Publicité slide

Champagne Krug

• Remerciements reçus 370

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : CR: Champagne – Krug – Grande Cuvée

CR: Champagne – Krug – Grande Cuvée

Bue lors d'une soirée exceptionnelle relatée ICI
    Voir photos prises par Henri dans son CR page précédente.

La robe est d’un or vraiment très soutenu et les bulles sont presque invisible, par leur taille et leur faible nombre !
    Très intense, le nez est doté d’une vinosité peu commune et d’une aromatique complexe : on y trouve tour à tour des fruits jaunes compotés, des fruits secs et de belles épices (curry pour ma tendre et douce).
    La bouche dense et d’une puissance maîtrisée fait apparaître, contrairement à la robe, une bulle bien présente et délicate. Une belle sapidité et une rondeur magnifique sont d’autres marqueurs de cette bouche avant qu’elle ne s’élance (dans les deux sens du terme ;) ) sur une finale de persistance incroyable (presque une minute !).
    L’accord est extraordinaire avec les somptueuses noix de Saint Jacques sur fondue de poireaux, un accord de saveurs (noisette dans les deux cas) et de texture (chair très dense).

Excellent +
    Merci à Henri pour ce très beau cadeau (mon premier Krug !) et à Nathalie pour ce très beau plat.

Jean-Loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 14

abso a répondu au sujet : CR: Champagne – Krug – Grande Cuvée

CR: Champagne – Krug – Grande Cuvée
    le final de notre marathon champagne show !
    Au programme un Krug dégorgé à l'Automne 2015 composé de 183 vins de 12 années différentes (de 1990 à 2007)
    Le nez est d'une richesse rare, des notes de vieux champagne, de pain grillé, de fumée.
    En bouche la bulle est délicieusement fine, la bouche est crémeuse et minérale. l'agrume est omniprésent sous toute ses formes. le citron d'abord par son acidité qui évolue ensuite sur le yuzu puis vient l'amertume et ses notes de kumquats de pamplemousse, la finale retrouve une tension remarquable et de jolies notes de bergamotes.
    Au dela de ce panier d'agrume l'amande fraiche est présente, quelques notes de fruits rouges de cerise.
    Ce vin est un monument, il s'agit de ma seconde rencontre avec lui et je retrouve la même émotion.
    Devant un tel monstre il est parfois bon de ne plus réfléchir ni analyser et de simplement se laisser porter par la magie du moment.

• Remerciements reçus 1182

oliv a répondu au sujet : Champagne Krug

Champagne
    1979-2003, une verticale de Clos du Mesnil par Richard Juhlin.

www.decanter.com/win...

• Remerciements reçus 1

penmoalic a répondu au sujet : CR: Champagne Krug – Grande Cuvée

CR: Champagne Krug – Grande Cuvée
    Bu après un diner, pour accompagner une partie de Cranium en famille.
    Cette grande cuvée a quitter la cave en Octobre 2014 et se compose de plus de 180 vins de 12 années différentes (de 1990 à 2007).
    La robe est dorée, assez soutenue. la bulle est fine et se fait très discrète.
    Au nez, c'est vineux, fumé et très briochée. le premier nez est très chardonnay et c'est la première fois que je ressens autant ces marqueurs du chardonnay sur une grande cuvée (fruits blancs, brioche...). le second nez est plus exotique: agrumes, épices douces.
    En bouche, grosse densité, c'est vineux, puissant mais parfaitement équilibré. les arômes de fruits murs sont accompagnés par une note crayeuse qui dynamise le vin. Pour une fois, je n'ai pas été marqué par le coté oxydatif.
    Finale très longue.
    Excellent comme d'habitude
    C'est la première fois que je déguste une grande cuvée sur elle-même et je crois bien que je reproduirais cette expérience.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mgtusi

• Remerciements reçus 9

tarkan a répondu au sujet : CR: Champane Krug 1995

CR: Champagne Krug 1995

Robe évoluée, très fin cordon de bulle.

Nez d'une richesse rare, cacaoté à loisir, puis sur la noix et les fruits secs. C'est une belle complexité qu'offre ce vin une fois bien aéré.

La bouche se révèle, comme à chaque fois avec Krug, par un touché magnifique. Onctueux, crémeux, concentré, c'est de la soie, ça ronronne pour ensuite monter en puissance avec une matière qui se délie au fur et à mesure de l'aération qui est capitale sur ce vin. Au début presque timide, il éclot au fil du temps, et c'est impressionnant. L'acidité est tout en filigrane pour un vin qui fait 22ans, avec des arômes de cacaos entremêlés de fruits des bois.

Très très belle longueur avec une finale puissante.

Voilà un vin qui a opéré sa bascule vers le tertiaire tout en gardant de l'allant. Excellent.

Benoit
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin

• Remerciements reçus 3

The_Champagnist a répondu au sujet : CR: Champagne Krug iD 312036 (2005)

CR: Champagne KRUG iD 312036 (2005)

Fait de 134 vins de 12 années différentes avec le plus jeune vin 2005 et le plus ancien de 1990. Couleur dorée claire avec un petit reflet de vert et une effervescence très raffinée. Le nez est très complexe et luxueux, avec de la fumée l'encens Krug typique, de cire d'abeille, des figues confites, de la graisse d'oie, de la truffe d'été blanche, des champignons au beurre, des fleurs d'oranger, des pâtisseries françaises, du pain d'épices, des amandes grillées, du babbelutes, du toffee, des graines fraîches , des biscuits au riz, de la noix de coco, du Bluette et un soupçon de badianier de Chine. Des nuances frappantes de kumquats, de citron Siciliennes et de jeunes prunes et une promenade dans le jardin avec mimosa, fleur de pomme et même jasmin doux. Après un long moment dans le verre, vous obtenez crême brulée avec du cognac et de merveilleuses notes minérales de coquilles marines, de pierres écrasées et d'une tonalité de silex et de plomb de Margaux. Ce vin est élégant, dynamique et se développe dans votre bouche avec une mousse crémeuse. En bouche, vous obtenez le citron confit, l'abricot, la prune mirabelle, le Reine Claude, le foie gras avec Sauternes, le gros cassis et la gelée de coings avec de la cardamome, des figues et des levures douces. Très jolies fumés. Au milieu du palais, vous obtenez du gingembre confit et une touche de fleur de sel. La finale est multi-étagée avec la prune Reine Claude (greengage). Juste fabuleux avec une acidité jeune avec du citron, des pommes et du mangoustan, une longue réverbération de l'huile de noix Mesnil et une minéralité rafraîchissante. Très impressionante! Boire maintenant à 2045.
    The Champagnist Rating: 94 points with 97 potential
    P.S édité car non conforme à la Charte.

• Remerciements reçus 77

didierv a répondu au sujet : Champagne Krug iD 312036 (2005)

Tout ça !!!!!!!

Didier

• Remerciements reçus 272

mgtusi a répondu au sujet : Champagne Krug iD 312036 (2005)

Il y a du Macflo76 dans cette description.

Michel

• Remerciements reçus 395

Frisette a répondu au sujet : Champagne Krug iD 312036 (2005)

Je viens de lire un passage de Macflo76 ( que je ne connaissais pas), en particulier un passage sur Beaucastel: c'était quelque chose !

Flo (Florian)
    LPV Forez

• Remerciements reçus 189

Vaudésir a répondu au sujet : Champagne Krug iD 312036 (2005)

didierv écrit: Tout ça !!!!!!!

Pour un parfumeur ca semble jouable.
    Stephane
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tarkan

• Remerciements reçus 18

LR a répondu au sujet : Champagne Krug Vintage 2000 iD 113014

J'envisage, d'ici quelques jours, de goûter un Vintage 2000 ID 113014 ( donc dégorgé pendant l'hiver 2012-2013 ), et je m'interroge sur l'opportunité de carafer ce champagne...

Qu'en pensent les afficionados de la maison ?

Ludovic

• Remerciements reçus 395

Frisette a répondu au sujet : Champagne Krug Vintage 2000 iD 113014

Je ne suis pas un grand adepte du carafage pour les champagnes (à tord?). Je préfère les ouvrir et leur laisser le temps de s'aérer dans le verre. Celà étant dit, je pense que ton vin en particulier peut largement supporter un carafage pour le service.

Flo (Florian)
    LPV Forez

• Remerciements reçus 18

Je le fais rarement aussi mais là je pense que cela pourrait lui être bénéfique...
    D'autant plus que j'ai acquis récemment une carafe à champagne.
    A suivre le w e prochain normalement...

Ludovic

• Remerciements reçus 370

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : Champagne Krug Vintage 2000 iD 113014

Une carafe à Champagne ?
    Tu nous enverras une photo !
    Cela peut m'intéresser car je carafe les Champagne juste avant service pour dégustation à l'aveugle afin de ne donner aucun indice.
    Florian, ce sera idem pour toi bientôt...;)

Jean-Loup
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette

• Remerciements reçus 18

Salut Jean-Loup
    voici la photo

Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin

• Remerciements reçus 40

Galinsky a répondu au sujet : Champagne Krug Vintage 2000 iD 113014

Elle ressemble beaucoup à la carafe Billecart Salmon !

Eric

• Remerciements reçus 18

Et pour cause... c'est la carafe de Billecart Salmon... :-)

Ludovic

• Remerciements reçus 18

LR a répondu au sujet : CR: Champagne Krug Vintage 2002 iD 315043

CR: Champagne Krug Vintage 2002 iD 315043
    Après avoir initialement envisagé d'ouvrir un 2000, j'ai finalement opté pour un 2002.
    robe jaune paille ne faisant pas très évoluée
    aromes de brioche et de patisserie au nez,
    En bouche : bulles très très fines, qui s'estompent vite et laisse apparaitre un jus complexe sur des aromes de fruits à coque, fruits secs et jaunes. Belle longueur... TB mais m'a semblé sur la retenue encore...
    Le RD 2002 de Bollinger fait preuve de plus d'intensité dans les aromes et plus de fraicheur, à ce stade.
    Ludovic

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.145 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 9
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,793
    • Invités: 595

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.