Nous avons 2224 invités et 41 inscrits en ligne

phileas stravinarius

  • FGsuperfred
  • Portrait de FGsuperfred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

phileas stravinarius a été créé par FGsuperfred

le site internet est ici
alors pour résumer, j'ai passé le 30 octobre 2013 une commande de 6 flacons de mondeuse tradition 2009 de priueré saint-christophe car impossible de mettre la main sur ce vin ailleurs
ma commande a mis 3 semaines à être traitée et l'envoi effectué le 20 novembre (!!!!) par le transporteur d'une triste réputation TNT
ce qui devait arriver est arrivé, le carton qui devait mêtre livré (2 rendez-vus ont été pris par le transporteur par mail) le carton est reparti explosé sans qu'à n'importe quel moment je ne sois prévenu, c'est en voyant le second lapin posé que j'ai demandé toujours par mail,
depuis j'ai mis le jour-même le "caviste" au courant qui m'a répondu aussitôt, depuis malgré 3 relances aucune nouvelle
demain je téléphone direct et j'espère que les arguments vont tenir la route car je suis quelque peu échaudé
ah oui j'allais presque oublier, le 20 novembre je reçois un mail de phileas disant que les étiquettes étant abimées, il me mettait 4 prestige à la place des 4 abimées :S en me mettant devant le fait accompli
je vous tiendrai au courant bien sûr de la suite des évènements, mais pour une première fois j'avoue que c'est catastrophique !
je précise que j'ai gardé toutes les preuves (que ce soit pour le caviste comme pour le transporteur) des contacts et que je n'ai rien déformé du tout
dire que je suis déçu est peu dire, et si je devais être remboursé je n'y retournerais pas, si j'avais mes flacons il en serait peut-être autrement.... :(
08 Déc 2013 11:40 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7893

Réponse de Eric B sur le sujet Re: phileas stravinarius

il me mettait 4 prestige à la place des 4 abimées en me mettant devant le fait accompli
je vous tiendrai au courant bien sûr de la suite des évènements, mais pour une première fois j'avoue que c'est catastrophique !


C'est une catastrophe de te proposer des bouteilles qui valent le double ?

Eric
Mon blog
08 Déc 2013 11:54 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 211
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Toul sur le sujet Re: phileas stravinarius

TNT??? Jamais eu de probleme de livraison avec eux, "triste réputation " je comprends pas là...si il y a un probleme avec un transporteur, et peu importe la boutique, pour six bouteilles de pif, en général ils rembourses...
08 Déc 2013 15:31 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FGsuperfred
  • Portrait de FGsuperfred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: phileas stravinarius

éric,
c'est le premier contact qui est catastrophique, tu le sais bien que que ne ferais tu pas pour décrédibiliser les autres ? on prend une partie bien sélectionnée du texte, et zou c'est bon, hein ?
toul,
ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec TNT, des rendez-vous pris et jamais respectés (souvent ils sont venus le lendemain de la date prévue) plus des colis cassés
même le caviste m'a dit qu'il allait changer car trop de casses (selon ses dires 2 sur 3)
09 Déc 2013 05:44 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1257
  • Remerciements reçus 0

Réponse de flog sur le sujet Re: phileas stravinarius

ils faisaient une grosse com' au Grand Tasting (filles avec les chapeaux hauts de forme). J'ai plutôt eu un bon contact sur le stand. Mais on ne peut pas y juger la logistique, point primordial d'un site c'est certain

Cordialement
Florian
09 Déc 2013 07:51 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FGsuperfred
  • Portrait de FGsuperfred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: phileas stravinarius

bon,
contact téléphonique ce matin, c'est le caviste qui a appelé alors que j'allais le faire courant de l'après-midi
nous avons convenu d'un arrangement (changement de la bouteille cassée car apparemment il n'y en avait qu'une) et non seulement ils ont investi dans des cartons beaucoup plus robustes, mais ils sont en cours de faire des essais avec un autre transporteur (exapaq me semble t'il)
le nouveau carton part mercredi avec à la place du flacon cassé, une découverte italienne dont je ne tarderai pas à vous faire un CR ici, forcément
le grand tasting a semble t'il pris pas mal de leur temps, ce qui semble expliquer les 10 jours sans réponse
donc tout celà a l'air de se résoudre, tant mieux;)
par contre j'ai toujours pas compris pourquoi les envois ne se font apparemment qu'en fin de mois...
09 Déc 2013 20:17 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phileasstravinarius
  • Portrait de phileasstravinarius
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de phileasstravinarius sur le sujet Re: phileas stravinarius

Bonjour à tous,

Après avoir parlé avec Monsieur Gautier au téléphone, je vous apporte quelques précisions.
Phileas Stravinarius est une structure jeune, dont le site, www.phileasstravinar... , a été lancé en test en février dernier. Nous sommes deux associés : Emilio Foradori, vigneron en biodynamie dans le Trentin et en Toscane (Azienda Foradori) et moi-même, Grégory Castelli. Nous proposons une sélection de nos 3 à 5 vins préférés dans environ 200 régions viticoles dans le monde (un tiers en France, deux tiers à l'étranger). Les vins sont disponibles à l'unité au prix propriété ou à prix réduit dans des abonnements sur-mesure. Le catalogue se construit au fur-et-à-mesure (au rythme de 24 nouveaux vins par mois). Plus des deux tiers des vins sont produits en biodynamie.

Les délais de livraison
Pendant la période de test qui s'est déroulée jusqu'à la fin de l'été, sans aucune communication publique, notre engagement sur le délai de livraison était sur un trimestre. Nous avons tenu un délai moyen de 6 semaines.
A partir de septembre et jusqu'à mi-novembre, quand nous avons commencé à communiquer. Notre engagement sur le délai de livraison était le suivant : pour toute commande avant le 20 du mois, livraison fin de mois en cours / pour toute commande après le 20 du mois, livraison avant la fin du mois suivant. Notre délai de livraison moyen a été de 3 semaines.
Depuis mi-novembre, nous avons réduit nos délais de livraison à 10 jours ouvrés. C'est le délai moyen observé chez les e-commerçants de vin. Certains livrent en 48H, d'autres à un mois, d'autres jamais (mais c'est une autre histoire). En bref, le délai moyen observé est d'environ 2 semaines, soit 10 jours ouvrés.
Notre ambition est de réduire ce délai à 48H courant 2014 pour les vins à l'unité et de maintenir une livraison fin de mois pour les abonnements.

Sur les délais de livraison, il faut être transparent. Nous sommes une jeune structure, et nous ne margeons évidemment pas sur la livraison mais en prenons une partie à notre charge. Cela permet à nos client de payer 10€TTC pour une caisse de 6 vins livrée à domicile, montant relativement bas comparé à nos confrères. La contre-partie est que nos commandes sont aujourd'hui ramassées une fois par semaine, au lieu d'au fil de l'eau. Nous assurons donc 10 jours ouvrés pour pallier aux avaries lors du transport, problèmes de stock etc... qui sont les mêmes pour tous les e-commercants, avec un risque de casse plus élevé dans le secteur du vin.

Nous préférons annoncer un délai plus long mais que nous tenons, plutôt que mentir et décevoir nos clients. Dans le cas de Monsieur Gautier, une commande du 30 octobre a été livrée le 21 novembre, soit dans les délais annoncés, avant fin -novembre (pour toute commande après le 20 du mois, livraison avant la fin du mois suivant). En cas de retard dans les délais, nous appelons le client et lui envoyons un mail pour lui expliquer la raison du retard.

Les problèmes lors du transport des vins
Après il y a le problème de la casse, lié à des phénomènes ponctuels (est-ce un intérimaire non averti qui reçoit sur une plate-forme logistique les colis de vins et les traitent comme ceux de vêtements?) ou structurels sur un dépôt en particulier (avec notre messager jusqu'à présent, sans avoir changé de packaging, nous sommes passés progressivement d'un colis sur 20 cassé jusqu'à cet été, à deux colis sur trois en novembre), du vol... En moins d'un an, comme tous nos confrères, nous avons déjà tout vu!
Quand un tel phénomène arrive, nous trouvons avec nos clients des solutions sur-mesure. Nous ne mettons personne devant le fait accompli et nous proposons toujours à nos clients de les rembourser au moindre problème. Depuis 15 jours, une solution globale a été prise sur le packaging des vins envoyés. Nous avons décidé d'investir dans des cartons dits "techniques" à triple cannelure/épaisseur, plus un calage en double cannelure pour chaque bouteille à l'intérieur du carton, pour éviter tout contact verre/verre et minimiser encore plus les risques de casse. Nous n'avons évidemment pas répercuté ce coût sur nos clients comme il est aisé de comprendre qu'un client mécontent, ajouté à la casse de bouteilles, nous contrarie plus que le surcoût engendré par une meilleure qualité de carton, quand bien même les précédents (triple cannelure et intercalaire en carton type "boîte à oeufs" ) ne posaient pas problème jusqu'au mois de septembre.

Le traitement des requêtes clients
Dans le cas de Monsieur Gautier, nous avons reçu 3 emails. 2 ont été traités dans l'heure, même le dimanche. Je pense être le seul fondateur de site ecommerce de vins à laisser mon numéro de portable dans toute correspondance avec nos clients. Un seul mail reçu jeudi dernier à 23H a été traité dimanche matin, car exceptionnellement, nos équipes étaient mobilisées sur le Grand Tasting de jeudi à samedi soir... Notre exigence de qualité du service client nous montre ici que l'exception dans le traitement des requêtes clients est sanctionnée immédiatement, et nous l'acceptons.

Enfin, tous nos process ont été audités par la FEVVID ( www.fevvid.fr ), organisme qui garantit la fiabilité des e-commerçants de vin, et la sécurité des consommateurs.

J'espère avoir été suffisamment transparent et avoir apporté les explications nécessaires à ce problème ponctuel. Je reste à la disposition de tous pour tout échange complémentaire, ou toute question. J'espère aussi que Monsieur Gautier sera content de découvrir le Frappato d'Arianna Occhipinti!

Bachiques salutations,

Grégory Castelli, fondateur de Phileas Stravinarius
10 Déc 2013 17:50 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7893

Réponse de Eric B sur le sujet Re: phileas stravinarius

Je pense être le seul fondateur de site ecommerce de vins à laisser mon numéro de portable dans toute correspondance avec nos clients.

Y en a au moins un autre ;)

Eric
Mon blog
10 Déc 2013 18:12 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet Re: phileas stravinarius

Eric B écrivait:
> Je pense être le seul fondateur de site
> ecommerce de vins à laisser mon numéro de portable
> dans toute correspondance avec nos clients.

>
> Y en a au moins un autre ;)

J'en connais un autre que je ne citerai pas car cela devient de la publicité déguisée, mais on ne peut pas en vouloir à Eric d'avoir rebondi ... ;)

Bien cordialement,
Guillaume
10 Déc 2013 18:28 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pierre.d sur le sujet Re: phileas stravinarius

Eric, soit plus claire.

M.Castelli, merci pour ces précisions. Comme quoi, la sanction est parfois rapide. J'ai pu rencontré votre équipe lors du GT dont ce monsieur d'un certain âge à barbe, et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à découvrir vos vins dont certains sont excellents.
10 Déc 2013 18:30 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phileasstravinarius
  • Portrait de phileasstravinarius
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de phileasstravinarius sur le sujet Re: phileas stravinarius

J'eus dû écrire l'un des seuls... Mea culpa ;)
10 Déc 2013 18:31 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet Re: phileas stravinarius

pierre.d écrivait:
> Eric, soit plus claire.

Pourquoi voudrais-tu qu'Eric soit plus clair ?
Eric est suffisamment connu sur le forum pour savoir de qui il parle ... ;)
Réponse en MP si tu doutes !

Bien cordialement,
Guillaume
10 Déc 2013 18:41 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phileasstravinarius
  • Portrait de phileasstravinarius
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de phileasstravinarius sur le sujet Re: phileas stravinarius

A Eric,
Je viens de comprendre de quel site on parle! A titre personnel, je suis fan de votre catalogue de vins, et j'ai l'impression que vous êtes fans des vins en amphore des Dolomites ;)
Au plaisir de vous rencontrer.
Grégory
10 Déc 2013 18:50 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 211
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Toul sur le sujet Re: phileas stravinarius

Il y en a d'autres encore;)...
Toul
10 Déc 2013 20:49 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FGsuperfred
  • Portrait de FGsuperfred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: phileas stravinarius

nous avons reçu 3 emails. 2 ont été traités dans l'heure, même le dimanche. écrit:

ceci pouvant expliquer celà, j'en ai envoyé 5...
merci de ces précision, très pédagogiques, je fais suivre la réception du colis, évidemment ;)
11 Déc 2013 18:55 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FGsuperfred
  • Portrait de FGsuperfred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: phileas stravinarius

je fais suivre
colis bien arrivé ce jour, le carton a subi quelques chocs (mineurs heureusement) mais ce type de cartons pour le casser, il faut que du liquide se déverse dessus...
voilà une épopée qui finit bien et ma prochaine commande sera pour bientot ;)
12 Déc 2013 17:50 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FGsuperfred
  • Portrait de FGsuperfred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: phileas stravinarius

je tiens à préciser pour être vraiment pragmatique et honnête que le contact téléphonique n'a souffert d'aucune ambiguïté
le sérieux est de mise même si le semblant du transport donné à une prestataire semblant sérieur a été de prime abord mauvais est en passe d'être tout bonnement maitrisé, ce qui est un moindre mal
j'apprécie le "franc" de la discussion, loin de tout "léchage de boules" qui dit ce qui doit être dit et qui satisfauit le client (grégory lisait LPV bien avant la création de "son" site) et il a l'air d'un réel passioné comme il en existe des tas sur LPV
je tenais juste à préciser ce point, car je ne cache pas un sentiment de mal être après le geste désintéressé du caviste qui ne savait pas, au moment de mon message direct, que j'intervenais sur LPV, je tiens à le préciser
c'est un geste fortement noble car sur ma commande il n'a pas gagné le moindre euro et j'avoue que ça ne me plait pas du tout, mais bon... transport de merde...
donc bonne continuation avec un client de plus, ecclectique en plus, assoiffé de découvertes et de gouts nouveaux
n'hésitez pas... surtout que le sieur sied à bordeaux capitale nationale des vins :D
un dezs rares dans ce bled paumé à ne pas oublier qu'on fait de grands vins ailleurs
je précise que je ne jouis d'aucune promese de quelque manière que ce soit, ni d'attachement vis-à-vis de ce caviste, ceux qui m connaisent savent que je suis assez pête-sec pour refuser ce genre de considération éphémère
n'hésitezpas à le MP avant pour vous convaincre... ou pas !
voilà, ça va mieux, maintenant j'ai soif ! :D
14 Déc 2013 18:14 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet Re: phileas stravinarius

Et bah, c'est ce qui s'appelle ramer pour se rattraper ...:D

J'avoue que la sélection est belle mais je trouve la navigation pas très intuitive sur ce site très original !

Bien cordialement,
Guillaume
14 Déc 2013 20:05 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FGsuperfred
  • Portrait de FGsuperfred Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: phileas stravinarius

je n'ai encore aucun intérêt à me '"rattraper" mais plutot à être objectif et réaliste en fonction de ce qui s'est passé, ce que personne n'effacera
la sélecion très eclectique plaira ou pas, mais incite à la découverte
le reste est affaire de gout, de comparaison et d'expérience;)
14 Déc 2013 21:35 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet Re: phileas stravinarius

Retour d'experience avec ma premiere commande, arrivee aujourdhui.
Au global pas de probleme, meme s'il faut se faire aux delais un peu particuliers, par ailleurs clairement expliques. Et surtout non applicables pour moi qui habite a l'etranger, cela a pris plusieurs semaines mais les vins commandes ne sont pas a boire maintenant.
Tres bon contact avec le fondateur/responsable du site, qui m'a laisse un message vocal pour m'informer des delais plus longs de traitement de ma reservation suite a un retard de livraison des vins que j'avais commande. Carton de qualite correcte et livraison par TNT.
Au global, satisfait, avec des prix raisonnables et certains vins que l'on ne trouve plus forcement a tous les coins de rue.

Stéphane
03 Mar 2014 13:03 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403

Réponse de Oyaji-sama sur le sujet Re: phileas stravinarius

Salut à tous,

Pas mal de bons de réduction cumulables sur ce site en ce moment:
BIENVENUE 10€ (avec abonnement à la newsletter)
FIDELITE10 10€ de réduction pour 100€ d'achat
FIDELITE30 30€ de réduction pour 200€ d'achat
SOLDES5+1 pour l'achat de 6 bouteilles la moins chère est offerte.

2,4€ de bons d'achat en s'inscrivant avec un parrain (vous pouvez utiliser mon mail qui est visible sur mon profil), puis 12€ pour une seconde commande.

En cumulant tout ça, on peut avoir 35/40% de remise pour 6 bouteilles avec des prix de départ corrects en Languedoc et en Champagne (et sur l'Italie mais je suis moins au fait des tarifs)

La livraison est offerte en point relais à partir de 50€.

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
28 Jui 2016 16:08 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet Re: phileas stravinarius

Merci :)
Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
28 Jui 2016 17:22 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 41

Réponse de Gilles sur le sujet Re: phileas stravinarius

Je viens de tenter et il semble que les réductions ne soient pas cumulables.
elles sont visibles mais non cumulées.

merci quand même
gilles

Gilles
28 Jui 2016 20:18 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403

Réponse de Oyaji-sama sur le sujet Re: phileas stravinarius

Elles le sont bien mais seule la dernière apparaît dans ton panier quand tu les enregistres les unes après les autres.
Quand tu passes commandes, après avoir choisi le mode de livraison et avant le paiement, le total apparaît correctement.

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
28 Jui 2016 20:20 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet Re: phileas stravinarius

Je confirme il faut un peu bidouiller :-)!

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
28 Jui 2016 21:11 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798

Réponse de rudy.B sur le sujet Re: phileas stravinarius

Merci pour le tuyau, par contre, la réduction SOLDES5+1 n'est plus cumulable aux autres depuis ce matin (alors qu'hier soir ça marchait).

Ils ont dû se dire que le plan était trop bon et peu rentable...:D
29 Jui 2016 10:40 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403

Réponse de Oyaji-sama sur le sujet Re: phileas stravinarius

Salut Rudy,
Je pense qu'elle l'est toujours mais comme l'offre Bienvenue, elle ne fonctionne qu'une fois.
Tu as essayé en saisissant ce code en premier?

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
29 Jui 2016 10:42 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798

Réponse de rudy.B sur le sujet Re: phileas stravinarius

J'ai ce message quand je tente de cumuler la SOLDES5+1 aux autres réductions:

Fichier attaché :


Je pense sincèrement qu'ils s'étaient planté en laissant toutes les réductions cumulables, ils ont dû corriger ça dans la matinée.

Dommage, je lorgnais sur Les Grandes Places 2012 de Montez qui me serait revenu à un RQP imbattable en panachant avec 5 autres bouteilles...:S
29 Jui 2016 11:19 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 41

Réponse de Gilles sur le sujet Re: phileas stravinarius

je pense aussi qu'ils ont du corriger car j'ai "bidouillé" dans tous les sens et cela ne marche pas pour moi.

Gilles
29 Jui 2016 16:14 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403

Réponse de Oyaji-sama sur le sujet Re: phileas stravinarius

J'ai l'impression qu'ils ont à nouveau corrigé certains paramètres sur les codes de réduction: les codes FIDELITE10 et FIDELITE30 ne sont plus cumulables mais chacun d'eux l'est à nouveau avec le SOLDES5+1:
i35.servimg.com/u/f3...

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
11 Juil 2016 17:30 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck