Nous avons 2537 invités et 52 inscrits en ligne

Pauillac pour les fêtes

  • Puy Mary
  • Portrait de Puy Mary Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Pauillac pour les fêtes a été créé par Puy Mary

Bonjour,

Je bois rarement du vin, par contre, quand j'en bois, c'est pour des évènements ou restos avec des personnes qui ont une cave et c'est des bonnes bouteilles (pas hors de prix quand même). Je voyage et déménage beaucoup, pas possible d'avoir une cave ni de me cultiver comme il faut.

Ce que je préfère, c'est les Pauillac, ils ont souvent sublimé des bons plats. Le meilleur repas a été accompagné que de Pauillac, avec même un blanc. Même si je préfère le rouge. (Je sais, le Bourgogne, c'est excellent aussi, mais j'y arrive pas).

Je cherche à offrir deux bouteilles de rouge, Pauillac, pour les fêtes. Auriez-vous un conseil svp ? J'avais vu un caviste qui disait qu'un bon Pauillac commençait à 150 euro la bouteille (des Pichons par ex.) Et qu'en dessous, c'était du bas de gamme. Je ne voudrais pas y mettre autant.
14 Déc 2017 18:26 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 187

Réponse de f.aubin sur le sujet Pauillac pour les fêtes

il est marrant ton caviste !!!
Tu as oublié de passer par la case " présentation des nouveaux" avant de demander des conseils au forum...
14 Déc 2017 18:37 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Pauillac pour les fêtes

Si tu veux absolument un pauillac (pourquoi donc ?),celui qui est en plein progrès est le château Pédesclaux à partir du millésime 2014.

Le site Cdiscount propose le 2014 à 34€90 et le 2015 à 43€80 ; ça me semble des bons prix.

Michel
14 Déc 2017 18:59 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20671
  • Remerciements reçus 7834

Réponse de Eric B sur le sujet Pauillac pour les fêtes

Il se f... un peu de ta g..., le caviste. On peut trouver des millésimes anciens de bonnes propriétés pour beaucoup moins que ça (car le Pauillac n'a que peu d'intérêt à moins de 15 ans d'âge).

Ca n'a aucun intérêt de boire un Pauillac de moins de 15 ans.

Par ex :

Grand Puy Lacoste 2001 à 64 € www.comptoirdesmille...

Et même Lynch Bages 2001 à 118.80 € www.vinsetmillesimes...

(oui, sur LPV, on est fan des 2001 oo, )

Eric
Mon blog
14 Déc 2017 19:10 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Pauillac pour les fêtes

Pédesclaux 14 ou 15 ça n'a aucun intérêt aujourd'hui Eric ?

Michel
14 Déc 2017 19:23 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20671
  • Remerciements reçus 7834

Réponse de Eric B sur le sujet Pauillac pour les fêtes

Si, c'est très bon. Mais ça n'a pas encore grand chose de pauillacais : on est encore sur le fruit primaire. Il faut du temps pour que le Cabernet Sauvignon s'exprime.

Eric
Mon blog
14 Déc 2017 19:29 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Pauillac pour les fêtes

Ca permet tout de même de voir les progrès du château

Michel
14 Déc 2017 19:30 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Puy Mary
  • Portrait de Puy Mary Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Puy Mary sur le sujet Pauillac pour les fêtes

Je vais me présenter un peu mieux dans la rubrique dédiée, même si l'essentiel est dit.
Pourquoi Pauillac ? Parce qu'à chaque fois qu'un vin m'a étonné, m'a régalé, avec une sensation de plaisir, j'ai regardé l'étiquette et j'ai vu écrit "Pauillac". Peut-être est-ce parce que j'ai un entourage qui l'apprécie aussi, mais j'en ai quand même goûté beaucoup d'autres sortes sans regarder les étiquettes, et je n'ai pas eu cette sensation.

Je suis rassuré pour les prix, je trouvais que c'était élevé.

Le Pédesclaux, je n'aurais pas les repères pour apprécier une évolution. Et entre un Pauillac récent et agé, j'aurais tendance à préférer qu'il ait développé ses arômes. Je craindrais qu'il soit un peu alcoolisé, un peu fort alors que je vois le Pauillac comme un vin plutôt doux qui se boit tout seul.
14 Déc 2017 20:31 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Pauillac pour les fêtes

Batailley aussi à l'air pas mal cet an ci.....
14 Déc 2017 20:50 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Pauillac pour les fêtes

Puy Mary écrit: Pourquoi Pauillac ? Parce qu'à chaque fois qu'un vin m'a étonné, m'a régalé, avec une sensation de plaisir, j'ai regardé l'étiquette et j'ai vu écrit "Pauillac". Peut-être est-ce parce que j'ai un entourage qui l'apprécie aussi, mais j'en ai quand même goûté beaucoup d'autres sortes sans regarder les étiquettes, et je n'ai pas eu cette sensation.


Il n'y a pas de typicité pauillac, c'est une légende non urbaine ; il est à peu près impossible d'identifier un pauillac parmi d'autres médocs. En revanche, on peut peut-être connaître certains chateaux comme Latour, mais c'est loin d'être une science exacte.

Michel
14 Déc 2017 21:14 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Pauillac pour les fêtes

à chaque fois qu'un vin m'a étonné, m'a régalé, avec une sensation de plaisir, j'ai regardé l'étiquette et j'ai vu écrit "Pauillac"... j'en ai quand même goûté beaucoup d'autres sortes sans regarder les étiquettes, et je n'ai pas eu cette sensation.

Comme quoi, il est toujours utile de regarder les étiquettes! B)

jlj
15 Déc 2017 16:52 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2409
  • Remerciements reçus 2711

Réponse de vinozzy sur le sujet Pauillac pour les fêtes

Très intéressant fil : brêle avérée en Bordeaux, j'ai encavé parfois quelques Pauillac (hé, des 2001 Eric !) en me disant : allez, ce côté bois de cèdre, havane, y'a pas mieux qu'à Pauillac.

Mes 2001 et 2003 seront ouverts entre 3 et 10 ans à compter de maint'nant...on verra !

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
15 Déc 2017 20:47 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck