Nous avons 2112 invités et 55 inscrits en ligne

Domaine François Mossu

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet Re: Domaine François Mossu (Voiteur)

Serge, tu écris sur le fil de Puffeney être surpris par ce que certains interprètent entre les lignes, mais là il me semble que c'est toi ... ;)
"reprend petit à petit le domaine" me semble plutôt une transmission en douceur que "passer la main" !
Nuance subtile mais n'interprétons pas trop tout de même ... B)

Bien cordialement,
Guillaume
11 Déc 2014 14:31 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 26

Réponse de Sergueï sur le sujet Re: Domaine François Mossu (Voiteur)

Eh bien disons que je suis surpris qu'il fasse déjà reprendre, même petit à petit, à sa fille, le domaine. Disons qu'il me semble bien jeune pour une reprise petit à petit. Et dont acte pour ma mauvaise lecture, ou ma lecture hâtive ... :)
11 Déc 2014 15:04 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gdom sur le sujet CR: Domaine François Mossu (Voiteur)

Suite à un passage au domaine, pour acheter du savagnin (pas de chance, il n'y en avait plus!) j'ai pu goûter le
CR: Domaine François Mossu Château Chalon 2007 : (chic : l'année de naissance de ma fille !) et le vin de paille 2008.

La bouteille de CC a été ouverte devant moi. Je n'ai pas pris de note, mais de mémoire : un premier nez sur la noisette, le réchaud à fondue, la prune (reine-Claude, mirabelle). Après une bonne aération, des notes de curcuma apparaissent.
En bouche, c'est assez ample, avec une acidité de bon aloi qui confère à l'ensemble de l'équilibre et une bonne longueur. Déjà très agréable.

Le vin de paille 2008 avait une robe acajou, un beau nez : figue séchée, abricot sec, boîte à cigare, vanille, écorce d'orange confite, pruneau. En bouche, la matière est au début sirupeuse, mais rapidement, l'acidité vient structurer l'ensemble pour lui éviter toute lourdeur. Longue finale. Très bon vin de paille.

Dom
15 Fév 2015 14:35 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Maxwine sur le sujet CR:Sang de Gaillardon 2013 François Mossu (Voiteur)

CR: Sang de Gaillardon 2013 (Vin de France Rouge) Domaine François Mossu

Ouverte devant nous:

Un visuel Rouge grenat intéressant pour un assemblage de Trousseau et autres cépage...

à l'ouverture la matière est serrée et ce dévoile petit à petit par un fruit noir, la mûre, la cerise.
En bouche l'attaque est franche, c'est dense une belle trame Tannique soyeuse est perceptible...
Finale courte, mais acidulé...

Franchement pour une 1ère année félicitation à sa fille et Mr François Mossu qui apporte une sérieuse pierre à l'édifice en matière de vin rouge produit dans le jura pour ma part ...
et si il faut qu'il continue à vendre sous Vin de france ... bhen qu'il continue si c'est bon ... :)

Vineusement vôtre,

Maxime
19 Mai 2015 16:35 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678
Bonjour Maxime,

Merci pour ce CR sur les rouges du domaine que je ne connais pas contrairement aux blancs qui m'ont bien emballés. Peut-on en savoir plus sur les mystérieux cépages qui lui valent de sombrer dans le Vin de France ?

Pour la forme, peux-tu rajouter le nom du domaine dans le titre de ton CR, et copier l'ensemble dans le titre du post (case sujet) afin de faciliter l'archivage.

Merci

Marc
19 Mai 2015 18:00 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 13
Peut-on en savoir plus sur les mystérieux cépages qui lui vaut de sombrer dans le Vin de France ?

Il ne sombre pas dans le vin de France mais il ne peut revendiquer l'appellation car les cépages supplémentaire ne sont pas autorisés. Je suis passé au domaine samedi et la personne n'a pas su dire quels étaient les cépages précisément mais elle semblait dire qu'ils étaient suisses. J'ai cru comprendre gamaret pour l'un d'entre eux.

En tout cas pour un vin rouge du Jura, il a pas mal de corps et il n'est pas dénué d'intérêt.
19 Mai 2015 21:09 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678

nonoalapero écrit: Il ne sombre pas dans le vin de France mais il ne peut revendiquer l'appellation car les cépages supplémentaire ne sont pas autorisés. Je suis passé au domaine samedi et la personne n'a pas su dire quels étaient les cépages précisément mais elle semblait dire qu'ils étaient suisses. J'ai cru comprendre gamaret pour l'un d'entre eux.


La prochaine fois je mettrais "porter aux nues" au lieu de "sombrer" si tu préfères, ça ne change pas grand chose au fond (les cépages hors AOC). Donc le gamaret serait une piste

Marc
20 Mai 2015 14:18 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 137

Réponse de direwolf sur le sujet Re: Domaine François Mossu (Voiteur)

Je confirme qu'il s'agit d'un assemblage avec un cépage suisse je n'ai plus le nom exact en tête pourtant nous en avons longuement discuté.

En gros , il était ulcéré par la fragilité des cépages de trousseau et de poulsard qui obligeait à traiter plus qu'il ne voulait et qui ne permettait pas forcement non plus d'obtenir le murissement idéal . Il a découvert ce fameux cépage suisse en allant aider un ami vigneron suisse pour sa vinification et était très impressionné par ce cepage qui demande beaucoup moins de traitement et est plus vite à maturité. Ce cépage serait issu d'une selection drastique basé sur la resistance au grande maladie de la vigne. Ce n'est pas un OGM à proprement parler mais une variété qui aurait été selectionnée pour sa résistance et sa rusticité.

J'en ai acheté quelques bouteilles également mais je trouvais qu'il lui manquait quelquechose pour devenir vraiment très interessant sans pouvoir mettre la main dessus. M Mossu m'a aiguillé et le manque ce porterait sur l'acidité. Cette année il compte introduire dans son assemblage un petit pourcentage de savagnin pour améliorer celui ci.

MAis effectivement, il a sauté un vrai pas dans les rouges. Ces rouges précédents était très bon mais était dans un gamme de rouge léger type pic nic, là il s'attaque à autre chose (tu)
31 Mai 2015 17:42 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Maxwine sur le sujet CR: Domaine François Mossu (Voiteur) 6 Juin 2015

Suite à la dégustation dernière ou aucune bouteille de Château chalon et de Vin de Paille n'étant plus en vente on m'invite à repasser au mois de Juin,

c'est moi ou l'engouement des Vins au Domaine Mossu ce fait de plus en plus Grande, mais ou les prix reste encore très raisonnable par rapport à certain de ces confrères non loin de Lui...???

je suis donc de retour comme convenue pour goûter les nouveaux Millésimes en Château Chalon et Vin de Paille
Voici mon CR:

Domaine François Mossu Château Chalon 2008
: (Médaille D'argent au Concours Agricole de Paris 2015) Belle concentration au Nez c'est fin moins opulent que le 2007 et à la fois expressif sur la noix, les épices,le curry...
En bouche je retrouve la patte du maître c'est puissant, longueur intéressante, belle équilibre avec l'acidité, Minéralité, empyreumatique, noisette... ce que j'attend d'un Château Chalon quoi...

Vin de paille 2009 : Nez Fin et élégant sur la figue séchées, la datte, les épices... la Bouche est harmonieuse des notes mielleuses, pain d'épices belle trame d'acidité ce qui pour moi est très important et je comprend mieux pourquoi on le surnomme le Pape du vin de Paille, dans le sens ou il arrive à faire de ce breuvage un grand liquoreux du fait de son équilibre sensation de sucrosité et Acidité, le secret pour moi d'un grand liquoreux!!!

Conclusion: j'ai acheté quelques flacons avant la saison touristique, car pas sur d'en retrouver après... lol

Maxime
17 Jui 2015 11:30 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964
CR: Domaine François Mossu, Vin de France (rouge), Sang de Gaillardon



Robe profonde, sur un beau grenat presque bleuté.
Superbe nez pur, précis et à la fois puissant, sur de belles notes de mûres mais plus encore de réglisse à la violette qui me rappelle le bonbon Florent.
L'attaque est celle d'un vin résolument septentrional, où une acidité assez haute lance une matière délicate mais sans aucun creux.
Le vin déroule sa fraicheur et son croquant aromatique assez délicieux dans un ensemble pas très puissant mais qui dépasse le léger, tenu par des petits tanins et une amertume salivante pas désagréable.
Si la finale est assez courte, l'accord impeccable, gouleyant et frais avec une poêlée de cèpes de l'Homme et Demi apporte un indéniable plaisir.

Un parfait vin de casse croûte entre potos (merci Pierrot :)-D) !
Jolie découverte ! (tu)
23 Oct 2015 20:54 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gdom sur le sujet CR:Domaine François Mossu vin de paille 2008

CR: Domaine François Mossu vin de paille 2008
Belle robe acajou
À l'ouverture, le nez évoque le pruneau, l'écorce d'orange confite, les épices (cannelle, clou de girofle), puis arrivent des parfums de dattes, de noix et ... de raisins secs, je sais, ce n'est pas très étonnant.
L'entrée de bouche est monumentale et donne l'impression d'un vin très massif, mais seuls le sucre et l'alcool s'expriment. Cette sensation s'estompe très lentement et la rétro-olfaction me fait penser à une très vieille cuvée de xerès rouge. Progressivement, les sucres laissent place à l'acidité. Attention, pas une gentillette petite sensation de fraicheur : non, mais une acidité chère au coeur du géniteur de ce vin de paille, de la vraie qui strie la langue. Wouahouw quelle longueur, quel vin ! C'est du brutal .
Je précise que le fois gras qui l'accompagnait a eu quelques difficultés à faire face au rouleau compresseur. Ce n'est pas la première fois que je prends une claque avec un vin de Mossu. Excellent !
29 Oct 2015 22:44 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964
Bu chez les normands

CR: Domaine François Mossu, Côtes du Jura, Vin de Paille, 2009



Robe ambrée très teintée.
Nez puissant, riche, sur le miel, de complexes notes épicées et oxydatives qui enrobent les fruits blancs confits (abricot, melon).
Bouche à l'attaque immédiatement sirupeuse, d'une grande puissance de constitution à laquelle une acidité dantesque apporte trame et allonge.
L'ensemble est puissant, d'une richesse bien maitrisée qui lance une finale longue et très épicée.
Très joli vin, d'un grand classicisme.
04 Avr 2016 20:59 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 557
  • Remerciements reçus 1

Réponse de ricou sur le sujet CR:François Mossu - Vin de paille - 2008

CR:François Mossu - Vin de paille - 2008 - 17% - 375 ml

Achat direct domaine.
Niveau parfait.
Bouchon souple légèrement imbibé.
Robe ambre assez foncée, brillante et limpide.

Bu en fin de repas, sans préparation, pour lui-même.

Nez doucereux, équilibré, sur la figue, les raisins de Corinthe.
La bouche est très riche mais une acidité bien venue évitant toute lourdeur excessive.
Le beau nez se confirme en bouche.
Grande longueur en bouche.

Excellent. X(

PS : A mon sens, à boire pour lui-même car la richesse de ce vin est trop excessive pour permettre un accord. Peut-être un cigare.
25 Mai 2016 07:26 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964
CR: Domaine François Mossu, Côtes du Jura, 2010



Petit bouchon sans défaut.
Robe très nettement dorée.
Nez très agréable, sur des senteurs de tarte à la noix de pécan, de sirop d'érable, un côté fruits secs sucrés, sur la datte et des notes de curry.
Bouche moins emballante qui propose des allures de vin jaune sans malheureusement en offrir la puissance et surtout la trame.
Si l'attaque est agréable, un gros creux lent et plat plombe le milieu de bouche qui manque d'expression et de capacité de relance.
La finale est agréable de buvabilité, sur une jolie expression aromatique similaire aux belles senteurs du nez mais n'est pas très longue toutefois.

Bien.

Merci Pierrot ! :)-D
13 Nov 2016 23:23 #104
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Très Belle Article pour le Domaine Mossu... pour moi la référence du Jura !!!!!
agriculture.gouv.fr/...
25 Fév 2017 14:39 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363

Réponse de LoneWD sur le sujet CR: Domaine François Mossu, Vin de Paille, 2010

CR:Domaine Mossu - Vin de Paille 2010
Bu chez Anourld




Leteckel :
J'ai pas grand chose à dire sur le Vin de Paille de Mossu, c'est pas trop mon trip, vraiment trop de sucre et on devait commencer à fatiguer.
Par contre, j'aurais beaucoup à dire sur la tarte citron meringuée apportée par Rémy : juste une tuerie, et très difficile de m'en sauver une part le lendemain...

Oliv:
Robe ambrée d'une certaine épaisseur.
Nez très classique d'un Paille à l'ancienne, quand une petite pointe oxydative et des notes de marc enrobent des senteurs de confiture de fruits rouges, de poires tapées, de raisins secs.
Bouche fraîche sur une attaque acide puissante qui prend un peu le pas sur une liqueur pas très imposante.
L'ensemble est rythmé et absolument pas saturant.
L'aromatique est en revanche un peu marquée par des notes épicées qui tirent sur le cognac et fait perdre un peu de gourmandise au vin.
Finale agréable mais moins construite et longue que sur le millésime 2009 dans mes souvenirs.
Bien.

LoneWD :
Nez sur la café, les raisins de corinthe intense.
La bouche est grasse, épaisse c'est costaud mais équilibré. Finale avec une acidité présente mais bizarrement timide, je m'attendais à plus de tension.
Bien +

Rémy
14 Avr 2017 14:38 #106
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4
CR: DOMAINE MOSSU COTE DU JURA " SAVAGNIN " 2012
La couleur : or très léger lumineux et gras
Le nez : noisette fraîche et grillé, lardé fumé léger .
En bouche : c'est gras et vif sur la noisette fraiche, cette acidité un peu haute à l'ouverture , elle s'équilibre mieux au fur et a mesure de l'aération . les arômes devient plus mur aussi , sur la noix
A manger sur un plateau de coquillage .
Le lendemain, le nez est toujours flatteur, mais déception, car en bouche le vin est délité .
bizarre pour un vin du jura . le reste finira dans une sauce :D
Je note pour la 1er impression 14.5/20
16 Sep 2017 17:34 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 82
Sur un plateau de coquillages? Je suis surpris de ce mariage!
JL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LoneWD
18 Sep 2017 10:12 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 4

Réponse de fontcluse sur le sujet DOMAINE FRANCOIS MOSSU , COTE DU JURA "SAVAGNIN " 2012

Même si l'acidité s'équilibre mieux avec l'aération elle reste haute. Je l'ai goûté avec des calamars farcis, sauce armoricaine à ma façon, je remplace le piment par du chorizo doux. Je pense que l'iode et l'acidité du citron avec les fruits de mer peuvent peut-être aider ce vin. En général je bois les vins du jura sur des plats un peu épicés ou asiatique ,ou bien sur, jurassien.
Celui là m'a fait penser au bord de mer.
18 Sep 2017 17:49 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
CR: Savagnin Prestige de Gaillardon - François Mossu

Cuvée que j'ai acheté régulièrement au domaine entre 2011 et 2016, si bien que je ne sais plus trop quels sont les millésimes assemblés...:unsure:

Quoi qu'il en soit, c'est à nouveau une très belle expérience.
A l'aveugle, il est difficile de déceler un "simple" savagnin de voile. En effet, la puissance et la tenue de bouche font plus penser à une cuvée de vin jaune.

L'acidité est assez vive, mais porte ce vin et lui promet un long avenir.

En l'état, c'est excellent, et je l'ai trouvé plus puissant qu'un CC 2007 du même producteur bu il y a quelques semaines.

Thomas.

"Je défendais un cimetière avec ma section, grenades et tout..."
04 Nov 2017 23:31 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964
CR: Domaine François Mossu, Côtes du Jura, 2007

Bouchon en bon état mais ultra musclé à extraire car un peu collant sur les bords.
J'ai cru y laisser un biceps et une artère !
Premier nez un peu réduit, sur des notes entre la choucroute et le caillé mais qui s'épure assez vite pour libérer des senteurs très classiques, sur le cuir, le curry, la noix, la feuille morte.
La bouche propose une impeccable construction marquée au sceau de la buvabilité, sur une structure acide au tranchant mûr absolument délicieuse et qui propulse une jolie matière pas énorme de puissance mais parfaitement équilibrée.
La finale appelle à se resservir avec avidité, sur des gouts oxydatifs classiques d'une bonne persistance et je suis quasi obligé de sévir pour pas me faire pirater le tout-venant par la patronne.
Un bien joli vin ! (tu)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LoneWD
23 Fév 2018 20:32 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Maxwine sur le sujet Domaine François Mossu (Voiteur)

"En Magnum" Magazine Bettane et Desseauve N° 13 du 6 septembre 2018 Page 80 Spéciale Jura Le Domaine Mossu fait partie des 8 Outsiders du Jura citez... 5 Chef de file... 3 Nouvelle Générations à Suivre et 2 Fruitières...
11 Sep 2018 16:33 #112
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176

Réponse de Gildas sur le sujet Domaine François Mossu (Voiteur)

C'est vrai que François Mossu pourrait faire figure d'outsider B)
Ceci dit, les vins sont de ce vigneron "assez" méconnu (mais pas discret) méritent vraiment le détour. Et que dire du rapport Q/P/plaisir (tu)
11 Sep 2018 17:04 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964
Bu chez Marc


CR: Domaine François Mossu, Château Chalon, 2011



Oliv
Robe très claire, sur un jaune paille léger.
Nez immédiat et très puissant, même pas besoin de s'approcher du verre pour ressentir des aromes complexes et généreux de tarte à la noix de pécan, de pomme reinette, avec comme un côté légèrement sucré qui donne une impression chaude et de confort et ce d'autant mieux qu'aucune vapeur d'alcool n'émane du verre.
La bouche est absolument délicieuse, présentant un équilibre remarquable et moins tempétueux que la puissance du nez ne pouvait le laisser attendre, sur une matière franche parfaitement mobilisée par une acidité vertébrale très bien intégrée. Le vin déroule une aromatique généreuse, sur un côté pâtissier et fruité qui répond délicieusement bien aux notes oxydatives parfaitement maîtrisées.
La finale est redoutable de buvabilité et persistance, appelant à se resservir avec aisance malgré son indéniable vinosité.
Une superbe bouteille, déjà accessible et une vraie leçon de maîtrise et d'équilibre, conciliant la puissance aromatique des vins d'Arbois avec la fraîcheur et délicatesse des Chalon !
Bravo au domaine et une preuve de plus pour moi qu'il n'est en aucun cas impératif d'attendre des décennies pour grimper aux rideaux sur un clavelin !

Marc
Aromatique simple mais efficace de jaune. C'est intense sans basculer dans l'alcool a brûler.
Bouche éclatante à réveiller un mort, avec une combinaison incroyable de puissance, d'intensité et de fraîcheur. Absolument aucune sensation d'alcool ou de saturation. Persistance maousse sur la noix fraîche.
J'adore, complètement addictif sur les fromages !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: docadn, letournaisien, jl39, GILT
01 Nov 2018 18:11 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 16

Réponse de Grumpf sur le sujet CR: Domaine François Mossu, Côtes du Jura 2014

CR: Domaine François Mossu, Côtes du Jura 2014

Bouchon sans défaut.
Robe très dorée.
Nez agréable mais un peu réservé. Senteurs fruits secs, noix.
Bouche aux allures de vin jaune avec une belle acidité et une longueur très intéressante.
L'accord est parfait avec un Comté de 24 et 36 mois d'affinage même si l'on aurait pu préférer la complexité d'un vin jaune ou d'un vin de paille en face de tels morceaux de fromages.
En tout cas la bouteille ne fait pas un pli !

Très bien
25 Aoû 2019 22:54 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Domaine François Mossu, Côtes du Jura 2014

Euh, pas sûr que l’accord paille comté soit très réussi...
25 Aoû 2019 23:38 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Domaine François Mossu, Côtes du Jura 2014

du sucré avec le comté ? tu vas nous énerver l'oliv ;)
26 Aoû 2019 17:27 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 82

Réponse de jl39 sur le sujet Domaine François Mossu, Côtes du Jura 2014

oliv écrit: Euh, pas sûr que l’accord paille comté soit très réussi...


Pourquoi "paille"? Je pense que le vin décrit par Grumpf est un savagnin.
Je me suis bien retrouvé dans la description qu'il en fait.
JL
27 Aoû 2019 10:25 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Domaine François Mossu, Côtes du Jura 2014

jl39 écrit: Pourquoi "paille"? Je pense que le vin décrit par Grumpf est un savagnin.
Je me suis bien retrouvé dans la description qu'il en fait.
JL


L'accord est parfait avec un Comté de 24 et 36 mois d'affinage même si l'on aurait pu préférer la complexité d'un vin jaune ou d'un vin de paille en face de tels morceaux de fromages.

::oups::
27 Aoû 2019 10:28 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 82

Réponse de jl39 sur le sujet Domaine François Mossu, Côtes du Jura 2014

oliv écrit:

jl39 écrit: Pourquoi "paille"? Je pense que le vin décrit par Grumpf est un savagnin.
Je me suis bien retrouvé dans la description qu'il en fait.
JL


L'accord est parfait avec un Comté de 24 et 36 mois d'affinage même si l'on aurait pu préférer la complexité d'un vin jaune ou d'un vin de paille en face de tels morceaux de fromages.

::oups::


Ouh la! J'ai senti le vent du boulet :unsure:
Mais effectivement, j'avais lu trop rapidement le post initial.
Méa culpa.
29 Aoû 2019 10:39 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck