Publicité slide

Champagne Lombard

• Remerciements reçus 1

dens33 a créé le sujet : Champagne Lombard

Champagne Lombard

1 Rue des Cotelles,
    51200 Épernay, France
    Tél : +33 3 26 59 57 40
    info @ champagne-lombard.com

www.champagne-lombar...

Pas trouvé de fil de discussion donc j'en ouvre un.

CR: Domaine Lombard & Cie a Epernay, Brut Reference.

www.champagne-lombar...

Vin servi sur des petits fours en aperitif.

Robe brillante, bulles fines. Nez peu expressif, fruits blancs.

Bouche associant vinosité, une touche pâtissière et de la fraîcheur, expression aromatique malgre tout assez timide, ensemble équilibré mais un dosage un poil trop important a mon AMHA sur des petit fours salés.

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

PY Cainjo a répondu au sujet : Re: Domaine Lombard

la maison est en pleine évolution avec une gamme plus courte de cuvées beaucoup plus identifiées et des dosages faibles (voire sans dosage). A redécouvrir car la mutation actuelle est majeure et peut laisser imaginer de très grandes choses pour les années à venir.
    Dans la gamme actuelle, un Brut Nature Grand Cru, un Mesnil pur et un Verzenay pur également Bruts Nature de toute beauté.

• Remerciements reçus 67

tomy63 a répondu au sujet : CR: Lombard - Champagne brut nature grand cru

CR: Lombard - Champagne brut nature grand cru : (50% chardonnay sur Mesnil-sur-Oger, Chouilly, Cramant, Avize. 50% pinot noir sur Ambonnay, Verzenay, Bouzy. Dégorgé le 28/09/2016) Couleur paille, nez moyennement expressif, floral, un peu de noisette, peu fruité. Bouche vive, tendue, austère, peu de fruit, assez vineuse, plus marquée pinot que chardonnay, avec l'impression que le gaz est un peu trop présent même sur la fin de bouteille. Bonne longueur grâce à une belle acidité.

• Remerciements reçus 261

jean-luc javaux a répondu au sujet : Lombard - Champagne brut nature grand cru

J'ai une petite question, due à une confusion ou à mon incompétence notoire :

Sur le post de Denis ci-dessus il s'agit d'un Brut qui serait assez bien dosé et quand je regarde dans les vins vendus par ce domaine, la grande majorité sont des vins "brut nature" (donc moins de 3gr) et deux sont "extra-brut" à 4gr/l.
    Mais je ne vois aucune trace d'un "brut".
    S'agirait-il d'une ancienne cuvée qui n'existe plus ou y a t'il confusion de domaine?

jlj

• Remerciements reçus 56

sideway a répondu au sujet : Lombard - Champagne brut nature grand cru

Ayant consulté le topic consacré à cette maison pour y trouver quelques renseignements, voici mon avis Jean-Luc : je pense qu'il s'agit, comme l'indiquait Pierre-Yves Cainjo dans son message, d'une refonte de la gamme, qui du coup s'oriente vers des cuvées uniquement brut nature ou extra-brut. Seul le rosé est brut.

J'ai acquis quelques Grand Cru Brut Nature mais il le dosage étant très récent je vais attendre quelques mois (3 au hasard B) ) pour tester.

Frèdè
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-luc javaux

• Remerciements reçus 56

sideway a répondu au sujet : CR: Champagne Lombard - Brut nature Grand Cru

CR: Champagne Lombard - Brut nature Grand Cru :
    (pinot noir et chardonnay à parts égales, dégorgement le 15/06/2017)

Robe sur un doré léger, bulle fine et active.
    Nez sur les fruits rouges acidulés, les fruits à coque mais peu expressif par ailleurs.
    Bouche avec une bulle certes présente mais pas envahissante ni grossière. On a une belle matière avec un côté vineux laissant imaginer une prédominance du pinot noir, malgré la parité des cépages.
    Le vin semble bloqué dans son expression, phénomène que j'attribue au dégorgement encore récent.
    Je garde un fond pour demain histoire de voir si l'aération (même lente) le rend plus expressif. Mais à laisser vieillir sans aucun doute.

Coûtant 28,50 € l'unité, ce vin a été acheté en FAV (2+1 gratuite), ce qui le ramène à 19,00 €.

Frèdè

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.130 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 57
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,909
    • Invités: 1,846

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.