Nous avons 2232 invités et 38 inscrits en ligne

Champagne Billecart-Salmon

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet CR: billecart-Salmon, Nicolas Billecart 2000

CR: Ré-ouverte hier soir avec beaucoup de plaisir, la cuvée Nicolas Billecart 2000 (il partait pourtant avec un bel handicap, son millésime).
Un champagne onctueux, vineux et avec une complexité assez envoûtante. Un champagne à boire à mon avis qui n' est pas
parfait mais tellement ouvert et gourmand: CR dès demain... enfin dès que je le retrouve, "bordel":?

Amicalement,
Paul
23 Sep 2014 20:51 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR:billecart salmon brut rosé

CR: J'ai eu l'occasion hier de vérifier une nouvelle fois la qualité du brut rosé Billecart Salmon .Une des rares maisons dont je préfère le rosé au brut réserve blanc qui était servi parallèlement .
Merveilleusement bien dosé, très net en bouche, bulle parfaite , rafraichissante , sans mollesse ni agressivité

L'occasion aussi de redire que je trouve peu de vins aussi sensibles aux moindres changements du dégustateur, de la bouteille ou de la température , que le Champagne en général .
Hier ce brut rosé était parfait dans sa catégorie .
29 Sep 2014 15:36 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Re: billecart-Salmon, Nicolas Billecart 2000

Je l' ai bu deux fois ce mois-ci Raymond,

je suis d' accord avec ton commentaire, mais j' y rajouterai: trop cher!!! Plus cher que Bollinger rosé, style radicalement opposé
certes mais tellement supérieur, ou que Vilmart Rubis dans un style "plus proche", je serai prêt à y mettre une petite trentaine d' euros mais 50!?

"L'occasion aussi de redire que je trouve peu de vins aussi sensibles aux moindres changements du dégustateur, de la bouteille ou de la température , que le Champagne en général .
Hier ce brut rosé était parfait dans sa catégorie ."
(tu)

Amicalement,
Paul
29 Sep 2014 19:31 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Billecart-Salmon, brut rosé

J'avoue que je ne connais pas le prix de ce Champagne rosé .

Mais dans le contexte ou il était servi hier , en apéritif d'une fête de famille et par très beau temps , je le qualifie de parfait car j'ai du mal à concevoir un Champagne plus adéquatement festif .

J'ai bu assez souvent ce Champagne car c'est celui que mon frère sert dans toutes ses fêtes .
Je ne l'avais jamais bu aussi bon .

Ce n'est pas la première fois que , dans telle ou telle circonstance particulière , je trouve un Champagne souvent goûté , très supérieur à ce que j'en connaissais et , forcément d'autres fois très inférieur . Mystères du Champagne
29 Sep 2014 20:29 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet CR: Billecart Salmon - Extra-brut

CR: Billecart Salmon - Extra-brut

Cela faisait un an que je n'avais pas regoûté au Champagne de ce domaine, pour avoir depuis trouvé des meilleurs rapports qualité/prix à la suite d'une augmentation très franche des tarifs. Le Champagne se présente bien, on comprend rapidement que l'on a pas à faire à un Blancs de Blanc! Au nez, c'est très peu dosé, plutôt fin. En bouche, confirmation d'un dosage très faible, c'est riche, la bulle est explosive, l'aromatique est agréable, avec une longueur moyenne. Un bon Champagne.

Paul
24 Oct 2014 10:11 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Billecart Salmon GC Blanc de Blanc

Billecart Salmon GC Blanc de Blanc

Un peu déçu personnellement par ce vin pourtant très bien fait parce que sans doute je cherchais quelque chose de plus traçant et vif. Je suis une fashion victim.

Jérôme Pérez
22 Déc 2014 12:42 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lili999 sur le sujet Billecart salmon brut réserve 1988

Bonjour à toutes et à tous j aimerai savoir si quelqu un a une idée du prix d' un champagne Billecart salmon brut réserve 1988 merci à bientôt :)-D
22 Déc 2014 19:05 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 2

Réponse de potinsdesvins sur le sujet Re: billecart salmon brut toi même

Merci de psser par la page présentation comme il se doit.

Vineusement.

David
22 Déc 2014 22:52 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lili999 sur le sujet Re: billecart salmon brut toi même

Bonjour excusez moi j ai omis de me présenter ;-) je suis amatrice de vins etd e champagne et je cherche des conseils et des avsi par des connaisseurs .
au plaisir de discuter avec vous.cordialement Lili :)-D
23 Déc 2014 17:48 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 329
  • Remerciements reçus 4

Réponse de julienbroucaret sur le sujet CR: Billecart-Salmon Cuvée Nicolas François Billecart 1999

Bu pour le réveillon du nouvel an à l'apéritif, cette cuvée
CR: Nicolas François Billecart 1999 de chez Billecart-Salmon.

Le nez est précis, crayeux et présente de légères notes de noisette.

La bouche est ample, portée par une belle trame acide.

C'est long en bouche et c'est une bien belle bouteille.

Fichier attaché :

Julien
02 Jan 2015 10:46 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16833

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Billecart-Salmon Brut Réserve

CR: Billecart-Salmon Brut Réserve

Un BSA assez fin, doté d'une belle tension, fait pour l'apéritif.
Bien +

Jean-Loup
04 Jan 2015 11:44 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 169
  • Remerciements reçus 0

Réponse de HenryMTL sur le sujet CR: Billecart Salmon Brut Rosé

CR: Billecart Salmon Brut Rosé

Dégusté la semaine dernière, en apéritif

Robe saumon très pâle, presque blanche
Nez délicat de petits fruits rouges, minéral
Bouche fine et élégante, sur la groseille, la myrtille, tout en finesse et toujours très minérale, dosage un poil perceptible
finale saline et de longueur moyenne

Sans être extra, c'est un bon champagne d'apéritif, élégant
21 Jan 2015 10:58 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Re: Billecart Salmon Brut Rosé

Vraiment pas mon style, peut-être sur les rougets comme le disait Arnaud à une époque! Nous trouvons (en famille) le RPQ
très mauvais.

Amicalement,
Paul
21 Jan 2015 20:00 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 169
  • Remerciements reçus 0

Réponse de HenryMTL sur le sujet Re: Billecart Salmon Brut Rosé

C'est cher bien sur, comme tous les BSA des grandes maisons malheureusement... mais c'est déjà beaucoup mieux que Moet, VCP par exemple, pour le même prix environ.

Je suis bien d'accord que bien des vignerons proposent bien mieux pour bien moins cher, j'ai moi même un fournisseur de champagne rosé de Saignée à 14e la quille qui met à la rue sans problème ce Billecart Salmon Rosé.

Mais il n'est au moins pas mauvais, comme ceux suscités.
21 Jan 2015 21:18 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 64

Réponse de Julien Ko sur le sujet Re: billecart salmon brut toi même

Pour moi c'est quand même un des meilleurs rosés de grande maison en bsa.
Je suis preneur de ton petit rosé à 14 euros qui le met à la rue ;)

Julien
21 Jan 2015 21:27 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: billecart salmon brut toi même

J'ai bu souvent ce Champagne rosé en famille et je suis parfaitement d'accord avec Julien ……………....sauf que je ne prends pas le petit rosé à 14€ :D .
C'est une des rares maison ou je préfère le rosé au blanc ce qui n'est pas le cas pour Bollinger par ex !

Le prix est un autre problème .
22 Jan 2015 12:49 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16833

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Billecart Salmon Brut Rosé

CR: Billecart Salmon Brut Rosé

Bue au restaurant.

Belle robe saumon, très claire.
Nez friand et très fin de petits fruits rouges.
Bouche à la bulle élégante, d'une grande finesse, belle longueur à la finale vibrante.

Bien ++

Edit : nouvelle bouteille bue dans un autre restaurant car ma chère et tendre a vraiment apprécié la première fois.
Je m'aperçois que mes notes sont très proches, avec en plus un peu de brioche au nez, mais c'est vraiment l'élégance qui caractérise ce Champagne.

Jean-Loup
21 Avr 2015 21:19 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16833
CR: Champagne – Billecart-Salmon – Cuvée Nicolas François Billecart – 1999 (magnum)

Bue lors d'un repas mémorable .

Un assemblage de 50 % chardonnay et 50 % pinot noir, servi avec des amuse-bouche (feuilleté au ris de veau, toast au tartare de saumon et terrine de volaille aux herbes) puis une petite soupe froide de poisson et grillé de pain.

La robe très engageante présente un or clair et un train de bulles élégantes.
Le nez est doté d’un fruité généreux, sur les fruits blancs et les fruits secs, agrémenté de notes grillées prononcées et de touches briochées.
La bouche réussit la synthèse entre vinosité et densité d’une part, élégance et nervosité d’autre part. De très fins amers viennent parfaitement relancer la finale très persistante.
Grâce à sa puissance maîtrisée, ce vin s’accorde à merveille avec les différents accompagnements, y compris avec l’excellente petite soupe dont le goût prononcé ne prend pas le dessus.

Très Bien ++ / Excellent

Jean-Loup
14 Jui 2015 17:42 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet CR:Champagne Billecart Salmon Brut Rosé

CR: Champagne Billecart Salmon Brut Rosé

Champagne sur un registre très pâtissier. Note de mandarine également.
Bonne bulle assez fine. Assez élégant et digeste par rapport à d'autres rosés. Du bon boulot.
BIEN+++

Florent
30 Aoû 2015 18:48 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5159
  • Remerciements reçus 6351

Réponse de icna sur le sujet CR: Billecart-Salmon Brut Réserve

CR: Billecart-Salmon Brut Réserve

Ca faisait longtemps que je n'avais pas gouté ce vin et j'avoue que ça ne m'a pas emballé plus que ça.
Le nez est sur le brioché, la crème.
En bouche c'est assez rond sans être pateux, ça se boit assez facilement mais sans grand intérêt non plus. La finale est assez fraiche mais courte.

Quentin
25 Oct 2015 17:30 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
CR: Champagne Billecart-Salmon, Cuvée Nicolas François Billecart, Brut 1999

Florent:
Robe encore assez claire, peu évoluée.
Nez lui aussi assez jeune, sur des notes pâtissières que je retrouve souvent sur les champagnes de cette maison, fruits jaunes, fruit secs et quelques agrumes.
Bouche bien construite, avec une belle matière équilibré, la bulle est élégante. J'ai trouvé la finale un poil fuyante ou manquant un peu d'intensité, mais ça reste tout de même un très bon champagne classique.
TRES BIEN

Julien:
Jolie robe dorée, fin cordon de bulles.
Nez très sympa, légèrement pâtissier, mûr et gourmand, fruits jaunes, tilleul, amande.
Bouche superbement équilibrée, vineuse mais pas trop avec un retour pâtissier un peu crémeux puis une belle finesse de bulles, et une jolie élégance.
Finale très classe et longue sur une tension saline.
Un excellent champagne!

julien
01 Jan 2016 11:55 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Paul21 sur le sujet Re: Billecart-Salmon Brut Réserve

icna écrivait:
> Billecart-Salmon Brut Réserve
>
> Ca faisait longtemps que je n'avais pas gouté ce
> vin et j'avoue que ça ne m'a pas emballé plus
> que ça.
> Le nez est sur le brioché, la crème.
> En bouche c'est assez rond sans être pateux, ça
> se boit assez facilement mais sans grand intérêt
> non plus. La finale est assez fraiche mais courte.

Parfaitement d'accord, suite a une dégustation a l'aveugle fin 2015 de dix champagne cette cuvée est resté bonne dernière alors que c'était la cuvée la plus chère de la dégustation (30€ environ),un crémant a 7€ placé dans la dégustation l'a largement dépassé! Une grosse déception, sans que ce champagne soit mauvais loin de la mais juste un mauvais rapport qualité prix et un produit sans vrai caractère dommage.

Paul 21
17 Jan 2016 18:30 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2409
  • Remerciements reçus 2708

Réponse de vinozzy sur le sujet CR: Billecart Salmon, Brut Réserve

Bonjour,

Après le Eric Rodez Dosage Zéro de vendredi, terminé ce midi, l'arrivée inopinée d'un larron local me fait redescendre...et je choisis un vin un peu oublié dans un coin : CR: Billecart Salmon, Brut Réserve, dégorgé il y a 2 ans au moins.

Je n'attends pas de ce vin qu'il surpasse l'excellent Rodez, mais je l'ouvre pour l'étalonner par rapport aux autres BSA de quelques négociants, que nous avons passé en revue au moment des fêtes.

Hé bien si ce n'est un dosage encore perceptible qui disparait peu à peu (dans un an, je n'aurai rien dit ?) c'est plutôt du bel ouvrage, proche d'un Laurent Perrier ou d'un Roederer. La fraicheur est remarquable pour ce qui doit être (?) un assemblage majoritaire de Pinot.

Un bon Champagne, a attendre en cave.

Notons que celui ci doit provenir d'un tirage antérieur à celui bu (et peu apprécié) de nos co-listiers précédents...encore un coup du millésime 2011 dans les vins actuellement à la vente ?

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
17 Jan 2016 19:05 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497
CR: Billecart-Salmon, Cuvée Nicolas François 1999 (Champagne, France)
Un bien beau champagne, nez complexe et vineux (pour le coup, positif), que je décrirais comme brioché. Fruits jaunes. Bouche avec une matière puissante et longue, un peu sur l’agrume. Peut-être pas le millésime le plus remarquable de cette cuvée mais très appréciable. Je pense qu'il était bon marché là où on l'a goûté, mais ça fait quand même un peu cher pour commencer à toucher un champagne qui vaut le détour. 90-

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
13 Avr 2016 18:15 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16833

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Billecart-Salmon - Blanc de blancs - 2004

CR: Billecart-Salmon - Blanc de blancs - 2004

Une bouteille bue lors d'une dégustation relatée ICI , issue de grands crus Avize, Chouilly, Mesnil sur Oger, Cramant, dosage 6 g, 1/3 d’élevage en fûts.

Julien
Nez complexe et gourmand sur la pomme, l'ananas, la pêche blanche, l'amande et des pointes beurrées.
Bouche parfaitement équilibrée, à la bulle fine, la matière n'en est pas moins vineuse mais aussi élégante.
Finale toute en tension.
Excellent !

Florent
Nez sur la brioche, beurre, noisette, agrumes et fruits à chair blanche. Expressif et très jolie, d'une bonne netteté.
Bulle fine en bouche, très jolie matière longue et large, assez tendue. La finale est légèrement minérale et de très bonne longueur. Super pour commencer.
Très Bien +

Jean-Loup
La robe est claire, la bulle abondante et fine.
Le nez est ouvert, d’une belle élégance, sur les fruits blancs et des notes beurrées, dévoilant ainsi les principaux marqueurs du chardonnay.
La bouche savoureuse est dotée d’une très belle tension, sur une légère minéralité rappelant le calcaire, la bulle est caressante. L’amplitude et le caractère corsé peuvent faire penser à un assemblage renforcé par du pinot noir mais c’est sans doute le tiers élevé en barrique qui en est à l’origine. La finale très persistante complète le plaisir donné par ce beau Champagne.
Très Bien +

Vivien
La robe est or. Le nez est puissant, expressif, vineux, fruits +++, quelques fleurs onctueuses, des notes beurrées, c’est très élégant. La bouche est délicate, ciselée, de grande fraîcheur avec une superbe acidité. Ca claque sur la langue avec de l’onctuosité, de la finesse, de la minéralité et de la structure. Des fruits blancs, du citron glacé, c’est salivant, juteux, calcaire. C’est vraiment très beau avec une finale tranchante et subtile, sur du citron jaune mûr.
Très Bien +

Jean-Loup
24 Avr 2016 10:06 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet CR:Billecart-Salmon, Champagne, Vintage, 2006

CR:[size=x-small] Bue à l’aveugle lors d'une Opération Crossbow en avril [/size]

CR: Billecart-Salmon, Champagne, Vintage, 2006
(majorité dePinot)

img15.hostingpics.ne...
Crossbow
un beau champagne vineux, minérale plein de peps, florale parfait sur le fromage et pour survire après la grosse série de rouge. je repenserai à le faire. Très bien +

Ben-lbb
Couleur légèrement dorée, bulles de taille moyenne, peu présentes mais persistantes. Le nez est sur l'abricot, la pêche, les fleurs blanches et des touches de petits fruits rouges. J'ai trouvé la bouche assez dosée sans que ce soit gênant mais d'autres confirmeront qu'ils l'ont trouvé bien sec. Un peu plus de fruits blancs, de l'amande, amertume finale sympathique. C'est vineux et très long. Bien+/Très Bien, mais j'ai du mal à juger un Champagne à cette étape du repas.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
14 Mai 2016 21:57 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Billecart-Salmon, Champagne Brut Rosé Magnum

CR: Champagne Brut Rosé Magnum Billecart-Salmon:

Un nez élégant sur les agrumes et la groseille, mais plutôt discret.
Une bouche savoureuse, assez concentrée, à la bulle fine et dense, fraîche, mais avec une acidité qui doit, à elle seule, assurer la longueur de la finale
03 Juil 2016 15:09 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet Champagne Billecart Salmon - Brut Réserve

CR:
Bonjour à tous.


Champagne - AOC Champagne - Champagne Billecart-Salomon - «Brut Réserve» - 12% - 40% Pinot Meunier + 30% Chardonnay + 30% Pinot noir - Récolte 2012 avec 50% de vins de réserve.

Bouteille bue hier soir, en guise d'apéro, et bue aux alentours de 10°c.

Bouchon : Belle qualité, sans défaut particulier. Marqué sur le disque.

Œil : Belle couleur jaune paille avec des reflets dorés et légèrement gris. La bulle, présente, très très fines, forme un joli cordon qui s'estompera rapidement. Quelques larmes sont présentes.

Nez : Assez discret à l'ouverture, il finira par s'exprimer au réchauffement du verre. Sont présentes alors des notes de fleurs blanches, de fruits blancs avec une belle fraîcheur. Légère touche briochée.

Bouche : la matière est jolie, fine, fruitée avec une attaque franche et vive. On retrouve les fleurs, les fruits, le petit côté brioché. La longueur est correcte.

J'ai préféré, et mon épouse également, la cuvée «Intense Brut» de la maison Ar Lenoble bue il y a quinze jours.

Nathenri.
22 Jan 2017 11:01 #148
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201

Réponse de PBAES sur le sujet Champagne Billecart Salmon

Billecart-Salmon : le champagne qui venait du froid :


www.larvf.com/,champ...


Philippe
26 Jan 2017 21:26 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 138
CR: Billecart Salmon rosé 1997 cuvée Elisabeth Salmon.
Avec une couleur pale et tres claire, rien ne laissait presager une telle concentration d'arômes. En effet le nez revele de nombreuses fragances florales, les petales de roses en clef de voute. En bouche  beaucoup de fruits rouges sauvages, compotée de fraises et longue finale safranée. Beaucoup d'élégance et de finesse dans ce flacon.

17 Fév 2017 14:16 #150
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck