Nous avons 1689 invités et 61 inscrits en ligne

petite soirée entre copains...

  • trainfr
  • Portrait de trainfr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

petite soirée entre copains... a été créé par trainfr

Petite soirée entre copains ce samedi soir, dégustation à l’aveugle (sauf pour moi .. )
CR:
On attaque avec Montcalmes Blanc 2008 : robe presque dorée. Le nez est sur les fruits blancs, l’acacia, un peu de miel
la bouche est ample, délicate. Une jolie acidité lui donne une longueur que je qualifierai de moyenne
A mon avis, à boire

bouteille suivante : là, la robe est au doré dépassé…. le nez rend immédiatement son verdict : pomme… oxydée.
C’etait un Viré Cléssé quintaine 2010 de Robert Michel … dommage

Du coup, je redescend à la cave, pour ouvrir ce Meursault Narvaux 2008 de Girardin : le vin est au rendez vous. C’est exactement ce que j'attends d’un meursault : le nez est délicat, fleur, avec cette touche de « gras » pâtissier
la bouche est ample, avec une jolie longueur. Vraiment bon, la bouteille n’a pas fait un pli …

vin suivant : (je vais dire des évidences… mais comme je suis le seul à connaitre les bouteilles, elles ne sont certainement pas vraies….) le nez est immédiatement sur la coquille d’huitre. La bouche est un peu plus acidulée, avec ce coté très minéral, très long en bouche. La bouche est large , mais pas avec un coté soyeux, plus le fait de sucer du cailloux
Tres beau vin que ce Chablis GC Blanchot 2010 de Servin .
Premiére rencontre avec ce domaine, c’est très bon !

a part la bouteille oxydée, plutôt un bon plan sur les blancs …on attaque les rouges (sur une superbe carbonnade flamande)

Bouteille carafée 3 heures auparavant. la robe est sombre, le nez est sur le pruneau, les fruits noirs très confiturés.
La bouche est large, mais toujours sur ces fruits confits, Une note alcooleuse vient pardessus tout cela.. peu de plaisir sur cette bouteille. C’était Pialade 2006… le lendemain, la vin n’a pas bougé…. je pense vraiment qu’il faut les boire en jeunesse…

bouteille suivante : Terrasse d’Elise, Elise 2004 : là encore robe très sombre. Le nez est plus sur la fraicheur, avec une bouche charpentée, mais là aussi avec une pointe d’alcool. Les autres autour de la table ont bien appréciée, mais pour moi, je préfère vraiment les autres cuvées du domaine. Cette cuvée ne m’a jamais emballée…

dernier rouge : C9P Jaboulet « les cedres » 2009.
Etait ce « ma » soirée … ?? là encore, et pour moi, vin moyen, La bouche est soyeuse, large, mais le vin est porté par l’alcool. peu de plaisir.

c’était vraiment pas la soirée rouge pour moi

on passe au dessert et aux sucres
Muscat des beaumes de venise, Domaine des Bernardins 2011 : très beau vin, qui se boit pour lui-même. très jolie longueur, avec juste un tout petit peu trop de sucre pour moi

Tokay Aszu 3 puttonyos 1999 – rosevalley Winery. Ça a du être très bon, mais là par contre, le vin à mangé beaucoup de sucre. Il reste que ça pourrait être un très bon rivesaltes, avec ses notes de noix sèche…

tout n’a pas été au rendez vous bien, mais les copains étaient là, eux !!(tu)

Christophe - LPV Lyon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, mgtusi, hyllos, LADIDE78, jd-krasaki, LoneWD
03 Déc 2017 20:02 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8655
  • Remerciements reçus 1499

Réponse de hyllos sur le sujet petite soirée entre copains...

Pas de bois sur Montcalmes ?

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
04 Déc 2017 07:26 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • trainfr
  • Portrait de trainfr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet petite soirée entre copains...

desole pour la reponse tardive....
pas de bois ressenti pour moi....

Christophe - LPV Lyon
06 Déc 2017 10:56 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck