Nous avons 3082 invités et 65 inscrits en ligne

22, vlà les 1996 à LPV Versailles !

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55

Réponse de Modeste 1er sur le sujet 22, vlà les 1996 à LPV Versailles !

Ah oui j'avais zappé le thème...

Geoffroy
16 Jan 2018 21:05 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678

Réponse de Marc C sur le sujet 22, vlà les 1996 à LPV Versailles !

Cela avait peut être été fait mais J'ai l'impression que le Dugat-Py aurait mérité plus d'air. Il n'y a pas eu de fond de bouteille emportée ?

Par contre, autant je comprends que le style ne plaise pas autant J'ai un peu plus de mal avec l'absence de terroir. Dans le cadre du style domaine, les terroirs sont au contraire bien marqués à mon avis (mais je ne suis pas remonté jusqu'à 1996).

Marc
16 Jan 2018 22:18 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282

Réponse de rkrk sur le sujet 22, vlà les 1996 à LPV Versailles !

Pour moi ce Mazis était très bon dans l'absolu, c'est-à-dire à l'aveugle sans connaissance de la région.

Il y avait des "défauts" (plutôt des choix stylistiques que je ne partage pas, comme l'élevage) mais aussi des qualités (volume, texture). Et je pense que les commentaires des participants allaient plutôt dans le sens: "beau jus mais maquillé" que "imbuvable". On était quand même parti sur un bon domaine de la côte de Nuits (moi je pensais à Perrot-Minot, d'autres ont cité Mortet) qui travaillaient dans ce style - et pas sur un vin de blaireau!

Et honnêtement, les commentaires, cela fusent sans modération. Il est difficile d'en tirer une conclusion.

Je ne change pas ma note à la levée de chaussettes et mes commentaires sont pour l'essentiel (parfois je les rends un peu plus intelligibles et moins rébarbatifs) celles de la soirée (ce qui explique leur nature plus brute et pauvre par rapport à celle de Jean-Loup).

Si je le note 16,5 c'est que le vin m'a plu dans l'absolu. Maintenant, pour un grand cru de 22 ans d'un domaine réputé, c'est une mauvaise note - je m'attendrais plutôt à un 18. Quant au prix...

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
17 Jan 2018 15:09 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck