Nous avons 2797 invités et 6 inscrits en ligne

Idealwine

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Idealwine

Ouais, achetez rien, sauf les miens ! :whistle:
12 Fév 2017 14:20 #1501

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Réponse de levigan4 sur le sujet Idealwine

Après deux relances téléphoniques, mes deux commandes devraient être expédiées mercredi.

Je pense qu'il s'agit de ma dernière commande chez eux.
14 Fév 2017 16:13 #1502

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet Idealwine

levigan4 écrit: Je pense qu'il s'agit de ma dernière commande chez eux.


Terrible nouvelle.

Michel
14 Fév 2017 16:19 #1503

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363

Réponse de LoneWD sur le sujet Idealwine

Franchement, c'est sûr que si tu es pressé Idealwine n'est pas pour toi. Moi qui m'en fiche un peu de recevoir ma commande à telle ou telle date ; ce site peut se montrer très intéressant.

Rémy
14 Fév 2017 16:19 #1504

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet Idealwine

Sinon, c'est quoi cette histoire de 3 jours ouvrés ? C'est 10 dans les CGV après paiement ; s'ils dépassent de 3 jours, ils te remboursent les frais.

Michel
14 Fév 2017 16:22 #1505

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Réponse de levigan4 sur le sujet Idealwine

Je n'étais pas particulièrement pressé (sauf pour une bouteille destinée à être offerte).

Néanmoins, je trouve cela assez limite de mettre plus de 10 jours à expédier une de mes deux bouteilles alors qu'elles sont censées être en stock. Surtout quand on me dit qu'elles vont être expédiées lundi ce qui n'a pas été le cas.

Quand on voit d'autres sites marchands sur internet expédiant leurs commandes dans la journée, je trouve que mettre plus de 10 jours à expédier une bouteille est anormal.

Enfin, tout semble se résoudre. Elles devraient m'être expédiées mercredi.

Au final, ils ont un choix extrêmement vaste et semblent être réactifs. Cependant, ils ont l'air de ne pas suivre au niveau de la logistique.
14 Fév 2017 22:07 #1506

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet Idealwine

Ah on est passé de 3 jours à 10 jours...

Ouvrés

Michel
14 Fév 2017 22:15 #1507

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Réponse de levigan4 sur le sujet Idealwine

Il faut arrêter de chercher la petite bête et la provocation inutile quand même...

Dans un précédant message, je parlais de trois jours car il me semblait avoir vu qu'en cas d'achat direct le site s'engageait à expédier la commande sous 3 jours.
14 Fév 2017 22:27 #1508

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet Idealwine

Attends, c'est toi qui nous sort des CGV fantaisistes et c'est moi qui cherche la petite bête ? Si tu n'es pas content d'Idealwine, n'y achète plus rien mais ne viens pas présenter des doléances sans fondement.

Michel
14 Fév 2017 22:49 #1509

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Réponse de levigan4 sur le sujet Idealwine

Je pense qu'il faudrait que tu actualises tes connaissances....

"Pour les ventes en achat direct, même quand la vente n’est pas terminée, vous avez la possibilité de payer et d’être livré(e) dans la foulée."

www.idealwine.net/ge...

Sinon, dans le fonds, je pense avoir le droit d'écrire que j'estime que leur logistique n'est pas au niveau de ce que beaucoup d'autres sites marchands proposent. Dans le même temps, j'ai quand même souligné les points positifs de leur site. (Réactivité, interlocuteurs à l'écoute, vaste choix)
14 Fév 2017 22:55 #1510

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet Idealwine

levigan4 écrit:
"Pour les ventes en achat direct, même quand la vente n’est pas terminée, vous avez la possibilité de payer et d’être livré(e) dans la foulée."


Oui, sans attendre la fin de la vente mais il n'est toujours pas question de 3 jours ouvrés.
Attention, la phrase Vos vins seront disponibles en moyenne 3 jours après votre règlement. concerne la récupération sur place.

Sur le fond tu as effectivement le droit d'écrire ce que tu veux sur leur logistique mais n'ayant jamais rencontré le moindre problème sur ce point depuis quinze ans, je me permets de te contredire :
- les frais de livraison sont parmi les moins chers de la toile (hors franco qui effectivement n'existe pas chez eux) : 9€90 pour 12 bouteilles
- leur emballage est à l'épreuve des obus
- leur prestataire (colissimo) est parmi les plus fiables.

Maintenant je comprends que tu sois déçu de ne pas avoir reçu plus rapidement tes bouteilles mais il ne faut pas y voir une faille contractuelle chez eux ; ils sont clairs sur le délai de 10 jours ouvrés et leur logistique est très probablement taillée en fonction de cette contrainte.

Michel
15 Fév 2017 05:15 #1511

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Réponse de levigan4 sur le sujet Idealwine

Je commence à (enfin!) recevoir mes commandes.

Bilan au final assez mitigé.

Points positifs :

- Remboursement des frais postaux par idéalwine suite aux retards accumulés.
- Choix important de bouteilles à maturité
- Excellent emballage

Points négatifs :

- Important retard de livraison. (1ère commande livrée en 20 jours. La 2ème devrait m'être livrée demain soit une livraison en 15 jours) Du coup, 10 et 5 jours de retard par rapport à l'objectif de 10 jours.

Apparemment, cela serait dû à des difficultés de logistique. La demande serait élevée en ce moment et le service logistique ne semble pas pouvoir y faire face.

- Même en période normale, 10 jours pour livrer une commande c'est long par rapport aux autres sites d'e-commerce.

- Ergonomie du site à revoir mais cela semble être en projet.

Bref, je ne suis pas sûr de recommander dans l'immédiat.
23 Fév 2017 18:13 #1512

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 637
  • Remerciements reçus 201

Réponse de Max tuff sur le sujet Idealwine

Tu es dur le vigan.
Ton analyse est assez juste mais quel choix sur ideal, toutes les régions du monde, millesimes anciens, ventes directes à prix corrects....certes les encheres avec commissions peuvent, si tu cliques beaucoup, s'apparenter à un coup de bambou.....je trouve aussi que cela pourrait être moins cher ( encheres) mais franchement ils font du bon boulot! Que dire des frais de port?! Ils sont imbattables ! Et la qualité de ceux ci?! Top! Seul défaut depuis peu , le stockage est gratuit durant 30 jours...après c'est 0,025 par bouteille et par jour.....à cause des gens qui abusent et font conserver des bouteilles achetées parfois des mois, que dis-je des années !!!
Ma proposition, ce serait de taxer à ce prix au bout de trois mois?!
Je précise, pas d'action pour les Tuff chez ideal'.... à l'instar de Michel.....

Maxime

In wine we trust
23 Fév 2017 19:23 #1513

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet Idealwine

Max tuff écrit: Tu es dur le vigan.
Ton analyse est assez juste mais quel choix sur ideal, toutes les régions du monde, millesimes anciens, ventes directes à prix corrects....certes les encheres avec commissions peuvent, si tu cliques beaucoup, s'apparenter à un coup de bambou.....je trouve aussi que cela pourrait être moins cher ( encheres) mais franchement ils font du bon boulot! Que dire des frais de port?! Ils sont imbattables ! Et la qualité de ceux ci?! Top! Seul défaut depuis peu , le stockage est gratuit durant 30 jours...après c'est 0,025 par bouteille et par jour.....à cause des gens qui abusent et font conserver des bouteilles achetées parfois des mois, que dis-je des années !!!
Ma proposition, ce serait de taxer à ce prix au bout de trois mois?!
Je précise, pas d'action pour les Tuff chez ideal'.... à l'instar de Michel.....

Maxime


Après chacun a des points privilégiés ; apparemment pour notre ami, le délai de livraison en fait partie. Ceci dit si tu avais besoin d'une bouteille rapidement, un coup de téléphone préalable aurait certainement tout arrangé.
Sinon, j'attends toujours la liste des pépites Vinatis ;)

Michel
23 Fév 2017 19:51 #1514

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Réponse de levigan4 sur le sujet Idealwine

@max tuff : ah mais je n'ai jamais critiqué leur catalogue bien au contraire ! A part l'ergonomie et le retard dans l'expédition dans ma commande, je trouve leur offre assez intéressente.

@mgtusi : je leur avais passé un coup de téléphone. Ils m'avaient dit prioriser l'expédition de ma commande. Au bout d'une semaine, j'étais sans nouvelles de leur part malgré mon coup de téléphone... J'avais également précisé, dans une des commandes, mon souhait qu'elle soit rapidement expédiée ce qui n'a pas été le cas.

En fait, j'aurais moins râlé si, dès le début, on m'avait dit que les délais seraient plus long que prévus à cause d'un surplus d'activité. Je peux le comprendre.

Au lieu de cela, on m'a dit "on va prioriser l'envoi de votre commande. J'en informe le responsable de la logistique. On vous l'envoie sous deux jours etc etc..." Ces engagements n'ont pas été tenus.

Néanmoins, je le souligne encore une fois. Ils m'ont accordé un avoir remboursant les frais de livraison ce qui est professionnel de leur part.

Enfin, je reçois ma deuxième bouteille demain ce qui est le principal =)
23 Fév 2017 20:49 #1515

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet Idealwine

On peut savoir quelles sont ces bouteilles que tu attends impatiemment ? (en MP si tu préfères)

Michel
23 Fév 2017 21:15 #1516

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Idealwine

Vous trouvez Idealwine bien positionné ? Je les trouve généralement très chers, surtout sur l'étranger... mais je n'ai jamais regardé les frais de port, ça peut pas mal rattraper.

EDIT : je viens d'aller voir les frais de port... je ne trouve pas ça imbattable, c'est plus cher que ce que je paye souvent d'Allemagne...

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
23 Fév 2017 21:25 #1517

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Réponse de levigan4 sur le sujet Idealwine

@mgtusi : un corton + barsac.

@hyllos : Il y a de tout. Je pense qu'il faut faire du tri. J'ai fais plutôt une relative bonne affaire en achetant ma bouteille de barsac. Par contre, j'ai hésité à acheter un lot de bouteilles d'henri gouges. En additionnant la totalité des frais, cela me revenait à 20€ de plus que chez mon caviste.

Après, je pense que l'intérêt d'idealwine ne réside pas forcément dans les prix proposés. C'est surtout que le site permet de trouver facilement des bouteilles qu'on aurait du mal à trouver dans le circuit des cavistes traditionnels ou en GD.

Par contre, pour les frais de port, à 4,95 € je trouve ça effectivement assez correct. Pour les autres frais de port, je ne sais pas trop. Je ne commande jamais en grandes quantités sur les cavistes en ligne.
23 Fév 2017 21:29 #1518

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet Idealwine

Oui Matthieu sur les ventes directes IW est plutôt bien placé. Les vins étrangers je ne sais pas.

Vigan, les sauternes en ce moment si tu demandes gentiment, on te les donne :) J'exagère à peine. Sinon un barsac et un corton, c'est vague comme réponse. Sachant que l'appellation est le critère le moins important dans un vin.

Michel
23 Fév 2017 21:35 #1519

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Réponse de levigan4 sur le sujet Idealwine

Corton louis latour 2006

Barsac château climens 2002.

Pas forcément les choix les plus pertinents mais je suis curieux d'y goûter.
23 Fév 2017 23:01 #1520

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 115

Réponse de toubib063 sur le sujet Idealwine

bonjour,
on parle de vin, pas de vaccin...
si le délais est ton seul reproche, cela ne me semble pas si grave que çà...
site plus que sérieux pour mon expérience

La vie est trop courte pour boire de mauvais vins
24 Fév 2017 07:22 #1521

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 7276

Réponse de bertou sur le sujet Idealwine

Bonjour,
juste un petit message pour vous signaler que certains lots de vieux bourgognes me semblent douteux (falsifications) et que je ne peux que conseiller les amateurs a être très vigilants.
Clos des Lambrays 1975
Clos des Lambrays 1973

Le Clos des Lambrays a accédé au statut de Grand Cru en 1981. Je ne crois jamais avoir vu le terme Grand Cru Classé en Bourgogne (terme qui ne s'applique qu'à Bordeaux ?).

J'ai indiqué mes réserves sur ces deux lots et sur la vente à Idealwine mais je n'ai pas eu de retour. J'avais souligné un problème avec une bouteille de Clos des Lambrays Grand Cru 1956 avec une étiquette actuelle qui a été retirée de la vente.
Je n'ai fait que survoler la vente et je n'ai pas pris le temps de vérifier minutieusement chaque lot et j'espère donc me tromper.

Cordialement,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclqu
07 Avr 2017 07:12 #1522

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet Idealwine

Ces bouteilles de 1947 ont exactement la même étiquette



Idem pour 1946



Ou 1976



L'intérêt de faire de faux Clos des Lambrays de millésimes comme 1973 ou 1975 me semblent plus que limité !

Michel
07 Avr 2017 07:52 #1523

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 7276

Réponse de bertou sur le sujet Idealwine

Merci Michel pour ces précisions.
Saurais-tu pourquoi on retrouve le terme Grand Cru alors qu'à l'époque c'était un premier cru ?

Cordialement
07 Avr 2017 08:53 #1524

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet Idealwine

Je crois tout simplement que les étiquettes étaient bien moins réglementées qu'aujourd'hui ; on trouve aussi des mentions grand cru ou 1er cru classé sur des CNP !

Michel
07 Avr 2017 09:23 #1525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Idealwine

"Grand cru classé" pour la période 40-80 c'est quand même osé; dans le coin son surnom de l'époque était plutôt "Clos délabré"...

jlj
07 Avr 2017 09:32 #1526

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10203
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Idealwine

L'état parfait de la capsule surprend face à celui de l'étiquette
07 Avr 2017 09:50 #1527

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Idealwine

Effectivement les étiquetages étaient parfois fantaisiste a certaines périodes.
L'inverse est aussi possible comme chambertin uniquement citée sans GC
ou comme ici un passetougrain NstG
07 Avr 2017 10:52 #1528
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de mgtusi sur le sujet Idealwine

claudius écrit: L'état parfait de la capsule surprend face à celui de l'étiquette


Etat parfait ? Tu as regardé avec la loupe ?

Et de toute manière une capsule est bien plus résistante qu'une étiquette (heureusement !)

Michel
07 Avr 2017 11:15 #1529

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Idealwine

Bonjour à tous.
Ce message s'adresse aux connaisseurs des vins du Domaine LEROY et, dans une moindre mesure, à ceux du Domaine Raveneau.
Je trouve que les niveaux des bouteilles proposées sur Idealwine sont fort bas pour des vins "seulement" âgés de 17 ans.
jugez-en par vous même :

Un Blanchots 2000 de Raveneau

Un Chevalier-Montrachet 2000 du Domaine d'Auvenay

Un autre

Un Bonnes-Mares du Domaine d'Auvenay

A comparer, par exemple, avec :
Un Musigny du Georges de Vogüe

Les Domaines Raveneau et d'Auvenay sont-ils connus pour faire des mises en bouteilles plutôt basses ou faut-il s'inquiéter du niveau anormalement bas de ces bouteilles ?

Merci pour vos réponses.
05 Mai 2017 11:26 #1530

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck