Nous avons 2430 invités et 19 inscrits en ligne

Vin bio, nature, sans sulfite

  • J-LGachier
  • Portrait de J-LGachier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 1

Vin bio, nature, sans sulfite a été créé par J-LGachier

Bonjour à toutes et tous,

Ma femme consomme de plus en plus vegan. Étant tous les deux pasionnés de vins, j'aimerais pouvoir la rendre heureuse en lui achetant des bonnes bouteilles de vin nature, bio. J'aimerais connaitre les principales différences entre un vin "normal" et un vin nature( conservation, goûts...). Habitant un petit village, je n'ai pas de cave à moins de 1h proposant ce type de vins.

Je me suis donc mis en quête de trouver une cave en ligne proposant ce type de vins. La boutique qui m'inspire le plus confiance est : www.vinscheznous.com/ . J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà commandé sur ce site, et quel retour ils en ont. De plus quels bouteilles de vins bio, nature me conseillez-vous ?
19 Mai 2017 11:02 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de jd-krasaki sur le sujet Vin bio, nature, sans sulfite

Bonjour
Je n'ai jamais essayé ce site, mais je peux recommander vins-étonnants. Des retours sur ces sites sont accessible avec le moteur de recherche.

JD | Lutèce
19 Mai 2017 11:30 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3137
  • Remerciements reçus 4382

Réponse de letournaisien sur le sujet Vin bio, nature, sans sulfite

Si elle est vagan pure et dure, tu dois faire attention à ce que le vin ne soit pas collé au blanc d'oeuf.
Ce n'est pas une folle histoire.
Je ne connais pas Vin chez nous mais Vins Etonnants, c'est sérieux.
Julien
19 Mai 2017 11:34 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Vin bio, nature, sans sulfite

Moi je dis que le type qui, pour son premier message, nous place un lien vers un site de vente est hautement suspect.
Si en plus, il faut manger vegan et boire nature, qu'est ce qu'on doit se faire chier.
Et croyez-moi, mieux vaut ne pas être suspect avec un chiant...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, PBAES, hyllos, Champ des Soeurs, Damien72
21 Mai 2017 22:11 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 7

Réponse de norbert89 sur le sujet Vin bio, nature, sans sulfite

Quand on se prétend passionné de vins, on ne peut pas faire preuve de sectarisme. On aime le vin pour le plaisir qu'il procure et non pour la façon dont il a été produit. Se priver de vins, comme par exemple ceux d'Emmanuel Reynaud (je cite ce vigneron parce qu'il est sans aucun doute l'un des plus appréciés par les habitués de ce forum), sous prétexte qu'ils ont été sulfités, qu'il ne sont pas "nature" ou pas bio, ne paraît pas être la démarche d'un véritable passionné de vins. J'ajouterais que beaucoup de vins bio, nature et compagnie, sont produits par des vignerons labourant à l'aide de chevaux, donc des vins incompatibles avec le veganisme. Ce sectarisme est tout aussi exaspérant que le racisme. Le plus important n'est pas la robe du vin, mais ce qu'elle cache, c'est-à-dire son âme.
Pour rendre ta femme heureuse, du bon vin, et hop, au 7ème ciel!

Norbert, un passionné de vins qui ne boit pas que de l'eau pure.
22 Mai 2017 07:50 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Vin bio, nature, sans sulfite

Bof, on va pas relancer le débat des sulfites qui est d'autant plus absurde que même les vins vinifiés sans sulfites en contiennent.

Ce que je constate, c'est que modulo technique de vinification (limitation de l'extraction, macération des peaux des blancs et macération carbonique, par exemple), les vins natures réussis ressemblent à n'importe quel vin réussi (et en général, même en conventionnel, ledit vin réussi n'est pas blindé d'intrants).

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
22 Mai 2017 08:09 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24419

Réponse de oliv sur le sujet Vin bio, nature, sans sulfite

J'ajouterais que beaucoup de vins bio, nature et compagnie, sont produits par des vignerons labourant à l'aide de chevaux, donc des vins incompatibles avec le veganisme.

:? :roll: :? :roll: :?

J'ai un chien à la maison, le vegan refuse de manger chez moi ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: legui
22 Mai 2017 08:25 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Vin bio, nature, sans sulfite

oliv écrit: J'ajouterais que beaucoup de vins bio, nature et compagnie, sont produits par des vignerons labourant à l'aide de chevaux, donc des vins incompatibles avec le veganisme.

:? :roll: :? :roll: :?

J'ai un chien à la maison, le vegan refuse de manger chez moi ?


Exploitation animale ? Tu peux aussi poser la question des intrants naturels ou encore le fait que le vigneron qui fait du vin vegan carbure au steak... :dry: zX

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
22 Mai 2017 08:57 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 13

Réponse de Nonolapero sur le sujet Vin bio, nature, sans sulfite

Pas de compost, ni le fumier non plus parce qu'il y a l'exploitation des lombrics et des animaux d'élevage. Du coup il faut de l'amendement de synthèse (sic).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TIMO
22 Mai 2017 12:07 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cirecai sur le sujet Vin bio, nature, sans sulfite

pour ma part j'ai eu l'occasion de goûter la gamme sans culotte ni sulfites ajoutés sur Toulouse vins surprenants pour le rouge par exemple on a l'impression de boire un vin de pied... le rosé est pas mal et le blanc je ne suis pas fan, le fait qu'il n y ait pas de souffre donne un contact au palais vraiment différent d'autres ont eu l'occasion de boire des vins sans sulfites ? vous en pensez quoi ?
jemangefrancais.com/...
10 Jui 2017 18:48 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck