Nous avons 1711 invités et 8 inscrits en ligne

Idealwine

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Idealwine

Bernard,

oui, mais encore ?

Luc, qui aime bien les gens qui vont au bout de leurs idées.
25 Mar 2005 00:58 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Idealwine

D'accord avec Luc.

Comme je l'ai déjà  mentionné dans cette rubrique, je n'ai pas eu à  me plaindre des service d'IdealWine. J'ai toujours reçu de bonnes explications, et ce que je peux parfois leur reprocher touche plus aux goûts et aux couleurs qu'à  l'objet de leur office.

Quoi qu'il en soit, lorsque j'ai eu quelques doutes son équipe à  toujours été prompte à  me répondre de vive voix.
Je ne manque donc jamais l'occasion de les interroger.

Cela dit Bernard je suis curieux de lire ce que tu as pu apercevoir, qui te paraîtrait quelque peu indélicat.

dfried
25 Mar 2005 01:20 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jphi sur le sujet Re: Idealwine

Bonjour à tous ,

Eh bien moi pour ma première livraison de lots emportés chez Idealwine, ça ne s'est pas passé terriblement bien ...
Ayant remporté un lot de 8 bouteilles de Giscours 2000 (26.5 le prix d'adjudication : fort intéressant il me semble , la cote étant bcp plus haut) , 3 bouteilles du même giscours en 78 et 1 Mouton 1970 .
Je m'étais donc arrangé pour me faire livrer 12 bouteilles pour abaisser le cout du transport (par bouteille).
EH bien surprise à la livraion le giscours 2000 s'est transformé en 1999 ... Nettement moins intéressant il me semble ...
Je leur téléphone donc. Fort sympathique et dynamique ,le personnel d'idealwine me signale que le lot en question était du 99 et qu'ils se sont vautrés. Ils me proposent de garder les bouteilles mais n'étant pas intéressés je vais donc leur renvoyer (prix renvoi à leur charge donc) . Ca ne me dérange pas trop qu'on fasse des erreurs (et qu'on les assume) mais là il me semblait avoir fait une bonne affaire . Et en plus mes couts de livraison sont maintenant de 29 euros pour 4 bouteilles , ca fait beaucoup là d'un coup...

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu affaire à ce genre d'erreurs ?
Pour éviter chaque fois le cout du transport (et le plantage qui peut aller avec) est il intéressant de les stocker à Paris à ''la Cave'' qui est renseigné sur le site ? Savez-vous combien cela coute par mois ?
Merci pour vos impressions
25 Nov 2005 11:30 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Idealwine

Ca m'est arrive une fois, mais au contraire de ton cas, a mon avantage. J'avais gagne l'enchere sur un Barton 98 et un Barton 99, mais le 99 s'est transforme en 96. Ils m'ont avise de l'erreur juste apres avoir gagne l'enchere et m'ont envoye le 96 au prix du 99. J'etais assez content.

Anthony
25 Nov 2005 12:12 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Idealwine

Bonjour,

Bonjour Jphi,

J'ai eu plus de chance.
Plusieurs fois en effet, des lots ne correspondaient pas au catalogue (du fait de la maison de vente pas d'Idealwine).

2 cas lorsque le lot présenté en vente n'est pas dans le même état de conservation ou n'est carrément pas le même vin qu'indiqué sur le catalogue en ligne :

1. soit l'équipe Idealwine en est informée pendant la période de pré-enchères sur le site et envoie un mail à tous les enchérisseurs pour leur indiquer la correction et l'annulation de leurs enchères (quitte à eux d'enchérir à nouveau s'ils étaient toujours intéressés).

2. soit l'équipe Idealwine n'est en mesure de s'en informer que durant la vente (par exemple lorsque l'exposition des lots est trop proche du moment de la vacation pour corriger le catalogue en ligne). Dans ce cas le lot n'est pas acheté (lot indiqué comme ayant été retiré).

C'est donc plutôt rare à mon sens qu'une telle mésaventure arrive.

Au moins, ils ont repris les lots sans discuter et à leurs frais.
Tu pourrais peut-être tenter de négocier des frais de port moindres ou gratuits pour ton prochain achat (mais ce serait peut-être un peu poussé).

Cordialement,
dfried
25 Nov 2005 16:40 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jphi sur le sujet Re: Idealwine

J'ai essayé de négocier une bon de réduction après qu'ils m'aient gentiment fait comprendre que les frais d'envoi gratos ou revus à la baisse , c'était pas demain la veille ... Ils m'ont dit qu'ils allaient y penser ... To be continued.

Les couts de transports étant assez élevés (à juste titre sans doute) ,je trouve tout de même curieux que personne ne vérifie si le lot dans la boite correspond bien au lot sur le papier...
Enfin y a pas mort d'homme ...
25 Nov 2005 17:19 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Idealwine

J'ai eu plusieurs contacts téléphoniques avec l'équipe d'iDealwine.
A chaque fois, je suis tombé sur des gens disponibles et charmants...

J'ai toujours été informé avant la livraison des erreurs de millésimes qu'ils découvraient lors de la vente, avec la possibilité d'annuler ou de maitenir mon achat.

Les erreurs qu'ils ont remarquées avant la vente ont provoqué une annulation de l'enchère...

Et surtout, je n'ai jamais été confronté à un problème de conservation sur une bouteille achetée par leur intermédiaire.

Je suis très fidèle client, je me base donc sur de nombreuses transactions pour faire ce témoignage :)

Cordialement,
Thierry
26 Nov 2005 16:35 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 684
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Tophe sur le sujet Re: Idealwine

Bonjour,

Il y a un truc qui m'échappe dans cette discussion: quel est l'intéret de passer par Idealwine plutot que de poser un ordre d'achat directement auprès du commissaire priseur?

Tophe
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà" (Francis Blanche)
26 Nov 2005 20:36 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Idealwine

Tophe,

Quand tu as peu de temps, iDealwine t'offre un service: se charger de tout, de la vérification des lots au transport...
Et , en plus, tu ne dois pas chercher les ventes, on te les indique...

Cordialement,
Thierry
26 Nov 2005 23:36 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vincent Ravenne sur le sujet Re: Idealwine

Je pense effectivement que la mise en ligne des ventes est un avantage réel.
Si toutes les ventes ne sont pas répertoriées (En tout cas pas les petites et c'est bien ainsi), le fait de ne pas avoir à chercher est un vrai plus.

Si je sais qu'une vente a lieu près de chez moi, j'y vais ou je peux contacter le commissaire priseur.

La date limite d'enchère est tardive, on règle en ligne, pas de paperasse à faxer ou autre...

La simplicité et le professionnalisme quoi!

Et j'ai pas d'actions !!!B)
27 Nov 2005 10:39 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Idealwine

J'ai beaucoup pratiqué les salles des ventes, et j'ai vu des évolutions considérables.

Il y a quelques années, je pouvais voir qui j'avais en face de moi. Je savais donc comment repérer ceux qui vont monter comme des fous ou ceux qui montent peu.

Les enchères les plus dures paradoxalement étaient contre l'acheteur occasionnel qui veut une bouteille pour un anniversaire. Alors, il monte, quelle que soit la cote du vin.
Puis j'ai vu arriver les achats à la table d'expert par fax. Puis les achats en ligne au téléphone, puis les ordres par internet.

Dans ce cas là, je voyais parfois des enchères surréalistes où ce sont deux téléphones qui se battaient entre eux, et la salle assistait impuissante à un combat entre un japonais et un américain (ou autres).

Puis sont arrivés ceux qui sont physiquement en salle mais agissent pour 80 personnes. Et quand je vois, assise à mes cotés, la charmante et redoutable Angélique, ce n'est pas une personne contre qui je vais me battre, mais 80 peut-être.

Ce qui me permet de dire que son attitude en vente est d'une probité qui ne peut être mise en cause. Elle est là pour assurer la bonne fin des ordres qui lui sont confiés. Le reste est exclu de son champ de vision.

Je ne fais pas partie des clients d'idealwine, parce que j'aime l'atmosphère des ventes, mais je pourrais en faire partie, car ils offrent l'avantage d'aller voir les lots, ce que je n'ai pas toujours le temps de faire.

Je trouve qu'ils remplissent une fonction utile pour quelqu'un qui veut acheter des choses précises. Bien évidemment ils sont mes adversiares quand je suis intéressé par un lot. Mais c'est la loi de ce jeu.


Cordialement,
François Audouze
03 Déc 2005 19:50 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2365
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Fabien sur le sujet Re: Idealwine

François,

Le fait de ne pas être en salle (les ordres d'achat sont parfaits pour ça) peut permettre à certaines personnes d'avoir le lot, car comme tu le sais, y'a le marquage à la culotte par certains...si il achète ça doit valoir le coup......

Mais bien sur rien ne remplacera l'ambiance d'une salle toute de rouge vêtue à Drouot, la Salle de Tajan où on se retrouve entourré d'objets de bric et de broc (haut de gamme quand même ;) ), La Varenne où il fait froid, le Palais des Congrès qui lui est froid........

Amicalement,


Fabien
04 Déc 2005 10:17 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 286
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Winer Jammer sur le sujet Re: Idealwine

François a dit:
"quand je vois, assise à mes cotés, la charmante et redoutable Angélique, ce n'est pas une personne contre qui je vais me battre, mais 80"

Que devrais-je dire, face à la fois à la coriace Angélique, au vorace François, ainsi qu'à tous les autres ! dur d'attrapper une malheureuse bouteille de temps en temps ) mais bon, c'est le jeu et sa difficulté fait aussi son charme.

... profitant de l'actualité, je lance le winerjammerthon: plutôt que des promesses, n'hésitez pas à m'envoyer directement des sous voire même des bouteilles :)

Winer

La Pomerol Attitude
winerjammer.site.voi...
04 Déc 2005 10:47 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Marion Debaisieux sur le sujet Re: Idealwine

Merci à François de nous apporter cet éclairage objectif sur le professionalisme de l'équipe d'iDealwine.

Cordialement,
Thierry Debaisieux
04 Déc 2005 12:17 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 319
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 2tone sur le sujet Re: Idealwine

J'en connais un qui ne s'est pas délogué avant de poster...

Dur d'avoir 2 amateurs sur le meme PC ;)

2tone
04 Déc 2005 12:49 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Idealwine

Non, non,

J'étais chez ma fille, qui vit à l'autre bout du département.
Et je n'ai pas su me passer de LPV. :)
Je suis allé quelques instants, avec son accord, dans son bureau...
C'est pour cela que j'ai signé non pas "Thierry" mais "Thierry Debaisieux",
car j'avais quand même compris que c'était un autre ordinateur que le mien :):):)

Cordialement,
Thierry
04 Déc 2005 20:47 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Idealwine

Thierry,

Juste à titre informatif, le fait d'utiliser un autre ordinateur que le tien ne t'empêche absolument pas d'intervenir sur LPV sous ton identifiant. Il suffit de s'authentifier...

Laurent
14 Déc 2005 00:00 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jphi sur le sujet Re: Idealwine

Bon ben ça fait maintenant qq mois que je participe à des enchères (une soixantaine en tout) sur idealwine en essayant quand même de faire une affaire c-à-d en ne montant évidemment pas au delà d'un prix FAV ou primeur (frais de commission compris) ou simplement de la cote renseignée suivant les cas.Et j'ai remarqué 2 choses.
C'est que premièrement je n'ai jamais vu une enchère (en salle) remportée au final plus bas que celle qui suivait directement le gagnant de la préenchère.Donc forcément quand au moins 2 personnes participent à la préenchère. Cela tendrait à prouver (je sais que 60 enchères ce n'est peut-être pas assez pour faire de la statistique...) que Idealwine ne représente pas uniquement le gagnant de la préenchère mais tient compte également de la suivante. Ce qui est exactement le contraire de ce qui est dit dans le 'réglement' où Idealwine n'est sensé représenter qu'une personne.
Deuxièmement, j'ai remarqué également que les enchères (en salle) que j'ai remportées (10) se situaient pour 6 d'entre elles au prix maximum de ma préenchère 2 autres à 1 ou 2 euros d'écart. Une autre 11% plus bas (mais le lot ne correspondait pas à ce qui était indiqué !!!!! Giscours 99 à la place du 2000) et 1 seule 15 % en dessous de mon estimation max.
Je m'interroge donc sur la façon de pratiquer des membres d'idealwine lors des enchères publiques et je me demande si effectivement (dans leur intérêt) ils ne lancent pas souvent directement les enchères vers les sommets pour augmenter leur commission (déjà lancé par un autre membre de LPV dans ce post) . Je sais que le but est bien de remporter l'enchère pour leur client (et ainsi décourager certains lors de la vente publique) mais ce n'est certainement pas justifié la plupart du temps de taper haut directement. Dernier exemple ne date ,j'ai remporté la semaine dernière un lot ( 7 bouteilles d'angelus 2002 (donc pas un lot d'une bouteille sur lequel je suppose plein de monde va se disputer) et je l'ai remporté au plus haut (à l'euro près) de ma préenchère alors que celle-ci commençait 50 % plus bas. Coincidence ?

Qu'en pensez-vous ?

Les habitués des ventes publiques pourraient-ils apporter de l'eau à mon moulin ou au contraire me persuader de la probité des représentants d'idealwine ?
Sachez de toutes façon que je ne veux pas polémiquer car de toute façon si je mets un prix max aux enchères je suis assez grand pour savoir que il y a une probabilité certaine que cela tombe sur ce montant . Mais cela fait pas mal de coincidences ...
Bonne journée
23 Jan 2006 12:47 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Idealwine

Bonjour jphi,

J'ai souvent participé à des enchères via Idealwine.
Tous les cas de figure se sont présentés car comme toi j'essaye de ne pas payer plus que la cote (15% de commission inclus), sauf coup de folie où pour une raison spécifique il me "fallait absolument" un lot (parfois maximum démentiel histoire d'être certain

Souvent : je ne gagne pas la pré-enchère, ou pas l'enchère.
Régulièrement : je gagne, parfois à mon maximum, parfois à un peu moins.

N'oublie pas que tu n'es pas le seul à enchérir.
Il y a des gens dans la salle, des gens au téléphone, des ordres à la table de l'expert, d'autres courtiers.
Egalement il y a souvent des prix de réserve que le vendeur ne veut pas baisser.
Donc souvent le commissaire priseur est obligé de pousser les enchères.
Parfois il est simplement malin et essaye de voir jusqu'où les gens sont prêts à monter.

D'ailleurs les 6 dernières semaines de l'années où cadeaux et repas de famille sont de saison, il est très rare de faire de bonnes affaires.

Tout cela pour dire que selon moi, et sauf maladresse épisodique, l'équipe d'Idealwine ne fait que répondre à ce qui se passe dans la salle de bonne foi.
Et si tes limites sont souvent atteintes, ce doit être parce que d'autres enchérisseurs dans la salle sont également prêts à aller aussi haut.

Ex: si une bouteille a été régulièrement vendue en salle de vente à 120€ cela veut dire qu'il s'agit de 100€ + env. 20% de frais d'enchère à ajouter au prix de marteau.
C'est pourquoi, j'ai alors comme toi tendance à poser une limite lors de la pré-enchère de 100 ou 110, histoire que les 15% de commission à payer à Idealwine en cas de succès donnent un prix final de la bouteille tournant autour de la cote du moment.
Cela veut dire que le représentant d'Idealwine présent à ma place va lever le doigt jusqu'à disons 90€ (= 110-20%) puisque je leur indique par ma pré-enchère accepter de payer 110€ maximum frais du commissaire priseur inclus.

Mais le problème c'est qu'il y a de forts risques que dans la salle plusieurs personnes soient prêtent enchérir jusqu'à 100 euros puisque c'est la côte du moment et qu'ils n'ont pas eux à ajouter les 15% d'Idealwine.
Sans compter qu'une cote c'est fluctuant.

C'est pourquoi, il t'est difficile comme à moi d'obtenir des bouteilles en dessous de la pré-enchère maximum, voire même à mon prix maximum puisque d'avoir à payer en plus des frais de salle, 15% à Idealwine ne me permet pas d'enchérir aussi haut que les autres.

Je suis assez certain de l'honnêteté d'Idealwine d'autant que souvent la société est prête à rogner sur sa commission quand son représentant pense pouvoir obtenir le lot même en rajoutant 5-10 euros sans les répercuter au client.

Cordialement,
dfried
23 Jan 2006 14:36 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jphi sur le sujet Re: Idealwine

Oui c'est vrai que le représentant d'Idealwine doit tenir compte de nos préenchères qui sont elles frais du commissaire-priseur compris. Ce qui peut en effet amener notre représentant à arrondir vers le haut.

Mais cela n'explique pas pq le lot emporté n'est jamais (jusqu'à présent sur mes 60 enchères) inférieur à la seconde préenchère alors que Idealwine représente une seule personne ...

Sinon nous essayons tous les 2 (comme un peu tout le monde je suppose) de ne pas dépasser une enchère en tenant compte des 15% d'idealwine. Mais il faudrait évidemment également tenir compte des 15 % du commissaire priseur pour avoir la valeur réelle du lot. Donc cote - 15 % - 15 % = valeur de la bouteille enviseageable à la revente.

enfin si qqn est inscrit sur Idealwine et a déjà participé à des enchères en live (comme nygiants) et peut (re)donner son avis...
23 Jan 2006 17:16 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Idealwine

Bonsoir Jphi,

J'avoue ne pas être sûr de saisir. Donc désolé si je réponds à côté.

Encore une fois mettons que tu gagnes la pré-enchère avec une enchère de 120€, ce qui signifie (les frais en salle étant en moyenne de 18%, mais disons 20% par souci de facilité) que le représentant Idéalwine enchérira jusqu'à 100€ s'il est poussé jusqu'à ses derniers retranchements.

Or c'est souvent le cas puisque en salle il y a plein d'acheteurs désireux d'avoir le même lot. Ils sont eux aussi au fait des cotes moyennes ou des prix moyens du commerce et sont donc prêt à monter au moins à ce prix (voire plus haut). Certes, on ne se "bat" plus contre les autres enchérisseurs Idealwine, mais en revanche il y a tous ceux présents dans la salle, ou auprès de l'expert qui ne sont pas décidés à lassier partir la bouteille.
La pré-enchère ne sert qu'à savoir qui Idealwine va représenter en salle.
Le jour de la vente, tout est remis à zéro.
c'est le commissaire priseur qui décide quel sera le prix de départ des enchères. Puis c'est lui qui décide des incrémentations (en général tranches de 10€ puis de 50€).
Cela monte donc très vite car encore une fois la salle est souvent bien remplie.

De même, lorsque l'on gagne la pré-enchère sur Idealwine à un prix inférieur à celui maximal auquel on était prêt à aller.
Reprenons mon exemple d'une pré-enchère gagnée à 120, mais avec un maximum enregistré sur le site à 150.
Cela veut dire que cette fois le représentant Idealwine ira jusqu'à (150/20%) =125€.
Or rien ne dit qu'en salle un "concurrent" ne soit pas prêt à aller au moins aussi haut poussant là encore Idealwine à aller jusqu'au bout de l'ordre, donc d'acheter au delà du prix de pré-enchère (mais bien dans la limite maximale fixée). C'est une pure loi d'offre et de demande en moins d'une minute d'enchères.

Cordialement,
dfried

PS : imagine que tu mettes ta voiture aux enchères.
Si de mon côté je fais un concours parmis 10 amis pour savoir qui est prêt à mettre potentiellement le plus d'argent pour acheter ta voiture et que je décide de représenter ce dernier, cela ne me dit pas si le jour de la vente je ne me retrouverais pas entouré d'autres acheteurs potentiels désireux de faire le même achat, donc m'obligeant à aller jusqu'à mon maximum.
Pour autant eux ne sauront pas que je représente un copain suite à une pré-enchère, et moi je ne pourrais rien faire d'autre que monter en espérant que la limite ne soit pas dépassée.

PS2 : les prix affichés dans l'historique d'achat ou sur les cotes Idealwine sont des prix marteau + la 20aine de % de frais en salle.
si donc on achète une bouteille à la cote du moment, disons 120€ en réalité la bouteille coutera 15% de plus car Idealwine facture son travail de vérification des lots avant la vente (garantie appréciable) et de représentation.
C'est ces 15% en plus qui lorsque l'on désire les effacer en misant moins que ce que l'on aurait fait en salle rende souvent nos offres moins chanceuses que celles des autres personnes présentes en salle.

PS3 : Les ventes online, 1 fois par mois sur Idealwine, sont des ventes directes sans système de pré-enchère. L'enchère maximale est la gagnante comme sur eBay et est nette (pas de frais de salle de 20% à ajouter). Seuls les 15% de commission Idealwine son dûs.
Si tu as des doutes sur les pratiques en salle, il te suffit de ne participer qu'à ces dernières souvent bien achalandées. Mais les prix finaux comme en salle ont tendance à souvent dépasser la cote, concurrence oblige ;).
23 Jan 2006 18:01 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 791
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Damien G sur le sujet Re: Idealwine

Une question me taraude depuis un petit moment. Lors d'une vente en salle ou le representant d'Idealwine etait present, j'ai vu cela:

encheres vue sur le site avant la vente:

nom x:125E
nom y:115E
nom x:105E
nom y:95E
nom x:85E

Enchere en salle gagnée a 90E +15% commissaire = 103.5E

Dans ce cas la, combien La personne x paye sa bouteille?
103.5E? ou 125E et idealwine empoche la marge?

Damien
23 Jan 2006 23:17 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Idealwine

A mon avis, 130,5 € plus la commission d'idealwine.

Luc
23 Jan 2006 23:19 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 791
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Damien G sur le sujet Re: Idealwine

plus ta marge alors!! ..... ;)

Damien
23 Jan 2006 23:29 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Idealwine

Je ne comprend pas bien...

Luc
23 Jan 2006 23:45 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 791
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Damien G sur le sujet Re: Idealwine

103.5E pour moi et 130.5E dans ta réponse......:)

Damien
23 Jan 2006 23:59 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Idealwine

Oups... :D

Luc
24 Jan 2006 00:18 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Idealwine

C'est exact,

L'acheteur final va payer le prix en salle = prix au marteau + frais de vente (en moyenne en France 17,94% TTC, mais cela pourrait-être 12% comme 25%).

Idealwine empoche en plus pour son service 15% du prix salle.

Dans ton exemple prix en salle (incluant les frais) = 103,5€
+ 15% Idealwine = 119€

Cordialement,
dfried
24 Jan 2006 01:52 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jphi sur le sujet Re: Idealwine

Je te comprends bien Dfried quand tu dis que la concurrence est la responsable de ces surenchères. Je me doute bien également que le web et les telecoms aidant , de plus en plus de personnes ont accès à ces ventes aux enchères (idealwine , chateauonline...) et que par conséquent la bonne affaire peut devenir rare. De plus à ma charge, je vise les chateaux et appellations relativement connues...
N'empêche que j'attends toujours de faire la bonne affaire car je n'imagine pas que à chaque enchère publique il y toujours autant de monde pour s'arracher tous les lots en permanence... To be continued

En ce qui concerne les enchères on line sur idealwine, le gros problème c'est évidemment la quasi obligation (comme pour ebay) d'être pendu sur le net (avec une bonne connexion) les dernières minutes pour ne pas se faire piquer son lot. Ce qui n'est pas le cas des enchères en salle. De plus j'ai aussi l'impression qu'il est encore plus difficile de faire de bonnes affaires avec les online.
Bone journée
24 Jan 2006 09:16 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 791
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Damien G sur le sujet Re: Idealwine

Etonnant cela! donc c'est un peu a celui qui parie le plus haut pour pouvoir remporter l'enchere meme au plus bas. c'est comme le poker, on y va au bluff.......et on peut empocher moins cher que ce qu'aurait ete pret a payer un autre encherisseur, c'est fou! c'est comme si dans une salle aux encheres, la personne qui monte le plus gagne le lot au prix de mise..... en fait je pensais qu'Idealwine etait assermente comme un commisseur priseur.

Damien
24 Jan 2006 10:43 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck