Nous avons 3396 invités et 14 inscrits en ligne

Champagne Egly-Ouriet

  • Messages : 655
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Thibaultmmm sur le sujet Re: Egly Ouriet

Un champagne, je pense qu'il faut savoir attendre...

Thibault
Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables...
02 Mai 2014 10:11 #241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2
Je ne pense pas que ce soit un vin qu'il faut nécessairement attendre. Je ne peux pas en mettre en cave par caisse de 12. Je l'adore donc il ne reste pas longtemps en cave (ça me démange d'en faire faire veiller pour voir mais la gourmandise prend le dessus, je les bois donc le plus souvent 18 mois après dégorgeage). Même jeune il me semble déjà très bon, après chacun son palais et le plaisir pour tous.

Att.

Fabien.
02 Mai 2014 20:01 #242

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Donovan sur le sujet CR: Egly-Ouriet Champagne Brut Tradition Grand Cru

CR: Egly-Ouriet Champagne Brut Tradition Grand Cru

Robe rose saumon avec une pointe d'orange, nez pâtissier et avec des notes de groseille, bouche puissante avec des arômes de groseille, de thé et des notes fumées. Belle longueur.
Un bon BSA, un peu puissant pour être bu seul en apéritif mais très bien sur une entrée ou un plat.

Gregory

Grégory
18 Mai 2014 08:52 #243

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Champagne Egly Ouriet VP

CR: Champagne Egly Ouriet VP

Fichier attaché :


Bu pour lui meme, aéré 30 minutes. Passage en cave: 76 mois, dégorgement: Novembre 2012.

Nez: A l'ouverture, le bouchon laisse echapper une finee éfluve pralinée.
Dans le verre, le vin confirme sur un nez pralin, emprunt d'élégance et de vinosité.
Des notes d'agrumes, de pamplemousse, de citron, nefles, touche beurrée, grillée.
Une tension discrete en arriere plan porte la classe d'un nez presque complet (il manque peut etre un poil de profondeur).

Bouche: Fine bulle, attaque franche en acidité, le vin est vif.
La bulle reste fine en retro-olfaction, retour sur les agrumes et les notes pralinées/beurrées en finale, tout en finesse.
Vinosité élégante dans une acidite aerienne qui structure chaque étape en bouche.
Superbe consitance du nez a la bouche, un bel ensemble sans aucune lourdeur, en dentelle, plein de cohérence, tout est en place.
Un vin qui mérite de vieillir : c'est bien jeune mais tres bien né! Excellent.

Stéphane
02 Jui 2014 22:32 #244

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268

Réponse de icna sur le sujet CR: Champagne Egly Ouriet VP

CR: Champagne Egly Ouriet VP
70% Pinot Noir 30% Chardonnay 1,85g dégorgement juillet 2012

Le nez est expressif sur la croute de fromage, les fruits très mûrs, le raisin sec, la prune. C'est puissant et un peu oxydatif.
La bouche est riche, puissante sur le pruneau, la compote de prune, le raisin sec, l'amande, le brioché. C'est vineux avec un aspect vif. C'est ample avec une longue finale fraiche, citronnée et épicée. Ce serait un très bon vin mais il y a un peu d'amertume et un petit coté un peu sec. J'aime mais il manque un truc pour vraiment l'embarquer. A l'aération l'equilibre s'améliore il y a une touche de caramel en plus.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter a l'ouvrir a l'avance.

Quentin
07 Jui 2014 12:47 #245

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 724
CR: Egly-Ouriet - Champagne Brut Tradition Grand Cru

Bouteille ouverte lors de la 9ème session LPV Nice, relatée ici

joel écrit: Nez sur la crème de citron
Pas mal de bulles, la bouche est vive, un peu citronnée.
Un peu simple, je m'attendais à mieux vu la renommée de ce domaine. Cela dit, c'est la cuvée de base.
Bien

kamuro écrit: Le premier est assez tendu, sur la retenue, un champagne droit, sans artifice. Assez Bien.

XLC écrit: Nez très Chardonnay, assez tendu mais un peu "vert" à mon goût. Un peu déçu par rapport à la notoriété de la maison. Selon les collègues il y a un écart important entre les cuvées de "base" et les grandes cuvées

Fabien& écrit: A mon avis, ce champagne a été desservi par une température de service trop basse. Il aurait aussi gagné à être carafé ou ouvert un peu à l'avance.
L'ayant regouté au dessert, une fois passé l'excès d'effervecence et avec 1-2 degrés de plus, je lui trouvait une bouche plus plus ample et une aromatique certes très classique de beurre blanc mais plus expressive et subtile qu'à l'apéritif.


Cordialement,
Joel
LPV Nice
29 Jui 2014 13:32 #246

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 83
Superbe !
CR: Egly Ouriet - Cuvée des grands cotés Ambonnay rouge 2009
C'est l'adjectif qui convient le mieux et qui correspond à l'image que je me fais d'un grand cru de Bourgogne venant d'un grand vigneron (pour n'en avoir pas dégusté assez...mais qui pourrait en avoir assez de toutes facons ?!)

Tanins d'une finesse extrême, juteux, puissant de corps et d'esprit, relevée par les épices et le fumée d'un boisé délicat.

Je l'avais dégusté il y a 2 ans lors d'une soiée B&D. La qualité du fruit m'avait marqué car rarement j'avais eu la chance d'associer "le glou" à une telle élégance.
Un ami m'avait assuré que cette qualité se maintiendrait ce qui a motivé mon achat.

Une dégustation avec "Catherine et les garçons" aura empêché d'attendre plus longtemps et sans regrets !
Le constat ci-dessous reste probablement juste mais la qualité des jus de 2009 a du permettre que le bois ne perturbe pas nos plaisirs.

LPV écrit: "Les ambonnay rouges peuvent s'apprécier a plusieurs époques :
- sur le fruit explosif de leur jeunesse, au moment de leur sortie (2011 est sorti en septembre 2013 par exemple) et durant 12 a 18 mois.
- ensuite les vins se referment, ont perdu leur fruit de jeunesse d'où la perception importante du boisé qui n'est plus contrebalancé par le fruit et pas encore par la structure de maturité. Cette phase dure souvent 4 a 5 ans.
- après 6 a 7 ans après leur sortie, les vins ont développé leur belle structure de maturité, leur boise s'est a la fois fondu et est équilibre par l'ensemble. Ils peuvent alors rester stables 10 a 15 ans au moins. "

01 Juil 2014 14:48 #247

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Champagne Egly Ouriet VP

CR: Egly Ouriet - Champagne Grand Cru VP : (Vieillissement 70 mois, dégorgement mai 2010, Extra Brut, 70% pinot noir, 30% chardonnay sur les grands crus Ambonnay, Bouzy et Verzenay) Couleur dorée, très beau nez expressif dès l'ouverture sur la brioche et les fruits mûrs, coing, abricot, agrumes, un peu de miel peut-être, pas si loin d'un Huet moelleux bu juste après. En bouche les bulles sont ultra fines, le vin assez gourmand, il n'y a pas de résiduel mais le fruité est bien mûr, encore sur le coing et la brioche, pas particulièrement vineux mais avec une belle rondeur. Les 4ans de bouteille en plus ont probablement aidé. Ca se boit très facilement. Il lui manque juste un poil de tension et de longueur pour être vraiment parfait.
21 Juil 2014 14:52 #248

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet CR: Champagne Egly Ouriet - Grand Cru -Blanc de Noirs

CR: Champagne Egly Ouriet - Grand Cru -Blanc de Noirs

Dégorgé en juillet 2010, ce Blanc de noirs est aujourd'hui à parfaite maturité. Le nez est d'une complexité folle, à mesure que le vin prend l'oxygène. La bouche est clairement sur la finesse, pas forcement opulente mais d'une rare délicatesse, toute en dentelle avec une finale en queue de paon. Pourtant "dosé en brut" et malgré mes exigences en la matière, le pinot noir n'est pas encombré par la liqueur, presque imperceptible et plutôt au service du vin. Clairement un GRAND Champagne.

Paul
18 Aoû 2014 12:10 #249

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet CR: Egly Ouriet - Champagne Grand Cru VP

CR: Egly Ouriet - Champagne Grand Cru VP:

[size=x-small]72 mois de vieillissement / dégorgement juillet 2013.[/size]

Robe jaune très dorée.
Nez puissant, sur les fruits secs, l'orange amère, un léger coté crémeux et une note oxydative.
La bouche montre un très beau volume, c'est assez large et long, vineux, bien équilibrée par une acidité assez importante et quelque amers en fin de bouche.
Bonne à très bonne longueur.
Un très bon champagne de gastronomie qui a parfaitement accompagné des paupiettes de dinde aux champignons et à la crème avec une purée de pomme de terre.

TRES BIEN +

Florent
12 Oct 2014 22:08 #250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Griffon sur le sujet CR: Egly Ouriet brut Grand Cru tradition

CR: Egly Ouriet brut Grand Cru tradition

Enième dégustation le week-end dernier de ce superbe champagne, en tous points conforme à l'idée que je m'en fais et au souvenir que j'en avais: robe d'une couleur soutenue, bulle très fine, superbe acidité, belle matière un peu crémeuse, densité et complexité, plein de finesse et de fraîcheur. Ca reste vraiment mon champagne préféré sur les "entrées de gamme" à prix raisonnable. C'est précis, pur, droit et complexe. Chaque bouteille de ce grand vigneron que je déguste me ravit et fait de moi un inconditionnel de son style particulier et de son caractère admirable.

"Le rôle du terrain dans l'élaboration d'un grand cru ne va guère au-delà de celui de la matière dans l'élaboration d'une œuvre d'art" Roger Dion
12 Nov 2014 10:17 #251

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Re: Egly Ouriet

"entrées de gamme" à prix raisonnable.

Je partage en tout point ton enthousiasme sur les vins de Egly Ouriet.
Cependant à en moyenne 40€ la bouteille dans le commerce (33€ prix domaine), je ne pense pas qu'on puisse parler d'entrée de gamme à prix raisonnable...

Florent
12 Nov 2014 10:27 #252

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Griffon sur le sujet Re: Egly Ouriet

C'est très relatif évidemment, mais une quarantaine d'euros ne me paraît pas déraisonnable étant donné la grande qualité du vin et si l'on songe qu'après tout le moindre Veuve Clicquot ou Moët de base (euphémisme) se vend dans les mêmes eaux. Et j'entends par "entrée de gamme" le positionnement de cette cuvée dans la gamme Egly-Ouriet. Il est bien évident que je ne le compare pas par là aux entrées de gamme "génériques" de la Champagne.

"Le rôle du terrain dans l'élaboration d'un grand cru ne va guère au-delà de celui de la matière dans l'élaboration d'une œuvre d'art" Roger Dion
12 Nov 2014 11:54 #253

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210

Réponse de bertou sur le sujet CR: Egly Ouriet - Cuvée Prestige 1995

CR: Egly Ouriet - Cuvée Prestige 1995
[size=x-small]Dégorgement 07/2014[/size]
Nez intense, riche sur un mélange de pomme au four, pain grillé, beurre frais, noisette, épices douces, touches de chocolat, café. Quelques nuances de calcaire broyée. C'est pas le champagne le plus fin mais quelle intensité et profondeur. Le tout d'une très belle précision.
Bouche puissante et presque riche avec un superbe équilibre qui donne une sensation crémeuse et un côté vertical. C'est doté de très beaux amers, touche phénolique qui apportent structure et permettent au vin de rebondir. Finale très longue fraîche.
Un superbe champagne de gastronomie qui a fait merveille sur des misoltini (poissons séchées au soleil du Lac de Côme).
18 Nov 2014 09:19 #254

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet CR: Domaine Egly Ouriet - Champagne Grand Cru VP Extra brut

CR: Domaine Egly Ouriet - Champagne Grand Cru VP Extra brut

Dégorgé en début d'année 2014, ce Champagne s'exprime follement au premier temps entre puissance et élégance. La bouche est particulièrement vineuse, c'est droit et tendu, très peu dosé, la matière est opulente et la bulle délicate, l'aromatique tire sur les fruits secs et la finale est d'une longueur impressionnante. Tout simplement excellent.

Paul
20 Nov 2014 21:43 #255

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490
CR: Champagne Brut 1° cru les vignes de Vrigny Domaine Egly-ouriet
Une robe jaune claire engageante,de très petites bulles assez abondantes

Un nez relativement discret sur les fruits jaunes,les fruits secs

Une bouche précise avec une belle acidité, les fruits jaunes toujours mais le citron domine;la bouche n'est pas très longue.

Une belle bouteille pour découvrir le domaine.

Cordialement.
21 Nov 2014 16:34 #256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Egly Ouriet brut Grand Cru tradition

Griffon écrit: Enième dégustation le week-end dernier de ce superbe champagne, en tous points conforme à l'idée que je m'en fais et au souvenir que j'en avais: robe d'une couleur soutenue, bulle très fine, superbe acidité, belle matière un peu crémeuse, densité et complexité, plein de finesse et de fraîcheur. Ca reste vraiment mon champagne préféré sur les "entrées de gamme" à prix raisonnable. C'est précis, pur, droit et complexe. Chaque bouteille de ce grand vigneron que je déguste me ravit et fait de moi un inconditionnel de son style particulier et de son caractère admirable.

CR: Egly Ouriet brut Grand Cru tradition
Globalement en phase avec Griffon sur mes quelques approches de ce superbe champagne.

Une bouteille bue ce WE, dégorgeée Juillet 2012, aérée 30 minutes.
Apres un vieillissement de 2 ans en cave, je lui trouve une complexite mais surtout une profondeur et une vinosité accrues, rendant le tout très très séducteur face à la finesse du gras de chiffonnade d'Iberico. La coté crémeux est moins perceptible.
Un grand champagne qui gagne vraiment à etre gardé et surtout bien aéré. Excellent

Stéphane
15 Déc 2014 11:50 #257

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Durandag sur le sujet Re: Egly Ouriet brut Grand Cru tradition

Puisqu'on parle d'Egly-Ouriet, l'inflation sur le pinot noir ne frappe pas que la Bourgogne !
Si on prend la fameuse Cuvée des Grands Côtés (Coteau Champenois), le 2010 était vendu 66 Euros TTC par un caviste raisonnable du coéf'.
Le même vin sur le millésime 2012 est désormais à 99 Euros (même fournisseur).
Ca fait une augmentation de 50% en 2 ans. BIM !!!
Alors oui, on sait, excellence, petits rendements, demande mondiale, etc., mais quand même… +50% en 2 ans…
Ca grimpe plus vite que les coureurs du Tour de France, même les plus dopés...
15 Déc 2014 17:32 #258

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 4

Réponse de BenjamP sur le sujet Re: Egly Ouriet Brut Grand Cru 2002

Bonjour,

Vous me conseillez d'ouvrir ce champagne combien de temps à l'avance ?

Merci d'avance pour votre aide.

Benjamin,
Méfiez vous des gens sobres
F. Nietzsche
17 Déc 2014 15:06 #259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Re: Egly Ouriet brut Grand Cru tradition

Durandag écrivait:
> Puisqu'on parle d'Egly-Ouriet, l'inflation sur le
> pinot noir ne frappe pas que la Bourgogne !
> Si on prend la fameuse Cuvée des Grands Côtés
> (Coteau Champenois), le 2010 était vendu 66 Euros
> TTC par un caviste raisonnable du coéf'.
> Le même vin sur le millésime 2012 est désormais à
> 99 Euros (même fournisseur).
> Ca fait une augmentation de 50% en 2 ans. BIM !!!
> Alors oui, on sait, excellence, petits rendements,
> demande mondiale, etc., mais quand même… +50% en 2
> ans…
> Ca grimpe plus vite que les coureurs du Tour de
> France, même les plus dopés...

Pour info au domaine en juillet dernier le 2011 était à 65€

Florent
17 Déc 2014 15:21 #260

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet Re: Egly Ouriet Brut Grand Cru 2002

BejaminP écrit:
Vous me conseillez d'ouvrir ce champagne combien de temps à l'avance ?


Ceux bus ce WE etaient quelques années plus jeunes, je les ai aérés 30-45 minutes avant le premier verre, et ce pour leur plus grand bien.
A gouter ensuite et si nécessaire carafage express 10-15 minutes.

Stéphane
17 Déc 2014 15:43 #261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 2

Réponse de potinsdesvins sur le sujet Re: Egly Ouriet

Bonsoir.

Concernant le coteau champenois d'Egly Ouriet, un caviste que je fréquente régulièrement vient de me tenir le même language concernant l'inflation des prix.

Il venait de faire une visite au domaine pour récupérer son allocation annuelle. Dans le cadre de la discussion Monsieur Egly lui a indiqué que 80% de sa production était vouée à l'export. Est ce l'une des raisons de l'inflation ?

Vineusement.

David
17 Déc 2014 18:16 #262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Re: Egly Ouriet

Au delà de l'export je pense que c'est surtout que vu que ça se vend, les mecs augmentent.
Quand tu vois que tu peux augmenter ton salaire de 10, 20 ou 30% tous les ans depuis quelques temps, je pense que c'est dur de résister ;)

Mais bon, si ça continue ainsi, c'est sur qu'à un moment seuls les riches étrangers pourront acheter :)

julien
17 Déc 2014 18:22 #263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Re: Egly Ouriet

Julien viens tout simplement de dire à mon sens la dure réalité de l'histoire.
Les bouteilles d'Egly se vende comme des petits pains donc Mr. Egly se permet de grosse augmentation car il sait que ça continuera de se vendre, et de son coté il gagnera encore plus d'argent (pourtant lorsqu'on connait et est allé au domaine on vient bien qu'il commence à avoir du mal à compter les billets!)

Florent
17 Déc 2014 20:00 #264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4664
CR: Champagne Brut 1° cru les vignes de Vrigny Domaine Egly-ouriet

dégorgé en juillet 2014

robe dorée, or pâle, mais d'une belle densité. bulle très fine pas très abondante, en tout cas loin d'être envahissante.
nez meunier sur la brioche, des fruits jaunes.
La bouche est élégante et relativement gourmande, très élancée, dotée d'une belle finesse sur des saveurs qui associent sensations minérales et fruitée : un vin très agréable, ravissant au dosage impeccable. Bonne longueur.
Très bon.

Jérôme Pérez
01 Jan 2015 12:07 #265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:Domaine Egly Ouriet, Champagne Grand Cru VP

CR:Domaine Egly Ouriet, Champagne Grand Cru VP
72 mois sur lattes - dégorgement Juillet 2014

Camille
Une bulle extra-fine, un nez de fruits secs de bon présage.
En bouche, la finesse des bulles vient emplir la bouche. Il y a un côté vineux qui reste dominé par la vivacité, en effet le dégorgement est jeune.
C'est déjà très bien mais encore mieux avec du repos. ++

Florent
Robe dorée qui indique tout de suite que l'on est sur une champagne de gastronomie.
Nez très élégant avec une certaine finesse sur les fruits secs, la noisette et un coté beurré.
Les Bulles en bouche sont d'une extrême finesse. La matière est vineuse avec une puissance maîtrisée. Ce qui étonne c'est l'élégance du vin porté par une acidité et une tension que je n'avais jamais encore rencontré sur cette cuvée. L'ensemble est encore extrêmement jeune.
TRES BIEN

Julien
Belle robe dorée.
Nez brioché, complexe et gourmand avec des notes de fruits secs, de fruits mûrs.
En bouche la bulle est très fine, la matière est ronde sans être trop grasse avec une acidité assez présente qui tend le vin, l'allonge. Tout léger côté crémeux.
Très bon.
Mériterait un petit peu plus de vieillissement en cave
01 Jan 2015 21:02 #266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Rhum-Citron sur le sujet Re: Egly-Ouriet

Champagne "EGLY-OURIET" Cuvée Brut Non Dosé, 61 mois de passage en cave, dégorgé en juillet 2004 et bu en décembre 2014.
Absolument magique:
Des bulles très fines et très persistantes.
Une très belle couleur de vin.
Des goûts complexes de bonne poire, de toasté, de beurré. Sans aucune oxydation.


ET, IL PEUT ENCORE VIEILLIR LE BOUGRE !

Bravo à Monsieur Françis EGLY
02 Jan 2015 13:31 #267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Champagne Brut 1° cru les vignes de Vrigny Domaine Egly-ouriet

CR:Champagne Brut 1° cru les vignes de Vrigny Domaine Egly-ouriet
Une robe légèrement dorée, un nez sur une pêche très fine, un peu de jolie vanille, la bulle est à la fois petite mais en nombre et bien présente, c'est très bien équilibré, très peu dosé, pas mal de rondeur pour ce pinot meunier en pureté.
Très beau champagne.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
02 Jan 2015 14:38 #268

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Champagne Egly Ouriet

Champagne Egly Ouriet
9 - 15 rue de Trépail
51150 Ambonnay
Tel. +33 (0)326 570070
Fax +33 (0)326 570652
eglyouriet(at)orange.fr
05 Jan 2015 10:01 #269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR:Champagne Brut 1er CRu Egly Ouriet Les Vignes de Vrigny

CR:
Champagne Brut 1er Cru Domaine Egly Ouriet "Les Vignes de Vrigny"
[size=x-small]Dégorgement en septembre 2014.[/size]
Nez complexe et mûr de miel, d'agrumes, de bois exotique, d'orange, le tout avec une impression de finesse remarquable.
La bouche ne déçoit pas grâce à sa qualité de finesse de bulle, sa douceur et son gras adapté pour que le vin ne manque pas d'énergie. C'est super bien équilibré, dans un style plus rond que tranchant mais peu dosé et moyennement corsé. La gourmandise de ce champagne le rend caméléon, aérien et long et sapide sur l'orange amère. Bu deux fois en quelques jours avec autant de plaisir, un très joli vin. Très Bien +.
06 Jan 2015 08:45 #270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck