Nous avons 3472 invités et 14 inscrits en ligne

Champagne Laurent Perrier

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Champagne Laurent Perrier a été créé par Guest

CHAMPAGNE LAURENT-PERRIER

Domaine Laurent-Perrier,
51150 Tours-Sur-Marne, France
Tél: (33) 3 26 58 91 22
Fax: (33) 3 26 58 77 29
www.laurent-perrier....




Je bois peu de Champagne alors ma connaissance est limitée ds ce domaine ..

J' ai vu recemment , un magnum de Laurent Perrier à  30 E au lieu de 48 E je crois ..

Cette maison semble réputée mais avez vs apprecié cette cuvée de base ..

PS : vu à  Carrefour cette offre de magnum ..

Merci .

Raphael .
15 Juil 2004 15:22 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Laurent Perrier , bon champagne selon vs ?

La cuvée de base de Laurent Perrier, en blanc, n'a pas si bonne presse que ça, malgré la renommée de la maison... Mais à  30 euros vous ne risquez rien, et cela reste un champagne tout à  fait agréable.
Le rosé, par contre, est excellent mais vous devrez y mettre presque deux fois le prix du blanc...
En cuvée de base, Pol Roger et Deutz sont amha supérieurs à  Laurent Perrier, avec une nette préférence pour le premier. Ceci pour un prix équivalent voire inférieur pour Deutz (20 euros environ).

Cordialement
Frédéric
15 Juil 2004 15:36 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Laurent Perrier , bon champagne selon vs ?

Avez vous deja gouté la cuvée grand siecle?
Que pouvez vous me dire sur cette cuvée?
MERCI D'AVANCE
20 Oct 2004 13:57 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Laurent Perrier , bon champagne selon vs ?

Bonjour Olivier

La cuvée Grand siècle est un Champagne que je connais bien, l'ayant bu à  de très nombreuses reprises. Je le trouvais, il y a quelques années, très fin, arômatique, mûr, plutôt gras et riche, équilibré, bref, je trouvais qu'il s'agissait d'un grand Champagne.

Je trouve désormais que c'est un Champagne plutôt banal, sans richesse ni finesse particulière, surtout si on prend en compte son prix (il me semble de 50/60 €). Certes, la cuvée Grand siècle reste marquée par la finesse et le toasté, au nez, et par la richesse et l'équilibre en bouche, mais ceci avec moins de complexité et d'intensité que le nom et le prix laissent espérer.

Peut-être mes goûts ont-ils évolué en même temps que se précisait ma passion pour les vins, ainsi, s'affinaient mes connaissances ? Peut-être y a t'il eu au contraire une baisse de qualité sensible du travail de la Maison Laurent Perrier sur cette Cuvée, ce qui paraît surprenant tant le rosé reste excellent.

Je te déconseille, donc, d'acheter cette cuvée. Il est cependant intéressant de faire son propre avis, ce post n'engageant que moi et n'ayant aucune prétention. A toi de voir!

Pour un prix bien inférieur, beaucoup de bonnes maisons proposent des millésimés excellents, comme la Maison Deutz, Tsarine (en 1995 il faut goûter), Pommery (le Grand cru 1995 est extra, pour 35 €), Selosses, Roger... qui sont, selon moi, des Champagnes en tous points meilleurs à  cette cuvée de prestige.

Pour un prix à  peu près équivalent, il est surprenant de voir comment Grand siècle est humilié par nombre de cuvées, notamment par Grande Année de Bollinger (sans doute l'un des meilleurs rapports qualité/prix que proposent les grands Champagne).

Jean Baptiste
24 Déc 2004 10:39 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Laurent Perrier , bon champagne selon vs ?

Tout à  fait d'accord et sur le Grand Siècle et sur Bollinger comparés aux autres cuvées de prestige

Raymond
24 Déc 2004 15:27 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Laurent Perrier , bon champagne selon vs ?

salut @ tous

Avez vous deja gouté le coteaux champenois blanc de chez LP ? ( le terme de " nature de champagne " est peut etre plus parlant pour certains ).

Que pouvez vous me dire sur cette cuvée ?

MERCI D'AVANCE

@+

séb.
04 Avr 2005 20:08 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Frédéric sur le sujet Re: Laurent Perrier , bon champagne selon vs ?

Remonté pour Bezo...
Si le magnum a été bien conservé, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais ne le garde pas 20 ans non plus.
29 Jui 2005 08:53 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jmserres sur le sujet Re: Laurent Perrier , bon champagne selon vs ?

Salut Raphael,

Pour le plaisir et surtout l'apéritif, je te conseille la cuvée ultra brut de laurenr perrier.

Enfin si tu veux boire du Laurent Perrier !

On trouve sous le même pavillon les champagne Salon et Delamotte, qui sont très bon également.

Tu les trouves sur le site LPV....

jm
29 Jui 2005 18:18 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Laurent Perrier , bon champagne selon vs ?

jmserres a écrit:
> Salut Raphael,
>
> Pour le plaisir et surtout l'apéritif, je te
> conseille la cuvée ultra brut de laurenr perrier.
>
> jm

J'apprécie également cette cuvée ultra brut à l'apéritif. Plus que les autres cuvées de la maison.
30 Jui 2005 06:46 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Laurent Perrier , bon champagne selon vs ?

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, l'été et la chaleur venant, je crois qu'une petite coupe de champagne de-ci de-là me permettra de mettre vos propositions en applications.

Denis
30 Jui 2005 08:29 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Laurent Perrier , bon champagne selon vs ?

CR: Champagne Laurent Perrier - ultra brut : 13/20 - 4/3/06
Banal, pomme, végétal, vif et bulle épaisse, on se croit à Limoux ?!
A revoir !
06 Mar 2006 15:19 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1162
  • Remerciements reçus 1

Réponse de paski55 sur le sujet Laurent Perrier Cuvée Grand Siècle

J'ai trouvé ce champagne assez bien fait, avec son nez toasté agréable et une finesse de bulles intéressante.

Certes, le prix demandé pour cette bouteille est certainement un peu exagéré, mais le plaisir était quand même au rendez-vous me concernant !


Santé - Pascal
15 Mai 2006 11:20 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Laurent Perrier , bon champagne selon vs ?

Je me demande si l'Ultra Brut dégusté par Ganesh le 4/3/06 n'était pas défectueux.

J'ai personnellement très bien goûté ce Champagne hier soir.

J'ai aimé sa vivacité, voire sa nervosité, qui lui donne beaucoup de fougue.

C'est vrai qu'il y a peut-être un manque de raffinement, mais c'est très agréable, du moins pour moi!

Laurent
13 Sep 2006 09:48 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Laurent Perrier , bon champagne selon vs ?

teddytedy,

Le contexte : dégustation d'un club dans les Landes, 12 dégustateurs.

Je penche pour un flacon défectueux !
14 Sep 2006 10:22 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Laurent Perrier , bon champagne selon vs ?

Le hasard m'a fait croiser le BSA Brut de Laurent Perrier.

En comparaison, à mon avis, l'Ultra Brut est excellent... ;)

Laurent
14 Sep 2006 14:50 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

Réponse de edouard69 sur le sujet Re: Laurent Perrier , bon champagne selon vs ?

le bsa est pour moi sans interet
je prefere le 730 jacquesson pour 2/3 euros de plus
16 Sep 2006 15:51 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Plaruelle sur le sujet CR: Laurent Perrier

Bonjour,

Après une belle semaine de vacances entre ami, principalement consacré au champagne, je me décide enfin à livrer mes impressions sur LPV.

Cela confirme mes souvenirs de la maison, un brut de base très banal, et un ultra brut magnifique!

CR: Champagne Laurent Perrier Brut :

Une robe or très pale des bulles fines mais peu persistantes.
Un nez tout en fraîcheur des notes d'agrumes, notamment citron vert.

En bouche il est rond, l'attaque parait tres souple et fruité. Malheureusement peu d'evolution par la suite. J'attendais plus de complexité et suis resté sur ma fin avec une bouche très neutre.

Champagne Laurent Perrier Ultra Brut :

Une robe là encore très clair presque incolore.
Au nez je retrouve le sourire, une belle complexité je note des fruits blancs(Poire, Pomme), quelques notes minérales.

En bouche le vin est tout en dentelles, on retrouve une belle minéralité accompagnés de fleurs. Accompagné d'une belle acidité.
L'impression de longueur des saveurs est incroyable.

Vin très séduisant et délicat, l'une des valeurs sures de cette semaine très champagne .

Quelqu'un sait il si ces deux assemblages sont différents(ce qui m'a paru évident en dégustation) ou si juste le dosage diffère?

Merci

Pierre.
18 Oct 2006 08:40 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rémi sur le sujet CR: Champagne Laurent Perrier Grand siècle

CR: Champagne Laurent Perrier Grand siècle
J'ai gouté le Grand siècle.
Cette cuvée prestige est en fait...un BSA! Plutot original...
La robe est jaune dorée moyennement intense. Le nez, peu expressif au début, s'ouvre sur des notes de noisettes et de brioche. En bouche, bon équilibre général, mais le gras est quand même bien présent, voire trop avec une réélle sensation de gras sur le palais! La bulle s'éteint assez un peu trop rapidement. Bonne longueur.
C'est bien mais le rapport qualité prix n'est pas terrible...un peu déçu
23 Nov 2006 11:38 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
CR:
Champagne Laurent Perrier brut 1997 : 15/20 - 13/1/07
Nez mûr dévoilant des notes d’agrumes, de fumée légère, de fruits blancs. Bouche plutôt standard, apéritive, dévaluée par un peu trop d’amertume en finale.

Champagne Laurent Perrier Grand Siècle Cuvée Alexandra rosé 1997 : 16,5/20 - 13//07
Robe moyennement intense, brillante, sans évolution notable. Nez de grand caractère : fruité (fraise, framboise), florale (rose). L’ambre et le musc confère cette race propre aux meilleurs champagnes rosés. Bouche exigeante (peu dosée), très fine, légèrement amère. Elle possède une belle minéralité mais pêche surtout par son manque de longueur (dommage !).
25 Jan 2007 14:43 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Champagne Laurent Perrier Grand Siècle

CR: Champagne Laurent Perrier Grand Siècle : 16/20 – 25/3/07
Expression virile produisant des senteurs de citron, d’amande, de végétal, de minéral. Bouche à la fois tonique et fine, très « blanc de blancs », non dénuée de race aromatique, encore un peu brute. Fraîcheur et netteté.
27 Mar 2007 12:58 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Champagne Laurent Perrier Grand Siècle

CR: Champagne Laurent Perrier Grand Siècle : 15/20 – 7/4/07
Nez de belle qualité, un peu murisaltien : agrumes, fleurs blanches, brioche.
La bouche, pourtant très fine, n'est pas à la hauteur cette fois-ci. Elle semble trop dosée et manque clairement d'envolée.
10 Avr 2007 11:25 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
CR: Champagne Laurent-Perrier Grand siècle (magnum) : 16,5/17 – 28/6/07
Bu à Rauzan-Ségla à l’occasion de la session du GJE sur les Bordeaux 2004. Apéritif idéal près des grands arbres du domaine. L’expression (manifestement dopée par le volume du contenant) possède une très agréable cinétique : elle est fleurie, citronnée, tonique, désaltérante. Elle ne manque de plus pas de retour. Un champagne plein de jovialité.
02 Juil 2007 13:28 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 2132

Réponse de Super-Pingouin sur le sujet CR: Champagne Laurent Perrier Cuvée Rosé Brut

J'avais bu en février:

CR: Champagne Laurent Perrier Cuvée Rosé Brut.

Il n'y a pas à dire, il existe un budget packaging. Le coffret cartonné et la flasque sont agréables.

Pour ce qui est du contenu: des bulles assez fines à l'oeil, une couleur rose pâle sobre. A la saveur: un mélange fort intéressant l'acidité citronnée, du floral (plutôt blanc, type oeillet :-/), le côté sucré d'un bonbon de fruits rouges (cerise ou fraise), avec une légère note d'amertume pamplemousse en fin de palais. J'ai du raté 3 ou 4 autres composantes. Un délice

HD
10 Aoû 2007 13:59 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Stephori sur le sujet Re: Laurent Perrier

Durant les vacances, j'ai trouvé chez un caviste du vin tranquille Laurent Perrier, j'ai donc choisi une bouteille de Pinot noir et une de Chardonnay. Etant donné qu'ils n'apparaissent plus sur le site internet, quelqu'un pourrait-il me conseiller des plats d'accompagnement pour ces deux vins ?

PS: Quelqu'un aurait-il bu du LP 78 ces dernières années car je me demande si il y aura encore des bulles à l'ouverture ???

Merci d'avance
22 Aoû 2007 22:32 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet CR: Champagne Laurent Perrier Grand Siècle

CR: Maison Laurent Perrier - Champagne - Grand Siècle

Ouvert à l'apéritif sur des petits feuilletés à l'Epoisses puis pour accompagner des St Jacques snackées natures.
La robe est jaune paille, assez claire avec un train de bulles très fines et assez peu abondant.
Beau nez qui démarre sur les fleurs blanches, se développe sur des notes noisetées pour s'ouvrir enfin sur de délicats aromes iodés.
La bouche est ample, agréable, peut être un peu dosée à mon goût (parfaite sur les feuilletés, un peu lourde sur les St Jacques). Très bon vin mais pas d'une grande complexité en tout cas, en début de repas.

J'aurais pu en rester là, sur cette impression apéritive au demeurant excellente si le prix de cette bouteille que l'on m'a offerte ne me restait en mémoire pour relativiser un peu.

Il restait un peu de vin après le plat de résistance et je me décide à finir la bouteille sur le fromage (Morbier, Gorgonzola, Salers).
Surprise ! Le vin semble avoir changé de registre. Le nez est sur la minéralité (craie mouillée) et le bouche semble plus droite, se terminant sur des notes miellées qui fonctionnent à merveille sur le fromage.
Curieuse impression de boire un Chablis pétillant à maturité.
25 Déc 2007 19:50 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 0

Réponse de francois67 sur le sujet CR: Champagne Laurent Perrier Grand Siècle

CR: Champagne Laurent Perrier Grand Siècle

A l'occasion du Nouvel An, j'ai débouché une bouteille de la Cuvée Grand Siècle et j'ai plutôt été déçu dans la mesure où je m'attendais à boire un grand champagne compte tenu qu'il s'agit d'une cuvée dit de prestige coûtant la bagatelle d'environ 70 euros et qu'en fait, j'avais l'impression de boire un BSA, de bonne qualité certes, mais sans la finesse et la complexité que l'on est en droit d'attendre d'une telle cuvée.
Avec l'aération, il a gagné en finesse au niveau du nez, car au départ se présentait une note toastée très marquée d'expression plutôt banale, mais globalement ce champagne ne m'a apporté beaucoup de plaisir à la dégustation.
Il m'en reste une bouteille que je vais laisser vieillir quelque peu en cave pour voir.
02 Jan 2008 11:39 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Stephori sur le sujet Re: Laurent Perrier

Petites questions techniques:

Comment savoir qu'elles sont les années qui entrent dans l'assemblage d'une bouteille de grand siècle à partir des numéros de lots ???

Par exemple : L13A349 04

Ou sinon quels sont tous les assemblages d'années qui ont servi à faire du grand siècle récemment ?

Quel est le niveau du liquide dans une bouteille de grand siècle ? Car dans les miennes, le niveau est 1cm au-dessus de la base de la collerette et je me demande si c'est normal ou si il ne s'est pas un peu évaporé.
16 Jan 2008 18:11 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Re: Laurent Perrier

Mon ami FRGO m'ayant donné des infos, je te les transmets :

Un petit truc concernant les dates de dégorgement chez Laurent-Perrier :

Sur le bouchon figure un code composé d'une lettre de A à D et de deux chiffres.

Les lettres indiquent le trimestre (A= premier trimestre, etc...), les chiffres l'année de dégorgement à l'envers ! exemple : 70 signifie 2007.
16 Jan 2008 18:14 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Stephori sur le sujet Re: Laurent Perrier

Merci beaucoup oliv, donc pour moi ça donne B40F, 2 trim 2004

Il ne reste plus qu'à trouver l'assemblage d'années qui a été dégorgé pendant ce trimestre.
16 Jan 2008 22:47 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bacchus51 sur le sujet CR: Champagne Laurent Perrier N.V

Salut à tous !
CR: Champagne Laurent Perrier Brut
Je prend ce soir ma virtuelle plume ( ! ) car nous venons de terminer une bouteille de Brut Laurent Perrier....
Jusque là, rien d'extraordinaire me direz-vous.....
Et bien, non. Après plusieurs dégustations comprenant ce BSA, j'avoue que je ne m'étais jamais relevé la nuit pour y penser.
Et bien là, force est de constater que ce fût un réel plaisir de gouter ce joli flacon, sans prétention certe, mais vraiment bien vinifié.
Nez très gourmand, sur le fruit.
En bouche, un peu de gras, très axé "fruits patissiers", jolie longueur...Bref, bon moment, joli flacon, en bonne compagnie.... tout y est....
Il ne faut pas toujours ouvrir les "grands champenois" pour s'amuser, et glisser quelques lignes sur ce forum !!!
Pour vous dire, j'en ai même envoyer un MMS à mon pote Geoffroy qui est en ce moment même coincé en escale à New York ! (Le bougre, il est en congès....Veinard, ce fou bacchique va crapahuter sur les flancs du Machu-Picchu ! Mais avant ça, escale à N-Y car pas de vol direct ! )
Enfin bref, je m'égare dans mes propos...
Voilà, je partage avec vous tous ce petit moment fort agréable, comme quoi les BSA peuvent encore nous ravir sans y mettre des fortunes....

Bacchiquement

Bacchus51

P.S 1 : Bouteille Brut L-P achetée il y a environ 1 an et conservée en cave depuis.
P.S 2 : Bonnes Vacances Geoffroy !

Nicolas, passionné bacchique.
27 Jan 2008 21:47 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck