Publicité slide

Champagne Billecart-Salmon

• Remerciements reçus 13

PBAES a répondu au sujet : Champagne Billecart Salmon

Billecart-Salmon ne va pas doubler son vignoble :

www.vitisphere.com/a...

Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1484

oliv a répondu au sujet : CR: Champagne Billecart-Salmon Brut, cuvée Nicolas François Billecart 2002

Bu au Park Hyatt Vendôme

CR: Champagne Billecart-Salmon Brut, cuvée Nicolas François Billecart 2002
    Magnum passé en carafe à magnum

Robe jaune dorée plutôt claire et sans trace d'évolution.
    Beau nez classe, tout en délicatesse, sur les fleurs blanches et de très belles notes minérales, sur la craie humide. Aucun enrobage oxydatif ni épicé perçu, tout se joue en droiture.
    Sur un premier service aéré en carafe, le vin est posé, sur une bulle très fine, presque imperceptible mais doté d'une matière redoutable d'équilibre, avec une densité à coeur qui est celle des grands millésimes, quand le vin s'étire sans faiblir et s'allonge en conservant son rythme.
    Sur un second service sans préparation, le potentiel s'exprime avec une structure vineuse plus percutante et énergique mais moins fondue.
    Les goûts sont d'une grande délicatesse, toujours sur ces notes florales et de craie très élégantes.
    La finale est tonique et salivante, d'une persistance qui prolonge longuement le plaisir.
    Excellent ! (tu)

• Remerciements reçus 67

david84 a répondu au sujet : CR: Champagne Billecart-Salmon, cuvée Nicolas François Billecart Brut 2006

Bu à cette occasion

CR: Maison Billecart-Salmon - cuvée Nicolas François Billecart Brut 2006 - Champagne

Robe or aux reflets verts, bulles fines et régulières.
    Nez brioché et beurré, net mais sans grande complexité.
    Bouche fraîche construite autour d'une trame finement acide.
    Cela manque pour l'instant de vinosité et de complexité au regard de son statut.

David
    LPV Vaucluse
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 2

RomainGe a répondu au sujet : Champagne Billecart-Salmon, cuvée Nicolas François Billecart Brut 2006

J'ai également dégusté ce nouveau millésime de Nicolas François Billecart lors d'une dégustation, je suis du même avis. C'est bien fait et cela sera je pense un très beau champagne, mais beaucoup trop jeune étant donné le souvenir que j'ai des arômes développés par les 1999/2000 bus au cours des derniers mois !

• Remerciements reçus 21

Max tuff a répondu au sujet : CR: Champagne Billecart-Salmon cuvée brut réserve

CR: Champagne Billecart-Salmon cuvée brut réserve
    Un champagne dégusté en apéritif pour fêter la naissance de ma petite fille.
    Je me souviens d'une joli nez sur les fruits frais, les petites fleurs et une note briochée et un peu crémeuse
    Une bouche franche et fraîche, une bulle fine et dense. Les arômes de fruits sont aussi perceptibles en bouche. Une touche légèrement crémeuse/ onctueuse. Finale agréable.
    14/20

Maxime

In wine we trust

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.144 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 19
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,944
    • Invités: 1,672

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.