Publicité slide

Champagne Pierre Gimonnet Et Fils

• Guest
    • Portrait de Guest Auteur du sujet

Guest a créé le sujet : Champagne Pierre Gimonnet Et Fils

Champagne Pierre Gimonnet Et Fils

1 Rue de la République
    51530 Cuis
    Tél: 03 26 59 78 70

www.champagne-gimonn...

Dégusté ces jours derniers,un Fleuron 1996 et 1998 du domaine Pierre Gimonnet (jamais goutté à  ce jour).
    Habitué à  des Champagnes du Mesnils (Moncuit) et d'Avize (DeSousa et Selosse) j'ai eu la surprise (agréable) de trouver des vins d'une belle robe jaune claire ,discret reflet tilleul, de grande finesse, - gras et -opulent que les 2 autres terroirs nommés, assez proche de Cramant, d'une grande fraicheur,sur des aromes , végétaux mineraux et fruits secs, sur un discret (tres discret) agrume-citron.

La bouche est belle, la bulle de grande finesse, sur des notes de vetyvert de fougère, d'amande, sur un support tres mineral-crayeux, et une finale sur une fine et belle amaetume

. Voila, pour un prix des + raisonnable (environ 20 E) une superbe cuvée, tres appéritive. Cordialement JPG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Guest

Guest a répondu au sujet : Re: Pierre Gimonnet

Ah Pierre Gimmonnet !!! Il fait de superbes cuvées et en plus au niveau qualité / prix ben il n'y a pas mieux.

Le Fleuron est excellent et le brut classique est extraordinaire. Ah J'oubliais la cuvée gourmande 1997 aussi.

Bref TRES BON

• Guest

Dans le même genre de rapport Q/P dans les BdB, il y a aussi les vins de Pierre Montcuit qui peuvent prétendre à  la palme d'Or.
    Sinon, j'aime laisser en cave pendant 2/3 ans les BSA de Gimonnet (surtout Gastronome), celà  leur apporte une complexité bienvenue.

Phil (j'ai laissé mon coeur à  Houilles mais je pratique toujours Bel Air le Vin(hhh) )

• Guest

Vous êtes client là  bas ??? Très belle cave (surtout en Loire, n'est ce pas mr Blot !!!)
    Accueil très sympa et le "chef" Frédéric peut nous faire découvrir certaines pépites d'or !!!

• Guest

Voui Seb, j'ai déjà  fait pas mal de pub sur le net, dont ici :

Y'a aussi Oliv, un autre Ovillois :

Le "chef", c'est pas plutôt Guillaume (aaa), sans oublier les deux autres compères, qui sont vraiment très sympas.
    C'est une très belle cave effectivement, qui va bientôt déménager vers le "bas" de Houilles (même boulevard, mais dir. Bezons) : jolie sélection (classique) en Languedoc, des Jadot en Bourgogne (Jacky Blot est un représentant de cette maison), joli choix de Champagne entre Gimonnet et Duval Leroy, un peu de Bollinger et Jacquesson à  des prix corrects.
    Ne pas manquer (pour ceux de passage à  Houilles et les ovillois qui nous liraient) les deux foires aux vins. Tiens, je vais peut-être y passer ce soir, si j'ai le temps.
    Ca fait plaisir de voir qu'à  Houilles, il y a des amateurs de vin ! (bbb)

• Guest

Pitiphilou: Au sujet de Moncuit, je viens d'apprendre par Nicole Moncuit, elle même, Qu'elle n'assemblait JAMAIS ses vins avec de la reserve, si bien que les cuvées BSA sont en realité des millésimes non déclarés. Elles n'annonce les millésimes que sur les grandes années et les meilleurs parcelles et cuvées. Cela veut dire que les BSA sont (environ 3 ans apres la vendange,) des millésimés....a bas prix. Interressant non.
    Cordialement JPG

• Remerciements reçus 0

mikael a répondu au sujet : Re: Pierre Gimonnet

Cela veut dire que les BSA sont (environ 3 ans apres la vendange,) des millésimés....a bas prix.

Oui si les BSA vieillissent 3 ans sur lies.
    Mais ce serait étonnant. Car pour faire vieillir tous ses vins pendant 3 ans minimum, il faut avoir les reins solides (financièrement parlant). (bbb)

Si Moncuit, pour ses BSA, s'approche de la durée mini légale (à  savoir 15 mois), ça doit faire une différence gustative avec les millésimés.

Mikaà«l

• Guest

Tout ce que je peux te repondre, c'est qu'actuellement, les BSA à  la vente sont des 2000 (debut ou fin ....jusqu'a quand???¨) Par contre pour ce qui est de l'effort financier, il n'est dur à  supporter que les premieres années, apres c'est le principe du roulement. On retrouve les mêmes données dans le Bettane & Dessauve 2004 : Je cite:"Nicole Moncuit repugne à  l'assemblage " Cordialement JPG

• Guest

Guest a répondu au sujet : Re: Pierre Gimonnet - GASTRONOME 1997

Bon en résumé C'EST TOP (aaa)

• Remerciements reçus 0

charlesv a répondu au sujet : Re: Pierre Gimonnet

Spécial Club 1998 .

J'apprécie de + en + Gimonnet en général , cette cuvée en particulier .

Un archétype de blanc de blancs , précis , d'une exquise finesse . Un Champagne d'apéririf superlatif .

Les Mg de Collection VV 1996 sont encore supérieurs aux bouteilles de Spécial Club 1998 !

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges

• Remerciements reçus 71

Olivier Mottard a répondu au sujet : Re: Pierre Gimonnet

Disons qu'aujourd'hui, le Spécial Club 1998 présente un peu plus de rondeur.
    Le Collection VV 1996 est droit, pur et frais. Mais quel avenir ! :)

Olivier

• Remerciements reçus 71

Olivier Mottard a répondu au sujet : CR:Pierre Gimonnet

CR:Champagne Spécial Club 1er crû 1998 *****

La robe est jaune or.
    Le nez est mûr sur des notes crémeuses, de fruits secs, avec un côté beurré/brioché.
    La bouche est ample et ronde sur de beaux arômes alliant finesse et élégance.
    La longueur est très belle et conserve beaucoup de fraîcheur.

Olivier

• Remerciements reçus 0

Il me semble bien que les Mg Collection VV 96 et les Bt. Spécial Club 96 sont issus d'un assemblage proche voire identique .

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges

• Remerciements reçus 48

RaymondM a répondu au sujet : Re: Pierre Gimonnet

J'ai vu ce magnum au prix de 75€ chez un caviste .
    Est ce le prix correct ?

Raymond

• Remerciements reçus 71

Raymond,

J'ai acheté ces magnums à 65 € au domaine.
    75 € paraît un prix correct.

Olivier

• Guest

Guest a répondu au sujet : CR: Pierre Gimonnet - spécial Club 97

CR: Pierre Gimonnet - Spécial Club 97 : 12/03
    DS15 - PP15,5 – PC15,5 – LG15,5 - Prix : 21 €

- Cuis - Côte des blancs – 1er cru – BdB.
    - Nez mûr, stylé, d’expression exotique. Odeurs pures et plaisantes de tisane (tilleul, verveine), noisette fraîche, fleurs, menthol, poire, biscuit.
    - Bouche délicate, avec une bulle fine titillant gentiment le palais. Belle matière élancée se prolongeant harmonieusement sans aucune mollesse sur des notes d’agrumes et d’amande fraîche.

• Guest

Guest a répondu au sujet : BSA BdB 1er cru Pierre Gimonnet

2 bouteilles de BSA BdB 1er cru (base 2000 ?) achetées 15,50 € à la cave Bel Air le Vin (Houilles, ouane euguène !) se sont révélées tout simplement délicieuses.

Bonnes fêtes à toutes et à tous.
    Phil

• Remerciements reçus 0

seb78800 a répondu au sujet : Re: Pierre Gimonnet

Le FLEURON 1999 est très accessible. Un bon voire un très bon champagne de robe or, bouche très équilibrée. C'est direct droit bref c'est très bon

• Guest

Guest a répondu au sujet : CR: Pierre Gimonnet Oenophile Extra Brut 1995

CR: Champagne Pierre Gimonnet Cuvée Oenophile extra brut 95 : 16,5/20 - nov 2003
    Nez mûr, distingué, souligné par des notes de fruits rouges (framboise) qui semblent exclure un blanc de blancs. En bouche la bulle est fine, presque trop discrète (mais le réchauffement du vin dans les verres dopera le dégagement gazeux). Notes de pomme cuite, de fleurs blanches, de fruits rouges pour ce vin raffiné, délicatement vanillé. Très bon rapport qualité/prix (23 euros). Deux remarques sur la dégustation à l’aveugle :
    * la douceur en bouche qui tendrait à exclure une origine extra brute (maturité des baies vs faiblesse du dosage ?)
    * le côté « fruits rouges », vineux, un rien paradoxal pour ce blanc de blancs (tous les dégustateurs se sont trompés).

• Remerciements reçus 71

Olivier Mottard a répondu au sujet : CR:Pierre Gimonnet Oenophile Extra Brut 1998

CR:Pierre Gimonnet Cuvée Oenophile extra brut 1998

Un vin à la robe très légèrement évoluée.
    Le nez est frais sur des notes de noisettes et de fruits frais.
    En bouche, l'ensemble est bien typé blanc de blancs avec ses arômes de fruits blancs, de fruit sec et son côté aérien et rafraîchissant dans une belle structure.
    Une bulle fine et une belle longueur créent un champagne qui aurait mérité un accompagnement à table.

Olivier

• Remerciements reçus 0

charlesv a répondu au sujet : Re: Pierre Gimonnet Oenophile Extra Brut 1998

Olivier,

Les mg de Gimonnet Collection 1996 à mon sens sont un archétype de blanc de blancs. Un feu sans artifice pour Noël avec mes enfants.

• Remerciements reçus 71

Charles,

Il sera de la partie lors de notre repas de fin d'année du CDR LPV Belgique ce mercredi !

Olivier

• Remerciements reçus 0

Olivier,

Je vous souhaite un beau feu d'artifice. Nous nous comprenons.

• Remerciements reçus 71

Merci Charles.
    Mais je ne garantis pas de CR ... :)

Olivier

• Remerciements reçus 0

Olivier,

Peu importe le CR, pourvu qu'il y ait la joie !

• Remerciements reçus 71

Attention, on se prépare pour ce soir ! :)

Olivier

• Remerciements reçus 71

Olivier Mottard a répondu au sujet : CR:Champagne Pierre Gimonnet - 1er Crû Cuis cuvée "Spécial Club" 19

CR: Dégusté en apéritif lors du réveillon du 31/01.

Pierre Gimonnet Champagne 1er Crû Cuis cuvée "Spécial Club" 1998

Un vin à la robe dorée.
    Un nez fin et élégant sur des accents de noisettes.
    La bouche est rafraîchissante, de belle longueur avec une longue finale un peu tendue.

Olivier

• Remerciements reçus 0

charlesv a répondu au sujet : Re: 1er Crû Cuis cuvée "Spécial Club" 1998

Olivier,

J'ai eu l'occasion à qq jours d'intervalle de boire ce Spécial Club 1998 en bouteille et le Collection 1996 en mg : je préfère 1996, mg bien sûr ;), mais aussi plus profond, plus d'énergie, plus pur.
    Au-delà de la comparaison, j'apprécie bien sûr ce beau Champagne. :)

• Remerciements reçus 71

Olivier Mottard a répondu au sujet : Re: 1er Crû Cuis cuvée "Spécial Club" 1998

Charles,

Je suis d'accord avec toi sur la perception entre ces deux vins.
    Je dois aussi avouer que l'Egly-Ouriet qui passait derrière l'a quelque peu éclipsé. :)

Olivier

• Remerciements reçus 0

Cedraure a répondu au sujet : Champagne Pierre Gimonnet

Bonsoir,

j'ai découvert ce soir le champagne Pierre Gimonnet 1er cru blanc de blanc acheté 18,5€ chez Bel Air à Houilles.

C'est un champagne très sympa sans acidité et avec beaucoup de petites bulles. il a eu beaucoup de succès ce soir à l'exception d'une personne qui l'a trouvé banal.

Je n'ai pas le vocabulaire pour décrire mes impressions de manière détaillée, mais il est très doux et très léger.

Peut-être que d'autres pourront m'aider à vous décrire ce champagne.

Cedraure

Cédric
    Le vin c'est bon mais avec des copains c'est mieux

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.169 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 20
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,943
    • Invités: 1,685

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.