Nous avons 3426 invités et 52 inscrits en ligne

Champagne Billecart-Salmon

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet CR: Champagne Billecart Salmon Brut Rosé

CR: Champagne Billecart Salmon Rosé

Nez fin, sur les fruits rouges, les fleurs blanche et les agrumes
La bouche est ronde et ample, avec une bulle fine et de la tension
Finale équilibrée et de bonne longueur.

Pour conclure, voici un joli rosé de gastronomie...

Aurélien.
21 Déc 2012 04:12 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 1

Réponse de grandloulou sur le sujet CR: billecart salmon brut

CR: billecart salmon brut

Le nez est sur les agrumes avec un beau fruité.
La bouche est bien fraîche, avec une belle bulle. On sent bien le côté fruité du vin mais la finale minérale du vin en bouche lui donne du relief.
TB pour l'apéro.

Eric

Eric
24 Déc 2012 18:06 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6386

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: billecart salmon brut réserve

CR: Champagne Billecart Salmon Brut Résèrve
Bouteille de 1997 ou 2003, je ne suis pas très calé pour dechiffrer les dates de mises inscritent, la robe commence a bien se dorée, le nez est expressif de fruits jaunes,des notes oxydatives se font sentir, la bouche est fraîche sans verdeur ou acidité, la bulle est légère non agressive, la finale se fait sur des notes de rancio, un champagne à boire et qui fut des plus agréable.

Vdsr
28 Déc 2012 10:51 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet CR: Billecart Salmon Blanc de Blancs 1999

CR: Billecart Salmon Blanc de Blancs 1999

Nez fin, dominé par des notes beurrées, de noisettes et toastées
En bouche, la bulle est fine, la matière est la avec une bonne ampleur et de la rondeur, et un coté cremeux
Finale fraiche et equilibrée, d'une grande longueur.

Voici un très beau Champagne tout en équilibre qui je pense fera des merveilles a table...

Aurélien.
03 Jan 2013 03:10 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5847
  • Remerciements reçus 6184

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Billecart Salmon Blanc de Blancs 1999

En effet Aurélien, je l'ai bu à table il y a quelques mois, et il s'est révélé un compagnon idéal
03 Jan 2013 10:33 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Romain L sur le sujet CR: Billecart Salmon Brut Réserve

Bonsoir ,

CR: Billecart Salmon Brut Réserve

Un champagne que j'aime beaucoup. Déjà bu quelques bouteilles, il était temps que je note qq impressions.

Reflets or pâle, grande finesse des bulles

Au nez, notes florales et arômes de pommes/poires bien mûres.

En bouche, l'attaque est précise, fraîche. De la richesse également. Bref, c'est équilibré. Finale longue, on retrouve la fleur et la poire se démarque.

Pour moi, le brut sans année le plus fin.

Mon compagnon préféré de l'apéritif :)

ROMAIN L.

" Si la vérité est dans le vin, qu’elle y reste " Pierre Dac
30 Jan 2013 23:57 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1402
  • Remerciements reçus 15

Réponse de hopla67 sur le sujet CR: Billecart Salmon Vintage 2004

Très beau champagne que ce CR: Billecart Salmon extra-brut millésimé 2004.
A part une bulle assez agressive au départ (cela s'est estompé par la suite), on est sur un champagne vineux de grande classe qui se boit tout seul, belle finale avec un côté crayeux.
Délicieux, et à un tarif encore "relativement" abordable par rapport à d'autre maisons.

Christophe
03 Fév 2013 14:51 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1402
  • Remerciements reçus 15

Réponse de hopla67 sur le sujet CR: Billecart Salmon Blanc de Blancs

CR: Billecart Salmon Blanc de Blancs
Robe d'un jaune relativement clair, bulle très fine.
Nez qui a mis un peu de temps pour s'ouvrir sur la noisette et les fruits blancs. Le vin est élégant et vif en bouche avec quelques notes pâtissières en finale. Bonne longueur.
Beau vin. A 53€ sur table au restaurant, le rapport Q/P est très bon.
Le Vintage 2004, bu le mois dernier, me paraît néanmoins supérieur.

Christophe
24 Mar 2013 16:40 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet CR: Billecart Salmon Vintage 2004

CR: Billecart Salmon Vintage 2004

Encore beaucoup de plaisir avec ce Billecart millésimé. Quasiment sans sucre, je le trouve amélioré par rapport aux précédentes dégustations. Est-ce le vieillissement? L'ouverture 1/2 heure avant? En tout cas les saveurs de craie sont omniprésentes, la bulle dense et ronde et la longueur insistante.

Paul
01 Avr 2013 12:24 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet CR: Billecart-Salmon, Champagne, BSA, Demie

CR: Billecart-Salmon, Champagne, BSA, Demie

La couleur est claire et peu lumineuse, je stresse un peu après deux autres expériences mitigées en demie-bouteilles.
Les bulles sont fines et plutôt rares mais très régulières. Elles resteront jusqu'à la fin des verres.
Le nez est frais et fleuri avec une touche d'agrumes.
La bouche est principalement sur les fleurs blanches aussi avec des notes plus briochées et d'autres carrément croûte de pain.
Les agrumes reviennent en final avec une légère amertume.
Très bien
A nouveau une rencontre fort sympathique avec cette maison. Après deux cuvées plus haut de gamme (réserve 98 et Blanc de Blanc), ce "simple" BSA nous sied à ravir !

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
26 Mai 2013 14:44 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6386

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Billecart Salmon Vintage 2004

CR: Billécart Salmon Vintage 2004 Extra Brut

70% PN, 30% C: A l'ouverture la bulle est très dynamique, au nez on ressent une énergie, intense sur des notes minérales, les fruits très en retrait, trop frais sans doute, la bouche est dense, vineuse, moins exubérante que le simple Brut réserve mais avec beaucoup de similitude, le deuxième verre qui a pris plus de T° se montre plus chaleureux et apporte beaucoup plus de sensations, c'est très bon même si je préfère des cuvées avec plus de Chardonnay(ou moins de PN)et un dosage plus important. TB++

Vdsr
25 Jui 2013 23:23 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3810
  • Remerciements reçus 7346
CR: Billecart Salmon - Cuvée Elisabeth Salmon Rosé Brut 2002
Intensité moyenne mais superbe de finesse et de délicatesse. Des arômes de petits fruits rouges, framboise. Saupoudré de rose. Un côté mousse de sous bois (?) et de craie. Ce vin ne se livre pas mais en y donnant de l'attention il délivre un parfum assez envoûtant.
La bouche est superbe avec une texture fine et crémeuse. La bulle est très fine comme une caresse sous le palais. L'acidité est importante, elle accentue la finesse et tend le vin. Mais la sensation acide est de la soie. Énormément de finesse. La longueur est très belle pas d'une grande intensité mais fraîche et nette avec de beaux amers. Comme au nez, ce n'est pas du tout démonstratif et il faut aller chercher le vin.
Excellent.

Il y a eu débat autour de ce vin. Certains collègues étant très déçus et critiquant un manque de profondeur et d'intensité, le trouvant finalement bon mais très loin du niveau attendu. D'autres, plus comme moi, le trouvant remarquable de finesse.
Je serais curieux de connaître votre avis sur cette cuvée.
08 Aoû 2013 15:18 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet CR: Billecart Salmon - Extra-brut

CR: Billecart Salmon - Extra-brut

Bu avec Dymytri37. A l'ouverture, la bulle est de forte intensité, la couleur est plutôt pâle, il faut dire que le pinot meunier et le pinot noir cumulés sont largement majoritaires (75%). La bouche est complexe, légèrement briochée, l'absence de perception de sucre rend ce champagne cristallin. La longueur est moyenne et la finale, toute en subtilité, agréable. Beau champagne.

Paul
13 Aoû 2013 10:55 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet présentation de la maison billecart salmon

31 Aoû 2013 15:51 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de attilla sur le sujet bilecart salmont clos st hilaire 1998

Déguster hier soir a L'Ansbourg , Clos st hilaire 1998 sur carpaccio de langoustine truffe blanche accord parfait vin magnifique
02 Sep 2013 13:08 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet CR: Billecart Salmon Extra brut Vintage 2004

CR: Billecart Salmon Extra brut Vintage 2004

C'est une émotion de sortir ma dernière bouteille de Billecart, qui plus est, millésimée. La robe est dorée, la bulle est fine et légère. Le vin, très marqué par le pinot noir, est finement caractérisé par l'oxydation, puis un côté brioche/madeleine lui apporte volume et complexité. La finale est ambivalente entre une sensation agréable de salinité et une autre moins, de poussière avec des amers bien présents. Un très beau champagne malgré de vrais défauts que je goûte très différemment des précédentes bouteilles. Il est à mon avis dans un phase descendante qui n'enlève rien au plaisir manifeste de sa dégustation.

Paul
26 Sep 2013 22:27 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 830
  • Remerciements reçus 1

Réponse de PY Cainjo sur le sujet Re: billecart salmon brut toi même

L.oxydatif, le cote poussière font plus penser a une bouteille a défaut qu.a une phase déclinante car pour l.avoir encore goûté très récemment, il reste au contraire d.une grande jeunesse (comme souvent 2004 qui se révèle aujourd'hui.hui bien meilleur que ce qu.on aurait pu penser il y a quelques années)
27 Sep 2013 08:41 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet Billecart Salmon

Le défaut de bouteille (ou de conservation) est effectivement une hypothèse à ne pas négliger. En tout état de cause, celui-ci était largement inférieur aux précédents 04 goûtés il y a déjà quelques temps. Malgré tout et c'est pout dire, l'assemblée a apprécié sa complexité!

Paul
27 Sep 2013 21:27 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3119
  • Remerciements reçus 4752

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Billecart Salmon en salon

Goûtés en salon :
CR: Billecart-Salmon Brut Réserve : bulle fine, attaque vive, bonne acidité, beaucoup de fruit, quelques notes florales (peu de noix ou de brioche comme dans les 2 suivants) léger et assez facile, manque un peu de longueur, peut-être à peine trop dosé à mon goût, mais facile à boire en apéritif. B.

Rosé Brut : couleur très pâle, pas si éloigné du précédent, bulles fines, très fruité (plus d'agrumes, moins pomme/poire que les 2 autres), vif, légèrement sucré. Manque un peu de longueur aussi. B.

Blanc de blancs brut : bulles très fines, vif, plus minéral que les précédents, plus fin, beaucoup de fruit, notes florales, me semble moins sucré. TB.
24 Nov 2013 21:33 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1565
  • Remerciements reçus 60

Réponse de crossbow sur le sujet Billecart Salmon brut rosé

On m'a offert cette bouteille de Billecart Salmon brut rosé, pensez vous qu'elle pourrai se caler en entrée lors des fêtes
de fin d'année, avec les traditionnelles: foie gras, crevettes, saumon, sushis etc ... ?
merci
12 Déc 2013 16:25 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mané Galinha sur le sujet Re: Billecart Salmon brut rosé

Salut Marc, j'en ai bu une fois, sans trop accrocher (bien que ce ne soit pas mal fait). A part avec les sushis, les autres mets que tu proposes de servir avec ne m'emballent pas (en terme d'accord), le foie gras en tête.

MG.
12 Déc 2013 16:29 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1565
  • Remerciements reçus 60

Réponse de crossbow sur le sujet Re: Billecart Salmon brut rosé

Merci manuel (tu)
je vais donc dédié cette bouteille a autre chose
12 Déc 2013 16:31 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Re: Billecart Salmon brut rosé

Moi j'aime cette cuvée, mais je la mettrais en apéro plutôt, pour s'ouvrir le palais ;)
12 Déc 2013 16:32 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1565
  • Remerciements reçus 60

Réponse de crossbow sur le sujet CR: billecart salmon brut rosé

CR: billecart salmon brut rosé
Dégusté hier soir pour l'anniversaire de mon meilleur amis, amateur de champagne mais pas connaisseur,
comme il ne peut pas avoir accès a ce genre de gamme de vins c'était l'occasion.
Je ne décrirai pas la robe, les flutes étaient teintés, mais le champagne est très rond, "vineux", sans aucune agressivité ni rugosité/acidité.
Très agréable, la bouteille a été descendue facilement a deux !
15 Déc 2013 08:39 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Billecart Salmon Blanc de Blancs

CR: Billecart Salmon Blanc de Blancs

Un Champagne bu lundi dernier au restaurant, qui m'a laissé un souvenir d'agrumes et de minéralité, mais manquant un peu de personnalité (je précise que j'avais un gros rhume ...).
Bien +

Jean-Loup
18 Déc 2013 19:51 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 156
  • Remerciements reçus 0

Réponse de HadrienD sur le sujet Re: billecart salmon brut rosé

Billecart-Salmon brut, dégusté à maintes reprises, certainement un de mes champagnes préférés.
Il est simple et droit, se boit bien et joue avec plus de justesse que les autres cuvées dans cette gamme de prix.

Je pense notamment à au R de Ruinart, Veuve Clicquot ou Laurent-Perrier, qui ne m'inspirent pas toujours grand chose, beaucoup d'irrégularités, certaines bouteilles étant surdosées et d'autres manquant justement de panache.

La vie est trop courte pour boire du mauvais vin...
30 Jan 2014 23:13 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Romain L sur le sujet CR: Billecart-Salmon Blanc de Blancs

CR: Billecart-Salmon Blanc de Blancs
élaboré à partir de Chardonnay des cinq grands crus de la Côte des Blancs

Ce flacon a agréablement accompagné la soirée de la St Valentin

Un champagne aérien et élégant qui développe une aromatique intense sur les fruits secs et la pêche blanche. Le dernier verre est plus gourmand sur le biscuit beurré et la meringue.
La bouche est crémeuse, la bulle fine.Très belle finale crayeuse. Un bien beau champagne.

" Si la vérité est dans le vin, qu’elle y reste " Pierre Dac
17 Fév 2014 23:10 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 329
  • Remerciements reçus 4

Réponse de julienbroucaret sur le sujet CR: Billecart-Salmon - Cuvée Nicolas François Billecart 1999

Bu vendredi dernier en apéritif cette bouteille de la cuvée
CR: Nicolas François Billecart 1999 de la maison Billecart-Salmon.

La robe est jaune doré, la bulle fine et évanescente.

Le nez est fin, crayeux, légèrement beurré.

La bouche est assez tranquille, selon moi l’effervescence amène juste ce qu'il faut d'énergie. C'est très fin, bien équilibré par des amers légers de milieu de bouche, la rétro est sur la craie, la finale sur les noisettes fraîches. C'est plutôt long et très digeste.

Une bien jolie bouteille en résumé.


Julien
02 Jui 2014 10:16 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 575
Dégusté CR: Billecart-Salmon - Cuvée Nicolas François Billecart 1996 récemment, le vin avait pris une patine très intéressante donnant beaucoup d'amplitude. Sinon l'impression globale est proche de la description faite du 99 ci-dessus : nez plus patissier semble-t-il, avec également des belles sensations sur la bulle, les amers et surtout la longueur. Côté minéral peut-être moins marqué.

La puissance global du vin m'avait surpris, il m'est apparu important de l'accompagner d'un plat (viande blanche)

J'ai en revanche été déçu, voir très déçu, par la cuvée sous-bois par deux fois. J'ai des problèmes sur le style que je décrirais "discrètement too much", avec un côté boisé forcément présent mais qui tue la gourmandise que j'attend d'un champagne. Dommage on retrouve les qualités d'un très bon champagne par ailleurs (bulle en équilibre, acidité toute en fraicheur)

A revoir cependant car dégusté deux fois à découvert.

Timo

TIMO
02 Jui 2014 10:34 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Zoliv sur le sujet CR: Billecart-Salmon - Blanc de Blancs

Bonjour,

bu le 20/07/14, avant le repas, un CR: Champagne GC Blanc de Blancs de Billecart Salmon.

Un champagne élégant et très fin, à l'image de ses bulles. Nez intense sur les fruits secs et la pêche. En bouche, c'est dans le même esprit avec quelques notes d'agrumes. En se réchauffant et s'aérant un peu plus, viennent la brioche, le beurre et la meringue.
Très belle finale un peu plus minérale.
Un beau champagne qui pourrait très bien s'accorder à table également,

cordialement,

Olivier

"Les trois choses que je ne supporte pas : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froides. Orson Welles"
22 Juil 2014 08:29 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck