits frères : Vin Champètre, Vin Heureux, Vin Bruissant, Vin Murmurant, Vin Gai, Vin Folâtre, Vin Rieur, Vin de Mystère, de Coutume ou de Conversation…, le Straw Wine pour les amateurs d’outre-manche… il dépose tout ce qui traîne l’Henri… Y compris l’Eau Folle, le Sirop Fou et le Jus de Fruit Fou ! On ne recule devant rien ! Y’a même, attention les yeux, le « Vin qui fait Boum » (aux arômes explosifs?)

En vrac, au rayon alcool, on trouve le Glen Mayor et le Glen H. (de l’Isle of Jura ?), tandis que Georges Sand a son « Marc au Diable »…

Et puis Pomponnette, Jurassic, Jurasports, voir même Heriam pour les dyslexiques…

Découverte intéressante, des noms qu’on croirait naïvement être du domaine public comme Ambassade des Vins d’Arbois et du Jura, Chevaliers du Poulsard , le Biou ou Pressée du Vin de Paille sont des marques déposées Henri Maire… (ils ont dû arriver trop tard pour choper la Perçée du Vin Jaune)…

Si vous voulez sourire un bon coup, ou alors vous inquiéter de cette pieuvre aux multiples tentacules, c’est selon, allez donc voir par .

Tophe
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà" (Francis Blanche)
31 Mar 2009 22:15 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24486

Réponse de oliv sur le sujet Re: Hallucinant! Les marques d'Henri Maire...

Fantastique trouvaille, Tophe !! ::o(tu)

J'adore la "Goutez, vous comprendrez" !
31 Mar 2009 22:22 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tophe
  • Portrait de Tophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 684
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Tophe sur le sujet Re: Hallucinant! Les marques d'Henri Maire...

Venant de toi, le grand explorateur du web, le compliment me va droit au coeur!:P

Tophe
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà" (Francis Blanche)
31 Mar 2009 22:28 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jul'
  • Portrait de Jul'
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Jul' sur le sujet Re: Hallucinant! Les marques d'Henri Maire...



C'est impressionnant ! Merci Tophe !

Jul'.
01 Avr 2009 17:19 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tophe
  • Portrait de Tophe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 684
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Tophe sur le sujet Re: Hallucinant! Les marques d'Henri Maire...

Je viens de découvrir par hasard que la marque "Heriam" (Maire H. à l'envers) existe bel et bien... Il s'agit d'un porto Henri Maire. Il s'en est vendu 11 bouteilles aux enchères cet après midi à Beauvais.

Tophe
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà" (Francis Blanche)
05 Avr 2009 01:21 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hercule sur le sujet Re: Hallucinant! Les marques d'Henri Maire...

J'arrive un peu tard, mais quel beau travail sur le sujet et qui va dans le sens d'une belle histoire qui m'est arrivée , il y a quelques années; à l'époque, j'habitais La Rochelle; je m'étais pris d'amitié pour une vieille dame extraordinaire de gentillesse et de bonté. Un jour, elle m'apporte, sachant que j'étais jurassien, un rouge d'Henri Maire avec un nom aristocratique. Curieux, je lui demande sa provenance; elle me répond que 2 fois l'an, un représentant d'Henri Maire vient la visiter et cela depuis de longues années et qu'il lui demande instamment de passer commande sinon, il peut se faire renvoyer. J'ai, bien sûr regoûter d'autres vins qui étaient empilés dans sa cave; elle se faisait une joie de me les offrir car elle n'a jamais bu de vin; je faisais semblant, pour ne pas la vexer, de les apprécier mais, toujours, ces bouteilles ont finies leur vie dans l'évier. Magnifique , la politique de vente d'Henri Maire. Gilette survivait, à 80 ans avec la moitié de la pension de son mari décédé. Encore bravo Henri Maire
22 Avr 2010 20:03 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Tinome sur le sujet Re: Hallucinant! Les marques d'Henri Maire...

Bonjour

Je suis à la recherche d'informations sur Le Château Chalon d'Henri Maire et plus précisément sur le millésime 1992. Quelqu'un l'aurait-il goûté ? Comment est la qualité des vin de ce producteur ?

D'avance merci de votre aide.

Serge

PS : j'ai fait choux blanc avec le moteur de recherche
19 Aoû 2010 13:50 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rosebud sur le sujet Re: Hallucinant! Les marques d'Henri Maire...

Et avec toutes ces 'marques' et ces méthodes suspectes en toute impunité qui font du tort à la profession et à la dénominaiton Jura personne ne dit rien ? Pas de controles , de verifications des organisations professionnelles concernées?

Qui veut postuler ? www.henri-maire.fr/p...

"Henri Maire s’engage sur une qualité de service irréprochable : Respect du client et des engagements pris auprès de lui. Respect total de la législation sur la Vente Directe. Respect absolu du Code de la Consommation. Plus de 200 Médailles d’Or, décernées par des jurys régionaux, nationaux et internationaux"

hercule écrivait:
> 2 fois l'an, un
> représentant d'Henri Maire vient la visiter et
> cela depuis de longues années et qu'il lui demande
> instamment de passer commande sinon, il peut se
> faire renvoyer. J'ai, bien sûr regoûter d'autres
> vins qui étaient empilés dans sa cave; elle se
> faisait une joie de me les offrir car elle n'a
> jamais bu de vin; je faisais semblant, pour ne pas
> la vexer, de les apprécier mais, toujours, ces
> bouteilles ont finies leur vie dans l'évier.
> Magnifique , la politique de vente d'Henri Maire.
> Gilette survivait, à 80 ans avec la moitié de la
> pension de son mari décédé. Encore bravo Henri
> Maire
10 Nov 2014 15:20 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rosebud sur le sujet Moeurs VRP Henri Maire

Une parente a été récemment sollicitée fortement par un représentant H.Maire et sa fille m'a signalé quelques tarifs 'remarquables'...
65 pour un Arbois roi, 81 euros pour un Pommard 2012, 45 pour un vin paille etc..Elle devait signer une facture de commande plus de 900 euros mais a refusé, elle a du tel a sa fille qui a menacé de poursuites le VRP. Apparemment ils sont familiers des faits...Avec cela ils sont cotés en Bourse (action a 2 euros)

Voir le lien / représentant estimable et généreux a placé a des personnes agées: 36 bouteilles de Château Sarenceau pour ...1500 €

forum.notretemps.com...
10 Nov 2014 23:48 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck