Nous avons 2604 invités et 48 inscrits en ligne

Idealwine

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Idealwine

Ceux qui achètent ces vins (d'occasion) a ces prix là, feraient bien de contracter des assurances tout risques ! :D
05 Mai 2017 11:51 #1531

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Idealwine

J'ai vu un Folatières 2003 du domaine d'Auvenay qui avait un niveau similaire aux 2000 (3/4 cm) dans une vente aux enchères "IRL"

Michel
05 Mai 2017 11:55 #1532

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Idealwine

Peut être une série de bouchons taillés "peu juste" cette année là ?!
05 Mai 2017 11:59 #1533

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685

Réponse de Marc C sur le sujet Idealwine

Vougeot écrit: Les Domaines Raveneau et d'Auvenay sont-ils connus pour faire des mises en bouteilles plutôt basses ou faut-il s'inquiéter du niveau anormalement bas de ces bouteilles ?

Merci pour vos réponses.


Je ne sais pour Raveneau mais il me semble que Leroy a plutôt la réputation inverse avec un risque de coulure du fait du trop plein.

Marc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
05 Mai 2017 12:01 #1534

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Idealwine

Ce sont des vins lunaires ; ils ont du prendre la photo à marée basse.

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, enzo daviolo, Marc C, TIMO, starbuck
05 Mai 2017 12:04 #1535

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Idealwine

Autre vision: avec le Coravin y en a qui ont peut être déjà tapé dedans :whistle:
Je soooors
05 Mai 2017 12:37 #1536

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 575

Réponse de TIMO sur le sujet Idealwine

Pour Leroy, je suis de l'avis de Marc.
J'ai d'ailleurs pu le constater, sur les bouchons voir au travers des cirages dans le pire des cas, sur quelques bouteilles que j'ai eu la chance de voir passer (millésimes 2001-2002) C'était bon quand même :P

Pour les blancs je me méfierais, mais on dit qu'ils sulfites à mort non??? :D

TIMO
05 Mai 2017 15:12 #1537

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Idealwine

Pas facile-facile de s'y retrouver, avec tous ces Confuron :D
29 Mai 2017 15:22 #1538

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Idealwine

Vougeot écrit: Pas facile-facile de s'y retrouver, avec tous ces Confuron :D


C'est carrément la confusion parfois ;)
29 Mai 2017 16:22 #1539

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 575

Réponse de TIMO sur le sujet Idealwine

Pour aller dans le sens de mon message 3 posts plus haut, IDEALWINE présente à la vente en ce moment 70 bouteilles du domaine Leroy sur des millésimes allant de 1997 à 2007.

On remarque que toutes les bouteilles cirées, donc à partir du millésime 2001 (je crois que 2000 est concerné aussi), présentent des défauts sur la cire quand ce n'est pas des traces de coulures évidentes :



On remarque également que les bouteilles non cirées présentent des niveaux en général bon, voir très bon. Les bouteilles cirées beaucoup moins.

A noter au passage qu'Idealwine a pris soin de mettre des photos détaillées de la plus part des cires et des niveaux. Merci!

TIMO
21 Jui 2017 11:50 #1540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Idealwine

Je viens d'aller faire un p'tit tour sur Idealwine.
Cette vente LEROY tient de la roulette russe. Les niveaux de certaines bouteilles de 2001 et/ou 2002 me paraissent réellement inquiétants.
De quoi sérieusement mettre en doute la qualité de la cave d'où proviennent ces bouteilles...
Achèteriez-vous ce Richebourg ?
21 Jui 2017 12:10 #1541

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet Idealwine

Même en faisant abstraction du prix, non !
Punaise un 2002 aussi bas, ce n'est pas normal quand même, si ?

JC
LPV Lutèce
21 Jui 2017 13:33 #1542

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Idealwine

Il y a exactement trois (trois) bouteilles concernées ! De là à jeter toute la cave...
De plus, toutes les bouteilles cirées ne sont pas abîmées, loin s'en faut.

Michel
21 Jui 2017 13:39 #1543

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 575

Réponse de TIMO sur le sujet Idealwine

Désolé Michel mais TOUTES les bouteilles sont +/- suspectes sur les millésimes 2001 et +.
Je te fais grâce de celles dont la cire n'est que fêlée et légèrement marquée comme cette bouteille.
Mais voici un petit florilège du pire :
Bouteille-Corton-Grand-Cru-Les-Renardes-Leroy-2002-Rouge
Bouteille-Richebourg-Grand-Cru-Domaine-Leroy-2002-Rouge
Bouteille-Romanee-Saint-Vivant-Grand-Cru-Leroy-Domaine-2002-Rouge
Savigny-les-Beaune-1er-Cru-Les-Narbantons-Leroy-Domaine-2003-Rouge
Romanee-Saint-Vivant-Grand-Cru-Leroy-Domaine-2002-Rouge
Et j'en passe!!!!

Après IDW a fait son travail d'expert, mis les bouteilles en photos détaillées, avec les informations de niveau et sans doute contrôlé les couleurs. Rien à leur reprocher à ce niveau.
De plus, comme je l'ai déjà signalé plus haut, quand l'accident sur la cire est minime et le niveau correct, je pense que ce n'est pas rédhibitoire. Je le dis pour l'avoir moi-même expérimenté sur deux bouteilles présentant pour l'une ce type de défaut et sans avoir vu d'écart flagrant à la dégustation (à mon mondeste niveau j'entends)

Mais si tu veux te faire plaisir, ce Vosne 2004 me semble taillé pour toi. :whistle: ;)
Fichier attaché :

TIMO
21 Jui 2017 14:16 #1544

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Idealwine

Je m'accorde totalement avec ce que vient d'écrire TIMO.
Ces bouteilles, plus les blancs LEROY de la précédente session, plus les RAVENEAU étrangement bas sur lesquels j'avais émis de sérieuses inquiétudes me poussent à penser que la cave de l'amateur en question n'est pas le meilleur endroit pour y entreposer des vins.
Surtout à ce niveau de prix.
Maintenant... Libre à nous d'acheter ou non, hein ? :)

Bien joué le coup du Vosne 2004 ! :D
21 Jui 2017 14:45 #1545

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Idealwine

Voilà des bouteilles avec cire intact (beaucoup ne sont que fendu)

Latricières 2001
Clos de la Roche 2006
Savigny Les Beaune 2003 euh non j'avais pas mes lunettes :)
Vosne Romanée Les Beaux Monts 2002

Pour les autres, par exemple ces Nuits Saint Georges 2004 , je me demande si la cire ne s'est pas félée du fait de la coupe qui a été faite afin de vérifier le millésime.

Michel
21 Jui 2017 15:18 #1546

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 575

Réponse de TIMO sur le sujet Idealwine

C'est toi qui voit Michel. Si l'espèce d'agglomération marronâtre sur la cire du Savigny n'inspire aucune méfiance chez toi... L'avantage c'est que les photos sont suffisamment de bonne qualité et abondantes pour que chacun se fasse une idée.



Après le vendeur vend, l'intermédiaire intermédie, et ceux qui ont suffisamment de blé peuvent jouer.

J'ai retrouvé des photos de la bouteille avec le défaut que j'avais acheté à l'époque :




En apparence rien de suspect si ce n'est des petites tâches apparentes sous le congé. En grattant on voit sur la photo : une belle trace + cire émiettée = coulure.
Voir le niveau également (mais ça semble ne pas te poser de problème)

Voici le CR de la bouteille défectueuse ICI

Le seul avantage, c'est qu'elle m'avait coûté bien moins cher à l'époque pour un RQP (déjà) très très douteux... mais bon quand on est fou, on est fou.

TIMO
21 Jui 2017 16:07 #1547

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Idealwine

Pour la capsule du Savigny, je n'avais pas les yeux en face des trous !

Pour les niveaux à moins de moins 3 cm, non ça ne m'inquiète pas plus que ça (d'ailleurs ton pommard vignots il était à un bon moins 2,5 cm non ?)

Ceci dit, à ce niveau de prix, je n'achète pas, niveau bon ou pas, cire émiettée ou pas.

Michel
21 Jui 2017 16:14 #1548

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 562
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Post-It sur le sujet Rosé à écouler, vite...

Idealwine m'a surpris avec sa vente de rosés...quasiment que des millésimes fatigués...ça sent le centre de destockage. Dommage. En tout cas image de qualité écornée pour moi. Même si des rosés tiennent très bien les années, la plupart auront un coup de mou...

A+!

Alex.
26 Jui 2017 13:13 #1549

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 562
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Post-It sur le sujet Idealwine

Le VR 2004 a un niveau quand même bien bas pour son âge...

Encore un coup d'aiguille coravin...

Alex.
26 Jui 2017 13:17 #1550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Rosé à écouler, vite...

Post-It écrit: Idealwine m'a surpris avec sa vente de rosés...quasiment que des millésimes fatigués....


?
1 2010 (Pibarnon)
2 2013 (Pradeaux, Bellet)
13 2014
25 2015
28 2016

Michel
26 Jui 2017 13:47 #1551

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 830

Réponse de Nol sur le sujet Bouteilles oxydées aux enchères....

Comment peut-on enchérir sur une telle bouteille ( couleur, niveau, millésime) ? La Romanée-Conti rend fou...
www.idealwine.com/fr...
A part ça le délire s'accentue sur Gonon, Boisson-Vadot, Overnoy et bien d'autres encore....
www.idealwine.com/fr...
www.idealwine.com/fr...
www.idealwine.com/fr...
www.idealwine.com/fr...
Paul
03 Juil 2017 22:26 #1552

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 96

Réponse de cozzano sur le sujet Bouteilles oxydées aux enchères....

Paul c est pas nouveau c est un site international ou les prix sont déconnectés de la réalité ou les acheteurs ont aussi beaucoup de sous ont dirait ou tout du moin pas de limites.

Si ca peut faire des heureux pour les acheteurs et vendeurs tant mieux pour eux.... pas de besoin de méduser dessus Paul.....
04 Juil 2017 07:59 #1553

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55

Réponse de Modeste 1er sur le sujet Idealwine

pour avoir discuté avec du personnel d'IDEALWINE il n'y a pas si longtemps, leur clientèle reste surtout française.
Est-ce que le fameux "ramonet" que je vois souvent enchérir irrationnellement sur les overnoy est un chinois ? pas sûr...

quant à voir ce magnum de Gonon aller tranquillement vers les 200 euros... sachant que c'est le même délire sur ebay, avec des ventes qui ne sont pas ouvertes à l'international...
ils encavent sans jamais goûter ces gens-là ?? ils ont déjà bu d'autres saint joseph ??

Geoffroy
04 Juil 2017 18:07 #1554

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 1218

Réponse de Galinsky sur le sujet Idealwine

Modeste 1er écrit: pour avoir discuté avec du personnel d'IDEALWINE il n'y a pas si longtemps, leur clientèle reste surtout française.
Est-ce que le fameux "ramonet" que je vois souvent enchérir irrationnellement sur les overnoy est un chinois ? pas sûr...

quant à voir ce magnum de Gonon aller tranquillement vers les 200 euros... sachant que c'est le même délire sur ebay, avec des ventes qui ne sont pas ouvertes à l'international...
ils encavent sans jamais goûter ces gens-là ?? ils ont déjà bu d'autres saint joseph ??


Bonsoir,

Juste une petite chose à préciser, ne pensez-vous pas que quelques revendeurs français peuvent agir directement ou indirectement pour le compte de certains clients étrangers !
Il n'y a pas besoin d'être spécialement basé à l'étranger pour obtenir certaines bouteilles vendus "exclusivement" en France.

Eric
04 Juil 2017 19:02 #1555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Idealwine

Ou plus platoniquement ,on peut considérer qu'en france, il y a aussi des gens riches !
Pas besoin d'aller chercher des chinois, des américains ou des singapourais :)
04 Juil 2017 21:17 #1556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Idealwine

Ou plus platoniquement ,on peut considérer qu'en france, il y a aussi des gens riches !

Ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on fait n'importe quoi. D'autre part, qu'y-a-t-il de platonique là dedans ? Tu voulais dire prosaïquement peut-être ?

Michel
04 Juil 2017 21:36 #1557

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Idealwine

N'importe quoi selon nous ...Mais selon eux ?
Y a des gens qui sortent 1000€ comme moi j'en sors 10. Même chez nous.
04 Juil 2017 21:59 #1558

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55

Réponse de Modeste 1er sur le sujet Idealwine

Je maintiens que la rapacité autour des bouteilles de Gonon est particulièrement idiote. Saint Joseph est une appellation où il est si facile de trouver du très bon, que je ne vois pas l'intérêt de se focaliser sur un seul domaine au point d'enchérir comme un enragé dès que se fait voir un cul de bouteille signé Gonon.
Ce n'est pas pareil que d'avoir la manie des DRC, car même si les autres grands vignerons de bourgogne sont un poil moins chers, ils sont parfois tout aussi introuvables, donc je comprends que quelqu'un de riche (et qui donc choisit de dépenser en argent le temps qu'il ne veut pas perdre à chercher) ne s'embarrasse pas de rapport qualité/prix parmi des lots à plus ou moins 200 euros.

Mais qu'on s'obstine à payer jusqu'à 4 fois le prix d'une bouteille (en guettant et suivant des enchères, patiemment, donc en sacrifiant du temps) quand des bouteilles de qualités équivalentes peuvent se trouver par lots de 50 sur pas mal de sites internet...
Ils aiment tant que ça les bons St Jo hors de prix ? qu'ils aillent chez chapoutier, y'en aura pour tout le monde !

Geoffroy
04 Juil 2017 23:08 #1559

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet Idealwine

Modeste 1er écrit: Je maintiens que la rapacité autour des bouteilles de Gonon est particulièrement idiote. Saint Joseph est une appellation où il est si facile de trouver du très bon, que je ne vois pas l'intérêt de se focaliser sur un seul domaine au point d'enchérir comme un enragé dès que se fait voir un cul de bouteille signé Gonon.


Je suis bien d'accord avec vous, d'ailleurs le meilleur saint-jo sur 2014 pour moi est chez Monier Perreol, bien supérieur à ce que Gonon a sorti; et ça coûte 25€ via caviste .

Xavier L.
17 Juil 2017 10:48 #1560

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck