Nous avons 2216 invités et 39 inscrits en ligne

Les Caves du Palais

  • Messages : 1161
  • Remerciements reçus 38
Luc Javaux écrivait:
> Dorénavant, je me rallie à la position de Mr Saban et de ses sbires ...

Et en plus t'es obligé de boire des Pommard du Chateau de Pommard ! >:D<

(ça tombe bien il y en a des wagons à vendre en plus ...)

Xtof
16 Jan 2007 13:58 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3418
  • Remerciements reçus 6891
Remarquez Luc,
Si vous avez mieux que le clos de Tart 2001, je m'incline ! ça n'a pas de prix !
Matthieu
16 Jan 2007 14:01 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0
Bonne degustation ...

j'espère réellement que ce village (même des hospices), bien plus onereux que des grands crus, tiendra la comparaison face aux simples nuits villages et/ou 1°Cru de Gouges, Bertrand Machart de Gramont, denis Bazart, gilles remoriquet, confuron ... pourtant vendus 4 à 5 * fois moins cher.

Paul
16 Jan 2007 14:23 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 791
  • Remerciements reçus 3
Tiens, ca me fait penser aussi a un domaine Bourguignon qui va au salon de Cagnes sur mer, Domaine Robert Gibourg, avec des corton a 45E, un clos de la roche a 60E cela en 2002, il y a 3 ans. Pour un domaine que je ne connaissais pas je trouvais ca hors de prix. Mais ceci dit, le vin etait vraiment excellent. Ce qui me trouble, c'est qu'un domaine qui vende a ce prix fasse des salons. Car si il est cher, cela veut dire que tout le monde en veut et donc qu'ils n'ont pas forcement besoin de faire des salons.....il faut dire que les salons du sud ou il y a beaucoup de gros porte monnaie marchent fort surtout pour les vins avec des noms connus comme Corton Charlemagne, Chambolle Musigny, etc..... c'est ce que m'avait confirme par ailleurs un vigneron a ce salon.

Damien
16 Jan 2007 17:00 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3278
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: Votre aide sur le prix de grands vins de bourgogne.

Damien G écrit: Ce qui me trouble, c'est qu'un domaine qui vende a ce prix fasse des salons. Car si il est cher, cela veut dire que tout le monde en veut et donc qu'ils n'ont pas forcement besoin de faire des salons.....


Ou alors, c'est trop cher pour le plaisir apporté en consommation à domicile. Le client pris une fois regrette son achat et ne revient pas.
Il faut renouveller le fichier et donc faire des salons, etc...(cercle non vertueux:?)

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
16 Jan 2007 19:53 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 791
  • Remerciements reçus 3
Oui, il y a surmenet de cela en effet.
D'un autre cote, lorsque l'on achete pour le nom ou l'etiquette, alors on se satisfait aisement de la qualite.......quelle qu'elle soit .

Damien
16 Jan 2007 20:16 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
de la part d'un sbire de Saban pour Luc. deux ans que j'achète son vin et il est toujours d'excellente qualité. Le vin cher est celui mauvais où on ne prend aucun plaisir à le boire
22 Nov 2007 13:36 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous,
Tombant un peu par hasard sur ce forum en cliquant sur un des liens de l'intéressé, j'ai décidé en tant que fidèle client (plus de 10 ans!) des Caves du Palais à NSG de le défendre face a quelques commentaires mal intentionnés de certains ici....
Franchement la qualité des vins produits par ce Domaine est pour moi qui en ai visité de nombreux en Bourgogne, l'une des plus sérieuse avec des vins dune typicité et d'une originalité exceptionnelles sans compter un accueil parmi les plus chaleureux qui soit dans la région .
Certes je peux comprendre que certains professionnels critiquent ici le style hors du "sérail viticole traditionnel" de Michel Saban , mais il n'en demeure pas moins l'un de ses représentants les plus farouches et les plus estimables.
Je tenais a lui rendre simplement cet hommage.
Cordialement a tous.
Francois Bertrand1
12 Juil 2011 15:59 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3418
  • Remerciements reçus 6891
Bonjour François,
C'est votre journée Forum aujourd'hui : BDE, LPV, il vous reste degustateurs. com et vous aurez fait le tour des principaux Forums français.
Bien cordialment
Matthieu
12 Juil 2011 18:08 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Matthieu ,
Vous avez l'air d'être un féru de ces sites aussi vu votre temps de réaction a répondre ..j'avoue que pour moi c'est une découverte intéressante vu que je n'avais jamais pris part a ce genre de forum et j'avoue que l'interconnectivité y est amusante même si je ne peux (sauf mes vacances du moment !) y passer trop de temps.
Au plaisir de converser a l'occasion avec vous .
Cordialement.
Fb1
12 Juil 2011 18:36 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5836
  • Remerciements reçus 6150

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Votre aide sur le prix de grands vins de bourgogne.

Tiens, il est super marrant ce fil, on peut même y lire que Clos de Tart 2000 est acide et alcooleux (un 2000 acide?? J'attends de voir!!!!:D). Pour le reste, les caves du palais ont plutôt la réputation de vin de "touristes" et de foires...
12 Juil 2011 19:34 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097
Pour le reste, les caves du palais ont plutôt la réputation de vin de "touristes" et de foires...

Précisément ; le fait que des défendeurs frais inscrits du jour se manifestent alors que nous sommes en pleine saison touristique n'est peut-être pas tout à fait une coïncidence...

Michel
12 Juil 2011 21:18 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Votre aide sur le prix de grands vins de bourgogne.

Je lis depuis quelques mois seulement la rubrique : "messages récents", qui permet d'aller beaucoup plus vite sur les discussions en cours.

Et comme depuis quelques jours oliv est pris d'une frénésie lecturière de la presse et nous inonde de "revue de presse", avec un challenge qui se joue avec un autre LPVien, les cent derniers messages sont devenus essentiellement "revue de presse".

Alors, faute de grive, je suis venu sur cette discussion.
Et j'ai lu depuis le premier message de la page 1.

J'ai lu sans regarder les dates, et quand j'ai vu les prix cités, que je croyais de 2011, je me suis dit : "mon Dieu que ces prix sont élevés".
Et, une page plus loin, je me suis rendu compte que la discussion s'est déroulée en 2006 et 2007.
Si donc on pense que les prix cités sont de 2006, ils sont affreusement chers !

Je n'ai pas l'honneur de connaître les caves du palais, aussi ne puis-je parler de la qualité des vins. Mon seul commentaire qui ne se veut pas polémique mais factuel est que les prix cités pour 2006 sont des prix hors norme.

En lisant ces échanges, je comprends la difficulté du travail des modérateurs, car comment faire le tri entre des témoignages sincères et des témoignages de circonstance ? Pas facile !!!

Quant à M. Saban, je comprends sa réaction et je lui souhaite plein de succès s'il fait des bons vins. Une intervention récente fait qu'on reparle de lui. Il ne peut qu'en être content.


Cordialement,
François Audouze
12 Juil 2011 22:02 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94752
  • Remerciements reçus 24428

Et comme depuis quelques jours oliv est pris d'une frénésie lecturière de la presse et nous inonde de "revue de presse", avec un challenge qui se joue avec un autre LPVien, les cent derniers messages sont devenus essentiellement "revue de presse".
Alors faute de grive...


Mes excuses pour la gêne occasionnée...

Et je précise, mais est-ce nécessaire au commun des mortels, qu'il n'y a bien entendu aucun "challenge" (:S) avec l'ami Philippe dont j'apprécie l'aide précieuse et qui permet à cette revue de presse de se poursuivre en mon absence et de s'enrichir d'autres articles que ceux que je dégotte.

Oliv, spammeur
12 Juil 2011 22:18 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Votre aide sur le prix de grands vins de bourgogne.

"" moi je voudrais bien savoir quels sont les propriétaires qui ont fait un Clos de la Roche 2001 qui arrive au niveau du Clos de Tart 2001, car pour moi, le Clos de Tart 2001 reste une référence absolue dans les grands bourgognes avec le Chambertin Clos de Bèze 1991 de Rousseau. ""

Il me semble que ce n'est plus d'actualité pour le Clos de Tart 2001 :( !! A vérifier dans 10 ans . Par contre , comme toi , je place le Clos de Bèze 91 de Rousseau au sommet ( c'est d"ailleurs ce que j'ai fait remarqué au maître de chai de la DRC en dégustant ( à l'aveugle ) un Echezeaux 91 ...j'ai bien peur de me retrouver sur la liste " rouge " ::o

Sinon , pour revenir sur un Clos de La Roche 2001 , il faudra peut être envisager une petite confrontation , mais pas celui du domaine Rousseau mais celui de Hubert Lignier !! Il faudra que le Clos de Tart 2010 se bonifie pour espérer lutter avec ce dernier ....et tu peux faire le même constat avec le 99 . .....
12 Juil 2011 22:37 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Votre aide sur le prix de grands vins de bourgogne.

oliv,
Il n'y avait pas l'ombre d'une critique. D'ailleurs je suis allé sur ta revue de presse, et il y a souvent des commentaires que l'on voudrait faire sur les articles que tu mentionnes.
Et la compétition avec Philippe, c'était un joke.

Pour Clos de la Roche vs Clos de Bèze et Clos de Tart, tous les Clos n'ont pas les mêmes climats. Faut-il les comparer ?
Ce que j'attends d'un vin d'Armand Rousseau n'est pas ce que j'attends de Mugnier, de DRC, de Dujac ou de Clos de Tart. Alors, j'ai un peu tendance à suivre chacun pour lui même.


Cordialement,
François Audouze
12 Juil 2011 23:10 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201
oliv écrivait:
> Et comme depuis quelques jours oliv est pris d'une
> frénésie lecturière de la presse et nous inonde de
> "revue de presse", avec un challenge qui se joue
> avec un autre LPVien, les cent derniers messages
> sont devenus essentiellement "revue de presse".
> Alors faute de grive...
>
> Mes excuses pour la gêne occasionnée...
>
> Et je précise, mais est-ce nécessaire au commun
> des mortels, qu'il n'y a bien entendu aucun
> "challenge" (:S) avec l'ami Philippe dont
> j'apprécie l'aide précieuse et qui permet à cette
> revue de presse de se poursuivre en mon absence et
> de s'enrichir d'autres articles que ceux que je
> dégotte.
>
> Oliv, spammeur

Tout à fait en phase avec toi, Oliv. Aucune concurrence ni challenge entre nous. D'ailleurs, et tu n'hésites pas à le rappeler, cette rubrique ne demande qu'à être enrichie par d'autres.

Philippe
13 Juil 2011 11:27 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1498
  • Remerciements reçus 78

Réponse de chacompte sur le sujet Re: Votre aide sur le prix de grands vins de bourgogne.

Fb1 écrivait:
> j'avoue que l'interconnectivité y est amusante

ahem... les messages auxquels tu as réagi (on se tutoie ici, un peu comme à Woodstock) datant de début janvier 2007, c'est à se demander si ce n'est pas plutôt une alterconnectivité ...

Thierry
13 Juil 2011 12:58 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous,
Il est amusant de constater que ma première prise de parole sur ce site suscite autant de réactions a propos d' une conversation qui datait de ... 2007 ! Mais bon je suis content de susciter la polémique a peine arrivé !:)
Tant pis au risque de déplaire à certains : je persiste et signe . J'aime les vins des Caves du Palais...et je ne dois pas être le seul vu le nombre d'anciens clients qu'ils reçoivent toute l'année .
13 Juil 2011 17:56 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Votre aide sur le prix de grands vins de bourgogne.

Pourquoi? Ils ne reçoivent QUE des ANCIENS clients???

jlj
13 Juil 2011 18:15 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5836
  • Remerciements reçus 6150

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Votre aide sur le prix de grands vins de bourgogne.

quand je disais qu'il était super marrant ce fil...
13 Juil 2011 21:09 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Chacomte,
Désolé j' ignorais le tutoiement de rigueur ...dont acte . Par contre mon " alter connectivité " est claire : je suis tombé par hasard sur ces forums récemment en cliquant sur des liens des Caves du Palais et je n'ai moi (et sans doute pas comme certains ici) aucun intérêt avec les CDP si ce n'est d'être un amateur de leurs vins pour les avoir dégusté au Domaine a de nombreuses reprises et en avoir quelques très bonnes bouteilles en cave.
Pas comme ceux qui en parlent ici uniquement sans jamais avoir dégusté...et je ne peux m'empêcher en lisant quelques posts caricaturaux de trouver cela bizarre...
Fb1
14 Juil 2011 11:44 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5836
  • Remerciements reçus 6150

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Votre aide sur le prix de grands vins de bourgogne.

Ce serait bien de tourner la page non?
J'ai gouté leurs vins une fois lors d'une foire (qui concentrait les domaines de ce type d'ailleurs...), c'était à mes débuts, et bien, j'avais beau être néophyte, je m'en suis pas relevé la nuit de leur pinard, qui plus est quand j'ai vu les prix disons fantaisistes et ce, malgré les qualificatifs dithyrambiques et nombreux effets de manches du proprio ... J'ai vite fait de me tourner vers des domaines qui offre bien mieux pour moins cher et dont la réputation n'est plus à faire...

Après il est clair qu'on peut se poser la question de l'utilité voir même de l'intérêt de ressusciter un fil décédé depuis 2007...
14 Juil 2011 13:07 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Votre aide sur le prix de grands vins de bourgogne.

"Après il est clair qu'on peut se poser la question de l'utilité voir même de l'intérêt de ressusciter un fil décédé depuis 2007"

Et les vins? Réssuscités ? ;)

Claude ;)

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
14 Juil 2011 17:01 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Pour en finir avec ce fil...si cela est possible,,,
Pour ma part il n'y a aucun doute les vins des Caves du Palais sont excellents :)...et tant pis pour ceux qui s'en plaignent ici sans jamais avoir mis les pieds au Domaine
Fb1
14 Juil 2011 17:48 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097
Camarade Fb1

Des vins excellents à 100 € le col, je t'en sors 10 au premier coup de pelle.
Le reproche fait à ces vins a trait au rapport qualité/prix, ce que tu sembles vouloir ignorer superbement.

Michel
14 Juil 2011 20:16 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5836
  • Remerciements reçus 6150

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Votre aide sur le prix de grands vins de bourgogne.

Exact Michel.

Pour 65€, si je veux un Vosne 1er cru je vais chez Confuron-Cotetidot, ça a plus de gueule, y a pas photo.

Si je veux mettre moins d'argent, je vais chez Guyon, qui ne souffrira aucunement de la comparaison, même avec son simple village.

ça me rappelle un peu le fil des caves Augé ou des clients soucieux de faire bonne figure avec le patron, le défendait bec et ongles, mais ce faisant, ils remontaient le fil peu reluisant dans les recherche Google...

Et les vins? Réssuscités ?

Claude, je ne me sens pas l'âme d'un légiste, de plus, ça commence à faire cher le certificat de décès!:D
14 Juil 2011 21:30 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet A votre bon coeur

Je croyais que les gevrey village les plus cher étaient ceux de Dugat-Py ...

Mais à 100€ le village ... :S

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
14 Juil 2011 22:12 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2279

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Votre aide sur le prix de grands vins de bourgogne.

Bonsoir
d'accord avec Michel, à 100 euro l'amateur un tant soit peu avisé croule sous les propositions aussi alléchantes les unes que les autres et je ne parle même pas de ceux qui ont des allocations dans les domaines en vue et intouchables.
14 Juil 2011 22:19 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097
Pour 100 €, on a de la Romanée-Saint Vivant de chez Follin Arbelet !

Michel
14 Juil 2011 22:20 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck