Nous avons 2337 invités et 63 inscrits en ligne

Champagne Guiborat Fils à Cramant

  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Champagne Guiborat Fils à Cramant

intéressant de relire l'entièreté de ce fil. On s’exclamait de la hausse de 33 % du BDB quand il était à 20.
Il est à 40 aujourd'hui ...
PY, tu nous disais alors que le prix avait rattrapé la qualité. Est-ce toujours le cas aujourd'hui : à savoir que par la positive la qualité a augmenté encore ?

Jérôme Pérez
13 Aoû 2017 20:41 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet Champagne Guiborat Fils à Cramant

Bonjour Jerôme,
Sauf erreur, Pierre Yves n'est pas intervenu sur LPV depuis juste un an. Espérons que ta question fasse qu'il nous redonne le crédit de son expérience Dans ce fil Champagne un peu calme, elle nous ferait sûrement du bien.
Et signe du destain, si vous êtes sur ce fil d'un bon vigneron de Cramant, hé bien chez la cave du PY (la sparnacienne "520"), y'a "Legras et Haas" de Chouilly (juste contre Cramant) en dégustation ouverte le samedi 26 à 11h00 !!!! .
Au plaisir de vous y croiser.

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
14 Aoû 2017 20:31 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet Champagne Guiborat Fils à Cramant

Jérôme,
Sauf erreur, dans le début du fil où l'on voyait passer le BdB de 17 à 20 €, hé bien celui- ci est désormais à 28 €, pas 40 €(c'est le millésime à ce prix là).
Sauf erreur (je ne m'adresse plus à Jérôme en particulier), et avec le recul, ce domaine -comme l'immense majorité de ceux qui font bien en champagne et lorsque cela se sait au delà de la clientèle d'origine de la maison- à (sans doute) augmenté ses tarifs particuliers pour protéger son réseau de distribution. Moi qui suis particulier cela me navre financièrement (un peu de naïveté dans ce monde de brut)...mais pour le vigneron, c'est cela où s'interdire de travailler avec des revendeurs (cavistes, importateurs...) .

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
16 Sep 2017 16:46 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet CR: Champagne Guiborat Fils à Cramant Prisme 11

CR: Champagne Guiborat Fils Prisme 11
Chardonnay Grand Cru Extra brut (4,5g), dégorgé en décembre 2016, 55 mois de cave

A l'ouverture il y a pas mal d'effervescence mais ça se calme assez vite avec une bulle plutôt fine.
Je suis étonné au début par le coté bien vineux et assez puissant, la finesse arrive avec un peu d'aération. On a des fleurs blanches, des agrumes, de la noisette et un peu de fruits jaunes. C'est droit et franc sans avoir le coté tranchant qui me plait dans certains champagne. On ne sent pas de dosage mais il y a une petite rondeur en milieu de bouche. La finale est assez longue plutôt sur les amers mais très bien équilibré ce qui donne envie de se resservir.
Un très bon champagne mais qui ne m'a pas embarqué. A 28 euros le tarif me semble cohérent, par contre je l'ai payé plus cher chez un caviste et là je ne m'y retrouve pas.

Quentin
11 Nov 2017 15:14 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sideway
  • Portrait de sideway Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094

Réponse de sideway sur le sujet CR: Champagne Guiborat - Millésime 2006

CR: Champagne Guiborat - Millésime 2006 :

Le compte-rendu de Quentin m'a donné envie de regoûter une bouteille de ce vigneron.

La robe est sur un jaune assez prononcé.
Le nez est mûr sur le citron confit, la meringue et un aspect frais, presque menthé.
La bulle est caressante, le vin est superbe en bouche, alliance de gourmandise et de grande distinction. La longueur est impressionnante et la finale persistante et salivante.

Une bouteille en pleine forme.

Frèdè
12 Nov 2017 10:50 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet CR: Champagne Guiborat Prisme.11 Extra Brut, Cramant

CR: Champagne Guiborat Prisme.11 Extra Brut, Cramant

Grand Cru, 100% Chardonnay. Dosage 4.5g/l. Récolte 2011, 11% de vins de réserve. Raisins issues des parcelles "Les Bergeries" à Cramant, "Le Mont Aigu" et "Les Caurès" à Chouilly, et enfin "Les Briquettes" à Oiry. Dégorgement décembre 2016, 55 mois sur lattes.


Très beau Champagne, élégant, racé, avec un nez d'abord sur le côté minéral, la craie, et des arômes de noisette et de praliné; bulle très dynamique; bouche assez vineuse et tendue, avec une rétro très expressive sur le fruit, plutôt la poire je dirais. C'est assez complexe avec également un côté floral. Je ne connaissais pas, et je trouve ce champagne excellent. Le prix me paraît tout à fait cohérent, vu la qualité du flacon (32 EUR caviste)

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
04 Jan 2018 14:17 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet Champagne Guiborat Prisme.11 Extra Brut, Cramant

Salut JC,

Vu que l'on a le même fournisseur ;-) , je me permets d'intervenir.

Je ne peux que souscrire à ton CR concernant Prisme.11 , une cuvée très homogène. J'ai ouvert également Thétys.14 pendant les fêtes, tu sens que le vin est plus jeune, il est moins vineux, plus sur le fruit, avec de belles notes crayeuses en final, un très beau vin également au très bon rapport q/p mais dans un style plus aérien.

Xavier L.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Christophe
04 Jan 2018 15:26 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet CR: Champagne Guiborat Mont Aigu 2008

CR: Champagne Guiborat Mont Aigu 2008

La bulle est très fine. Il y a un coté bien fruité, fruits jaunes, pomme verte mais le tout reste très fin et délicat. Le nez me faisait penser que ça allait être vineux car c'est aromatique mais la bouche est plutôt droite et élégante. Ca n'en met pas plein la vue mais c'est bien complexe avec une touche brioché. Il y a une bonne longueur (sans être très longue) bien équilibrée sur les agrumes. Ca donne envi de se resservir. Un très bon champagne.

Quentin
28 Fév 2018 23:47 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Champagne Guiborat Mont Aigu 2008

certains parlent de grandeur pour ce Champagne dans ce millésime.

Jérôme Pérez
01 Mar 2018 17:19 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet Champagne Guiborat Mont Aigu 2008

C'est ce qu'on m'a dit aussi, après c'est très bon mais peut être suis je moins sensible au style Guiborat ;)

Quentin
03 Mar 2018 08:14 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet Champagne Guiborat Mont Aigu 2008

Bonjour,
Mont Aigü est un assez grand terroir de Chouilly, à l'orientation Est marquée, en faible pente, et avec pas mal de vignes atteintes du court noué, ce petit ravageur moderne (dont seule la piste des plants génétiquement sélectionnés pourrait à ce jour nous épargner la propagation lente mais inexorable ?).
Je ne sais pas si les vignes de Guiborat sont touchées, mais les vignes atteintes montrent rapidement une baisse de rendement..et une belle qualité. Des tout petits grains, mais si beaux et rapidement mûrs !
Cf la cuvée Vieilles vignes de Damien Hugot par exemple sur 2009, sans comparaison avec ce 2008 qui sera une très grande bouteille d'ici 3/4 ans...et déjà superbe aujourd'hui.

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
03 Mar 2018 11:28 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210

Réponse de bertou sur le sujet CR: Champagne Guiborat - Millésime 1996 Extra Brut

Bu lors de cette soirée

CR: Champagne Guiborat - Millésime 1996 Extra Brut
100% Chardonnay, Chouilly Grand Cru, Dégorgement 12/2015
Belle intensité au nez avec de l'évolution sur le champignon, brioche, grillé et touche de noisette fraîche. Le fruit n'est pas en reste sur le citron frais et aussi confit, pomme jaune et un côté craie prononcé.
La bouche est assez sauvage, même un peu brutale avec une grosse structure acide qui reste néanmoins bien intégrée dans la matière. La bulle est importante et participe à la structure. Aromatique de bonne intensité sur le citron, pomme jaune, noisette et champignon frais. Finale avec côté séchant important mais le fruit reprend le dessus et s'impose sur une bonne persistance. A l'aération, le vin s'assagit et devient plus civilisé pour mon palais.
Excellent.
07 Sep 2018 07:39 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Champagne Guiborat Grand Cru Prisme.11

Bu lors de cette soirée www.lapassionduvin.c...

CR: Champagne Guiborat Grand Cru Prisme.11

Robe asse claire aussi, bulles fines aussi, toujours de la finesse au nez, léger coté oxydatif, la bouche est bien tendue aussi, notes de fruits secs, finale ou une allonge citronnée apparait, quelques amers en finesse, toujours ce léger fond oxydatif mais très léger pour ce Prisme.11 de Guiborat 100% Chardonnay Grand Cru(Cramant,Chouilly,Oiry) extra brut , récolte 2011+ 11% de vins de réserve, dosage 2.5 g/l,dégorgement 02/17.

Stéphane
09 Jui 2019 18:24 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet CR: Champagne Guiborat Grand Cru Thétys15

CR: Champagne Guiborat Grand Cru Thétys15
Dégorgement avril 2018, dosage 4,5g

On a une belle finesse de bulles.
On est sur les fruits blancs mûrs et les agrumes. C'est tendu avec un côté craie. Ca finit un poil court et sec mais en mangeant ça donne une belle salivation. Un champagne fin et tendu.

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vinozzy, LucB
05 Sep 2019 05:54 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet CR: Champagne Guiborat Fils à Cramant Prisme 13

CR: Champagne Guiborat Grand cru Prisme 13
100% chardonnay, dosage à 4,5g
Parcelles sur Cramant et Chouilly.
45 mois de cave, dégorgé en 02/2018
Très joli vin
Une robe or clair, mousse abondante, bulles fines.
Le nez est séducteur, vineux, qui me rappelle vaguement un chablis (c’est le chardonnay), sur l’agrume (citron), floral (blanche).
La bouche offre une belle tension, avec un bel équilibre, plus en longueur qu’en largeur, on retrouve les agrumes, une jolie sapidité (cote crayeux, salivant), belle longueur en bouche.
Une belle quille pour nos 25 ans de mariage aujourd’hui ::dance::


JC
LPV Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FloLevBen, Val59
29 Avr 2020 20:44 #45
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210
Bu lors de cette dégustation.

CR: Champagne Guiborat - Téthys 17 Blanc de Blancs Extra Brut
Bonne intensité, c'est jeune avec du citron, pomme verte, touche de brioche, pointe végétale bien présente malheureusement.
Moyennement puissant, frais et délicat. C'est jeune et fruité. Le trait végétal est bien sensible et gâche un peu. La longueur est moyenne.
Moyen. Déçu par ce domaine que j'aime bien.
13 Aoû 2020 20:32 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652
CR: Champagne Guiborat Prisme 14 Extra Brut Cramant

Grand Cru 100% Chardonnay. Dosage 2.5g/l. Dégorgement 02/2019.

Très beau Champagne, élégant, racé, avec un nez qui s'ouvre sur l'exotique, l'ananas.
Le nez donne envie et fait preuve d'une gourmandise certaine.
En bouche, la bulle est très dynamique, avec une sensation crayeuse en milieu de bouche et salivante en finale du plus bel effet.
Un vin complexe, tendu mais également gourmand. Belle longueur et belle complexité.
On m'en avait dit le plus grand bien, je ne connaissais pas et, sur ce vin, j'ai envie de goûter le reste de la production du Domaine.
Un très joli vin.

Simon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, bertou, Vaudésir
18 Aoû 2020 19:57 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210

Réponse de bertou sur le sujet CR: Champagne Guiborat - Prisme 14 Extra Brut

CR: Champagne Guiborat - Prisme 14 Extra Brut
Grand cru 100% Chardonnay Dégorgement 12/2018
Nez de bonne intensité, précis avec un joli citron qui domine, il y a aussi du citron vert, pomme verte et des notes plus mûres sur les fruits blancs à noyaux. De beaux arômes de brioche, biscuit soulignent l'autolyse. Et une pointe florale qui apporte finesse.
Bouche pas très puissante mais ample. L'acidité est omniprésente, mais sans enlever la gourmandise qui se dégage. Belle maturité du fruit. Texture crémeuse. En finesse. Seconde partie avec de fins amers, touche de craie. Finale fraîche et franche de bonne longueur.
J'aime beaucoup. Ce n'est pas très évolué et la garde ne lui fera pas peur. Mais on peut se faire plaisir dès maintenant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, sideway, Vaudésir
14 Fév 2021 13:42 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet CR: Champagne Guiborat & Fils - Tradition Extra Brut


CR:
Champagne Guiborat & Fils - Tradition Extra Brut
Assemblage de 68% de Chardonnay des Grands Crus de Cramant, Chouilly et Oiry / 32% de Pinot Meunier de Mardeuil.
90% provenant de la récolte 2010 et 10% de vin de réserve 2009.
Tirage le 19 avril 2011, dégorgement le 03 mai 2013.
Dosage : 4,5 g par litre.

Cette cuvée est issue du même vide grenier .
Bouchon MytiK Diam juste imbibé sur sa base.
Belle robe or jaune brillant avec une bulle extra fine.
Grand nez marqué par de fines notes noisetées, la pomme au four et souligné par un arôme fumé délicat.
Bouche fondue et élégante où l’on retrouve ces notes de noisette et de pomme au four.
La bulle, si elle est encore présente, est subtile et confère au vin beaucoup de finesse.
La finale est longue et dynamique mâtinée de la note fumée perçue au nez.
Très joli Champagne bien né mais aussi sans doute parfaitement conservé pour offrir ce profil harmonieux et parfaitement équilibré.
Dommage que je n’ai pu en dégoter qu’une seule bouteille.
Grand !
Note : 18/20, à boire.

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sideway, bertou, Vaudésir, LucB
27 Fév 2021 07:15 #49
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sideway
  • Portrait de sideway Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094
CR: Champagne Guiborat Fils - Extra-brut Grand Cru blanc de blancs 2009 :

Robe qui commence à évoluer avec des reflets bronze.
La bulle est peut-être un peu trop présente à mon goût.
Nez avec des arômes de craie, de meringue et avec un aspect croûte de fromage.
La bouche est tip top avec une vin sphérique et en même temps fuselé, plein d’énergie, plus jeune qu’au nez avec un fruit prédominant.
Le fruit se prolonge dans une longue finale éclatante et persistante.

Un vin cueilli au bon moment.
 

Frèdè
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, icna, denaire, bertou, Benoit Hardy, Vaudésir, Papé
04 Déc 2021 21:43 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 2245

Réponse de Nilgiri sur le sujet Champagne Guiborat Prisme.15 Grand Cru

Bu à cette occasion

CR: Champagne Guiborat Prisme.15 grand Cru
La robe est or pâle et l’effervescence soutenue. L’aromatique est fraiche sur des notes de fleurs blanches et d’agrumes. La bouche est nette, avec un léger gras qu’équilibre une tension élevée. La bulle est légèrement trop présente à mon gout. La finale est longue sur les agrumes et la craie.Un beau champagne qui demande encore quelques années de cave pour se complexifier. 
 

« Dès que la vie fait mine de m’écraser, je sais que je peux faire confiance au Bandol, à l’ail et à Mozart » Jim Harrison
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Vaudésir
23 Jui 2022 16:02 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet CR: Champagne Guiborat Prohibition

CR: Champagne Guiborat Prohibition 

100% meunier, zéro dosage, terroir les châtaignier, les carrés du midi, sans malo, élevage 7 mois sur lies, degorgement décembre 2021.

Le nez est ouvert avec un joli fruité, fruits jaunes, un peu floral.
La bouche est droite, vive avec un joli fruité en même temps. La bulle est fine. C'est gourmand et frais. J'aime beaucoup l'équilibre. La finale est assez longue et salivante. 
Belle découverte. 

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, sideway, bertou
17 Sep 2022 21:16 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210
CR: Champagne Guiborat - Le Mont-Aigu Extra Brut 2008 Edition 2
Dégorgement: 05/2016 Dosage 5,5 g/l
Nez ouvert et intense. C'est volumineux, jeune avec une grosse domination du fruit sur le citron bien mûr, de la pomme, pointe de lime. Il y a aussi un peu de brioche, mie de paie, touche de grillé. Belles notes de coquilles d'huîtres.
Superbe bouche avec une attaque volumineuse, du confort avant que l'acidité ne vienne apporter de la droiture et une forme de verticalité. Grosse intensité du fruit toujours dominé par le citron. C'est énergique et fougueux. Finale assez stricte avec de beaux amers, sensation de craie. Longueur très bonne.
Excellent.

Très prommetteur, c'est encore jeune, je vais patienter avant d'ouvrir une autre bouteille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, icna, sideway
20 Nov 2022 14:14 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968
CR: Champagne domaine Guiborat “De Caurés à Mont Aigu” 2014

Grand Cru Chouilly
100% Chardonnay Vieilles vignes
dgt 12/2020

Belle pureté au nez avec des agrumes, de la craie et une touche de vanille. Effervescence discrète.

Bouche racée et curieusement vineuse. Grosse concentration du jus qui commence à s’exprimer pleinement. Touche oxydative avec de la complexité à l’aération. Les agrumes laissent la place à des notes crayeuses et vanillées. Très belle maturité sur ce champagne profond et structuré. Grande finale saline sur une longueur vibrante.

Excellent.
 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, icna, sideway, Vaudésir, Papé, Garfield
04 Avr 2023 21:02 #54
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Champagne Guiborat Prisme.15 Grand Cru

CR: Champagne Guiborat Prisme 15 Grand Cru

100% Chardonnay dosé à 1.5 g/l sans FML , degorgement janvier 2020.

 

Sous une robe légèrement dorée,à l'ouverture bulles abondantes qui se dissiperont assez rapidement, pas d'agression au nez juste une très légère pointe oxydative qui partira aussitôt, des agrumes et des fruits secs , bouche avec une belle densité et mur, un extra-brut qui a du corps, c'est bien élancé mais sans raideur, du citron presque confit , fruits secs, , salivant et rafraîchissant avant tout, très joli.

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, sideway
07 Juil 2023 18:38 #55
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1595
  • Remerciements reçus 3142

Réponse de peterka sur le sujet CR: Champagne Guiborat Prisme 17

CR:
Champagne Guiborat Grand Cru Extra-Brut Prisme 17
100% chardonnay récolté sur 4 parcelles à Cramant, Chouilly et Oiry. Base 2017 avec  13% de 2016. Dosage 1,5 gr. Dégorgement 11/2021.
Nez élégant d’abord simple mais qui se complexifiera joliment à l’aération avec des senteurs bien définies quoique discrètes de citron frais, de verveine, de fruit blanc et d’aubépine. Le toute sur un fond bien crayeux et enrobé d’une très légère touche oxydative. La bouche est à l’avenant en demi-volume, juteuse et enrobée à la fois, avec une bulle fine. Equilibre parfait et « classieux » entre maturité de fruit et fraîcheur. Fin de bouche abricotée et mentholée plus confortable que tendue avec une belle persistance campée sur une fine amertume.  Champagne tout en légèreté et fraîcheur davantage destiné à l’apéritif mais qui assure également sur une queue de langouste simplement cuisinée.

Pierre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, sideway, bertou, Vaudésir, Blog, Garfield, alex73, Ilroulegalet
25 Déc 2023 22:55 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210
CR: Champagne Guiborat - Le Mont-Aigu Extra Brut 2008 Edition 2
Dégorgement: 05/2016 Dosage 5,5 g/l
Joli nez, précis, intense et profond. C'est ouvert et facile à lire avec un citron mûr, pomme, des notes de fruits blancs. Il y a aussi de la brioche, grillé, pointe de beurre et un côté craie bien présent. Le vin prend encore plus d'ampleur à l'aération. J'aime bien ce nez à ce stade avec un fruit pimpant, de la fougue, mais aussi une certaine plénitude.
La bouche est moyenne puissante, volumineuse avec de l'énergie. La bulle est fine et l'attaque crémeuse à souhait. S'ensuit une forte acidité bien mûre et dans la matière qui donne une forme de verticalité. Très bonne intensité aromatique similaire au nez. Seconde partie avec un trait tannique, sensation de craie. Grosse longueur.
Excellent +.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Benoit Hardy, Vaudésir, Blog, Garfield, Ilroulegalet, Droop
14 Jan 2024 19:16 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sideway
  • Portrait de sideway Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094
CR: Champagne Guiborat Fils - Extra-brut Grand Cru blanc de blancs 2006 :
(Mont Aigu, Les Caurés, tirage 13/04/2007, dosage à 5 gr., dégorgement 08/04/2014)

Robe grasse sur un jaune franc avec une bulle encore active au départ puis quasi absente après quelques secondes dans le verre).
Le nez est celui d’un vin d’un certain âge avec des arômes de sous-bois, de champignon. On a aussi un arôme qui évoque presque la gentiane. Également de la meringue des fruits confits. C’est complexe.
La bouche est dotée d’un superbe volume, on a du pâtissier, du praliné, c’est assez riche mais également traçant.
La bulle est encore bien active et donne vraiment une grosse énergie au vin.
La fin de bouche est marquée par une certaine évolution avec par exemple des arômes de café froid.
La longueur n’est en revanche pas superlative mais qu’importe, le plaisir est au rendez-vous pour ce millésime 2006 qui est celui de la naissance de mon aînée.

Frèdè
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, bertou, Benoit Hardy, Vaudésir, Papé, Blog, Ilroulegalet, Droop
02 Mar 2024 21:22 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck