Nous avons 7186 invités et 54 inscrits en ligne

Dilemme - vin pour mariage bi-national - Strasbourg

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 3
Alors, cela a donne quoi comme choix au final?
Et le transport? Je demande car je me marrie l'an prochain en Pologne.

Merci,
01 Sep 2016 07:42 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marc45
  • Portrait de Marc45 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 2
Salut Barano, désolé pour le déterrage de post et pour la réponse hyper tardive!! Je me reconnecte seulement maintenant après une longue absence...

J'espère que ton mariage s'est bien déroulé. Le mien fut en tout cas réussi, et je remercie les membres du forum pour leurs conseils avisés, que j'ai en partie suivis.

Pour ceux que ça intéresserait malgré le temps passé, voici ce que j'ai finalement pris:

- rouge:
DEVOIS DES AGNEAUX D'AUMELAS 2013 (Languedoc) ==> intéressant, mais méritait vraiment quelques années en plus

- blanc:
(i) Pinot Gris Klipfel. Agréable, plaisir rapide, pas vraiment de longueur, mais pas bien grave (cf. mes commentaires initiaux sur le profil des invités)
(ii) un blanc de Moselle (Allemagne), je ne me souviens plus des détails, pris chez un caviste à Berlin, mais très fruité et agréable.

Concernant la logistique, j'ai mis à contribution toute ma famille, et ma future femme. 40 bouteilles environ réparties dans 5-6 valises, qui ont fait le trajet :-)

Voilà voilà!
18 Nov 2017 21:08 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 3
Merci,

Le mariage s'est très bien passé avec des convives ne dépassant pas les 21h. ..
Au final, Je me suis fourni exclusivement sur 1 site internet (vinatis): le petit producteur de champagne a annulé la commande 3 semaines avant le mariage a cause des difficultés de transport.
Au final, n'habitant pas en France mais en Asie je me suis rabattu sur des classiques que je connaissais:
-Vin rouge: chateau Bouscasse 2011. Apprécié par tous les convives y compris des lyonnais qui aiment plus les vins du Rhône.
Vin blanc: Tariquet 1ere grives: vin trop doux à mon goût, je n'avais pas ca dans mes souvenirs. j'ai du me tromper. Il m'en est resté 18 bouteilles sur les 42 commandées.
Champagne: Mumm pas grand chose à dire, tout le monde en a bu durant le cocktail et au dessert. Il restait 6 bouteilles sur les 66 commandées. (il y avait 1 pack mariage qui incluait verres et seaux qui a bien aidé car le lieu de réception ne pouvait fournir autant de verres).

Merci quand même aux membres du forum pour leurs avis éclairés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mgtusi
19 Nov 2017 01:24 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Re: Dilemme - vin pour mariage bi-national - Strasbourg

oups pas vu que c'etait passé

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
19 Nov 2017 12:24 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck