Nous avons 2000 invités et 12 inscrits en ligne

Avez vous déjà renoncé à acheter un vin à un vigneron dont vous ne partagez pas les "valeurs"

  • Messages : 1861
  • Remerciements reçus 2
je m'interroge sur les motivations pour faire un exposé sur le vigneron. Quel est l'intérêt d'être dans le récit alors que le vin devrait parler par lui-même?

Que le vin parle c'est une chose, mais histoire de ne pas en rester seulement aux appréciations binaires sur le vin, j'aime raconter des anecdotes sur ceux qui le font (le dynamitage des Baux par Eloï Durrbach, les débuts de Thierry Allemand sur Cornas.....).

Ce n'est pas hors-sujet puisque cela fait le lien avec la proposition de départ. J'aimerais qu'on me définisse ce qu'est un vigneron pas comme il faut ou un sale type ou etc. Parce qu'à part le cas simple où le bonhomme insulte en direct le client, j'ai du mal à voir

Il n'y a pas de vigneron "comme il faut" et je pense que la définition du "sale type" est également quelque chose de subjectif.
J'ai horreur des gens qui se comportent mal avec leur personnel par exemple...
Il m'est également arrivé de repartir de chez un vigneron au caveau duquel j'avais passé une grosse commande pour livraison (je ne pouvais tout prendre dans l'instant pour cause de chaleur), je croise le vigneron au sortir du caveau, j'étais plutôt en mode crado et sans bouteille dans les bras. Il m'a regardé de pied en cap avec un mépris qui me fait encore frissonner rien que d'y penser... J'ai dû annuler ma commande.

Stéphane
22 Juil 2015 14:40 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 4345
Autre sujet dans la rubrique "le coin des producteurs": avez-vous déjà renoncé à une vente face à un client en mode crado? (:P)
En clair: le client est-il toujours le roi?

JB
22 Juil 2015 14:50 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2961
  • Remerciements reçus 323
ma biographie [...] rédigée par le géniteur du génialissime "Elle m'appelait ...miette"

C'est là où l'on voit que tout est politique! La femme qui a propulsé Loana dans le très fugace royaume de la célébrité se présente aux élections pour la région Grande Aquitaine. Seul un élu de son parti s'est abstenu de voter son investiture (à croire qu'il n'y en a plus qu'un a posséder un cerveau).
22 Juil 2015 14:53 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1861
  • Remerciements reçus 2
Autre sujet dans la rubrique "le coin des producteurs": avez-vous déjà renoncé à une vente face à un client en mode crado? spinning smiley sticking its tongue out
En clair: le client est-il toujours le roi?


Tout est relatif, disons plutôt que j'étais en tenue décontractée du style baskets-jean-t-shirt.
Pas de quoi fouetter un chaton.
Je n'ai plus acheté une bouteille de cet homme qui a pourtant énormément de talent.

Stéphane
22 Juil 2015 15:24 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 64
Comme Luc, pour ma part si le vin est bon peu m'importe les opinions du vigneron, quand je vais en voir un je n'y vais pas pour parler politique ou autre mais uniquement de vin.

Jean Bernard, on peu ajouter aussi "le coin du caviste" qui refuse de vendre une bouteille qu'il vient de te proposer par email ou qui est dispo en magasin au prétexte qu'elle est réservée aux "bons clients"
ou alors qu'il ne peu la vendre qu'en lot avec d'autres bouteilles.:D

Julien
22 Juil 2015 17:12 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck