Nous avons 1859 invités et 47 inscrits en ligne

1jour1vin

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Olivier - 1J1V sur le sujet Re: 1jour1vin

Bonjour Marc,

Nous sommes navrés que vous rencontrez un problème de livraison sur votre première commande et vous invitons à contacter notre service clients afin que nous puissions trouver avec vous et le transporteur un créneau horaire pour la livraison de vos vins dans les meilleurs délais.

Sachez par ailleurs que nous ne cherchons pas à faire des économies sur le transport et que la participation aux frais de port que vous payez est bien en dessous du coût réel facturé par nos transporteurs.

Bien cordialement

Olivier
10 Fév 2011 18:45 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 120
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Caesar83 sur le sujet Re: 1jour1vin

Désolé de vous contredire Jolmar mais la faute reviens bien à 1jour1vin et leur contrat signé avec GLS, donc je ne vois pas pourquoi GLS serait tenu pour responsable, s'ils s'amusaient à faire des gestes avec tout le monde, ils ne s'en sortiraient plus.

Bref sachez Olivier que j'apprécie votre intervention, effectivement se faire livrer au travail est une solution, à condition de ne pas être militaire comme moi (hehe).

J'ai quand même pu trouver un arrangement par téléphone avec GLS (qui facture allègrement la communication et fait poiroter les gens 3 minutes avant de répondre au téléphone), mon colis sera livré demain à la poste de Hyères ou ma mère travaille (quelle chance!).

Je pense très franchement que vous devriez offrir la possibilité à votre clientèle de choisir par exemple le service GLS mais AVEC créneau horaire prédéfini (même à un tarif supérieur), car pour ma part il était hors de question de faire 100 bornes pour aller chercher un colis.

Marc
10 Fév 2011 19:40 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 287
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Emilien7 sur le sujet Re: 1jour1vin

Chronopost plus souple? pas sûr.

J'ai eu le même problème que toi à savoir la proposition d'aller chercher mon colis à 100km de chez moi...

Emilien
11 Fév 2011 22:19 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de La part des anges sur le sujet Re: 1jour1vin

"La faute est donc imputable à GLS et non à 1J1V".

C'est l'inverse, Marc a raison.
1J1V "sous-traite" sa livraison à GLS.
Les clients ne sont pas tributaires des problèmes internes liés à ces deux sociétés, et des choix qu'elles font.
Lesquelles ont signé un contrat entre elles, avec, envers le client, des obligations de moyens, mais aussi de résultats.

Néanmoins, je trouve appréciable le suivi effectué par Olivier, qui semble avoir un très bon sens du service clientèle.
C'est ce qui fait toute la différence en l'espèce, je trouve.

Eric.
11 Fév 2011 22:44 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20667
  • Remerciements reçus 7826

Réponse de Eric B sur le sujet Re: 1jour1vin

Nous travaillions avec GLS lorsque j'étais à Tirecul la Gravière, et nous avons eu quelques fois des mésaventures avec eux. Alors que nous avions indiqué le n° de téléphone portable du destinataire, ils n'avaient pas livré le client parce qu'ils n'avaient pas le code du portail d'entrée (il suffisait qu'ils appellent le client, ils l'auraient eu...). Je veux bien qu'ils soient pressés, mais tout de même, ils pourraient prendre 30 secondes pour donner un coup de fil.

Eric
Mon blog
11 Fév 2011 22:54 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de La part des anges sur le sujet Re: 1jour1vin

Ca m'est arrivé plusieurs fois aussi, hélas.
Un grand classique.

C'est tout de même vraiment dommage (et dommageable), pour une société, d'altérer son image sur le tout dernier geste du process de vente: la livraison...

Eric.
11 Fév 2011 23:06 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Olivier - 1J1V sur le sujet Re: 1jour1vin

Bonsoir,

Quelque soit le transporteur des clients vous dirons qu'ils ont rencontré des problèmes, nous avons il y a quelques années travaillé avec Chonopost et n'avions pas moins de réclamations qu'avec les deux transporteurs avec lesquels nous travaillons aujourd'hui.

Nous recevons également pas mal d'échantillons de vin et avons donc affaire à de nombreux transporteurs y compris la Poste et nos livraisons sont très aléatoires, il suffit qu'un livreur soit malade ou en vacances pour qu'un transporteur qui vous a toujours bien livré, ne vous trouve plus ou livre le voisin, ou ne vous appelle pas comme d'habitude... Un transporteur peut aussi très bien livrer dans un département ou une commune, et très mal dans un(e) autre...

Il n'y a pas de miracle dans le transport, nous avions pourtant tenter de lancer USBWINE il y a 3 ans ce qui aurait réglé tous les problèmes de livraison, mais ça ne marche toujours pas :( alors en attendant notre service clients sera toujours à votre écoute pour résoudre ces aléas de livraison.

Bonne nuit

Olivier
11 Fév 2011 23:41 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de La part des anges sur le sujet Re: 1jour1vin

De l'humour, en plus! ;)

Je l'avais oubliée, celle-là! :D

Et bien bonne nuit également.

Eric.
11 Fév 2011 23:47 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 120
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Caesar83 sur le sujet Re: 1jour1vin

Chronopost travaillant avec la poste cela rend beaucoup plus facile les choses.

Personnellement je préfère que le livreur ne prenne même pas le temps de livrer chez moi, il met juste l'avis de passage dans la boite aux lettre, mais au moins je sais que le colis m'attend à la poste à 2 pas de chez moi.

Je suis quand même déçu de 1jour1vin avec leur système de livraison, je ne dirai pas que c'est déplorable, je dirai juste qu'elle est inadaptée.

C'est la 1ere fois que j'entends parler des livreurs GLS, et cela s'explique.

Marc
12 Fév 2011 01:23 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jeando sur le sujet Re: 1jour1vin

Je m'étonne que personne ne bondisse suite aux SAV de 1jour1vin via Olivier, qui nous fait une véritable campagne de pub, avec 5 messages au compteur.

Vraiment étonné de ne voir personnes réagir, certains intervenants on étaient taillés en pièces pour moins que cela (beaucoup moins)
12 Fév 2011 10:53 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: 1jour1vin

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, svp !
Ça s'appelle un droit de réponse et ça me semble tout à fait légitime, ne t'en déplaise.
Maintenant, si tu trouves un message d'Olivier qui n'entre pas dans ce cadre, tu peux nous le signaler, bien entendu.
Et si tu trouves un autre intervenant pro à qui nous avons refusé un droit de réponse, tu peux également nous le signaler.

Luc
12 Fév 2011 10:59 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72

Réponse de o_g sur le sujet Re: 1jour1vin

J'ai eu moi aussi des déconvenues avec GLS, vraiment pas sérieux.
Un de leurs livreurs refusait de me livrer à domicile, mais proposait à la place de laisser le colis chez un marchand voisin de chez moi, "pour me rendre service".
J'ai appelé la société à laquelle j'avais acheté le produit, laquelle s'est chargée de remonter les bretelles à GLS comme il faut.
12 Fév 2011 18:17 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: 1jour1vin

Bonjour,

Comme déjà écrit par le passé à plusieurs LPViens personne n'est interdit de s'exprimer sur LPV sous prétexte d'être un professionnel ou d'animer une structure de nature commerciale.

La Charte ne l'a jamais disposé, ni notre pratique indiqué. Au contraire.

En effet, n'importe quel pro peut être LPVien, qu'il soit caviste, œnologue, négociant, propriétaire, vigneron, publicitaire ou journaliste ayant des intérêts plus ou moins directs avec des domaines, critique, représentant d'un ou plusieurs organisme(s) rémunéré(s) pour organiser des manifestations autour du vin, etc., etc. ...

Cela se comprend aisément.

En effet, qui de mieux placé que les acteurs directs pour répondre à nos questionnements d'amateurs (même si quelques rares LPViens sont parfois plus informés de certaines connaissances extrêmement techniques) ?
Qui est mieux placé pour apporter une réponse définitive ou pour nourrir le débat au lieu de nous laisser cantonnés à nos supputations ?

L'important pour nous est la transparence, sans abus inutile, mais avec toutes les informations nécessaires aux lecteurs pour connaître les liens d'un auteur avec l'objet du sujet dans lequel il intervient.

En l'occurrence " Olivier - 1J1V " ne cache pas son lien avec ce site de vente de vins (cf. son pseudo, et son 1er message initié uniquement en réponse à un LPV : " (...) Co-fondateur du site 1jour1vin, je me permets de répondre aux récents posts publiés nous concernant. (...) " ).

Il n'a pas initié ce sujet dédié à son site, ni d'autres traitant de ses offres, et s'astreint depuis 2008 à répondre très épisodiquement et uniquement aux doutes publiés par certains.

Ce qui lui est interdit ce serait de mettre un lien de nature commerciale dans ses messages, d'y glisser une publicité ou une offre. Ce serait de soudain vanter les mérites d'un produit qu'il commercialiserait ou que sa proche famille ou ses partenaires commercialiseraient. Par précaution et pour éviter tout cas litigieux nous interdisons simplement aux pros de parler des qualités gustatives/du rapport Q-P d'un vin qu'un pro commercialiserait/élaborerait, même sous forme de CR.
En revanche, traiter de questions techniques (élevage, économie du domaine, évolution, etc.), relatives à des vins qu'il vendrait serait tout à fait loisible.

Les LPViens, et généralement tous les lecteurs d'Olivier - 1J1V savent qui il est.
Ils sont donc capables d'appréhender et de mettre automatiquement en perspective ses propos, quel que soit le sujet dans lequel il participerait.

C'est ça qui importe ici.

Il en va de même lorsque des questions sont soulevées, et que par exemple l'organisateur d'un salon, un critique pro, un vigneron, le représentant d'un organisme, le maître de chai, l'auteur d'un article, etc. ... Fait l'effort de venir directement répondre aux LPViens qui sont libres alors de se contenter de l'information obtenue à la source ou de demander des explications plus détaillées (tant que la discussion anime un débat constructif et non un pugilat, ou pire des discours orduriers).

C'est la seule manière très souvent pour de nombreux LPViens de discuter avec des acteurs du monde vinicole inatteignables communément ou qui le seraient très rarement au détour d'un salon pro, et parfois d'une rencontre/visite de cercle LPV.

Cordialement,
dfried

NB : Tout au plus pourrions nous demander à Olivier - 1J1V de prendre la peine de publier également sa présentation détaillée dans le sujet dédié à cet effet ( " A propos " / " Présentation des nouveaux et des anciens " )

NB2 : Tout au plus également nous pourrons lui faire remarquer que lorsqu'il s'est "oublié" le jeudi 02 décembre 2010 à 13:46:28 dans un sujet consacré à l'un de ses concurrents jouissant d'une très bonne réputation parmi les LPViens, mais dont le changement de direction a soudain fait craindre une baisse de la qualité de services, il n'avait pas à en profiter pour publier une offre promotionnelle.
Cela est en tout état de cause strictement interdit dans l'ensemble de ce forum (et sera dûment sanctionné par les différents recours légaux et réglementaires à notre disposition la prochaine fois).
En revanche, aider ses clients LPViens à ne pas être lésé par les services que son enseigne propose, évidemment c'est permis.
12 Fév 2011 18:22 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2

Réponse de LeMac sur le sujet Re: 1jour1vin

Bonjour à tous,

J'ai effectué une commande en fin d'année dernière (le 24 décembre précisément) chez 1jour1vin et malgré un retard d'une semaine environ dans la livraison, j'ai été satisfait.
Aucun souci avec le service de livraison (à Paris) et emballage très pro (1 carton de 12 bouteilles très solide où chaque bouteille a son compartiment individuel - pas de choc entre bouteille - dont je me sert comme stockage pour mes bouteilles maintenant) en comparaison de caveprivée (qui joue plus la carte du recyclage des cartons des domaines).

Thomas
15 Fév 2011 18:00 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 449
  • Remerciements reçus 1

Réponse de cédric76 sur le sujet Re: 1jour1vin

Perso je commande depuis longtemps sur ce site, et je n'ai jamais eu le moindre problème de livraison comme quoi...
18 Fév 2011 09:40 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de La part des anges sur le sujet Re: 1jour1vin

Cela dépend sans doute aussi (et entre autres) de la personne qui distribue, et donc de la zone géographique.
Je pense que c'est plus ça qu'une malchance collée à certains.

J'ai un ami qui reçoit ses recommandées (A.R., je précise) en main propre, "toc toc toc" à la porte.
Mon postier, quant à lui, a tendance à ne pas passer, et à glisser le bordereau direct dans la boîte aux lettres... hum, ce qui a tendance à quelque peu m'exaspérer.

Eric.
18 Fév 2011 10:20 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de CornerJack sur le sujet Re: 1jour1vin

Première commande effectuée ce jour avec livraison en Belgique.
Dès réception, je vous donnerai un retour.
18 Fév 2011 10:34 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de skeules sur le sujet Re: 1jour1vin

Moi j'ai un soucis avec une commande de décembre dernier, indiquée expédiée le 24 janvier et toujours pas reçue.

Le plus étonnant pour moi c'est que le transporteur n'est pas indiqué dans le suivi de commande, j'ai juste un numéro de colis N° 46490409 qui ne correspond à rien chez la dizaines de transporteurs que j'ai testé.

Je trouve ça bien dommage de ne pas avoir accès facilement au suivi comme cela se fait partout ailleurs directement depuis le compte client.

Je n'ai eu aucun avis de passage.
18 Fév 2011 10:34 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72

Réponse de o_g sur le sujet Re: 1jour1vin

As-tu contacté 1jour1vin ? Je serais surpris qu'ils ne t'en disent pas un peu plus ...
18 Fév 2011 10:38 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de La part des anges sur le sujet Re: 1jour1vin

Un beau programme d'action corrective à mener pour Olivier, j'ai l'impression...

D'où l'intérêt, je trouve (dans les conditions exposées par Denis), de son intervention ici.

Tout le monde, si cette action est menée à bien, devrait y gagner. Lui comme nous.
Gagnant/Gagnant.

Ce qui est plutôt constructif et intéressant.

Eric.
18 Fév 2011 10:42 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Olivier - 1J1V sur le sujet Re: 1jour1vin

Bonjour Skeules,

Nous avons bien reçu votre e-mail de ce jour.

Nous contactons de suite le transporteur et revenons vers vous par courriel dans les meilleurs délais.

Bien cordialement

Olivier
18 Fév 2011 11:05 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 1

Réponse de socata sur le sujet Re: 1jour1vin

Bonjour,

Je reçois à l'instant ma première commande passé sur le site il à quelques jours.

Livraison parfaite au niveau délai annoncé, livreur sympa et pro car il ma appelé avant la livraison. Carton en parfait état.

Emballage, nous avons là affaire à un double carton épais constitué d’alvéoles individuelles par bouteille X9 (alors que c'est du polystyrène chez CavePrivee peut être un cran au dessus).

L'ensemble est arrivé bien frais ;)

Merci,

guillaume

LPV LYON ou Le Troisième Fleuve
02 Mar 2011 10:50 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de CornerJack sur le sujet Re: 1jour1vin

J'avais dit que je laisserai un commentaire suite à ma première commande de 9 bouteilles de vins espagnoles passées il y a quelques semaines.
Je rappel qu'il s'agit d'une livraison en Belgique.
La commande a été expédiée le vendredi, réception du numéro de suivi et livraison le jeudi de la semaine d'après. La livraison était prévue le mercredi mais reportée par le transporteur pour une raison inconnue.

Les bouteilles sont bien arrivées et relativement bien protégées par une triple épaisseur de carton !
Je recommanderai donc très certainement :)
12 Mar 2011 11:47 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 376
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hilde sur le sujet Re: 1jour1vin

bonjour

on trouve assez peu de vins du Jura sur les sites importants de vente en ligne...là, sur une page à 'la gloire' des vins de cette région, on me donne comme adresse 1jour1vin.com...où je me rends ; il y a bien, en vente la bouteille convoitée...

MAIS, il faut être parrainée pour pouvoir acheter !!

Allez vous faire voir. Je déteste ce procédé, et je resterai sur ma soif !

hilde
27 Mai 2011 16:08 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 357
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bob2 sur le sujet Re: 1jour1vin

"MAIS, il faut être parrainée pour pouvoir acheter !!

Allez vous faire voir. Je déteste ce procédé, et je resterai sur ma soif !"

En allant sur la page d'accueil (ou en tapant dans google "inscription + le site en question), l'inscription se fait sans soucis sans parrain (comme pour caveprivée au passage !).

Ce n'est jamais dans l'intérêt d'un site de vente en ligne (soit disant privé) de forcer les clients potentiels à avoir un parrain. Sinon cela réduirait considérablement leur portefeuille clients.

C'est juste pour créer un engouement ou un "buzz"....et une sorte de privilège que les nouveaux inscrits ont l'inpression d'avoir.

Et ça marche tellement bien....

Manu29
28 Mai 2011 22:48 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 656
  • Remerciements reçus 17

Réponse de viny95 sur le sujet Re: 1jour1vin

Bonjour à tous .

Et ça marche tellement bien ....

Oh que oui Bob2 vue le nombre de site sur le net pour le parrainage « d' autres sites 'dit priver ' »

de plus il faut pas se prendre la tête par 'cette barrière très virtuelle' car on trouve facilement .....

@micalement fabrice:)-D
29 Mai 2011 11:10 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 376
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hilde sur le sujet Re: 1jour1vin

BONJOUR

ET BIEN JE DOIS ËTRE NULLE DE NULLE;;;

'on' me réclame un parrain et donc je n'arrive pas à m'inscrire ! (plusieurs tentatives)

hilde
29 Mai 2011 16:16 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 656
  • Remerciements reçus 17

Réponse de viny95 sur le sujet Re: 1jour1vin

Bonjour à toi hilde

Te voilà une petite liste de parrain a toi de choisir :

ici

@micalement fabrice :)-D
29 Mai 2011 16:26 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 376
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hilde sur le sujet Re: 1jour1vin

merci viny ; je l'ai fait grâce à votre message en privé !

bonne journée

hilde
29 Mai 2011 16:57 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 376
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hilde sur le sujet Re: 1jour1vin

erreur (grave docteur ?)

c'est gràce au message d'o-g....

bref merci merci merci vous êtes des coeurs !!!

hilde
29 Mai 2011 17:04 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck