Nous avons 1123 invités et 12 inscrits en ligne

La Grande Côte 2014 Pascal COTAT double-magnum

  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 7

Réponse de norbert89 sur le sujet Re: La Grande Côte 2014 Pascal COTAT double-magnum

Madame Très Cher, comme elle aime à se surnommer, produit des vins prodigieux, hélas, vendus à des prix qui dépassent l'entendement, c'est évident. En revanche, il est toujours possible de goûter ses vins chaque année aux Greniers St-Jean à Angers, en marge (on dit off, ça fait in) du Salon des Vins de Loire et tous les deux ans au Salon Renaissance à Bordeaux en marge de VINEXPO, ce que je ne manque jamais de faire depuis des années. Mme Très Cher a au moins une qualité, c'est sa générosité lorsqu'elle sert ses vins, sachant très bien d'ailleurs que ceux qui tendent leur verre, comme moi, ne sont pas clients. Elle impose toujours de goûter les rouges, en général trois, avant le blanc. Effectivement, le blanc a toujours une impression de réduit, comme certains d'entre vous l'ont mentionné. Une amie lui avait fait remarquer et elle s'est fait rembarrer: "ce n'est pas de la réduction, mais c'est le terroir".
C'est une façon de voir les choses qui ne me convainc pas du tout, mais bof!
28 Oct 2016 21:52 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Julien MICHEL
  • Portrait de Julien MICHEL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Julien MICHEL sur le sujet Re: La Grande Côte 2014 Pascal COTAT double-magnum

En marge des salons c'est à dire ?
29 Oct 2016 08:53 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: La Grande Côte 2014 Pascal COTAT double-magnum

Ca veut dire qu'autour des grands salons officiels (Vins de Loire, Vinexpo, Vinisud), il y a des petits salons situés à quelques kilomètres qui profitent qu'il y ait plein de professionnels qui se déplacent dans le secteur (mais dont les stands coûtent beaucoup moins cher). Perso, je trouve que ces petits salons sont plus intéressants que les gros (c'est là où je trouve les producteurs avec qui je travaille ou susceptibles de m'intéresser).

Eric
Mon blog
29 Oct 2016 09:22 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Julien MICHEL
  • Portrait de Julien MICHEL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Julien MICHEL sur le sujet Re: La Grande Côte 2014 Pascal COTAT double-magnum

Super Éric, merci de l'information. Effectivement c'est bon à savoir. Je vais regarder quand se tiennent les deux salons cités plus haut. Merci (tu)
29 Oct 2016 09:26 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: La Grande Côte 2014 Pascal COTAT double-magnum

Super Éric, merci de l'information. Effectivement c'est bon à savoir. Je vais regarder quand se tiennent les deux salons cités plus haut. Merci thumbs down

C'est théoriquement réservé aux professionnels. Il faudrait que tu y ailles avec un ami caviste.

Eric
Mon blog
29 Oct 2016 10:30 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Julien MICHEL
  • Portrait de Julien MICHEL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Julien MICHEL sur le sujet Re: La Grande Côte 2014 Pascal COTAT double-magnum

Ah je me disais bien qu'il y avait un hic !! :D
Ben tant pis... lol
29 Oct 2016 10:58 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 0

Réponse de patovin sur le sujet Re: La Grande Côte 2014 Pascal COTAT double-magnum

Bonjour,
Je serai ok pour l'achat d'un double magnum de Pascal Cotât.
Voudriez vous bien svp me communiquer en messagerie privée l'adresse ou le contact ou sinon m'informer comment procéder ?
Merci bien a vous
31 Oct 2016 23:46 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck