Nous avons 3030 invités et 61 inscrits en ligne

2 jours chez ma soeur ... 4 personnes oups

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824

2 jours chez ma soeur ... 4 personnes oups a été créé par claudius



CR: de gauche à droite

Cappellano Pie Rupestris 2012 chef d'oeuvre aérien de subtilité et finesse, croisement entre le Ruchottes de Rousseau, Rayas et le Monvigliero de Burlotto

Bruno Rocca Rabaja 2004 enfin il est prêt ... il a même atteint l'apogée de son expressivité ... un Barbaresco au sommet !

Marcarini Brunate 2004 commence à bien se boire, de style + traditionnel ... excellent et dire que certains le considèrent comme un petit ! .... sans doute ne coûte-t-il pas assez cher ... une bt pour passionné LPVien

Sottimano Cotta 2004 comme le Rabaja a atteint son apogée, feu d'artifice au nez et en bouche, grand !

Moet et Chandon correct ... un peu la Volkswagen des Champagnes

Ruinart pas mal du tout avec un petit qqchse du Bollinger grande cuvée, bulle un peu trop grosse et présente

Rieussec 1998 un Rieussec plus léger que les 1997 ou 1990, belle élégance avec une acidité qui contrebalance parfaitement le sucre ... parfait sur le foie gras

Champagne inconnu, ne parviens pas à relire l'étiquette, sur les notes citronnées et très sec, correct

Christian Clerget Petits Vougeots 2005 c'est bon et à point, belle assise en bouche sur le fruit noir, le tout est bien fondu

Harmand Geoffroy Mazis Chambertin 2006 se boit très bien, un Mazis sur l'élégance et sans le fruit parfois un peu écoeurant-sucraillon du millésime, très belle bt qui a encore un bel avenir

Denis Mortet Mes 5 terroirs 2005 un poil déçu, je l'attendais à un plus haut niveau, a sans doute souffert de la présence du Corton Renardes de Maillard à ses côtés

Maillard Corton Renardes 2005 alors que le Domaine avait raté son 1999 qui avait très vite mal tourné, il ont placé en plein mille le 2005... une bt succulente, parfaitement à point qui offre tout ce que l'on peut attendre d'un grand Corton Renardes ... j'avais eu l'heureuse idée d'en acheter 12 et me régale à chaque bt ... il faudrait sans doute déguster les 2015 et 2016 pour voir si ...
le meilleur Bourgogne de la série avec peut-être le Mazis

Vaudoisey Creusefond Les Poutures 2005 eh bien cela ne passe pas du tout, texture râpeuse sur la langue, bt défectueuse ?

Guyon Corton Bressandes 2002 un Corton expressif et à point, moins concentré et plus léger que le Maillard, pas mal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, PBAES, jean-luc javaux, LADIDE78, Cédric42120, TIMO, H. Seldon, starbuck
28 Déc 2017 09:56 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet 2 jours chez ma soeur ... 4 personnes oups

Que de bonnes nouvelles ..les 2004 qui répondent présents . Souvenir de cette très belle journée au Cave S A ..
Dans quelques années , on retrouvera la même émotion avec les 2010
Si seulement , le Parker voulait bien oublier les vins de Cappellano ...il a fait assez de mal avec le Monvigliero de Burlotto .
Marcarini Brunate ...lui aussi doit bien rester dans son petit monde et comme le dit si bien Claude , un vin de passionnés .
28 Déc 2017 10:34 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24494

Réponse de oliv sur le sujet 2 jours chez ma soeur ... 4 personnes oups

Si seulement , le Parker voulait bien oublier les vins de Cappellano ...il a fait assez de mal avec le Monvigliero de Burlotto .


Galloni plutôt.
28 Déc 2017 10:48 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19623
  • Remerciements reçus 4738

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet 2 jours chez ma soeur ... 4 personnes oups

bon .... en même temps, ça faisait longtemps que tu ne l'avais pas vue !

Jérôme Pérez
28 Déc 2017 13:17 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6945
  • Remerciements reçus 6102

Réponse de Frisette sur le sujet 2 jours chez ma soeur ... 4 personnes oups

Claudius, je suis assez surpris par le commentaire relativement positif du R de Ruinart. Pour avoir encore essayé récemment d'en boire une (pas pu finir...) dont mes impressions ne correspondent pas à ce que tu marques, j'imagine que ta bouteille à du reposer en cave quelques années pour se patiner ainsi, non?

Flo (Florian) LPV Forez
28 Déc 2017 15:04 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824

Réponse de claudius sur le sujet 2 jours chez ma soeur ... 4 personnes oups

Salut Florian

les 3 Champagne était un fond de cave de ma soeur ... qui n'apprécie pas le Champagne ;-) ... donc oui, des bt devaient y être depuis longtemps ...
servis pour accompagner des canapés à la truite fumée & crème acidulée, le Ruinard a été mon préféré des 3 ... si ce n'est pour les bulles
un peu trop grosses et présentes, je l'ai trouvé bon ...

palmarès

découverte et coup de foudre Cappellano 12

grands Rocca et Sottimano 04

juste derrière Marcarini 04, Maillard 05 ....

un poil après Geoffroy 06
28 Déc 2017 17:18 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck