Nous avons 7746 invités et 55 inscrits en ligne

Champagne Pierre Gimonnet et Fils

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: J'ai eu l'occasion d'assouvir ma curiosité en comparant deux cuvées de Pierre Gimonnet dans le millésime 2009:
Fleuron et Gastronomie.
J'ai déjà commenté ces vins, je ne fais donc que quelques remarques sur les différences.
Gastronome séduit d'emblée: un Champagne à la fois vif et concentré, équilibré et qui dure.
Il se boit très facilement et avec grand plaisir.
Fleuron me semble plus élégant, plus savoureux, plus long. Je m'attarde davantage sur l'analyse du nez et de la bouche.
J'aime beaucoup ce Champagne.

Que dire? Gastronomie va plaire à beaucoup et peut accompagner tout un repas.
Fleuron va vraiment charmer pas mal d'amateurs en apéritif.

Deux belles bouteilles aux bons rapports qualité/prix
11 Nov 2015 21:03 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: Première rencontre avec cette Cuvée "Spécial Club" Grands Terroirs de Chardonnay 2009 de Pierre Gimonnet.

Le Domaine en dit:
L’assemblage est composé exclusivement de chardonnay, provenant à majorité de « Cramant Grand Cru » et de vieilles vignes (50 % de nos vignes ont plus de 40 ans, les deux « doyennes » ont plus de 90 ans...).
20 à 30% de l’assemblage proviennent quant à eux de notre vignoble de « Cuis 1er Cru ». Il confère de la complexité et de la longévité à cette cuvée.


Cette bouteille est bue après une cuvée Fleuron 2009.
Elle est plus fraîche, plus tendue, plus fine, plus élégante.
Mais Fleuron va séduire davantage de dégustateurs, je pense, par son côté plus plein, plus "rond", plus facile d'accès.
Le nez sur les agrumes et la pomme verte est séduisant.
La bouche savoureuse, presque cristalline, est très plaisante. Sa finale longue est remarquable d'élégante fraîcheur.

Un très beau vin, je pense.
22 Nov 2015 21:17 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Pierre Gimonnet - Ogier Grand Cru

CR: Nouvelle rencontre avec le Oger Grand Cru de Pierre Gimonnet.

Ce Champagne me fait meilleure impression que la fois dernière où il était un peu en difficulté face à l'Oenophile 2005.
Derrière le gaz des bulles fines, je note des arômes d'agrumes, de pomme verte et de beurre frais. L'agitation libère davantage de nuances de pomme.
La bouche est fraîche, l'acidité et le gaz se complètent pour donner une sensation rafraîchissante. Le vin a une belle matière qui donne du volume et une impression de concentration qui persiste dans la finale.
28 Nov 2015 17:55 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094

Réponse de sideway sur le sujet CR: Pierre Gimonnet - Brut 1er Cru Fleuron 2005

CR: Pierre Gimonnet - Brut 1er Cru Fleuron 2005 :

Goûté après le Voirin-Jumel, le vin m'a déçu je dois dire. Le côté mou du genou du millésime est dominant (en tout cas j'espère que c'est bien ce facteur qui joue), le vin est lourd, sur les fruits jaunes (mirabelle), avec pas ou peu de rebond en bouche, un aspect presque pâteux.

Frèdè
26 Déc 2015 12:06 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Pierre Gimonnet: Millésime de Collection "Spécial Club" 2008

CR: Au milieu de deux excellentes cuvées de Gimonnet, un Oenoplhile 2008 et un Oenophile 2005, un Millésime de Collection "Spécial Club" 2008 .
Ce Champagne s'impose parmi les deux Ultra Brut qui le mettent en valeur.
Les saveurs sont élégantes et complexes, allant des agrumes à la pomme, c'est frais, vif, plein et très long.
Une superbe bouteille à l'excellent rapport qualité/prix.
26 Déc 2015 15:07 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094
Je vais en ouvrir une dans quelques jours et déjà ce CR me met l'eau à la bouche. (:D

Frèdè
26 Déc 2015 16:09 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 720
  • Remerciements reçus 449

Réponse de Sylv1 sur le sujet CR: Pierre Gimonnet - Cuvée Fleuron 2009

CR: Pierre Gimonnet - Cuvée Fleuron 2009

Très joli nez sur la crème pâtissière, la prune, la mirabelle. C’est expressif et élégant. La bouche est superbe, avec une bulle fine et vivifiante, un très beau toucher délicat et une finale fraiche sur la prune et l’ananas. Très belle longueur.

Voilà un super champagne hyper digeste qui donne vraiment envie d’en boire des litres. Je me demande si je ne le préfère pas au 2006 que j’avais déjà beaucoup aimé. Quelle cuvée !

Sylv1
01 Jan 2016 13:23 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094
CR: Pierre Gimonnet - Special Club 2008 " Millésime de Collection " :


La robe est très légèrement dorée à reflets grisés.
La bulle est évanescente.
Le nez est pur, profond, complexe, sur le citron confit, l'orange givrée, un côté pâtissier, finement grillé.
La bouche est vineuse, mûre, sur une grosse matière. On a une belle persistance en milieu et fin de bouche. La finale est salivante. La bulle est très élégante.

C'est encore très jeune bien sûr et peut-être moins en place que l'Oenophile 2008 goûté il a un an mais promis à un bel avenir.

Frèdè
01 Jan 2016 14:29 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Pierre Gimonnet Special Club 2008 " Millésime de Collection "

Nous sommes d'accord, c'est une superbe bouteille.
01 Jan 2016 14:34 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet CR: Pierre Gimonnet. blanc de blancs Oger grand cru

Thierry, tu deviens addict à Gimonnet ! Moi aussi !!

CR: Gimonnet blanc de blancs Oger grand cru
[size=x-small] cr tiré d'Agapes the blues. [/size]

Dans la série Champagnes vineux, j’aime le coté nerveux, concentré, résolument classieux, de cette cuvée mono cru “tous chevaux tenus”; une main de fer sous un gant de velours où la puissance exprime vivacité et finesse.

Daniel
15 Jan 2016 17:57 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Pierre Gimonnet

Daniel,

Hier soir, je suis retourné goûter un Delamotte.
Delamotte/Salon étant mon autre addiction en Champagne ;)
15 Jan 2016 21:34 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282

Réponse de rkrk sur le sujet Pierre Gimonnet Oger GC

Au Grand Tasting j'avais une discussion intéressante avec les propriétaires de la maison sur cette cuvée.

Farouchement attachés à l'assemblage, ils ne l'ont pas crée pour faire un mono-cru comme c'est la mode (d'ailleurs, cette cuvée est en termes de prix au milieu de la gamme) mais parce qu'ils trouvaient que les vins d'Oger ne s'intégraient pas harmonieusement (en tout cas, dans le style recherché) avec les autres vins.

Pour moi, cette cuvée m'a effectivement beaucoup plu mais son style "austère" est différent des autres cuvées.

Ralf

EDIT: titre corrigé

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
27 Jan 2016 14:26 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Re: Pierre Gimonnet

Pour en avoir bue quelques une toujours relativement jeune, je suis assez d'accord avec Eric.

Florent
27 Jan 2016 15:13 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Pierre Gimonnet

Daniel, Ralf.

Une petite remarque amicale, Oger est un Grand Cru et non un 1er Cru.
27 Jan 2016 21:36 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282

Réponse de rkrk sur le sujet Re: Pierre Gimonnet

Thierry, je corrige le copier-coller teinté de négligence. :) Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
28 Jan 2016 19:29 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 112

Réponse de leicadr sur le sujet CR: Champagne Gimonnet Extra-brut Oenophile 2005

CR: Champagne Gimonnet Extra-brut Oenophile 2005

Pas de date de dégorgement sur la bouteille.

Robe d'un joli jaune dense, moyennement gras sur le verre.
Nez : boisé, rond, dense, bien construit. Noisettes vertes.
En bouche, c'est ample, d'une bonne longueur, c'est étiré par une belle acidité.

Un beau champagne qui a bien lancé la soirée.

Instagram : @leicabd
08 Fév 2016 20:55 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Re: Pierre Gimonnet

Thierry Debaisieux écrivait:
> Daniel, Ralf.
>
> Une petite remarque amicale, Oger est un Grand Cru
> et non un 1er Cru.

Eh oui, je réalise mon erreur...et j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi la nouvelle version du Forum ne permet plus de revenir sur ses propres cr pour faire certaines corrections qui s'imposent (la preuve, aujourd'hui) ou tout simplement faire des modifications quand on le désire.

Ecrire des CR demande du temps et je crois que nous sommes un certain nombre à ne pas le compter pour LPV. Je souhaiterais donc que l'on nous laisse la liberté de corriger nos fautes d'orthographe, erreurs ou de rendre nos bavardages plus lisibles, quand çà nous chante ; ou encore de rajouter, le petit emoticon dans la rubrique sujet pour préciser qu'il s'agit bien d'un cr, comme vous recommandez de le faire, ce qui est impossible aujourd'hui pour des cr anciens. Je comprend que Franck Pascal vous ait donné de l'urticaire, mais bon...:D:S

Daniel
09 Fév 2016 23:16 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Re: Pierre Gimonnet

...je modère mon propos, puisque je peux modifier le message que je viens de poster, mais pas celui du 15 Janvier, source de la remarque amicale de Thierry, pourquoi ?

Daniel
09 Fév 2016 23:19 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Pierre Gimonnet

Ça fait des années que c'est comme ça, et n'a strictement rien à voir avec la nouvelle version du forum.
Nous avions rétabli il y a quelques mois l'autorisation de modifier les messages anciens pour ajouter l’émoticône voulue dans le titre de vos CR. Ceux qui ont souhaiter le faire en ont eu tout le temps nécessaire, me semble-t-il...
Pour le reste, l'épisode Franck Pascal nous a rappelé pourquoi cette possibilité avait été supprimée en son temps et nous y sommes revenus, contraints et forcés par la bêtise de quelques-uns.

Luc
10 Fév 2016 00:23 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Re: Pierre Gimonnet

"La fonction modifier n'est pas supprimée mais bloquée pour les messages de plus de x jours afin d'éviter les coups de sang et autres susceptibilités très souvent mal placées". Oliv'

Je n'avais pas vu le dernier message d'Oliv', mais ma position reste identique : je trouve regrettable que les personnes qui s'échinent joyeusement à écrire sur le Forum, n'aient pas la possibilité de revenir sur leurs comptes rendus quand ils le souhaitent. Cela m'arrive assez rarement, mais je le ressens comme la revendication d'une liberté fondamentale, pour de simples détails d'orthographe, de style ou de rajout d'emoticone, comme vous nous le demandez pour nos cr anciens ou dans les sujets d'une certaine tenue, qui méritent de faire partie de la mémoire de LPV, d'avoir la latitude de compléter certains points dans le corps du texte existant, si on en ressent le besoin. Je ne vois pas ce que LPV y gagne, sauf à tirer les choses vers le bas.;)

Daniel
10 Fév 2016 00:27 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Pierre Gimonnet

Il te suffit alors de contacter un modérateur pour qu'il effectue lui-même les modifications nécessaires.
Ainsi, tes libertés fondamentales me semblent préservées...

Luc
10 Fév 2016 00:54 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Re: Pierre Gimonnet

...ah les points de suspension de Luc, compréhensibles si on prend le terme liberté fondamentale au pied de la lettre, ce qui paraitrait effectivement un peu excessif ; un peu moins, dans le sens relatif de pouvoir disposer de ses propres mots, ;) mais je comprend que cette "liberté"ne peut s'exercer que si l'on ne franchit pas ce que la charte définit comme border line.
C'est tout le paradoxe de définir les limites du débordement considéré parfois comme une richesse de LPV, parfois comme un écueil à réprimer, faute d'avoir pu le remettre sur les rails, du fait de la bétise de certains. Depuis 6 ans, combien de gens qui "comptent" ou occupaient une certaine place, ont-ils pris l'initiative d'effacer tous leurs cr ? Peu dans ma mémoire, avant l'épisode récent : Bobosse, dans un coup de folie, Disfraz un peu gonflant, qui d'autre ? Cela rend il nécessaire le lock out évoqué ? Mais je ne voudrais pas, à mon tour, déborder davantage par ce hors sujet causé par la remarque de Thierry ! Euh, Oliv', tu voudrais pas remettre GC au lieu de 1er cru, dans mon cr plus haut sur la cuvée Oger ?:)-D

Daniel
10 Fév 2016 20:24 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet Re: Pierre Gimonnet

Daniel,

J'ai une vision très, très proche de la tienne. J'invite, et certes ce n'est pas la place de ce post dans cette rubrique, chaque contributeur qui répond à un post à citer entre guillemets ou italique le post de départ, la phrase sur laquelle il veut réagir, etc...ainsi, un internaute qui veut revenir sur un post ancien qui lui pose problème ne modifiera pas le sens et la compréhension du fil.
Car cela m'irait bien ici (comme partout ailleurs) : une certaine possibilité du droit à l'oubli, à moins que sur simple demande à un administrateur, un lpvien puisse faire effacer toutes ses contributions, avec pseudo ou sans. Je me sens doux rêveur devant l'implacable rouleau oppressant de la révolution numérique, où les droits de l'homme s'effacent devant les droits du cookie, ce qui est un comble pour moi qui les aiment pas, même pas au chocolat.
Un point de vue exprimé théoriquement et que je ne partage pas, n'effacez pas mes messages hein :)

Ce message sera donc supprimé seulement si j'en ai envie B)-

je dois préciser qu'avec cette nouvelle version très difficile encore pour la recherche, je n'ai pu retrouver la charte que je voulais relire, les liens m'envoient vers un truc not founde, enfin vous voyez. Bises.

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
11 Fév 2016 19:50 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: Pierre Gimonnet

Car cela m'irait bien ici (comme partout ailleurs) : une certaine possibilité du droit à l'oubli, à moins que sur simple demande à un administrateur, un lpvien puisse faire effacer toutes ses contributions, avec pseudo ou sans. Je me sens doux rêveur devant l'implacable rouleau oppressant de la révolution numérique, où les droits de l'homme s'effacent devant les droits du cookie, ce qui est un comble pour moi qui les aiment pas, même pas au chocolat.

Encore une fois, vous faites les questions et les réponses en préjugeant de choses qui sont souvent en place et qui, quoi qu'il arrive, peuvent se discuter avec l'équipe pour peu qu'on prenne le temps de la contacter.
Et je vous avoue que ces jugements sur pièces souvent injustes pour ceux qui œuvrent pour ce forum sont assez pénibles.

Quand l'excellent André Fuster a demandé à quitter LPV et à ce que ces posts soient supprimés, pour des raisons qu'il a clairement défendues, l'équipe lui a permis de le faire.
Si le résultat fait peine à voir , chacun a ses raisons qui doivent être respectées.

Convoquer le droit à l'oubli pour des propos aussi futiles que nos échanges décontractés sur le vin, le plus souvent opérés sous pseudo qui plus est, c'est s'imaginer un poids que je ne pense pas que cet espace nous donne dans un monde où beaucoup de choses sont plus importantes que le vin.
11 Fév 2016 20:29 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176

Réponse de Gildas sur le sujet Re: Pierre Gimonnet

Quand je vois qu'il a été rendu possible pendant des mois, de pouvoir modifier tous ses comptes-rendus en y ajoutant le CR: de circonstance (pour le bien que l'on sait ;) ), et que certaîns gros contributeurs du forum n'ont même pas pris la peine de le faire, je me dis que finalement, le retour à une situation normale n'est pas plus mal :(

Bonne soirée
11 Fév 2016 21:37 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet Re: Pierre Gimonnet

Oliv, je viens de relire mon post qui me semble aussi modéré que possible, je n'y vois aucun jugement à l'emporte pièce, mais en suis jugé vertement.

Pour ce droit à l'oubli numérique : ici comme ailleurs, pseudo ou pas, pour hier comme pour demain (j'en parlais en 1996 sur mon premier forum...musical, pas vineux), ce droit n'est nullement convoqué comme vous me le prêté, mais juste revendiqué. J'en profite d'user de l'accent circonflexe, celui ayant droit à un sursis.

Sur le légitime agacement lorsqu'on gère un tel forum, alors là je compatis : c'est l'inévitable rançon du succès puisque la recette est bonne. C'est aussi pour cela que je voulais relire la charte et précisais que je n'avais à titre personnel aucune demande en ce sens. Je pense à la relecture posée de votre réponse que vous avez lu le mien trop rapidement, et sans l'esprit chafoin et léger que je présuppose en vous. Prendre ce vous au sens large et impersonnel.

Ce sera mon dernier post dans cette rubrique, que je vous propose d'effacer ou transférer ensuite, car je pollue ce fil Gimonnet qui n'a rien demandé à personne, le pauvre (là aussi au sens impersonnel, on parle de Champagne quand même).

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
11 Fév 2016 21:59 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: Nouvelle comparaison entre deux cuvées 2009: Fleuron et Gastronome.
lapassionduvin.com/p...

J'ai commencé par Gastronome 2009:
un Champagne élégant, savoureux, très plaisant, frais sans aucune acidité agressive.
On ne peut que le boire avec plaisir.

J'ai continué avec Fleuron 2009:
c'est 20% plus cher, mais c'est plus concentré, plus ample et ça possède une superbe trame acide sur laquelle le vin s'appuie pour durer.

C'est une question de goût, je préfère Fleuron, d'autres vont préférer le côté plus charmeur de Gastronome.
06 Mar 2016 13:43 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Pierre Gimonnet Special Club 2008 " Millésime de Collection "

CR: Nouvelle rencontre avec un Special Club 2008 " Millésime de Collection " de Pierre Gimonnet.

J'aime beaucoup, cette fois encore, ce Champagne à la bulle fine et abondante, au nez sur les agrumes, la pomme et la noisette verte et à la bouche vive, marquée par le gaz et une acidité fruitée, avec une belle concentration, du volume et une très longue finale savoureuse, portée par le gaz et l'acidité.
12 Mar 2016 14:23 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282

Réponse de rkrk sur le sujet CR: Pierre Gimonnet "Sélection Belles Années"

CR: Pierre Gimonnet Champagne BdB 1er Cru "Sélection Belles Années"

Une cuvée rare (elle n'est pas mentionnée sur le site du domaine) et peut-être assemblée spécifiquement pour Lavinia. De mémoire, quelqu'un m'avait dit que c'est un assemblage de lots destinés à la cuvées Gastronome. Il n'y a pas de date de dégorgement. J'ai acheté la bouteille en 9/15 - je ne vous ennuie pas avec le numéro de lot, peu intelligible chez Gimonnet.

En tout cas, c'est un Champagne très gourmand, au joli fruité (poire, fruits blancs) et à la matière charnue et ronde avec une effervescence fine et une acidité plutôt faible. Il y a un petit fond minéral et un dosage bien intégré. B/TB

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
21 Mar 2016 13:51 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 3535
Thierry Debaisieux écrivait:
> Nouvelle rencontre avec un Special Club
> 2008 " Millésime de Collection " de Pierre
> Gimonnet
.
>
> J'aime beaucoup, cette fois encore, ce Champagne
> à la bulle fine et abondante, au nez sur les
> agrumes, la pomme et la noisette verte et à la
> bouche vive, marquée par le gaz et une acidité
> fruitée, avec une belle concentration, du volume
> et une très longue finale savoureuse, portée par
> le gaz et l'acidité.

J'ai découvert cette cuvée du même millésime chez un ami avant-hier. Très belle découverte et rien à ajouter à ce compte-rendu concis et précis.
Peut-être un petit côté fumé brioché délicatement au nez.
Le persistance des bulles en une mousse délicate au palais est assez étonnante.
Superbe champagne.

Gérard
22 Avr 2016 20:03 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck