Nous avons 1816 invités et 58 inscrits en ligne

Champagne Henri Giraud

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Re: Champagne Henri Giraud

Champagne
Les champagnes Giraud passent à la vinification sans inox !

www.vitisphere.com/a...
28 Oct 2016 10:46 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463

Réponse de david84 sur le sujet CR: Champagne Henri Giraud Brut Code Noir

CR: Champagne Henri Giraud Brut Code Noir
Robe grenadine, claire.
Nez sur la grenade, la fraise et le pamplemousse rose.
Bouche souple, la bulle est discrète, persistance de 12 caudalies
Cela manque de vinosité et de définition pour un champagne de ce niveau.

David
LPV Vaucluse
07 Jan 2017 15:07 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 948
  • Remerciements reçus 48

Réponse de jull sur le sujet Champagne Henri Giraud

handmadesparklingwin...

Documentaire dont je ne sais si Oliv l'avait signalé, je dois avouer que je ne l'ai pas trouvé très interessant en fait...
Un tour d'europe (Loire, Espagne, Italie, Angleterre) de faiseurs de bulles
07 Jan 2017 22:46 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 239
  • Remerciements reçus 12

Réponse de EtienneBF sur le sujet CR: Champagne Henri Giraud "Blanc de Craie"

Je ne connaissais pas ce domaine, j'ai choisi une bouteille un peu au hasard parmi deux autres proposées par le sommelier d'un restaurant non loin d'Epernay.
CR: Champagne Henri Giraud "Blanc de Craie"
Je ne suis plus sûr du nom de la cuvée, c'était "sur la craie" ou quelque chose de ce genre, qui fait référence au terrain dont sont issus les raisins. Blanc de blanc, non millésimé.

Je me suis régalé. Très bel équilibre, champagne vineux comme j'aime avec une belle longueur. Une très légère amertume en fin de bouche qui contribue très agréablement à la complexité de l'ensemble, et la sensation de sentir en bouche la craie annoncée par le nom de la cuvée (sans nier que cela puisse avoir une influence sur les arômes perçus).

Ultra sec, au point que j'ai demandé au sommelier si c'était un "non dosé". En fait il n'est pas à zéro, mais confirmation d'un dosage extrêmement faible (je ne suis plus sûr de la valeur exacte, je ne prenais pas de note).

Une belle découverte, de mon point de vue mieux fait pour accompagner un repas que pour l'apéritif.

"En ces temps de mensonge universel, dire la vérité est un acte révolutionnaire". George Orwell
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucB
20 Juil 2017 16:03 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Champagne Henri Giraud

Je ne suis plus sûr du nom de la cuvée, c'était "sur la craie" ou quelque chose de ce genre

C'était "Blanc de Craie" je suppose.
Je mets cela afin de clarifier et faciliter les recherches...
Et les tags d'usage. ;)

jlj
20 Juil 2017 18:53 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 120
  • Remerciements reçus 112

Réponse de Caligula sur le sujet Champagne Henri Giraud

CR: Champagne Henri Giraud, Fût de Chêne MV 13
Nez explosif, mais très subtil. Beaucoup de fraîcheur. Une invitation à la dégustation.
Je suis d'abord dérouté par une attaque un peu fluette... très vite rattrapée par un milieu de bouche explosif.
L’Élevage est marqué mais très fin. Ça apporte une véritable dimension au vin. Belle acidité, beaucoup de fraîcheur. La finale est ample, tendue, et révèle des notes iodées qui éternisent chaque gorgée.
J'adore.

CR: Champagne Henri Giraud, Argonne 2011
Carafé une petit heure.
Un Champagne que je trouve assez unique. L’Élevage est marqué mais atypique, avec des arômes beurrés, de pain d’épices. L'aromatique est difficile à décrire mais je suis séduit par l'énergie et la profondeur de cette cuvée.

Je trouve que ce champagne est une vraie expérience.
C'est un champagne racé, de caractère, et qu'on l'apprécie ou non, je le trouve son style assez unique.

C'est pour moi un grand champagne.

Quentin

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre. Faust
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
15 Aoû 2019 11:32 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581
CR: Champagne Henri Giraud – Aÿ Grand Cru – Fût de chêne – MV 13



Bue lors d'une dégustation éclectique relatée ICI

MV signifie Multi Vintage. Il s’agit en fait d’une solera dans laquelle 2013 est majoritaire, composée de 75 % de pinot noir et de 25 % de chardonnay, passée douze mois en petits fûts de chêne de la forêt d’Arbonne et vieillie plus de cinq années en bouteilles.
Bouteille servie sitôt ouverte.

La robe d’un or soutenu est parsemée de très fines bulles.
Très expressif et d’une grande finesse, le nez offre des fruits secs et de petits fruits rouges, ainsi qu’une touche épicée.
La bouche est charpentée, que dis-je, puissante, et en même temps dotée d’une tension magnifique. La riche matière est affinée par une effervescence évanescente, avec en point d’orgue une remarquable finale plus sur l’élégance.
Excellent (+)

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MatthieuS
06 Déc 2019 09:15 #97
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961
LPV Beaune #27

CR: Champagne Henri Giraud – Aÿ Grand Cru – Fût de chêne – MV 10



VVigne
Robe dorée peu effervescente.
Nez d’intensité moyenne. Quelques notes lactées.
Bouche vineuse d'un beau volume.
Belle finale sur de jolis amers puis des notes minérales.
Un beau champagne de table avec une belle matière mais manquant d'un peu de personnalité.
Bon à Très bon vin / 91 pts

Krabb
Robe dorée, bulle puissante.
Nez lacté avec des notes de bois et d'élevage.
Bouche très vineuse, puissante avec des amers marqués.
L'accord avec le belota était bon et il fallait ça car seul c'était assez restrictif.
Bonne longueur. Un bon champagne sans plus.

Oliv
Robe vieil or qui semble assez évoluée.
Beau nez plein et complexe, sur un oxydatif bien maitrisé qui s'enroule dans des notes de fruits jaunes bien murs et de mandarine.
Bouche puissante, très vineuse, avec une sensation de densité mais un peu parasitée par une bulle carrée assez envahissante et surprenante sur un vin qui semblait jusqu'ici bien évolué.
Finale longue sur de jolis goûts d'orange de Noël.
Curieux vin, plutôt à positionner à table qu'en apéritif.
Superbe accord sur le jambon ibérique de Niko !
01 Fév 2020 19:57 #98
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 657
  • Remerciements reçus 1034
CR: Champagne Henri Giraud – Aÿ Grand Cru – Fût de chêne – MV14

Nez encore un peu fermé, plutôt mûr, dans un style non oxydatif, gourmand et plaisant. Contrairement à son sublime ainé MV13, on ressent une note de bois au nez, avec un côté un peu caramélisé, mais ce n'est pas si gênant.
La bouche est magnifique, dense, équilibrée, crémeuse. Il y a de la longueur, de la gourmandise, une superbe bulle.
J'aime beaucoup, ça se boit tout seul malgré la densité importante (au passage la fin de la bouteille est meilleure ce soir après une nuit au frigo, les notes boisées on disparues et on a gagné en fraîcheur donc soit à attendre soit carafer).
Excellent mais pas autant que le sublime MV13 qui a tout ce que j'attends d'un grand champagne et dont je ne me lasse pas malgré les nombreuses bouteilles dégustées.

Matthieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, Olivier_26, Jean-Loup Guerrin, Benoit Hardy, FloLevBen
22 Jan 2021 22:21 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 657
  • Remerciements reçus 1034

Réponse de MatthieuS sur le sujet CR: Champagne Henri Giraud Fût de chêne MV13

CR: Champagne Henri Giraud Fût de chêne MV13
Histoire de ne pas rester sur la petite déception du MV14, j'ai ouvert un MV13 ce soir.
Nez magnifique, comme toujours sur les agrumes confits, la fève de tonka, les épices et une note d'élevage qui apporte de la gourmandise.
Bouche crémeuse, il y a de la densité, de la profondeur dans la texture, de la vinosité, c'est long, jamais mou, gourmand: j'adore!
De très loin, l'une de mes cuvées préférées... Attention, ce n'est pas pour les fans exclusifs de Champagne extra-extra-brut ultra tranchant et limite janséniste... mais que c'est bon!

Matthieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Olivier_26, Jean-Loup Guerrin, Benoit Hardy
10 Fév 2021 22:02 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet CR: visite Champagne Henri Giraud

Aujourd'hui, nous avons posé nos valises à Aÿ et plus particulièrement dans un domaine que je connaissais finalement assez mal: la maison Henri Giraud. Gros vigneron pour les uns, petite maison pour les autres, qui tourne à une moyenne de 200 000 cols par an.

La particularité du domaine réside dans son expertise du bois avec plus particulièrement les cuvées "fût de chêne" devenues Mv (pour multivintage) et Argonne.

Je m'étais toujours demandé "mais pourquoi Argonne? Il n'y a qu'une forêt là bas". Et en effet. La maison Giraud, fort de son partenariat avec l'ONF et de ses 30ans d'expertise en la matière connait aussi bien les chênes centenaires de l'Argonne que ses propres parcelles d'Aÿ.

Il apparait effectivement que selon sa provenance, le tonneau ne donne pas le même goût au vin qu'il contribue à vinifier. De ce fait, la maison Giraud a poussé le concept dans ses retranchements en installant une traçabilité totale avec les bois de ses tonneaux. Tel bois d’une telle forêt donnera un goût caramélisé tandis que tel autre conférera au vin des arômes de framboises. C'est seulement après avoir pressé les raisins, au moment du débourbage, que le choix est acté de mettre l'accent sur une provenance bien définie des bois de l'Argonne.

Des chais encore une fois impeccables où la tradition côtoie la modernité, avec notamment la présence nombreuse de ces fameux oeufs de jarre en gré qui permettent une vinification plus neutre. C'est pointu et absolument rien n'est laissé au hasard.

La dégustation se transforme en véritable apéro dinatoire à coup de Comté et de rillettes de canard sur confit d'abricot.

CR: Henri Giraud MV16 dégorgement 12/2020

Nez fort complexe où tout y passe: craie, épices et gingembre notamment, le vin n'aura de cesse d'évoluer. L'effervescence est suggérée.

Réserve perpétuelle débutée en 1990 avec une base 2016.

La bouche est déjà étonnamment sereine pour un dégorgement si récent. C'est crayeux à souhait, avec une salinité marquée, on y retrouve une touche de fumée liée à l'élevage, une vinosité affirmée et une farandole d'épices. La finale est encore compacte mais il y a une grosse allonge.

Ca ronronne, c'est crémeux et raffiné. Excellent.

CR: Henri Giraud Esprit nature dégorgement 10/2020

20% de chardonnay et 80% de Pinot noir, réserve perpétuelle.

Nez étonnant sur le cigare, les cendres et une touche végétale. Bouche fraîche, pure et vineuse avec toujours cette touche de fumée mais jamais envahissante. C'est riche et fluide à la fois, équilibré et avec une bonne finale et longueur.

CR: Hommage au pinot noir dégorgement 09/2020

Comme le nom l'indique, on est sur du 100% PN.

Le nez est sur les pâtisseries qui sortent du four. La bouche est ronde avec une vinosité affirmée. Ensuite le fruit exotique apparait à l'aération. La finale est belle, saline et vineuse.

CR: Coteaux champenois cuvées des Froides Terres 2018

Je dois confesser n'avoir jamais été emballé par cette appellation. Mais le réchauffement climatique aidant, de nombreux vignerons champenois l'intègrent dans leur gamme, notamment à Bouzy et Ambonnay. Or ici, à l'aveugle, on est sur un beau bourgogne bien né sans soucis. Le fruit est pur, éclatant, la bouche est soyeuse, ça glisse tout seul tel un taffetas de soie sur une finale salivante et gourmande. C'est très beau. Mon meilleur coteaux champenois jusqu'ici (bon ok c'est pas dur). La cuvée explose sans problème la cote aux enfants de Bollinger.

La gamme dégustée dispose d'un caractère et d'un raffinement imposant. C'est riche et précis. A aucun moment je n'ai eu la sensation d'un jus de planche, tout au contraire, le bois est là pour servir le vin et l'élever. Pour de dégorgements récents, les champagnes dégagent beaucoup de sérénité ce qui m’a surpris. Évidemment, les tarifs de la maison sont connus pour avoir beaucoup de caractère également.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, Olivier_26, MatthieuS, sideway, bertou, Jean-Loup Guerrin, bibi64, Vaudésir, FloLevBen, Oyaji-sama, Papé, Frisette, leteckel, FlavFirst, Garfield
02 Avr 2021 23:21 #101
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet visite Champagne Henri Giraud

Si vous voulez un exemple d'euphémisme, voici en effet une assertion à ne pas oublier :

" Évidemment, les tarifs de la maison sont connus pour avoir beaucoup de caractère également."

Merci en tous cas de ce beau compte rendu, je me retrouve dans la description de l'utilisation du bois que j'avais naguère trouvé ostentatoire, désormais encore forte mais c'est un style qui a ses afficionados, surtout à table.
Si la matière d'origine était de même niveau que chez Egly Ouriet ou Marguet pour rester dans le noir majoritaire, on pourrait reparler des prix publics de cette maison qui frisent avec une certaine indécence pour l'amateur.

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
03 Avr 2021 23:52 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Champagne Henri Giraud

Je n’y ai pas trouvé un boisé excessif au contraire, il est bien intégré. Niveau jus ça a beaucoup progressé, en tout cas ils se donnent les moyens aux chais.

Ce sont indéniablement des vins de gastronomie. Je pense qu’ils peuvent s’intégrer dans une belle série de dégustation pour peu qu’on ne les fait pas boire à l’apéritif mais à table.

Niveau tarif, ceux d’Egly s’en rapproche je parle même pas aux enchères car c’est ahurissant le domaine est devenu spéculatif. MV est au niveau de Sapience question tarif mais il est clair que les parcellaires de Marguet surclassent la gamme Esprit/Hommage de Giraud. On parle tout de même ici de vins qu’on trouve à 60/80€ dans le commerce.

Par contre le prix du Coteaux Champenois m’a choqué, j’étais pas prêt :roll: ils se sont crus à Vosne!
04 Avr 2021 08:44 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 657
  • Remerciements reçus 1034

Réponse de MatthieuS sur le sujet CR: Champagne Henri Giraud - Argonne 2008

CR: Champagne Henri Giraud - Argonne 2008

Nez plutôt crayeux, relativement discret sur des notes d'agrumes confits, de café, une fine trace oxydative.
L'aromatique est plutôt évoluée et aucune note d'élevage se fait sentir.

Bouche vineuse, la bulle est très fine et assez peu présente. Tranchant, long et élancé, un joli corps fuselé qui se termine dans une longue finale crayeuse, bien nette et salivante.

Globalement, c'est plutôt très bon et cela me fait penser à un brut tradition d'Egly, je pense même que je pourrais les confondre à l'aveugle. C'est donc une belle référence, mais pour 300/400 francs la bouteille ça me semble un peu juste.

Au final, je préfère dans l'absolu la cuvée MV et au quart du prix, cela coupe court à toute discussion, à mon humble avis.

Matthieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, icna, Jean-Loup Guerrin, Benoit Hardy
28 Mai 2021 22:33 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet CR: Champagne Henri Giraud Esprit nature 

CR: Champagne Henri Giraud Esprit nature 

Je n'ai trouvé aucune info sur la bouteille ce qui rend le cr vraiment peu utile mais c'est un achat récent. 

Le nez est sur les fruits jaunes, c'est crémeux avec des notes briochées.
La bulle est fine, le vin a une belle fraicheur et est vineux à la fois, c'est assez surprenant mais l'équilibre marche bien. Il y a un petit creux en milieu de bouche et ça manque de complexité. Ca reste quand même très plaisant avec un coté "facile ", un peu consensuel. 

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, sideway, bertou, Jean-Loup Guerrin
22 Juil 2021 22:31 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet CR: Champagne Henri Giraud MV16

CR: Champagne Henri Giraud MV16

Nez complexe oscillant entre fumé et épices

Bouche très vineuse, à l’image de la bouteille que j’ai dégustée au domaine, avec des épices et du gingembre qui se mêlent à la craie. Finale compacte qui va demander du temps pour se délier. Champagne qui a une très belle structure.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, icna, Jean-Loup Guerrin
04 Déc 2021 09:09 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463
CR: Maison Henri Giraud Grand cru Ay Brut 1999 - Champagne
Robe or grisé, bulles fines et fugaces.
Nez sur le champignon et les oléagineux, légère note liégeuse.
Bouche ciselée sur les fruits jaunes et les épices, notes fromagères.
La matière est complexe et vineuse avec une acidité assagie mais un manque de peps dû au déficit d'effervescence.
 
 


 

David
LPV Vaucluse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, icna, sideway, Jean-Loup Guerrin, Vaudésir
16 Jan 2022 09:21 #107
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet Champagne Henri Giraud Esprit nature 

CR: Champagne Henri Giraud Esprit nature 

Je n'ai trouvé aucune info sur la bouteille ce qui rend le cr vraiment peu utile mais c'est un achat récent. 

Le nez est sur les fruits jaunes, c'est crémeux avec des notes briochées.
La bulle est fine, le vin a une belle fraicheur et est vineux à la fois, c'est assez surprenant mais l'équilibre marche bien. Il y a un petit creux en milieu de bouche et ça manque de complexité. Ca reste quand même très plaisant avec un coté "facile ", un peu consensuel. 


Presque un an après ce Champagne se goûte toujours aussi bien, même mieux. La bouche est pleine, crémeuse et fraîche a la fois, sans creux. C'est vraiment gourmand et salivant, seul la finale n'est que moyenne. Une belle surprise que cette cuvée où le travail de l'élevage semble particulièrement soigné. 

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard
20 Avr 2022 22:55 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242

Réponse de sebus sur le sujet CR: Champagne Henri Giraud, Esprit Nature

Vin 1
Robe moyennement soutenue aux cordon de bulle fin
Le nez offre des notes fermentaires qui vont s'atténuer à l'aération, une pomme assez mûre et une pointe pâtissière.
L'attaque en bouche est vive, l'acidité est tonique, la matière se fait grasse, la bulle se distingue par sa finesse, la finale est légèrement astringente, un peu sur le bonbon est tenue par une fine amertume.
J'ai trouvé très intéressante cette dualité entre le gras et l'astringence dans un effervescent.
Comme on est en classe semi-chic ça doit être un champagne, mais quel cépage ?
C'est un CR: Champagne Henri Giraud, Esprit Nature
70% Pinot 30% Chardonnay
 
Fichier attaché :

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, icna, Jean-Loup Guerrin
26 Avr 2022 21:46 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Champagne Henri Giraud

Champagne
Direction la Marne, à la rencontre d'un vigneron qui choisit lui-même ses chênes pour élever ses champagnes.

www.francetvinfo.fr/...
13 Déc 2022 12:23 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Champagne Henri Giraud

Entretien
Sébastien Le Golvet, chef de cave des champagnes Henri Giraud : Le champagne est «un lien et un liant social».

avis-vin.lefigaro.fr...
11 Fév 2023 12:56 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 3898
LPV Beaune #39 : On a raté le Coche !

CR: Henri Giraud Champagne Grand Cru Fût de Chêne MV17

VVIGNE

Dgt 2022, Pinot noir en soléra, servi frais
Robe dorée
Très belle aromatique autour de la fleur d'oranger, à peine oxydative, me rappelant Krug 2002.
La bulle est assez présente, manquant d'un tout petit peu de finesse pour chipoter.
Matière sapide, équilibrée et de beau volume.
Finale fraîche et crayeuse, belle persistance
Excellent champagne que voilà malgré son dégorgement récent, qui brille par son aromatique racée.


KRABB
Robe dorée
Magnifique aromatique autour de l'écorce d'orange, de la fleur d'oranger.
La bulle est présente, et est au service du vin, lui donnant du lift et de l'allonge.
Belle matière, sapide, équilibrée et avec un beau volume.
La fin de bouche est laser, et tranche la langue en deux sur la craie.
On l'entend presque crisser sur le tableau de la classe.
Superbe champagne.

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, Benoit Hardy, Garfield
22 Fév 2023 11:23 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La Vie est une Fête
  • Portrait de La Vie est une Fête
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 126

Réponse de La Vie est une Fête sur le sujet Henri Giraud Champagne Grand Cru Fût de Chêne MV10

CR:Henri Giraud Champagne Grand Cru Fût de Chêne MV10

Bue ce week-end,

une robe dorée/cuivrée 
Le nez est très floral (accacia, seringat) et pâtisserie briochée/vanillée 
la bulle est d’une finesse superlative, c’est une caressé, il y a comme une profondeur dans ce vin.
C’est soyeux,  dès la première gorgée je suis happé,  je m’évade comme pour mieux profiter...
des notes , d’abricots,  de noisette et d’épices , safran ?, une pointe oxydative ménagée et d’agrume confit.
un seul regret,  non 2 en fait...la bouteille était trop petite,  et l’augmentation des prix que j’ai constaté en me disant, que je renouvellerai volontier l’expérience 
sinon, c’est peu dire que j'ai adoré 

excellent+ (j’ai failli écrire grand) et émouvant , beaucoup de personnalité,  la tablée à été conquise et moi ravi d’avoir pu partager un tel vin avec mes invités 

Laurent
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, sideway, Jean-Loup Guerrin, Benoit Hardy, Vaudésir, the_ej
22 Fév 2023 20:55 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20631
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Henri Giraud Champagne

On peut voir Claude Giraud parler de ses ratafias : www.france.tv/france...

Eric
Mon blog
12 Mar 2023 20:08 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck