Nous avons 3219 invités et 34 inscrits en ligne

Champagne Cyrille David

  • LoneWD
  • Portrait de LoneWD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363

Champagne Cyrille David a été créé par LoneWD

Champagne Cyrille David
22 rue de l'église
51700 Nesle Le Repons
Tél : 03 26 52 62 89
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Rémy
20 Sep 2017 10:38 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LoneWD
  • Portrait de LoneWD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363

Réponse de LoneWD sur le sujet CR: Champagne Cyrille David - Millésime 2012

CR: Champagne Cyrille David - Millésime 2012
Beau nez, vif sur la noisette et le citron.
La bouche est gourmande, avec une bulle très fine. L'ensemble est complexe et procure beaucoup de plaisir.
Très bon ! Et belle découverte.
En savoir plus sur lapassionduvin.com/f...

Rémy
20 Sep 2017 10:41 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2360
  • Remerciements reçus 3161
CR: Champagne Cyrille David - Brut " Grande Tradition " :

Robe saumonée avec une bulle fine.
Nez sur les petits fruits fruits rouges (groseille), des arômes beurrés, un aspect pierre froide.
La bouche est vive, la bulle est présente mais bien calibrée. On a une belle matière. On retrouve les fruits rouges, ce côté pimpant est vraiment agréable.
Longueur correcte, finale salivante.

Pas d'une folle complexité mais belle découverte sur cette bouteille. J'aurais peut-être apprécié un peu plus de vinosité étant donné qu'a priori on est sur un blanc de noirs ou en tout cas sur un vin à dominante de pinots noir ou meunier.

Frèdè
04 Avr 2020 19:24 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12767
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Champagne Cyrille David - Brut " Grande Tradition "

J'aurais peut-être apprécié un peu plus de vinosité étant donné qu'a priori on est sur un blanc de noirs ou en tout cas sur un vin à dominante de pinots noir ou meunier.

Effectivement; surtout du Meunier si j'en crois ceci :
Construit sur une base vendange 2014, c’est un assemblage 32 % Pinot noir, 56 % Meunier et 12 % Chardonnay avec 65 % de vin de réserve.

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sideway
07 Avr 2020 09:51 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2411
  • Remerciements reçus 2718

Réponse de vinozzy sur le sujet Champagne Cyrille David - Brut " Grande Tradition "

Bonsoir, il s'agit d'un vin issu, sauf contre-information, de la coopérative de Nesle-le -Repons, et étiqueté à son nom par Cyrille David.
C'est un terroir/village très très frais, au sens où la maturité est parfois....délicate à obtenir et la chaptalisation une condition existentielle. Certes les tous derniers millésimes, sauf le catastrophique 2017, ont été récolté bien mûrs.

Les vins de cette coopérative sont généralement assez...disons très dosés; euh..disons trop, près de 10 gr pour le BSA de mémoire, gouté une seule fois et honnêtement, oublié aussitôt sauf ce dosage remarquable d'excès.

La seule chose qui m'étonne est le niveau de vins de réserve. Plus de 40% c'est rare en champagne, alors 65% c'est une première pour moi sur un BSA, surtout en coop..un souci avec la vendange 2014 de base ou des stocks de vins à rajeunir ? Ce n'est aucunement un problème, juste très très rare voire inédit. Une coquille sur la fiche ?

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
09 Avr 2020 21:05 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12767
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Champagne Cyrille David - Brut " Grande Tradition "

Les vins de cette coopérative sont généralement assez bien..disons très dosés, près de 10 gr pour le BSA de mémoire

Sur la fiche technique de ce Brut "Grande Tradition" c'est effectivement renseigné: dosage optimal: 9.6 gr/l[/i]
Je ne sais pas ce qu'ils entendent par "optimal"...

Pour le Brut "Expression Millésime 2011", c'est "dosage mesuré" : 8.95 gr/l

Pour ce qui est des "Cyrille David".

jlj
10 Avr 2020 12:19 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck