Nous avons 2350 invités et 33 inscrits en ligne

Champagne Coligny Brut pour CHF 11.90 !! = 10€

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800
Champagne Coligny





pour les Helvètes: Champagne Coligny Brut pour CHF 11.90 !! = 10 €

aujourd'hui et demain 8 et 9 décembre chez Denner

commande possible on-line avec livraison

à mon avis PRIX IMBATTABLE !! ... pour un bon Champagne
08 Déc 2017 08:05 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Champagne Coligny Brut pour CHF 11.90 !! = 10€

Attention, c'est un champagne fait pour DENNER, chaine de supermarché de Suisse. Je l'avais gouté il y a peu. Je n'ai pas du tout apprécié pour son manque de longueur. L'entrée était bien faite, mais terriblement court comme beaucoup de vin vinifié pour les supermarchés.. Certes, il y a eu un test par la RTS ou les champagnes Charles Bertin (Coop) et Coligny (Denner) était sorti devant. Pour 11 CHF, ça va même si pour ce prix certain prosceco font bien mieux.

Je considère plutôt Nicolas Feuillatte millésimé 2008 vendu à 23 CHF comme une affaire.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
08 Déc 2017 18:50 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Champagne Coligny Brut pour CHF 11.90 !! = 10€

A 10 (ou peut-être 11) il y a le crémant prestige de Muré...

Michel
08 Déc 2017 19:46 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2977
  • Remerciements reçus 7676

Réponse de leteckel sur le sujet Champagne Coligny Brut pour CHF 11.90 !! = 10€

mgtusi écrit: A 10 (ou peut-être 11) il y a le crémant prestige de Muré...


Certains aiment (dont moi), d'autres comme Vincent sont beaucoup moins emballés : www.lapassionduvin.c...

ArnoulD avec un D comme Dusse
08 Déc 2017 23:06 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 493
  • Remerciements reçus 103

Réponse de vince2 sur le sujet Champagne Coligny Brut pour CHF 11.90 !! = 10€

C'est un prix hallucinant pour un champagne que je trouve de très bon niveau.
J'en ai fait quelques réserves...
Et je ne suis pas d'accord avec Kalmah qui dit qu'à 11chf des prosecchi font "bien mieux". C'est un autre produit. J'aime bien un bon prosecco, mais ça n'aura jamais le goût d'un champagne et parfois je préfère boire un Champagne et parfois je préfère boire un prosecco. Dans tous les cas, Colligny Brut à 12chf c'est une énorme affaire pour ceux qui aiment ouvrir un champ sans se prendre la tête.
Il me plaît beaucoup plus que le Charles Bertin de la Coop. Je ne le trouve pas si court, plutôt bien fait, et je ne retrouve pas ce dosage appuyé qui masque les défauts de tant d'autres cuvées.
Vince2
15 Jan 2018 23:56 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Champagne Coligny Brut pour CHF 11.90 !! = 10€

pour moi il n'est pas court du tout ... mais il faudrait peut-être mieux définir court ...

concernant la fameuse dégustation à l'aveugle, il était passé devant Moet, Pommery, Mumm, bien d'autres encore et même devant Bollinger, ce qui m'avait tout de même un peu étonné.

d'accord avec Vincent

pers. je préfère le Franciacorta au Prosecco ...
16 Jan 2018 22:52 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1940
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet Champagne Coligny Brut pour CHF 11.90 !! = 10€

D'accord - mais un Franciacorta pour 10E, ce n'est pas facile à trouver?!

Quant à la dégustation à l'aveugle, il y avait aussi des maisons correctes ou que les mega-poids lourds?!

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
17 Jan 2018 15:34 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Champagne Coligny Brut pour CHF 11.90 !! = 10€

Passer devant Mumm et Moët ne m'étonne pas mais le Bollinger est quand même vachement bien fait (et vachement cher ;) ). Tant mieux pour vous de toucher ça à un si bon prix !

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
17 Jan 2018 15:57 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Champagne Coligny Brut pour CHF 11.90 !! = 10€

les tests à l'aveugle valent ce qu'ils valent et se contredisent parfois

à choisir entre un Bollinger special cuvée et un Coligny brut, je n'hésite pas,
le Bollinger reste mon préféré dans la zone de prix en dessous de 40€
on peut le trouver pour environ 30€
21 Jan 2018 18:14 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2410
  • Remerciements reçus 2713

Réponse de vinozzy sur le sujet Champagne Coligny Brut pour CHF 11.90 !! = 10€

Bonjour,
Si jeune m'abuse, le Champagne "Coligny" n'a rien à voir avec le lien ci-dessus qui mène à une coopérative agricole. C'est à mon sens une marque déposée par le groupe burtin/marne et champagne, une sous-marque de supermarché si vous préférez, voire une marque distributeur.

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
21 Jan 2018 21:03 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Champagne Coligny Brut pour CHF 11.90 !! = 10€

Pour ce Coligny j'avais gouté, c'était un poil mieux que Charles Bertin, mais ces ursupations de domaine familiaux par les grandes surfaces m'énervent. Ils te font croire que c'est un domaine familliale (père et fils) alors que c'est des négociants de négociants.
OUI, c'est une immense action ce champagne à -50%, mais je n'aime pas le principe qui ne m'a jamais convaincu... Ces cuvées vinifiés par des supermarchés. Genre, Chateau Saint-André (pour la Coop).

J'estime mon palais suffisamment fiable. Pour moi, le meilleur champagne en BSA c'est Roederer à condition de le trouver à 30euros.

Concernant les dégustations, ça me fait rire. Ils avaient très mal classé il y a 10-15 ans dans une émission à ABE Moet et Chandon et Veuve Cliquot, puis ils arrivent devant 10ans plus tard. Or Moet et Chandon sont réputés pour leur régularité malgré l'immense production.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
23 Jan 2018 19:31 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de Frisette sur le sujet Champagne Coligny Brut pour CHF 11.90 !! = 10€

kalmah écrit: Or Moet et Chandon sont réputés pour leur régularité malgré l'immense production.


Moët est peut être réputé pour sa régularité, mais pas par le niveau qualitatif!!! B) Et pour produire les volumes qu'ils réalisent, Moët n'a absolument rien à envier aux immenses coopératives ou autres négociants que tu pointes du doigt.
Par ailleurs, effectivement, le BSA de Roederer est de très bon niveau, a fortiori à 30 euros. Je mettrais toutefois légèrement devant le BSA de Bollinger.

Flo (Florian) LPV Forez
23 Jan 2018 21:24 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Champagne Coligny Brut pour CHF 11.90 !! = 10€

Effectivement Florian, Moet et Chandon est réputé pour sa qualité dans la médiocrité.

J'ai encore bu une bouteille entre noël et jour de l'an (à l’insu de mon plein gré, je précise), et c'était pas bon mais alors pas bon.
Quand on pense que l'image du Champagne dans le monde c'est ça, ba ça fait peur.... je ne parle même pas du prix... Clicquot est meilleur que Moet de mon point de vue.

Les bons BSA de Grande Maison sont pour moi Bollinger, Pol Roger, et juste derrière Roederer et Billercart Salmon ou encore Drappier.

Florent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette
23 Jan 2018 22:05 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck