Nous avons 2492 invités et 34 inscrits en ligne

on est radins chez cauhapé

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Moi qui n ai jamais acheté une seule bouteille du domaine dans un salon, je reçois toujours mon invitation !
Alors, pingre ou pas pingre ? Franchement, il faut arrêter de spéculer et attende la réponse du domaine a Fred.
05 Nov 2016 23:10 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 9

Réponse de paimpon sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Des invitations pour le salons des Vignerons indépendants il y en a tous les jours dans le gratuit "20 minutes" en région parisienne quand c'est la période !!!!
Mais il serait peut être intéressant de faire une rubrique pour échanger les places que l'on a de dispos pour les salons, d'ailleurs j'en ai pour les VI de Reims si cela intéresse quelqu'un !!
Pour Cauhapé j'ai reçu celles des VI de Paris et pour la péniche Maxim's mis octobre.
En ce qui concerne les événements comme le grand Tasting il est de plus en plus difficile d'avoir des invitations, c'est la volonté de certains domaine comme Deiss par exemple (dont je suis client) de ne plus en donner au particulier depuis 2 ans, et d'en faire profiter les professionnels du secteur !
Après c'est pas pour autant que je ne vais plus acheter de vin chez eux ...

Bertrand
06 Nov 2016 08:07 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 7

Réponse de bacch sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Bonsoir,

Client de Cauhapé depuis seulement deux ou trois ans, j'ai reçu le même courrier que Fred.
J'ai eu un peu de mal à saisir le sens et l'objectif de cette indication concernant l'absence d'invitation.
Personnellement, je n'ai jamais eu d'invitations pour le salon de rouen, et donc je me suis demandé pourquoi cette remarque.. (faut-il contacter le domaine pour en recevoir une, faut-il comprendre "pas d'invitation, bing, dans les dents !" ou encore "nous serons présents, voici les prix, mais ne venez pas car nous ne vous invitons pas"... )
Au final, je pense qu'il y a cette remarque pour demander aux gens d'éviter d'appeler le domaine pour dire que l'invitation a du être oubliée dans le courrier.

Quoi qu'il en soit.... Ben je n'ai pas d'invitation !
Mais je vais quand même essayer d'y aller !
06 Nov 2016 22:52 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

paimpon écrivait:
> Des invitations pour le salons des Vignerons
> indépendants il y en a tous les jours dans le
> gratuit "20 minutes" en région parisienne quand
> c'est la période !!!!
> Mais il serait peut être intéressant de faire
> une rubrique pour échanger les places que l'on a
> de dispos pour les salons, d'ailleurs j'en ai pour
> les VI de Reims si cela intéresse quelqu'un !!
> Pour Cauhapé j'ai reçu celles des VI de Paris
> et pour la péniche Maxim's mis octobre.
> En ce qui concerne les événements comme le
> grand Tasting il est de plus en plus difficile
> d'avoir des invitations, c'est la volonté de
> certains domaine comme Deiss par exemple (dont je
> suis client) de ne plus en donner au particulier
> depuis 2 ans, et d'en faire profiter les
> professionnels du secteur !
> Après c'est pas pour autant que je ne vais plus
> acheter de vin chez eux ...

Pour le SVI c'est logique d'avoir l'invitation vu que les domaines en ont un grand nombre et qu'elles sont peu onnéreuses. Pour le Grand Tasting, il y a un pack d'invitation ridicule par stand (une dizaine de mémoire) et elles coûte quasiment le prix de la place si vous voulez l'offrir. Donc encore, c'est logique que ce soit difficile d'en avoir.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
07 Nov 2016 07:01 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 824
  • Remerciements reçus 99

Réponse de Ephemerophyte sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

La plupart des visiteurs de ce type de salon recevant un bon paquet d'invits je comprendrai qu'un domaine ait pour politique de n'envoyer des invitations qu'à ceux qui en font la demande... après il s'agit de prévenir.
Gautier
07 Nov 2016 12:46 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 720
  • Remerciements reçus 449

Réponse de Sylv1 sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

A noter que j'ai reçu le courrier du domaine pour le SAVIM à Marseille. Il y avait une invitation à l'intérieur :) Précision utile pour ne pas se faire un avis trop hâtif sur le domaine (qui n'a peut être pas les mêmes conditions d'accès aux invitations des salons de Rouen et Marseille).

Sylv1
08 Nov 2016 22:23 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kheldar sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Je ne comprends définitivement pas (ou alors j'ai vraiment peur de comprendre au contraire et là ça me gonfle carrément) pourquoi ce genre d'information est relaté sur un forum public.

Soit Fred les contacte directement et le domaine de Cauhapé lui envoit une invitation (ce dont je n'ai, par ailleurs, strictement rien à foutre), soit ils ne peuvent / veulent pas et dont acte pour ce domaine.

Mais alors venir en faire étalage en place public pour d'obscures raisons me semblent au minimum malvenu, voire bien pire.

Bonne journée
10 Nov 2016 13:20 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FGsuperfred
  • Portrait de FGsuperfred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

dis donc toi tu te crois ou pour venir me juger ? et c'est quoi ces sous-entendus graveleux ? tu peux préciser ?
je suis client chez cauhapé depuis le début ou presque ou je vais au salon de rouen, alors j'exprime mon mécontentement, ne t'en déplaise
alors garde tes sous-entendus puants aux vestiaires, merci !
et d'ailleurs si tu n'en as "rien à foutre" que fais tu ici ?
10 Nov 2016 22:37 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FGsuperfred
  • Portrait de FGsuperfred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

je reviens du salon de rouen, et bien sûr petite discussion avec le "tenancier" du stand cauhapé, toujours aussi sympa (passé un bon moment)
confirmation de la volonté du domaine de vouloir "faire des économies" les entrées étant payantes.
donc ça ne dérange pas le domaine de vendre (survendre car aucune des 2 cuvées nommées ne mérite son prix) ses 2 cuvées "phare" 100 et 150 euros, mais qu'une client doive payer son entrée 8 euro (pas donné cela dit en passant) pas de soucis...
j'ai donc décidé de reporter mes achats de moelleux/liquoreux sur le vignoble laffourcade, qui envoie des places, lui, de plus le domaine est représentée par une charmante dame, très avenante
pour ceux qui m'ont critiqué sans savoir, vous avez votre réponse (demandez à vougeot, on s'est vus et en avons discuté au stand...
11 Nov 2016 20:44 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Vougeot confirme : l'heure est aux économies chez Cauhapé.
Chez Vougeot aussi. :)

Vincent
12 Nov 2016 08:31 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 652
  • Remerciements reçus 172

Réponse de pierrat sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

FGsuperfred écrivait:
> je reviens du salon de rouen, et bien sûr petite
> discussion avec le "tenancier" du stand cauhapé,
> toujours aussi sympa (passé un bon moment)
> confirmation de la volonté du domaine de vouloir
> "faire des économies" les entrées étant
> payantes.
> donc ça ne dérange pas le domaine de vendre
> (survendre car aucune des 2 cuvées nommées ne
> mérite son prix) ses 2 cuvées "phare" 100 et 150
> euros, mais qu'une client doive payer son entrée
> 8 euro (pas donné cela dit en passant) pas de
> soucis...
> j'ai donc décidé de reporter mes achats de
> moelleux/liquoreux sur le vignoble laffourcade,
> qui envoie des places, lui, de plus le domaine est
> représentée par une charmante dame, très
> avenante
> pour ceux qui m'ont critiqué sans savoir, vous
> avez votre réponse (demandez à vougeot, on s'est
> vus et en avons discuté au stand...

Maintenant qu'on sait je crois qu'on a de quoi te critiquer de plus fort. Je ne vois pas ce qui te permet d'étaler sur la place publique tes petits états d'âme, ou plutôt de dénoncer ce crime de lèse majesté, car Cauhapé a parfaitement le droit de ne pas dépenser 8.000 euros s'il a 1.000 clients sur la région rouennaise.

Si je te lis bien sur un autre fil, quand ça ne te convient plus, tu n'achètes plus. Et bien si tu n'acceptes pas de payer ta place pour un salon, tu passes ton chemin et puis c'est tout.

Et résumer Cauhapé à des vins à 150 euros, c'est un peu réducteur.
12 Nov 2016 09:25 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 1189

Réponse de GAET sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Pierrat écrit: Si je te lis bien sur un autre fil, quand ça ne te convient plus, tu n'achètes plus. Et bien si tu n'acceptes pas de payer ta place pour un salon, tu passes ton chemin et puis c'est tout.


Bonjour, il me semble si que vous nous faisiez partager vos dégustations de vins, cela plus intéressant et constructif. Ce qui est grandement le cas de FGsuperfred.

Cordialement
Gaëtan
12 Nov 2016 10:35 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FGsuperfred
  • Portrait de FGsuperfred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

justzement si, le domaine et sa direction est d'autant plus critiquable, à moins bien sûr que tu ne penses comme beaucoup de toute évidence que c'est un domaine au-devant duquel on doit se mettre à genoux...
je résume donc : un domaine qui vend cher ses vins (excuse-moi mais les entrées de gamme ne sont pas données surtout quand on les goute et qu'on voit ce qu'il y a dedans)
d'autres domaines donnent sans condition (parfois de manière exagérée car quelquefois on n'y a pas acheté depuis un petit bout de temps) des places alors que leurs prix sont très largement moindres, même chose pour les stands de nourriture ou bien souvent ce sont les plus raisonnables niveau tarifs et bien placé niveau qualité qui offrent des places, tu en conclus quoi ? moi que ce sont les mieux achalandés financièrement qui font des économies de bout de chandelle en comptant sur les autres pour faire venir les clients, ce qui est quelque peu le monde à l'envers.
comme certains je n'en fais pas une guerre de personne (contrairement à certains ici qui critiquent sans aucunement argumenter), la preuve je suis allé sur le stand discuter avec le "tenancier" que j'apprécie toujours autant et qui a compris mon point de vue.
Pour être honnête cela fait plusieurs années que je me pose la question de savoir si je dois aller à ce salon, sanitaires dégueulasses et fortement vétustes (et payants au bon vouloir...) un seul resto, pas donné (21 euros) par rapport à ce qui y est servi (on y a mangé l'an dernier, pas cette année)
hier après-midi il y avait un monde fou, tellement que nous sommes repartis plus tôt que prévu.
chaque année des vignerons que j'aime beaucoup disparaissent de ce salon (y'a 2 ans narjoux-normand, cette année julien masquin) et si je devais payer pour y aller, et bien je n'irais pas, tout simplement... mais j'y vais par respect pour ceux qui m'ont envoyé des places (laffourcade, chéreau et ses superbes jus de raisin, balliccioni (même si cette année on s'est juste serrés la main, trop de monde au stand à chaque fois... tant mieux pour lui) et j'en oublie
donc résumer cauhapé à ses vins à 150 euros (ou ai-je écrit cela ? j'ai parlé aussi des noblesse du temps et des quintessence) et à une certaine pingrerie, ma foi c'est un raccourci que je fais car c'est le domaine qui vend ses vins le plus cher (ah non y'a un bourgogne aussi dont le nom m'échappe tellement les prix sont décorrélés de leur qualité..) et dont les volumes sont conséquents.
qu'est-ce qui me permet de venir

Je ne vois pas ce qui te permet d'étaler sur la place publique tes petits états d'âme écrit:

bah justement si et encore plus fort, LPV est un peu/beaucoup/passionnément/ à la folie, là pour ça, tout comme parler de la qualité des vins et de leur prix, en débattre, mais cela dérange de toute évidence...
concernant cauhapé et ce n'est pas la première fois que je vais le dire, mais c'est vrai qu'avec 7 mois de présence sur un forum, on ne peut avoir tout lu, je n'ai jamais accroché aux secs, donc y mettre même 5 euros (soit le prix d'un joli muscadet doit on le rappeler) ne me viendrait même pas à l'esprit, mettre 42 euros dans un quatuor qui est (qualitativement parlant) entre noblesse et symphonie (qui sont à moins de 20 et à 28,70 euros pour le noblesse seule cuvée qui est vraiment à son prix pour moi... voire qui mériterait plus, tu vois je ne suis pas sectaire), mais le ballet d'octobre franchement très très léger (12,50 euros et quand on regarde aileurs ça fait mal) et le symphonie (que j'ai gouté dissocié hier (acidité/sucre) mais qui généralement se goute plutot pas mal, mais là le monde était tel que garder les températures avec un frigo qui s'ouvre et se ferme tout le temps est impossible) ne m'ont pas du tout donné envie d'y mettre la CB...
encore une fois les vins du domaine Laffourcade dont les prix sont élevés (46 euros les 50cl de clos paradis 2009 et 68 euros les 75cl) sont d'un niveau tout autre... alors si l'on parle du superbe coteau du layon 2015 idéal pour l'apéro à moins de 15 euros... cauhapé devient plus qu'à la traine...
donc mon point de vue pour résumer : 1 cuvée à son prix voire moins chez cauhapé (noblesse) les autres trop chères (sans parler des 2 grandes cuvées ou là diviser par 3 ou 4 serait justice) et radinerie sur les places = mauvais point de vue d'un (de plusieurs acheteurs) et comme on est dans "coin de l'acheteur" ça tombe bien... donc on en parle, n'en déplaise à certains
12 Nov 2016 10:51 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

pierrat écrivait:
"Cauhapé a parfaitement le droit de ne pas dépenser 8.000 euros s'il a 1.000 clients sur la région rouennaise"

Calcul complètement erroné, en long, en large et en travers.
D'une part parce que Cauhapé n'a pas 1000 clients à Rouen.
D'autre part parce que le prix d'une entrée sans invitation- 8 € - n'est pas le prix d'une invitation.
Le prix d'une invitation, selon des sources officielles - j'entends là travaillant sur le site - s'élève à 2 €.
Si les invitations sont demandées par un domaine, ne lui sont réellement facturées que celles qui ont été flashées à l'entrée.

Bref, si Ramonteu devait débourser 8 000 € en invitations pour ses clients Rouennais plus 1 500 € pour son stand, il resterait à Monein.

C'était pourtant bien essayé, mon cher Pierrat.

Vincent
12 Nov 2016 11:14 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de Frisette sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Là ou on peux s'interroger effectivement, c'est que Cauhapé, en n'envoyant pas d'invitations, profitera du flux de clients sans avoir à financer une seule invitation, ce qui, in fine, lui fera bel et bien des économies, aussi faibles soit elles. Après, qu'un domaine particulier m'envoie, ou pas, des invitations, je n'y porte pas spécialement attention, dans la mesure ou il est tellement facile d'en avoir...quitte à en demander par courrier électronique aux domaines qui n'en ont pas envoyé.

Flo (Florian) LPV Forez
12 Nov 2016 11:35 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Comment demander ce que le domaine n'a pas ?
Faut m'expliquer, parce que là, j'avoue ne plus comprendre.

Vincent
12 Nov 2016 12:17 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de Frisette sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Dans ce cas de figure, peut être que Cauhapé n'avait effectivement pas d'invitations à envoyer, comme il était stipulé dans le courrier de Fred. Toutefois, certains domaines n'en envoient pas (pour n'importe quelle raison), mais lorsqu'on leur en demande, ils font parvenir 1 ou 2 invitations. J'ai personnellement expérimenté ce cas pour certains marchés aux vins.

Flo (Florian) LPV Forez
12 Nov 2016 12:29 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6098

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Ceci dit, j'ai regardé la liste des exposants et il a l'air bien fourni ce salon !

Michel
12 Nov 2016 12:33 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Nous avons donc un salon qui présente des sanitaires dégueulasses et fortement vétustes (et payants au bon vouloir...) un seul resto, pas donné (21 euros) par rapport à ce qui y est servi, avec un monde de fou, et avec des vignerons que tu aimes qui n'y viennent plus.
Tu as reçu, si je lis bien, au moins quatre invitations pour t'y rendre gratuitement.
Et malgré ça, ce qui te chagrine au point d'ouvrir une rubrique sur LPV pour le dénoncer avec véhémence, c'est qu'un domaine dont tu n'apprécies pas plus que ça les vins (soit trop chers, soit pas assez bons, à l'exception d'une cuvée), ne t'a pas envoyé de cinquième invitation.
Dis-moi Fred, tu aimes te faire du mal ? B)-

Luc
12 Nov 2016 13:30 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Luc,

Je suis d'accord avec toi.
Quand on voit ce qu'on dépense pour le vin, 8 euros pour un billet d'entrée, ce n'est rien du tout.
Alors ouvrir une rubrique pour ça...

Amitiés,
Thierry
12 Nov 2016 13:39 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de Frisette sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Thierry Debaisieux écrivait:
Quand on voit ce qu'on dépense pour le vin, 8 euros pour un billet d'entrée, c'e n'est rien du tout.

...qui au final, n'aura pas été payé non plus.

Flo (Florian) LPV Forez
12 Nov 2016 13:45 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Amen.
Vivement la fin des invitations.
Vivement la généralisation des entrées payantes dans les salons.
J'invite d'ailleurs tous les bien pensants possesseurs d'invitations à bien vite les jeter au feu et à s'acquitter joyeusement du modeste droit d'entrée exigé pour acheter du pinard.
Vincent
12 Nov 2016 14:02 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 652
  • Remerciements reçus 172

Réponse de pierrat sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Il n'y a aucune logique dans tes indignations Fred. Tu n'as pas reçu d'invitation à un salon qui ne te botte plus tant que ça, de la part d'un domaine qui ne t'intéresse plus. Où est le problème ? Quel intérêt d'ouvrir une rubrique qui est négative pour un domaine qui n'a rien demandé ?

Romanée Conti ne m'a jamais adressé d'invitation pour quoique ce soit. Tiens je vais ouvrir une rubrique.

Sinon oui, Cauhapé c'est digne d'intérêt. Notamment pour noblesse du temps et surtout Canopée, un des plus grands secs de France, idéal pour des accords gastronomiques pointus qui appellent des notes exotiques et acides.
12 Nov 2016 14:06 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 32

Réponse de armhell sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Je pense que Fred, comme tout passionné , est un peu excessif mais, à mon sens, cette pratique mérite d'être partagée. J'ai aussi du mal avec ce comportement qui tend à se généraliser (banques, opérateurs téléphoniques) qui consiste à faire de la fidélisation du client une notion secondaire.
12 Nov 2016 14:13 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Personnellement, ce qui a tendance à me fidéliser à un domaine, c'est la qualité des vins produits et un prix d'achat qui reste dans des limites acceptables, pas l'obtention d'une invitation à un salon.
J'ai par ailleurs pour habitude de ne jamais rien demander, ce qui me dispense de toute obligation morale envers quelque domaine que ce soit.

Luc
12 Nov 2016 14:25 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 32

Réponse de armhell sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Luc,

On est bien d'accord la qualité prime et je ne demande rien non plus. Mais j'apprécie parfois de petites attentions qui s'inscrivent dans une démarche commerciale globale. A priori ça ne te gêne pas que ton caviste privilégie les bons clients pour leur vendre du Rayas. Offrir une invitation aux clients fidèles relève de cette même logique selon moi.
12 Nov 2016 14:38 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Ce n'est pas tant une question de privilégier les bons clients, mais d'être là au bon moment, à savoir dans le cas présent, au moment où quelques acheteurs habituels se sont retirés après le décès de Jacques Reynaud, craignant sans doute une baisse de qualité. J'ai posé la question de la possibilité d'en avoir, on m'a répondu positivement, et je sais que dès que je me retirerai, d'autres prendront ma place.
Étant donné que ces bouteilles, on ne me les offre pas, je ne vois pas bien le rapport avec ces invitations, mais soit...

Luc
12 Nov 2016 14:47 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 32

Réponse de armhell sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Tu n'aurais pas ce privilège tu devrais payer Rayas le triple au marché gris. Donc il s'agit bien d'une démarche commerciale favorisant les clients réguliers de Rayas. Et je trouve même ça logique.
12 Nov 2016 14:54 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Moi pour ma part, on peut bien sûr toujours discuter sur le fait de joindre une invitation ou pas..., mais ce qui m'a choqué, est de qualifier un vigneron de radin sans en savoir plus que ça.
De plus et que je sache, être sur un salon pour un vigneron, c'est du boulot ( il me semble qu'Hervé Bizeul en a touché deux mots ici même).... Bien sûr, cela leur sert à faire la promotion mais en même temps, cela permet aux amateurs de déguster pas mal de vin pour 8 euros l'entrée, ramener au verre, ça doit pas faire cher le verre ! Alors franchement, s'indigner pour une aussi petite affaire où même si l'on paye son entrée, c'est gagnant gagnant des 2 côtés :S.
Pour ma part, si je devais imaginer une bonne formule : une entrée payante pour tous autour de 6 euros , un verre payant autour de 4 euros si l'on veut déguster et un domaine qui offre le verre par courrier aux bon clients. Mais bon, je dis ça mais je m'en fous. Comme Luc, je préfère de beaucoup payer mon entrée, j'entre et j'en profite.

Jmm
12 Nov 2016 15:02 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6098

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: on est radins chez cauhapé

Pour ma part, si je devais imaginer une bonne formule : une entrée payante pour tous autour de 6 euros , un verre payant autour de 4 euros si l'on veut déguster et un domaine qui offre le verre par courrier aux bon clients.

Et au dessus de 4 millions, je prends tout !

Michel
12 Nov 2016 15:09 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck