Nous avons 2753 invités et 43 inscrits en ligne

Idealwine

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 749

Réponse de legui sur le sujet Re: Idealwine

Bah si... quelqu'un (monsieur B) a surenchéri derrière... mais comme le premier (monsieur A) avait mis une limite supérieure, monsieur B n'a pas obtenu l'enchère... et celle de monsieur A est monté d'un coup !
C'est pas très clair, mais c'est comme ça que ça marche

Guillaume
03 Nov 2010 19:55 #271

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Re: Idealwine

Bien sûr, c'est le principe même des enchères !
Mais ce n'est pas ce que je viens de décrire !

J'ai placé le minimum, à savoir 65€, le 01/11 après-midi.
Quelqu'un a placé 70€ le soir même.
Et cette même personne vient de renchérir à 90€ aujourd'hui, alors qu'aucune enchère n'avait été placée depuis ses 70 !
De fait, le lot lui est temporairement attribué pour 90€ alors qu'il aurait potentiellement pu l'avoir pour 70€ :S

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
03 Nov 2010 20:06 #272

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Flo sur le sujet Re: Idealwine

alors qu'aucune enchère n'avait été placée depuis ses 70 !

Si, mais tu ne l'as pas vu ;)
Monsieur Z avait placé une enchère égale ou supérieure à 90€.

Florian
03 Nov 2010 20:10 #273

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Re: Idealwine

Dans ce cas, c'est normal que ce 3ème enchérisseur n'apparaisse pas dans l'historique ?

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
03 Nov 2010 20:19 #274

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Idealwine

Oui, car il (le 3e) n'a jamais "remporté" l'enchére, ne serait-ce que pour 1 seconde. Seuls ceux tiennent la corde sont indiqués.

Anthony
03 Nov 2010 20:33 #275

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6098

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Idealwine

Dans ce cas, c'est normal que ce 3ème enchérisseur n'apparaisse pas dans l'historique ?

Oui tant qu'il n'a pas remporté l'enchère !

Michel
03 Nov 2010 20:34 #276

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Idealwine

oui, car il n'a jamais été le meilleur enchérisseur
arrêtez d'enchérir comme des boeufs, attendez le dernier moment ! ;) (vous faites monter les prix, je dis ça mais c'est pas ce que j'ai fait, mais sur des lots à prix de départ "normal" :D)
03 Nov 2010 20:35 #277

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Re: Idealwine

Go6s écrivait:
Dans ce cas, c'est normal que ce 3ème enchérisseur n'apparaisse pas dans l'historique ?

Oui, c'est tout à fait normal.
Tu veux une bouteille dont la cote est de 90 €. Tu mets une enchère au minimum : 70 € en te disant que tu es prêt à monter jusqu'à 150 €.
Moi, je veux absolument cette bouteille à 90 € et suis prêt à l'acheter 150 €. J'enchéris donc "secrètement" jusqu'à 151 € dans le petit pavé "enchérir jusqu'à").
Je te "souffle" donc la bouteille. De ton côté, tu décide d'enchérir jusqu'à 150, parce que, finalement, tu aimerais bien avoir cette bouteille. A chaque palier, ce sera toujours moi qui apparaîtrai comme plus fort enchérisseur.
Et si un 3e enchérisseur arrive, ce sera pareil. Ce sera toujours moi qui aurai le dernier mot... sauf s'il décide d'aller au delà de 151 €.

Soit dit en passant, ce qui me paraît curieux, ce sont les bouteilles de Pavie 1971 qui reviennent régulièrement sur les ventes on line depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois... Le filon à l'air d'être important !:D

Amicalement,

Vincent
03 Nov 2010 20:38 #278

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Re: Idealwine

OK OK je comprend !
Seul celui qui a la main apparait dans l'historique.
Celui qui n' jamais été en tête (ou jamais remporté l'enchère à l'instant T) n'y figure pas.

C'est moi qui aie cette impression, ou il y est difficile en ce moment de faire des affaires sur les Sauternes ?
Alors que sur eBay, c'est le festival !

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
03 Nov 2010 20:49 #279

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 362
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Hub sur le sujet Re: Idealwine

Merci pour ces éclaircissements. Je comprends mieux à présent, même si je regrette que ce soit un peu opaque pour le client.

Hub
Si tu ne sais pas... demande. Si tu sais... partage. Si tu crois savoir... ferme-la et cherche encore.
04 Nov 2010 07:50 #280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2960
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Gastronomix sur le sujet Re: Idealwine

J'ai besoin de vos lumières (je suppose que ma question va être proche des récents échanges).

J'ai mis une enchère sur un magnum une minute avant la clôture de la vente.

Un pop-up m'a signalé que je ne l'avais pas remportée car un autre internaute a mis une enchère plus élevée.

Pourtant quand je vais dan l'historique de mes ordres, il apparait que je l'ai obtenu.

Qui croire?
Idealwine envoie-t-il rapidement (et automatiquement ) un mail de confirmation de l'obtention de l'enchère?

Arnaud
10 Nov 2010 15:14 #281

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201

Réponse de PBAES sur le sujet Re: Idealwine

Bonjour,

Effectivement, on reçoit un mel de confirmation de l'obtention du lot après la fin de l'enchère.

Cependant, ce mel n'arrive pas tout de suite. J' ai constaté que cela peut arriver jusqu'à deux heures après la fin de l'enchère.

Cordialement.

Philippe.
10 Nov 2010 16:40 #282

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Re: Idealwine

Voire 24h après dans le cas d'une vente en salle.
Mais sinon, c'est généralement dans les 2h.

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
10 Nov 2010 17:48 #283

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2960
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Gastronomix sur le sujet Re: Idealwine

J'ai fini par recevoir un mél m'informant que je recevrai un autre mél pour procéder au paiement. J'en déduis donc que je suis l'heureux adjudicataire du magnum.

Merci.

Arnaud
10 Nov 2010 18:22 #284

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Re: Idealwine

C'est indiqué clairement dans le premier mail si le lot est remporté ou non.

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
10 Nov 2010 18:28 #285

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Idealwine

il m'est déja arrivé de ne pas recevoir de mail concernant le fait que j'ai remporté le lot ou pas
mais comme je suis toujours mes achats, je sais toujours ou j'en suis (aller dans ton compte et cliquer sur l'onglet "règlement et livraison")
je n'ai pas reçu de mail de confirmation concernant la dernière vente en salle, sur un lot de ganevat me semble t'il
par contre j'ai été un temps (fugace) le meilleur enchérisseur sur un lot de 3 bouteilles de coutet 90
idealwine m'a ensuite envoyé un mail par lequel mon enchère a été dépassée, jusque là rien d'extraordinaire
le plus surprenant est qu'ensuite j'ai de nouveau reçu un mail par lequel le meilleur avait vu son enchère annulée à sa demande :S et que j'étais de nouveau le meilleur enchérisseur, je ne savais même pas que c'était possible...
pour la petite histoire, je n'ai pas remporté le lot... ;)
10 Nov 2010 19:23 #286

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Re: Idealwine

J'ai ouï dire que l'on peut annuler un ordre dans la mesure où il reste plus de 12 heures avant la fin des enchères !
Et que ce serait valable également pour eBay, mais je n'ai jamais essayé ni sur l'un ni sur l'autre.
Quelqu'un pour confirmer peut-être ?

Pour la dernière vente en salle (fin le 09/11 à 18h00), j'ai reçu le mail m'indiquant que j'étais meilleur enchérisseur ce midi et l'invitation au paiement à 13h.

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
10 Nov 2010 19:43 #287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5836
  • Remerciements reçus 6150

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Idealwine

Par contre moi j'ai remporté une enchère sur une vente se terminant à 17h aujourd'hui, et je n'ai toujours pas reçu le moindre mail, mais mon historique m'indique que j'ai bien remporté la bouteille donc aucune crainte!
10 Nov 2010 20:17 #288

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Idealwine

pour aujourd'hui, y'a pas d'urgence, je n'ai rien reçu non plus
par contre gaultier, ce que tu dis est justement valable sur ebay, mais je ne pensais pas que ça l'était aussi sur IDW ;)
10 Nov 2010 21:03 #289

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Idealwine

il y a des fois ou l'exagération est flagrante
un peu cher non ?
10 Nov 2010 21:04 #290

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 830

Réponse de Nol sur le sujet Re: Idealwine

C'est vrai Fred, mais dans l'ensemble, il m'a semblé que la vente d'aujourd'hui permettait de trouver des bouteilles intéressantes, par exemple en St-Emilion, avec souvent très peu d'enchérisseurs (La Dominique 98, Quinault l'Enclos 98, Canon la Gaffelière 2001 et 1996, Belair 89, Faugères 1998, etc).
Bonne nuit

Paul
11 Nov 2010 01:50 #291

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2960
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Gastronomix sur le sujet Re: Idealwine

Grosse difference entre le prix de l'enchère (65€ com incluse) et le total à payer (81€). Sont-ce les frais de livraison?
Y-a-t-il un moyen pour opter pour le retrait dans leur locaux (car 15€ pour un magnum ça me parait élevé)?

Arnaud
11 Nov 2010 11:36 #292

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Scoll sur le sujet Re: Idealwine

Arnaud,

Il est indiqué dans leur conditions générales de service les tarifs de livraison: 16 euros dans un tranche de 12 bouteilles ou 6 magnums

www.idealwine.com/fr...

Cordialement.

Stanislas
11 Nov 2010 11:44 #293

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Re: Idealwine

Depuis quelques temps, la livraison d'une seule bouteille de moins de 150€ est à -50% soit 8,25€
Visiblement ça n'est valable que pour les bouteilles et non pour les magnums, dommage

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
11 Nov 2010 12:03 #294

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 830

Réponse de Nol sur le sujet Re: Idealwine

Arnaud,

Tu peux parfaitement retirer les bouteilles dans leurs locaux à Colombes (cf les conditions générales). Il suffit ensuite de les prévenir suffisamment à l'avance pour qu'ils puissent préparer la ou les commandes. Je le fais régulièrement (avec des commandes groupées) et jusqu'à présent il n'y a pas eu de problème. Sur une année, l'économie n'est pas négligeable.
Bonne journée,

Cordialement,

Paul
11 Nov 2010 12:16 #295

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2960
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Gastronomix sur le sujet Re: Idealwine

Merci à tous de vos promptes réponses.

Paul, est-ce que ça veut dire qu'ils te remboursent la livraison si tu vas chercher la commande dans leurs locaux à Colombes? Y-a-t-il un moyen de déclarer mon intention dès le paiement dans mon espace perso sur Idealwine?

Arnaud
11 Nov 2010 12:34 #296

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5836
  • Remerciements reçus 6150

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Idealwine

Oui Arnaud il suffit de le stipuler en cochant la bonne case dans les options de livraison lors du paiement de ta commande
11 Nov 2010 12:36 #297

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 373
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Paps sur le sujet Re: Idealwine

D'autant plus que vu leur amabilité et leur qualité de service, je suis même sûr que tu pourrais leur téléphoner et directement voir avec eux pour payer la facture (sans payer les frais de port). Comme ça ils ne doivent pas te rembourser.

A moins que j'ai mal compris le sens de ta phrase, ce qui est tout à fait possible ;-)
11 Nov 2010 12:57 #298

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 830

Réponse de Nol sur le sujet Re: Idealwine

Arnaud,

Le plus simple est de téléphoner. C'est ce que je j'avais fait lors que je m'étais inscrit il y a environ un an. Ils avaient ainsi "configuré" mon compte avec comme adresse de livraison celle de leurs locaux. De fait, c'est automatique : les frais de livraison n'apparaissent jamais sur les factures. Et tu n'es pas obligé de passer récupérer les bouteilles à chaque vente.... si tu as un grand coffre ;)
Bonne journée

Paul
11 Nov 2010 13:13 #299

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Idealwine

perso, quand je sais que je peux aller les chercher, je téléphone, je fais aussi ainsi quand je veux regrouper des commandes (jusque 12 flacons)

juste une petite précision :

"Exigibilité des Paiements
Quel que soit le type de vente, tous les achats sont payables en euros quel que soit le pays d'origine de l’acheteur. Le paiement est exigible dès la confirmation de la commande; toute somme non payée dans les 30 jours est susceptible de porter des intérêts à un taux égal à une fois et demi le taux de l'intérêt légal. Par ailleurs, il sera prélevé des frais d'entreposage des marchandises de 1 € par jour, à compter du 31° jour suivant la date d'adjudication.
En cas de non paiement d’un achat dans un délai de 30 jours après la confirmation de commande, iDealwine pourra procéder au débit automatique de la somme due sur le compte bancaire ayant servi à l’inscription.
En cas de défaut de paiement, des frais de remise en vente forfaitaires de 10% du montant de la commande et 75 euros de frais de dossier seront facturés, la société iDealwine se réserve en outre le droit d’entamer toute procédure judiciaire à l’encontre de l’acheteur défaillant pour le recouvrement des sommes dues en principal, intérêts, frais légaux et tous autres frais et dommages et intérêts."
11 Nov 2010 22:40 #300

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck