Nous avons 8002 invités et 55 inscrits en ligne

En vrac avant le retour aux soirées LPV

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

En vrac avant le retour aux soirées LPV a été créé par Vaudésir

Quelques simples bouteilles bues ces derniers temps.

CR: Domaine Barreau Gaillac blanc sec perlé 2015.

Robe claire, nez frais, floral et notes d'agrumes, bouche sur le citron frais, dynamique avec ce perlant qui apporte fraîcheur, rafraichissante,matière en légèreté pas complexe, pas le but mais un plaisir simple et avec des huîtres ca le fait plutôt bien.



CR: Domaine Didier Desvignes Beaujolais Blanc 2016.

Robe plus dorée , nez bien expressif, plus fruits jaunes que blancs de belle maturité, en bouche on retrouve cette maturité sans lourdeur, une bonne acidité participe à l'équilibre de ce vin, un vin gourmand et efficace qui donne pleinement ce qu'il a sans fioriture.



CR: Domaine P.Alliet Chinon VV 2012

Robe sombre, nez sur les fruits rouges, cerises, framboise et noirs type prunelle, avec un coté végétal marqué voir sauvage, en bouche on retrouve une bonne matière couplée à une structure tannique dense et fraîcheur végétale, c'est bien fait assez équilibré mais un peu austère quand même, c'est certes jeune mais n'apporte pas un grand plaisir pour le moment, ca manque de gourmandise car le coté végétal ressort trop pour moi.



CR: Famille Perrin Cairanne Peyre Blanche 2014.

Robe rubis foncée, nez murs sur les cerises, légère note kirschee et chocolatée, épice douce, bouche suave, élégante, digeste, tannins fins , bien équilibré, pas de ressentis d'alcool, finale toujours sur ces fruits et légère épice. Grande buvabilite et bien plus gourmand que son collègue nordiste.



D'autres à suivre plus tard.

Stéphane
14 Aoû 2017 22:20 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: En vrac avant le retour aux soirées LPV

CR: Montlouis Remus 2011 Domaine de La Taille aux Loups

Un tiers du bouchon est imbibé, je goutte, premier nez discret sur la pomme, puis agrumes, en bouche bonne matière, tendue et notes citronnees , ça a l'air sympathique pour le moment.
Après aération et réchauffement je sens la noix et la pomme blette :woohoo: , en bouche impossible de s'en défaire, dommage la matière était intéressante , sans doute un gros problème sur "cette" bouteille, j'avais gouté un Remus + et celui-ci était très , très bon.



Je me suis consolé comme on peut avec un simplissime Sauvignon Oleronais et un Fief Vendéen de Mareuil , à faire palir ( niveau couleur ) les Muscadets de Vougeot B)

CR: Morgon Côte du Py 2013 L.C.Desvignes
Robe pourpre, premier nez floral, pivoine puis un peu sauvage qui s'estompe rapidement, pour partir sur des fruits rouges murs, cerises type burlat.
Bouche fraîche, juteuse, principalement sur la cerise, pas trop extraite, belle structure bien équilibré par une fine acidité et un léger fond épicé.
Même si ce n'est pas un monstre niveau matière on ressent une belle densité , très agréable bouteille.



Stéphane
25 Aoû 2017 19:13 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet En vrac avant le retour aux soirées LPV

CR: Triple Zéro 2014 lot D Jacky Blot

Robe légèrement dorée, nez de fruits frais et murs , légères notes oxydative, bulle fine, bouche dynamique, tendue sans manquer de maturité, finalement désaltérante, léger rancio.
Très agréable bouteille.

CR: Chablis PC Mont de Milieu 2010 Domaine Droin.

Robe peu évolué, nez de suite pris dans un élevage trop prégnant d'où les fruits peine à émerger, la bouche présente , une belle matière, un léger gras, tendance beurré mais confiné dans l'élevage, type vanillé, on ne ressent que cela, la finale est fraîche, tendue mais je ne comprend pas cette élevage disproportionné qui gâche tout, une déception, la première en ce qui concerne ce domaine, certains aimeront, pas du tout à mon gout mais pas oxydé et j'étais encore sous garanti (-7 ans sous verre )

CR: Moulin à Vent Les Vignes du Tremblay 2015 Paul Janin.

Robe sombre, premier nez floral, puis cerise bien mur, bouche dense, structurée , des tannins fins ne demandant qu'a se fondre, belle acidité, fond sur les fruits noirs bien murs et note de zan , trop jeune, a oublier un moment, cela se boit relativement facilement mais moins aimable que le MAV de Jean Paul Brun.
A attendre sereinement.

Stéphane
03 Sep 2017 15:54 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck