Nous avons 1913 invités et 11 inscrits en ligne

Les Clos, version Lutèce

  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 96

Réponse de cozzano sur le sujet Les Clos, version Lutèce

J étais à cette dégustation et je rejoins complètement les différentes remarques de Jean Luc Javaux.
Pour une fois on est d accord!
04 Sep 2017 13:15 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet Les Clos, version Lutèce

jean-luc javaux écrit: Bonjour et merci pour les CR.
C'est bien entendu un thème qui en vaut un autre que vous aviez choisi ("Clos") et qu'il y a entière liberté en la matière, mais il faut bien avouer que le sujet est plutôt du genre étendu, vague et ouvert à tout.
Quand on voit les disparités, que ce soit de cépages, de régions, de millésimes, de couleur, etc , il me paraît logique que des vins sortent assez mal en dégustation... et que tirer des conclusions (et mettre des notes) sans tenir compte du contexte ou de l'ordre (séquence) doit être plus que compliqué.
En toute cordialité,
jlj


C'est quasiment toujours ainsi les soirées éclectiques.
Pour ma part, la diversité des vins permet de mettre en évidence les différences, ce qui rend aussi intéressant les dégustations.
Et si tu gères bien ton palais, il n'y a pas de problème particulier.
Quand le vin est bon, il est bon.

JC
LPV Lutèce
04 Sep 2017 15:58 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Teumoche sur le sujet Les Clos, version Lutèce

Pour ce cas bien précis, je ne suis pas persuadé que l'hétérogénéité des apports aient influencé sur l'appréciation plus que mitigée de la plupart des vins.
Lorsque nous avons dégusté "les petits des grands " par exemple, le niveau général était très élevé et pourtant nous avons traversé la France et les cépages.

Notre prochain thème nous amenant forcément à une nouvelle diagonale des goûts, à voir ce que cela donnera ...

Lors des thèmes uniques, nous avons parfois souffert de l’enchaînement et les derniers vins dégustés ont plus d'une fois souffert de l'accumulation ... je pense au Languedoc au notamment, pourtant source de vins possiblement bien différents.

Du moins dans le cadre de LPV Lutèce, les dégustations les plus éclectiques ont souvent été les plus réussies...
Même si tout est bien subjectif, et d'autant plus les notes accordées, les conclusions tirées ont pour mérite de n'être qu'associées à une dégustation en particulier et non à une appréhension structurelle d'un vin

Matthieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette, jclqu
04 Sep 2017 16:10 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck