Nous avons 2318 invités et 47 inscrits en ligne

Accords Champagne/mets pour un mariage

  • Kahei
  • Portrait de Kahei Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Accords Champagne/mets pour un mariage a été créé par Kahei

Bonsoir à tous,

Lecteur depuis quelques années, je pousse la porte ce soir pour vous demander quelques conseils pour mon mariage, qui aura lieu fin octobre !

Nous souhaitons proposer un champagne pour le vin d'honneur, un champagne pour les deux premières entrées (les serveurs proposeront aux convives un champagne ou un vin blanc), et un champagne pour le desser. Dès lors, quelques questions !

- pour le vin d'honneur, nous aurons divers amuses bouches (pic de gambas, velouté de cèpes, foie gras, st Jacques marinées etc ...), je pensais à un Blanc de blancs. Budget : 25-30€ la bouteille.
- pour les deux entrées (la première est un persillé de foie gras aux écrevisses et la seconde de l'omble chevalier avec un jus d'huîtres), je n'ai pas franchement idée ? Environ 35-40€ la bouteille.
- pour le dessert (entremet trois citrons, coque chocolat) : environ 25-30€ la bouteille.

Je suis preneur de vos conseils ! Le même champagne pour vin d'honneur et dessert ?

Quelques références gouttées ces derniers temps, dans ces gammes de prix :
- coopérative le Mesnil, le brut, l'extra brut et le brut sublime 2007. Une petite préférence pour le brut pour le vin d'honneur.
- Doyard, j'aime beaucoup leur extra brut en Blanc de blancs
- on m'a parlé du Louis Roederer Brut Premier, il irait pour les entrées ? Ou plutôt du blanc de blancs ? Brut ou extra brut ?
- pour le dessert, un demi sec ? Comme celui de la coopérative Le Mesnil ?

Un immense merci pour vos conseils !

Je passe commande en fin de semaine !

Au plaisir !
04 Oct 2016 22:28 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Re: Accords Champagne/mets pour un mariage

Kahei

Je te conseil les champagnes de chez Stephane Coquilette à chouilly , c est un excellant R/Q/P , ce sont pour moi des champagnes de gastronomie , sur l élégance , la finesse, , parfait pour ce genre d événement

carte d or est à 18 euros ( pour le vin d honneur ) ( 2 tiers pinot noir ,1 tiers chardonnay )
la cuvée diane ( blanc de blancs ) GC 22 euros ( pour vin d honneur et repas )
les clés ( blanc de noirs) GC 23 euros ( pour le dessert )
www.champagne-coquil...

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
05 Oct 2016 06:51 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kahei
  • Portrait de Kahei Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Kahei sur le sujet Re: Accords Champagne/mets pour un mariage

Bonsoir!

Merci pour votre retour je ne connaissais pas cette maison ! Je vais me pencher dessus cela m'a l'air très intéressant !

D'autres personnes auraient d'autres retours ? D'autres propositions ? En vous remerciant !!!
05 Oct 2016 22:49 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 47

Réponse de Stephane M sur le sujet Re: Accords Champagne/mets pour un mariage

Tu es de quelle région ?
Peux tu venir chercher les vins en Champagne ?

Ca paraît bête comme question, mais cela oriente considérablement les réponses que l'on peut t'apporter.
06 Oct 2016 14:04 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kahei
  • Portrait de Kahei Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Kahei sur le sujet Re: Accords Champagne/mets pour un mariage

Bonsoir,

Malheureusement nous n'aurons pas la possibilité d'aller dans en Champagne d'ici le mariage, nous devons faire notre commande à distance avec livraison en Bourgogne !

Je regardais notamment sur lachampagnerie pour la commande, sauf si la maison choisie livre directement !
06 Oct 2016 22:36 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2408
  • Remerciements reçus 2707

Réponse de vinozzy sur le sujet Re: Accords Champagne/mets pour un mariage

Tout ce que tu veux , mais si je puis me permettre pas un champagne sur ce dessert, à moins de taper dans l'extra-ordinaire avec un très vieux demi sec...assez difficile à trouver.
D'autres LPVien plus férus que moi d'accords mets-vins pourrons t'orienter sur un autre vin sans doute pour ce 3 citrons/coque choco.

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
08 Oct 2016 15:43 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck