Nous avons 2540 invités et 59 inscrits en ligne

meilleurs Cotes roties a moins de 40 €

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de Frisette sur le sujet Re: meilleurs Cotes roties a moins de 50 €

Raboso del Piave DOC écrit: Existe t-il des Côte Rôtie à moins de 30€? Je ne crois pas. A ce rythme, d'ici 5 ans, il n'y aura rien en-dessous de 40€ la bouteille.


C'est malheureusement possible, je n'ai jamais dit le contraire. Je dis juste qu'à ces tarifs là, on trouve malgré tout encore de jolies choses (et mes détracteurs diront: "c'est quand même la moindre des choses, vu les tarifs, l'inflation subie, etc...")

Raboso del Piave DOC écrit: Si tous les vignerons de l'appellation étaient des cadors, cela ne me poserait pas de problème. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Par contre, tous profitent de l'inflation.


Ce qui est également vrai dans la plupart des régions, ou les locomotives tirent vers le haut les prix. Je prend l'exemple de la Bourgogne ou ce n'est pas nécessaire?

Raboso del Piave DOC écrit: Concernant leur austérité, c'est un ressenti personnel qui n'a pas valeur de vérité. Je trouve plus de gourmandise sur les syrah en St Jo, et aussi en Crozes (un peu moins peut-être sur cette dernière).


C'est du ressenti personnel, qui est le tiens, et que je respecte. Aucun problème.

Raboso del Piave DOC écrit: Je fais le même constat - du prix, pas de leur austérité par contre (!!) - sur Condrieu, où les tarifs sont souvent - dans les entrées de gamme - complètement décorrélés du contenu du verre. Après, si tu me cites Vernay, je n'ai pas le même discours. ;)


100% d'accord. Pour le coup, selon moi, c'est Condrieu l'appellation clairement surcotée! ;) Je n'ai malheureusement jamais goûté Vernay...

Raboso del Piave DOC écrit: Les prix à la propriété comme référence, c'est un argument biaisé à mes yeux, car quel est le pourcentage de clients ayant l'occasion de s'y rendre (quand celles-ci reçoivent facilement)?


Alors là, je ne comprend pas cet argument. Le prix départ domaine est quand même le seul qui ne subit aucun intermédiaire, par conséquent, c'est celui qui est le moins soumis aux différents biais que le commerce engendre. Que certains ne puissent pas acheter en direct, c'est un fait que je ne nie pas, mais le domaine émet un prix à un moment T pour son produit, il n'est par conséquent pas (ou peu) responsable des évolutions tarifaires qui en découleront lorsque la bouteille aura franchie les portes du domaine.

Flo (Florian) LPV Forez
10 Nov 2017 11:00 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de Frisette sur le sujet Re: meilleurs Cotes roties a moins de 50 €

oulababa écrit: ouais mais là tu compares des pommes et des poires, C9DP et Côte-Rôtie n'ont pas grande chose à voir.


On compare des produits qui se négocient entre 30 et 50 euros, qui peuvent avoir un potentiel de garde de 10 à 15 ans. Je ne vois pas ce qu'il y a de déconnant la dedans. Que l'on préfère Châteauneuf ou Côte Rôtie relève du ressenti personnel.

Flo (Florian) LPV Forez
10 Nov 2017 11:10 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet meilleurs Cotes roties a moins de 50 €

Le débat de l'inflation n'apporte pas grand chose. On va pas refaire la démonstration de la loi de l'offre et de la demande...

Cependant pour revenir à la question de base, je vais faire du politiquement incorrect mais franchement, depuis le millésime 2007, je n'ai pas payé une B&B de Guigal plus de 27-28€ et sur la multitude de ces bouteilles "Mainstream" que j'ai ouverte je n'ai JAMAIS été déçu.
Est ce que j'ai un palet de m"#%ù?
Peut être, en tout cas ces bouteilles étaient pour moi et mes convives du plaisir en barre!
Une autre référence au rapport qualité prix incroyable (pour l'appellation et pour moi) autour de 30€, c'est Colline de Couzou de chez Bonnefond.
Jamais été déçu non plus et dans l'horizontale de côte rôtie que j'ai organisées avec des copains sur 2010, bah les 2 qui se détachaient c'étaient B&B et colline de Couzou!

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette, Jullux
10 Nov 2017 14:54 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet meilleurs Cotes roties a moins de 50 €

J'ai vu passer les tarifs de chez Gerin sur les 2015.

Quelqu'un à goûté Champin le seigneur et la Vialliere qui sont entre guillemets abordables ?

Antoine. Passionné tout court
10 Nov 2017 20:29 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet meilleurs Cotes roties a moins de 50 €

Côte rôtie étant mon appellation favorite, je suis un peu obligé d'intervenir. Lire que ce sont des vins austères est une contre vérité absolue, ou alors on a pas choisi les bons vignerons.. alors oui, un rostaing peut donner cette impression, mais Gerin, gangloff, Jamet, vernay, ogier, bonnefond, gaillard .... Quand à Écrire qu'on ne peut pas acheter chez gangloff , c'est encore plus faux.. par contre il faut se déplacer , mais c'est assez simple et ça évite la foule d'ampuis.. C'est certainement plus dur d'en trouver chez le caviste ..

Quand au prix, il est évident que quand j'ai commencé à acheter la barbarine , ça valait un petit 30 euros .. mais maintenant ça vaut encore moins de 50 euros à ma connaissance .. mais je suis d'accord, les prix sont élevés.. il faut par exemple aller chez Burgaud, chez Pichon ou même chez Villard pour trouver des côtes rôties entre 30 et 40 euros .. reste à savoir si il ne vaut pas mieux acheter un clos des grives de combier en crozes ou u e dame brune de vernay en st Joseph ...

Arnaud
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette, jclqu, SOK
10 Nov 2017 20:50 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 180

Réponse de Jullux sur le sujet meilleurs Cotes roties a moins de 50 €

supervedro écrit: Le débat de l'inflation n'apporte pas grand chose. On va pas refaire la démonstration de la loi de l'offre et de la demande...

Cependant pour revenir à la question de base, je vais faire du politiquement incorrect mais franchement, depuis le millésime 2007, je n'ai pas payé une B&B de Guigal plus de 27-28€ et sur la multitude de ces bouteilles "Mainstream" que j'ai ouverte je n'ai JAMAIS été déçu.
Est ce que j'ai un palet de m"#%ù?
Peut être, en tout cas ces bouteilles étaient pour moi et mes convives du plaisir en barre!
Une autre référence au rapport qualité prix incroyable (pour l'appellation et pour moi) autour de 30€, c'est Colline de Couzou de chez Bonnefond.
Jamais été déçu non plus et dans l'horizontale de côte rôtie que j'ai organisées avec des copains sur 2010, bah les 2 qui se détachaient c'étaient B&B et colline de Couzou!

Laurent


Je suis entièrement d'accord.
La B&B de Guigal en 2010 est l'un des meilleurs vins que j'ai bu en 2017... J'ai encore trouvé des 2010 en Septembre à la FAV pour 29e99.
13 Nov 2017 09:07 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 235

Réponse de Jerkke sur le sujet meilleurs Cotes roties a moins de 50 €

Julien Pilon gagne à être connu, surtout en 2015! Un délice! Son cornas n’est pas en reste d’ailleurs....

@+,

Jerkke
13 Nov 2017 18:15 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck